Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Un système de cours entre nous ?

Aller en bas 
+10
NonaLaza
Lily Chantilly
Titoiseau
noemie m
Kika
Dorine1808
Clémane
Sambre
gebouye95
cadaques
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NonaLaza
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
NonaLaza


Féminin

Messages : 192
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 34
Localisation : Aveyron

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées: +/- 3000

Un système de cours entre nous ? Empty
MessageSujet: Un système de cours entre nous ?   Un système de cours entre nous ? Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 21:00

Bonjour tout le monde !

Voilà je viens avec ma petite idée qui me trotte dans la tete...
Ca m'est venu car je souhaite prendre des cours mais par correspondance. Faire des stages et difficile pour moi autant pour le côté financier que pour trouver une excuse pour y assister !

Je me demandai si on ne pouvait pas mettre en place un système prof/élève entre nous !
Bien sur il faudrait que les profs ai des compétences reconnus par tous. Alors j'ai conscience que le risque c'est qu'il y ai bien plus de demandes d'élèves que de profs mais il pourrait y avoir plusieurs niveaux ce qui permettrait au communiquants intermédiaires d'aider les tout débutants.
C'est une sorte de parrainage aussi, en quelque sorte. Je pense que pour certain trouver une personne avec qui il s'entend bien et qui l'aide dans son cheminement pour grandement faciliter l'apprentissage et la confiance en soi !

peut etre que ça a déjà été proposé mais je relance au cas où Wink

A vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
cadaques
Pensées Infinies
Pensées Infinies
cadaques


Féminin

Messages : 2318
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 23
Localisation : quelque part dans un monde imaginaire

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Un système de cours entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un système de cours entre nous ?   Un système de cours entre nous ? Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 21:10

Je trouve que c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
gebouye95
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
gebouye95


Féminin

Messages : 804
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Ile de France

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35

Un système de cours entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un système de cours entre nous ?   Un système de cours entre nous ? Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 8:14

L'idée est très intéressante, je trouve. Reste à voir effectivement si on peut trouver autant de "prof" qu'il y aura de demandes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementfrison.forumactif.org/
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Un système de cours entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un système de cours entre nous ?   Un système de cours entre nous ? Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 9:09

pourquoi pas oui, à voir comment on pourrait organiser ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Sambre
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Sambre


Féminin

Messages : 659
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: des centaines

Un système de cours entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un système de cours entre nous ?   Un système de cours entre nous ? Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 18:27

Idée très sympa oui Smile
J'ai proposé aussi qu'on active le tchat une fois par mois (voire plus si y'a de la demande!) autours d'un sujet précis. Ça ferait des mini-cours sur tel ou tel point Smile Et puis les personnes pourraient poser leurs questions en direct.
Revenir en haut Aller en bas
https://reliance-holistique.weebly.com
NonaLaza
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
NonaLaza


Féminin

Messages : 192
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 34
Localisation : Aveyron

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées: +/- 3000

Un système de cours entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un système de cours entre nous ?   Un système de cours entre nous ? Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 20:26

Je vais vous pondre un truc explicatif plus complet pour une mise en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clémane
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Clémane


Féminin

Messages : 784
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 53

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 2

Un système de cours entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un système de cours entre nous ?   Un système de cours entre nous ? Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 21:35

Bien vu Nonalaza....
Revenir en haut Aller en bas
NonaLaza
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
NonaLaza


Féminin

Messages : 192
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 34
Localisation : Aveyron

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées: +/- 3000

Un système de cours entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un système de cours entre nous ?   Un système de cours entre nous ? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 19:07

L'école de la CA - fonctionnement


Qui peut être élève ?

Tout le monde !
Ce système est conseillé pour les débutants, mais des personnes plus avancé en CA peuvent demander d'avoir un professeur le temps de pallier a un blocage ou de compléter son approche.

Qui peut etre professeur ?

Pour être professeur il faut avoir effectué un minimum de CA validées et justes (du moins en partie, nous ne sommes pas des machines encore moins en CA !).
A partir du rang "observateur" on peut être professeur sans validation. Pour les "apprentis" le statut de professeur ne pourra être attribué que sous vote.
Un prof peut s'il le souhaite avoir plusieurs élèves !

Qui peut etre le prof de qui ? Qui peut etre l'élève de qui ?

Ici deux solutions :
soit n'importe qui, et on peut faire par affinité ou si on veut apprendre quelque chose en particulier d'une personne

soit on se dit qu'un "apprenti" ne pourra pas avoir des élève au dessus de nom niveau et ainsi de suite...
C'est réducteur donc je sais pas, j'attend vos avis =)

Comment se déroule un parrainage (ou apprentissage ?)

Je propose de rajouter des parties dans le forum :
un forum "Salle de cours" par exemple
dedans on trouverai plusieurs sujet ou sous forum :
un sujet explicatif, un sujet de présentation des professeurs (où il mettra ses dispos, un récap de ses élèves, ses spécialités, ses compétences autres que la CA aussi pourquoi pas ?! etc...), un sujet de demande/recherche de professeur
et ensuite chaque binome prof/élève ouvre un sujet qui leur est propre pour "travailler" à l'aise et échanger sans avoir des tonnes de MP à supprimer !

Concernant la durée, je pense que chaque prof peut choisir en fonctions de ses dispos et de l'élève non ?

le prof est libre de mener son cours comme il le souhaite.

le prof peut (et doit !) demander l'avis d'un autre si un sujet ou question le bloque.

Imperatifs/règlement

- définir une durée de réponse pour pas bloquer : si l'élève ne répond pas pendant x jours ou semaines le cours est arreté et ça libère une place ?
- définir des règles de déonthologie ? bien noter que la vision d'un prof lui est propre, ne pas faire du prof un gourou !
- le prof se doit de connaitre un minimum le forum afin d'accueillir au mieux les nouveaux membres

à compléter j'ai mit ce qui me vient là maintenant ^^




Voilà en gros l'idée !
J'aurai adoré avoir ça en fait a mon arrivée, ça permettrai surement aux plus timides de se lancer !
Qu'en pensez vous ? C'est jouable ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Sambre


Féminin

Messages : 659
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: des centaines

Un système de cours entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un système de cours entre nous ?   Un système de cours entre nous ? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 20:50

Oh oui!! Très bonne idée! Et jouable!
Après on peut aussi faire une sorte d'escalier. Par exemple, je veux bien être prof pour un tout débutant, mais j'aurais aussi besoin moi-même d'un prof confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
https://reliance-holistique.weebly.com
NonaLaza
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
NonaLaza


Féminin

Messages : 192
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 34
Localisation : Aveyron

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées: +/- 3000

Un système de cours entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un système de cours entre nous ?   Un système de cours entre nous ? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 20:52

Oui Sambre carrément ! On peut être élevé et prof en même temps pour sur !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Un système de cours entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un système de cours entre nous ?   Un système de cours entre nous ? Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 6:52

euh ben je veux pas jouer les casse pied mais ça me semble quand même très ambitieux.
à mon sens oui il faut être au minimum observateur pour ce type de partage. après le truc c'est qu'on en a pas des masses, et les chuchoteurs ben on doit être 4 maxi sur le forum maintenant. il faudrait peut être que certaines réactivent leur niveau.
et en terme de temps faut gérer aussi ! perso j'ai un boulot, une famille et je suis en pleine reconversion professionnelle, donc coacher des élèves en plus ça va être compliqué.
il faut également l'accord des admins pour faire ça. pis le truc qui me gène un peu de le faire de façon officielle sur le forum c'est que ça va faire comme pour les CA, on va avoir plein de gens qui vont se pointer juste pour apprendre et après pas de merci et pas de nouvelles !
j'ai proposé à quelqu'un du forum de lui apprendre, mais en privé. après à voir comment on gère, je le proposerai peut être à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
NonaLaza
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
NonaLaza


Féminin

Messages : 192
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 34
Localisation : Aveyron

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées: +/- 3000

Un système de cours entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un système de cours entre nous ?   Un système de cours entre nous ? Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 13:16

Oui Lily je pense bien que ce point que tu évoques risque d'être très problématique.
Sans faire quelque chose de trop poussé on pourrait peut etre commencer par proposer un parrainage aux nouveaux arrivants ?
Après voir si effectivement tout le monde est dans la bonne catégorie, mettre cela à jour pourrait nous réserver des surprises peut être :p
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Un système de cours entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un système de cours entre nous ?   Un système de cours entre nous ? Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 13:49

hum, je vais faire ma chieuse lol mais sincèrement je préfère aider quelqu'un comme Clémane ou Gebouye qui participe au forum, qui s'intéresse, tu vois ? il faut que la personne soit déjà un minimum informé, qu'elle est déjà essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
NonaLaza
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
NonaLaza


Féminin

Messages : 192
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 34
Localisation : Aveyron

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées: +/- 3000

Un système de cours entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un système de cours entre nous ?   Un système de cours entre nous ? Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 14:02

Lol tu fais pas ta chieuse tu donnes ton avis c'est ce qu'on demande !
Donc selon toi aucun intérêt de développer cette idée ? Tu vois pas d'adaptation intéressante ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Un système de cours entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un système de cours entre nous ?   Un système de cours entre nous ? Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 14:55

si c'est super comme idée ! mais faut pas que ce soit le forum où vient se former gratuitement et c'est tout.
on a enfin réussi à stopper les bonjour, je viens pour avoir une communication gratuite ! il est hors de question de recommencer avec les bonjour, je viens me former gratuitement !
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
NonaLaza
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
NonaLaza


Féminin

Messages : 192
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 34
Localisation : Aveyron

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées: +/- 3000

Un système de cours entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un système de cours entre nous ?   Un système de cours entre nous ? Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 15:59

Du coup il faudrait durcir les conditions d'acceptation et les règles lors de la durée du parrainage.
Revenir en haut Aller en bas
cadaques
Pensées Infinies
Pensées Infinies
cadaques


Féminin

Messages : 2318
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 23
Localisation : quelque part dans un monde imaginaire

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Un système de cours entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un système de cours entre nous ?   Un système de cours entre nous ? Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 16:15

Pareil que Lily, il faudrait des observateurs minimum comme professeurs et qui soit assez actif en plus d'être volontaire. Personnellement, je viens de temps en temps sur le forum pour voir un peu ce qu'il se passe et ne pas être totalement fantôme, mais à cause des études, je n'ai pas beaucoup de temps et n'ai fait des CA rapide que sur mes propres animaux, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait de "vraie"...
Et il faudrait aussi que les élèves se soient renseignés un minimum sur la CA et qu'ils soient assez actifs sur le forum...

C'est une bonne idée, mais il faut trouver les bonnes personnes pour que tout se passe bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
NonaLaza
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
NonaLaza


Féminin

Messages : 192
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 34
Localisation : Aveyron

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées: +/- 3000

Un système de cours entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un système de cours entre nous ?   Un système de cours entre nous ? Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 20:30

Oui je comprend, du coup il faudrait mettre en stand-by le temps d'avoir plus d'observateurs ?
Et encourager à passer les niveaux peut être ?
J'hésite a proposer un sondage pour moi, mais vais attendre encore une ou deux CA je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
gebouye95
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
gebouye95


Féminin

Messages : 804
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Ile de France

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35

Un système de cours entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un système de cours entre nous ?   Un système de cours entre nous ? Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 10:26

Le programme est ambitieux. Peut être un peu trop car il va nécessité énormément de contraintes pour arriver à le mettre en place et faire en sorte que ça fonctionne.

Peut être juste laisser aux membres qui souhaitent un tuteur la possibilité de l'exprimer à un endroit spécifique et à ceux qui sont ok pour aider de les contacter en mp pour s'arranger ...

Les "couples" se feront ou non en fonction des affinités
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementfrison.forumactif.org/
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Un système de cours entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un système de cours entre nous ?   Un système de cours entre nous ? Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 10:39

gebouye95 a écrit:
Le programme est ambitieux. Peut être un peu trop car il va nécessité énormément de contraintes pour arriver à le mettre en place et faire en sorte que ça fonctionne.

Peut être juste laisser aux membres qui souhaitent un tuteur la possibilité de l'exprimer à un endroit spécifique et à ceux qui sont ok pour aider de les contacter en mp pour s'arranger ...

Les "couples" se feront ou non en fonction des affinités

à mon sens c'est le plus simple.
perso j'ai pas envie de me taper des réclamations à gérer en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
gebouye95
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
gebouye95


Féminin

Messages : 804
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Ile de France

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35

Un système de cours entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un système de cours entre nous ?   Un système de cours entre nous ? Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 11:01

ahem c'est compréhensible ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementfrison.forumactif.org/
NonaLaza
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
NonaLaza


Féminin

Messages : 192
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 34
Localisation : Aveyron

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées: +/- 3000

Un système de cours entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un système de cours entre nous ?   Un système de cours entre nous ? Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 14:13

Aucun soucis What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dorine1808
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Dorine1808


Féminin

Messages : 39
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 24

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Un système de cours entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un système de cours entre nous ?   Un système de cours entre nous ? Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 0:01

Ooh ouiii????
Revenir en haut Aller en bas
Kika
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Kika


Féminin

Messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2018

Un système de cours entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un système de cours entre nous ?   Un système de cours entre nous ? Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 18:15

Je suis plutôt d'accord avec gebouye95 ...

Peut être beaucoup de contraints dans ces bonnes idées ... Wink



l'idée d'un "tuteur" potentiel peut être un bon compromis d'essai ...



Je suis encore trop "débutante de chez débutante" pour être sur de ne pas avoir besoin d'aide supplémentaire au fofo  merde   (je le découvre encore)  Embarassed Smile
Revenir en haut Aller en bas
NonaLaza
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
NonaLaza


Féminin

Messages : 192
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 34
Localisation : Aveyron

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées: +/- 3000

Un système de cours entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un système de cours entre nous ?   Un système de cours entre nous ? Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 20:12

Un système de parrainage du coup pour les nouveaux et/ou débutants, avec une limite de temps ?
Vous pensez que ça serai utile et jouable ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un système de cours entre nous ? Empty
MessageSujet: Re: Un système de cours entre nous ?   Un système de cours entre nous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un système de cours entre nous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cours de la vie
» Le cours de la vie
» COURS SUISSE
» Cours gratuits suisse
» - écrits en cours de modification -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Introduction :: Idées pour le Forum & Questions-
Sauter vers: