Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 chien craintif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



chien craintif Empty
MessageSujet: chien craintif   chien craintif Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 15:06

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et à vrai dire je patauge un peu, mais ça va venir.
Je suis arrivée sur le forum, car je cherche depuis quelques temps une solution pour mon chien HUASCA qui est très craintif envers les inconnus.
Je vois une comportementaliste qui m'aide beaucoup (méthode d'éducation positive).
J'ai essayé les médicaments (sur les conseil du véto), mais je n'aime pas trop et ça n'a rien donné.
Je suis dans les fleurs de bach en ce moment.
J'aimerai tellement trouver un moyen de lui faire comprendre qu'il n'a rien à craindre. Il part transis de peur dès que l'on croise quelqu'un en promenade. Quelque fois il se couche et tremble.

Quelqu'un aurait il déjà eu ce genre de problème et comment l'a t'il géré ?
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 26
Localisation : Île du Destin <3

chien craintif Empty
MessageSujet: Re: chien craintif   chien craintif Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 17:07

Hm, c'est pas vraiment l'endroit pour poster ce genre de choses, mais une admine s'occupera de déplacer ton sujet si besoin ^^.

Tu as Huasca depuis longtemps ? C'est arrivé d'un coup où il est comme ça depuis toujours ?
C'est peut-être un traumatisme qu'il a eu dans le passé...

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Le problème de l'homme c'est qu'il croit pouvoir vivre en domptant la nature plutôt qu'en harmonie avec elle.

Si vous avez commencé la CA, n'oubliez pas de rejoindre le groupe des Apprentis !
Et si tu es nouveau, bienvenue à toi Love
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Choupette


Féminin

Messages : 173
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 28
Localisation : France

chien craintif Empty
MessageSujet: Re: chien craintif   chien craintif Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 22:41

Shia à raison, mon chien est craintif et surtout envers les hommes, plus tard on a apprit que l’élevage d'où il venait hé bien c'était la femme qui s'en occupait tandis que le mari était là que pour leur crier dessus Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chien craintif Empty
MessageSujet: Re: chien craintif   chien craintif Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 10:42

BONJOUR,
Désolée si je n'ai pas mis le message au bon endroit, j'ai un peu de mal sur le forum pour le moment, je n'ai pas l'habitude.
En fait il est comme ça depuis que je l'ai eu à ses 2 mois. Honnêtement l'éleveur est serieux et aime ses chiens, je ne pense pas qu'il lui soit arrivé qqchose là bas et lui non plus (je lui en ai parlé).
De plus j'ai demandé une CA à Catherine Collignon qui confirme qu'il ne lui ait rien arrivé de spécial. Il a peur de notre espèce, car nous sommes différents et c'est plus fort que lui, d'après ce qu'elle me dit. Je lui donne des fleurs de Bach j'espère que ça va l'aider, mais j'aimerai bien pouvoir lui expliquer que nous ne sommes pas dangereux, enfin pas tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

chien craintif Empty
MessageSujet: Re: chien craintif   chien craintif Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 13:50

Alors MANUE, je te conseile d'aller te présenter dans la catégorie juste au dessus...
Pour les demandes de communication, clique sur l'onglet «demandes», et sélectionne la catégorie qui convient le mieux à ton cas.

Voilà, j'espère qu'on pourra t'aider pour Huasca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chien craintif Empty
MessageSujet: Re: chien craintif   chien craintif Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 17:00

merci j'y vais de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chien craintif Empty
MessageSujet: Re: chien craintif   chien craintif Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 22:06

Si ton chien est bien celui de la photo , tu devrais savoir que les BBS sont hypers craintifs envers les étrangers .

Je suis éducatrice canin , j'ai plusieurs BBS en cours , y'en a une qui est inapprochable par les étrangers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chien craintif Empty
MessageSujet: Re: chien craintif   chien craintif Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 8:24

Oui c'est bien celui là. J'avais bien lu sur les fiche que c'était un chien méfiant, mais égalemet jamais craintif. Là c'est raté. Enfin effectivement depuis j'ai appris qu'il y en avait pas mal qui l'était. son frère que nous voyons régulièrement ne se laisse pas approcher d'un inconnus, mais ne fuit pas non plus. Pour moi c'est ça méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chien craintif Empty
MessageSujet: Re: chien craintif   chien craintif Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 8:55

Les BBS sont assez trouillards généralement , ton chien réagit juste tout à fait normalement , tu as essayé de le distraire avec des friandises à l'approche d'un inconnu ? En félicitant bien chaque fois que l'inconnu arrive et que le chien ne bronche pas.

J'ai 16 Saarloos chez moi , tu connais ? Certains d'entre eux ne se laissent même pas approcher par mon fiancé , une des femelles Zelda ne vient à la rencontre d'aucun humain , quand un humain s'approche elle file dans sa tanière .
Parmi mes autres chiens j'ai un staff particulièrement froussard aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chien craintif Empty
MessageSujet: Re: chien craintif   chien craintif Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 10:08

Bonjour,
Oui je vois ce que c'est, ils sont magnifiques.
J'ai fais tout ce que tu as dis, quelques succès mais rien de concluant.
Le problème est que j'ai voulu ce chien pour mon fils ainsi que pour moi car je voulais courir avec lui afin de me sentir plus en sécurité. Et là c'est raté, car il fuit dès que l'on va croiser quelqu'un. Du coup je suis obligée de l'attacher pour qu'il ne puisse pas partir trop loin et se mettre en danger. Nous souhaitions l'emmener partout ou cela est possible, mais du coup nous sommes obligés de le laisser certaines fois. Chez certaines personnes ça n'aurait pas posé de problème, mais pour nous c'est embêtant, c'est pour cela que j'essaye de lui faire passer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chien craintif Empty
MessageSujet: Re: chien craintif   chien craintif Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 13:05

Tu devrais continuer de courir avec lui , des ceintures spéciales existent pour fixer la laisse et te laisser libre de mouvement , quand tu croise quelqu'un fait en sorte que ton chien garde toute son attention fixée sur toi , ce qui est compliqué avec un chien trouillard je te l'accorde mais avec de la persévérance tu devrais améliorer les choses .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chien craintif Empty
MessageSujet: Re: chien craintif   chien craintif Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 10:27

bonjour,
Oui c'est ce que je fais, mais effectivement il a du mal a revenir sur moi car il est fixé sur l'étranger.
Je compte bien continuer, mais quelque fois je culpabilise de l'obliger ainsi.
J'ai tout de même quelques réussites, mais pour l'instant rien d'établi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien craintif Empty
MessageSujet: Re: chien craintif   chien craintif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chien craintif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien craintif
» chien craintif [x]
» Cheval très craintif
» CA sur un chien
» Mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Introduction :: Présentation de vos compagnons-
Sauter vers: