Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quels changements pour Caramelo?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Berlioze
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Berlioze


Féminin

Messages : 278
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 37
Localisation : Lyon

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: je ne sais plus mais j'essaie depuis 3 ans ^^

Quels changements pour Caramelo? Empty
MessageSujet: Quels changements pour Caramelo?   Quels changements pour Caramelo? Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 11:33

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici pour mon Caramelo, qui cumule les petits soucis de santé.

Il sera transporté en clinique ce jeudi pour une endoscopie des voies respiratoires (saignement unilatéral au niveau du naseau assez abondant) ainsi que pour des radios des pieds (gros problèmes de sensibilité depuis des années).
J'ai fait une communication avec lui hier soir car d'une part j'avais besoin de le prévenir quant au transport et à l'examen médical, et d'autre part je souhaitais connaître son ressenti par rapport à la situation.

Malgré tout, étant sa propriétaire j'ai un peu peur que mon affect et mon expérience avec lui n'aient trop influencés mes perceptions.

J'aurais donc besoin s'il vous plaît de retours si vous le voulez bien, afin que je puisse décider de certains changements pour lui, notamment en ce qui concerne son environnement:
- comment s'entend t-il avec les autres chevaux de son pré et comment se sent-il dans sa pension actuelle?
- comment perçoit-il ses problèmes de santé?
- A t-il besoin de quelconques changements (mode de vie, soins, environnement, etc)?

Voici les photos de la bête:
Quels changements pour Caramelo? 10603210
Quels changements pour Caramelo? 14718610
Quels changements pour Caramelo? 10873610

Si nécessaires, quelques précisions en spoiler en ce qui concerne son historique de santé:

Spoiler:


Dernière édition par Berlioze le Ven 23 Fév 2018 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
céliiia_cha
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
céliiia_cha


Féminin

Messages : 121
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 24
Localisation : Lorraine (54)

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées:

Quels changements pour Caramelo? Empty
MessageSujet: Re: Quels changements pour Caramelo?   Quels changements pour Caramelo? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 23:02

Je suis vraiment désolée pour ton beau loulou.. j’avais communiqué avec lui dans les CA apprentis, si tu veux j’essairai d’aller lui poser tes questions demain dans l’après-midi, mais je ne suis pas certaine d’être à la hauteur... en tout cas je lui enverrai plein de bonnes ondes !
Revenir en haut Aller en bas
céliiia_cha
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
céliiia_cha


Féminin

Messages : 121
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 24
Localisation : Lorraine (54)

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées:

Quels changements pour Caramelo? Empty
MessageSujet: Re: Quels changements pour Caramelo?   Quels changements pour Caramelo? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 19:24

Comme promis j’ai rendu visite à ton beau Caramelo ce soir, j’espère que ça vous aidera tous les deux ..

Spoiler:


Dernière édition par céliiia_cha le Jeu 22 Fév 2018 - 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NonaLaza
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
NonaLaza


Féminin

Messages : 192
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 34
Localisation : Aveyron

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées: +/- 3000

Quels changements pour Caramelo? Empty
MessageSujet: Re: Quels changements pour Caramelo?   Quels changements pour Caramelo? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 20:14

Coucou Berlioze,
J'ai fait une petite CA avec ton beau (magnifique) cheval, donne nous des nouvelles de son état.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Quels changements pour Caramelo? Empty
MessageSujet: Re: Quels changements pour Caramelo?   Quels changements pour Caramelo? Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 7:05

je suis pas dispo avant mardi mais si tu as besoin n'hésite pas à me faire un MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Berlioze
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Berlioze


Féminin

Messages : 278
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 37
Localisation : Lyon

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: je ne sais plus mais j'essaie depuis 3 ans ^^

Quels changements pour Caramelo? Empty
MessageSujet: Re: Quels changements pour Caramelo?   Quels changements pour Caramelo? Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 10:05

Bonjour les filles et mille Mercis pour votre temps et pour Caramelo Balloon

Tout d'abord je vous joins le retour de vos CA:

Célia:
Spoiler:

Nonalaza:

Spoiler:

Lily, merci beaucoup pour ta proposition, si tu as le temps d'aller voir Caramelo ce sera avec très grand plaisir! Il n'y a toutefois aucun caractère d'urgence, et les résultats des examens sont très positifs.
Je passe donc le sujet en terminé car les filles m'ont donné les éléments de réponse qu'il me manquait  flower  Merci encore à vous pour votre gentillesse et les mots réconfortants!


Je vous joins un bref passage de la CA que j'ai faite avec lui avant le départ à la clinique:

Spoiler:

Et le résultat des examens:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
céliiia_cha
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
céliiia_cha


Féminin

Messages : 121
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 24
Localisation : Lorraine (54)

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées:

Quels changements pour Caramelo? Empty
MessageSujet: Re: Quels changements pour Caramelo?   Quels changements pour Caramelo? Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 12:30

De rien, j’espère avoir pu vous aider tous les deux .. et surtout j’espère que son état s’améliorera vite !! Balloon
J’ai juste une question par rapport à ses pieds, tu dis que sa sole et trop fine et que tu penses essayer la ferrure duplo, mais est-ce que le ferrer ne va pas justement empêcher la stimulation de la sole (puisque plus de contact) et donc réduire encore sa pousse ? (C’est pas du tout une critique, mais c’est ce que mon pareur m’a toujours dit, donc je me pose la question)
Revenir en haut Aller en bas
Berlioze
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Berlioze


Féminin

Messages : 278
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 37
Localisation : Lyon

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: je ne sais plus mais j'essaie depuis 3 ans ^^

Quels changements pour Caramelo? Empty
MessageSujet: Re: Quels changements pour Caramelo?   Quels changements pour Caramelo? Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 13:32

céliiia_cha a écrit:

J’ai juste une question par rapport à ses pieds, tu dis que sa sole et trop fine et que tu penses essayer la ferrure duplo, mais est-ce que le ferrer ne va pas justement empêcher la stimulation de la sole (puisque plus de contact) et donc réduire encore sa pousse ? (C’est pas du tout une critique, mais c’est ce que mon pareur m’a toujours dit, donc je me pose la question)

Pas de souci quant à la question, c'est bien normal de se la poser Wink

Caramelo est pieds nus depuis 6 ans maintenant, et ça fait 6 ans qu'il a mal aux pieds, et rien n'y fait, je l'emmène pourtant marcher en main sur du bitume très règulièrement.
Il a aussi eu des hipposandales avec et sans semelles qui apportaient du mieux (j'ai essayé 4 ou 5 modèles), mais rien de miraculeux non plus, dès qu'il voit des cailloux il se transforme en chamois alpin et monte sur tous les talus et autres bas côtés des chemins (je dois dire qu'il a d'ailleurs développé un très bel équilibre en terrain varié et moi une grande vivacité dans l'esquive des branchages).

La seule chose qui a fait une petite différence, bien que décriée dans le milieu de la podologie, c'est la biotine.
Voilà 7 mois qu'il est complémenté avec un mélange spécifique, et 6 ans de pieds nus pour 4mm de sole, je suis coriace et convaincue du bien-fait du parage naturel mais là je jette l'éponge  Razz

L'avantage de ces fers est que la fourchette reste quand même en contact, et permet également la déformation du pied ainsi qu'un meilleur amorti que l'acier grâce au polyuréthane.
Enfin, ça c'est sur le papier! Je demeure assez empirique désormais et si le test n'est pas concluant je le repasserais probablement pieds nus de nouveau et peut-être en pré-retraite.
Revenir en haut Aller en bas
NonaLaza
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
NonaLaza


Féminin

Messages : 192
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 34
Localisation : Aveyron

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées: +/- 3000

Quels changements pour Caramelo? Empty
MessageSujet: Re: Quels changements pour Caramelo?   Quels changements pour Caramelo? Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 14:23

Coucou merci pour le retour et les nouvelles Smile
Effectivement tu as l'air d'avoir tout essayer pour ses pieds, alors je pense que comme toi j'essayerai cette ferrure. La différence d'épaisseur de sole est énorme !!!

Concernant l'accumulation des soucis, tu pourrais aussi demander a Lily Chantilly des conseils en fleurs de Bach pour toi et pour lui ^^ (une idée comme ça hein !)

J'espère qu'il va rapidement aller mieux et je suis contente que le saignement ne soit pas plus grave !
A bientot et bon courage à vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Berlioze
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Berlioze


Féminin

Messages : 278
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 37
Localisation : Lyon

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: je ne sais plus mais j'essaie depuis 3 ans ^^

Quels changements pour Caramelo? Empty
MessageSujet: Re: Quels changements pour Caramelo?   Quels changements pour Caramelo? Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 15:57

NonaLaza a écrit:
Coucou merci pour le retour et les nouvelles Smile
Effectivement tu as l'air d'avoir tout essayer pour ses pieds, alors je pense que comme toi j'essayerai cette ferrure. La différence d'épaisseur de sole est énorme !!!

Concernant l'accumulation des soucis, tu pourrais aussi demander a Lily Chantilly des conseils en fleurs de Bach pour toi et pour lui ^^ (une idée comme ça hein !)

J'espère qu'il va rapidement aller mieux et je suis contente que le saignement ne soit pas plus grave !
A bientot et bon courage à vous I love you

Merci beaucoup Nonalaza! Je suis loin d'avoir tout essayé, mais j'aurais fait au mieux dans la limite de mes moyens (on va dire que c'est déjà pas si mal Razz )

Pour les fleurs, j'ai déjà ma florathérapeute attitrée - c'est Mimiblanche du forum qui "suit mon cas", mais tu fais très bien de m'en parler, je vais lui demander un flacon pour Caramelo, ça ne pourra lui faire que du bien!
Revenir en haut Aller en bas
céliiia_cha
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
céliiia_cha


Féminin

Messages : 121
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 24
Localisation : Lorraine (54)

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées:

Quels changements pour Caramelo? Empty
MessageSujet: Re: Quels changements pour Caramelo?   Quels changements pour Caramelo? Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 18:16

Ah oui effectivement ça doit pas être simple de trouver ce qui lui conviendra... et c’est sur qu’après 6 ans à tenter de le laisser pieds-nus il est normal de changer de méthode si tu ne constate pas d’amélioration
En tout cas j’espère que ces fers régleront le problème..
Encore une fois plein de courage à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Berlioze
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Berlioze


Féminin

Messages : 278
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 37
Localisation : Lyon

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: je ne sais plus mais j'essaie depuis 3 ans ^^

Quels changements pour Caramelo? Empty
MessageSujet: Re: Quels changements pour Caramelo?   Quels changements pour Caramelo? Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 21:36

Encore merci les filles biz
Revenir en haut Aller en bas
CORIBRI
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
CORIBRI


Féminin

Messages : 214
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 61
Localisation : Angers

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 253

Quels changements pour Caramelo? Empty
MessageSujet: Re: Quels changements pour Caramelo?   Quels changements pour Caramelo? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 19:50

Bonjour, je prends en cours de route. Je fais des soins Reiki à distance si tu as besoin pour booster Caramelo.
REIKI:
Revenir en haut Aller en bas
Berlioze
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Berlioze


Féminin

Messages : 278
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 37
Localisation : Lyon

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: je ne sais plus mais j'essaie depuis 3 ans ^^

Quels changements pour Caramelo? Empty
MessageSujet: Re: Quels changements pour Caramelo?   Quels changements pour Caramelo? Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 19:45

Bonsoir Colibri, je te remercie pour ton message, je pratique moi-même le reiki Wink
Revenir en haut Aller en bas
CORIBRI
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
CORIBRI


Féminin

Messages : 214
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 61
Localisation : Angers

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 253

Quels changements pour Caramelo? Empty
MessageSujet: Re: Quels changements pour Caramelo?   Quels changements pour Caramelo? Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 20:25

ah super bonne continuation à toi et bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Berlioze
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Berlioze


Féminin

Messages : 278
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 37
Localisation : Lyon

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: je ne sais plus mais j'essaie depuis 3 ans ^^

Quels changements pour Caramelo? Empty
MessageSujet: Re: Quels changements pour Caramelo?   Quels changements pour Caramelo? Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 21:01

Merci, à toi également flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels changements pour Caramelo? Empty
MessageSujet: Re: Quels changements pour Caramelo?   Quels changements pour Caramelo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels changements pour Caramelo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication-
Sauter vers: