Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
 

 Présentation ;-)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chanfray
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Chanfray


Féminin

Messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2018

Présentation ;-) Empty
MessageSujet: Présentation ;-)   Présentation ;-) Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 9:14


  • Prénom ~ Jessy
  • Âge ~ 30 ans
  • Pays ~ France
  • Métier/Études ~ Anciennement dessinatrice / projeteuse dans le bâtiment. J'ai tout arrêté pour aller en usine pour avoir une vie en dehors de mon boulot
  • Loisirs ~ mon poney , mon chat , la photographie et la lecture
  • Animaux ~ un poney et un chat
  • Aviez-vous déjà entendu parler de la Communication Animale ? oui lors d'un stage de découverte du magnétisme
  • Avez-vous déjà pratiqué ? non
  • Comptez-vous apprendre la Communication Animale ? oui j'aimerais fortement.
  • Comment avez-vous découvert le forum ? par le biais de Facebook
  • Que pensez-vous du forum? je viens juste d'arriver on va prendre le temps de l'éplucher avant de donner un avis mais je suis venu car il a de bon échos sur internet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Présentation ;-) Empty
MessageSujet: Re: Présentation ;-)   Présentation ;-) Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 9:34

Bienvenue à toi et bon apprentissage Smile

Pour avoir accès à l'intégralité du forum, il faut signer la charte ici : https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t5898p1000-charte#131671

Passer d'un salaire de projeteur à un salaire d'usine, c'est un prix conséquent pour retrouver un peu de liberté... te mettre à ton compte pour gérer ton emploi du temps ça t'emballait pas plus que ça ?

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
gebouye95
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
gebouye95


Féminin

Messages : 805
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Ile de France

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35

Présentation ;-) Empty
MessageSujet: Re: Présentation ;-)   Présentation ;-) Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 10:26

Bonjour Jessy et bienvenue à toi ^^

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Géraldine
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementfrison.forumactif.org/
cadaques
Pensées Infinies
Pensées Infinies
cadaques


Féminin

Messages : 2318
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 23
Localisation : quelque part dans un monde imaginaire

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Présentation ;-) Empty
MessageSujet: Re: Présentation ;-)   Présentation ;-) Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 7:25

Bienvenue sur le forum Smile

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"Les humains sont pressés, ils ne prennent pas le temps de regarder toutes les merveilles, ils inventent des machines pour aller plus vite. Ils croient que cette planète leur appartiens à eux et à eux seuls sans penser au monde qui les entoure"
Paroles d'un escargot

Nom elfique : Asyanis  'celle qui soutient et réconforte'
AT : Shamira (louve) sans oublier Edouard petite coccinelle

Appelez-moi cadaques, cad' ou Asyanis !
Revenir en haut Aller en bas
Chanfray
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Chanfray


Féminin

Messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2018

Présentation ;-) Empty
MessageSujet: Re: Présentation ;-)   Présentation ;-) Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 21:17

Alleluyah a écrit:
Bienvenue à toi et bon apprentissage Smile

Pour avoir accès à l'intégralité du forum, il faut signer la charte ici : https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t5898p1000-charte#131671

Passer d'un salaire de projeteur à un salaire d'usine, c'est un prix conséquent pour retrouver un peu de liberté... te mettre à ton compte pour gérer ton emploi du temps ça t'emballait pas plus que ça ?

Passer à son compte pas si simple et surtout pas dit que le salaire vol bien plus haut au final. Il faut déjà déduire la licence du logiciel qui est cher Embarassed

et pour le coup là c'est pas un peu de liberté mais énormément que je gagne. En bureau je faisais des heures à gogo , j'en pouvais plus. finir a 21h sur plusieurs soirs sur plusieurs mois et ce pour les beaux yeux du patron ça m'intéresse pas.
Là l'avantage c'est mes horaires en 2*8 , une heure faite = une heure payée même les heures supplémentaires Wink

Mais bon j'avoue aussi que ça sera un passage car je souhaite me réorienter mais dans quoi confused
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Présentation ;-) Empty
MessageSujet: Re: Présentation ;-)   Présentation ;-) Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 23:45

Tu sais je dis ça parce que je suis dessinateur métallerie (entre autres) mais pas projeteur, pas formé à la RDM Wink
Pour le coup j'ai dû avoir de la chance parce que j'ai bossé pour un gammiste, une métallerie traditionnelle et une tôlerie noble (on bossait avec bouygues, vinci et compagnie, on a même fait de la tôlerie en fonte de bronze pour la tour Odéon à Monaco) et j'ai jamais eu à faire plus d'heure sup que ça...

Là où je suis installé maintenant, c'est la campagne et personne n'a du boulot pour occupé un dessinateur 35h par semaine, je voulais me mettre à mon compte, avec une version pirate de solidworks sur un pc non relié à internet et draftsight (qui est un équivalent autocad 2d développé par dassaut et gratuit) mais clairement, l'assurance pro à 3000€ l'année j'ai pas pu...
Donc bon, avec un bon pc et draftsigh, ton investissement c'est surtout l'assurance pro. Après le salaire... bah sachant qu'on salarié coûte 2x son salaire à un patron... si tu demandes 2x ton salaire habituel bah tu ne lui coute pas plus cher (et il ne te paie que quand il a besoin de toi) et comme tu verses que 25% de tes revenus en tant qu'auto-entrepreneur... je dirais que théoriquement tu dois gagner 25% plus qu'un salarié Smile sauf que tu peux rouler la personne qui t'emploi en disant "ça va me prendre 2j" alors que tu peux le faire en 1j... donc l'un dans l'autre Very Happy

Personnellement j'ai pas tenté l'auto-entreprise en dessin à cause de l'assurance pro, mais comme j'ai plusieurs cordes à mon arc (dont un titre pro de métallier serrurier) je viens de trouver un job de débit pour une boite qui fait des fenêtres en pvc et alu. Ils sont intéressés par ma double casquette et si le courant passe bien, ils seraient intéressé pour profiter de ma polyvalence Wink
Et pour le coup j'évite le 2*8 parce que comme mon fils part à l'assistante mat' à 6h et qu'il se couche à 18/19h... bin en 2*8 je ne le verrai qu'une semaine sur deux.

Après je juge pas l'usine, j'ai travaillé à la chaine, en tant que serveur, j'ai fais la plonge... J'ai aussi bossé à passer la serpillière et à ramasser des crottes de chien toute l'année quelle que soit la météo Wink pour moi y'a pas de sous-métiers. Simplement je me dis que si le boulot de dessinatrice/projeteuse te plait... c'est dommage de ne pas trouver une boite dans lesquelles les conditions sont un peu plus cool, ou de trouver une place bidon dans une boite du btp pour que lorsqu'un poste de dessineux se libère tu puisses retourner à ce que tu aimes Smile

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chanfray
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Chanfray


Féminin

Messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2018

Présentation ;-) Empty
MessageSujet: Re: Présentation ;-)   Présentation ;-) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 9:00

Non le métier ne me plait pas plus que ça ce qui joue aussi.
J'étais dessinatrice dans le bâtiment second oeuvre pôle logement. Je faisais l'électricité seulement dans certaines boîtes et dans d'autres je cumulais la cvc, la pb, l'elec et la thermique.

Enfin j'aime dessiner sur Autocad après le côté technique m'est plus difficile.
Bizarrement j'adore ce logiciel , je m'étais même auto formé sur de la programmation.
J'aimais bien faire mes implantations électriques dans les logements. Le dimensionnement plus difficile notamment car j'ai pas l'impression d'avoir était bien formée.
En gros le métier de dessinateur pur me plaisait bien mais il n'a pas l'air d'exister encore aujourd'hui. Maintenant on te demande aussi de dimensionner automatiquement.

Et oui, j'ai peut être pas eut de chance mais les boîtes que j'ai fais m'ont aussi donner envie de voir autres choses.
heures à gogo ou aussi on t'embauche de connaissance de cause que tu n'es que un dessinateur mais on te demande directement le boulot d'assistant chargé d'affaire et débrouille toi pour te former .

Bref je garde sous le coude mes connaissances d'autocad , peut-être un petit projet pour lui en dehors d'un boulot fixe mais le reste pas envie vraiment d'y retourner.

Le salaire c'est bien mais ça ne fait pas tout.

j'ai de la chance de ne pas avoir d'enfant donc les 2*8 me vont à merveille. On a comme horaire sympa 7h-14h20 et 11h40-19h ce qui me permet de profiter de mon autre moitié de journée.
et de profiter du jour en hiver !

Revenir en haut Aller en bas
Galiama
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Galiama


Féminin

Messages : 2148
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 42
Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 50

Présentation ;-) Empty
MessageSujet: Re: Présentation ;-)   Présentation ;-) Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 11:31

Bonjour & bienvenue !

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Présentation ;-) Sticke14
Rien ne vous emprisonne, excepté vos pensées.

Rien ne vous limite, excepté vos peurs.

Rien ne vous contrôle, excepté vos croyances.


**************************************************

C'est parce l'intuition est surhumaine qu'il faut la croire ;

C'est parce qu'elle est mystérieuse qu'il faut l'écouter ;

C'est parce qu'elle semble obscure qu'elle est lumineuse.


~Victor HUGO~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation ;-) Empty
MessageSujet: Re: Présentation ;-)   Présentation ;-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Introduction :: Présentation des membres-
Sauter vers: