Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Pensées Animales

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois ta présentation faite. Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Partagez | 

Le mors, instrument de torture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Everive
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Le mors, instrument de torture   Sam 1 Sep - 9:53

Rappel du premier message :

Une vidéo qui m'a fait réfléchir sur qui sont vraiment les chevaux, et qui nous sommes, pour leur imposer de telles tortures, alors qu'on dit les aimer.

Une vidéo choquante, qui m'a fait pleurer, alors que ça ne m'était jamais arrivé avant... Peut-être est-il en effet temps de se remettre en question définitivement, et d'abandonner nos habitudes d'Homme destructeur et sans gêne, pour devenir un terrien, parmi tant d'autres. Et surtout, respectueux des autres.

Ça fait mal, la vérité fait toujours mal. Mais je pense sincèrement qu'est venue l'heure pour nous d'apprendre le respect.
D'apprendre la vie.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Equin'he-art
-
Peintures personnalisées de vos compagnons poilus!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mors, instrument de torture   Jeu 13 Sep - 23:20

Mon étalon ne supporte pas 1 semaine sans monte , il devient fou et casse tout , même avant le débourrage il venait de lui même au contact et au travail , il s'amusait à imiter le travail d'un cheval qu'il avait vu et sautait des obstacles tout seul , fier de lui et sourire jusqu'au ciel.
Everive
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Le mors, instrument de torture   Ven 14 Sep - 14:50

On s'est mal comprit, je ne dis pas de relâcher les animaux dans la nature, parce qu'il n'y a tout simplement plus assez de nature pour qu'ils survivent. Je dis de leur offrir une maison, puis de les laisser en paix, ne pas forcément vouloir s'incruster dans l'équation de leur vie... Donc mes lapins vivent dans un grand clapier avec enclos.

Je n'ai pas non plus dit que les chevaux n'aiment jamais être montés, juste que, comme tout être ils s'habituent à tout, et je pense que le fait de dire «il prend du plaisir à travailler» ne pèse pas lourd dans la balance, parce que si il n'aurait jamais travaillé, il aurait pu être tout aussi heureux.
C'est là que je suis d'accord avec l'article cité par Persée, ce n'est pas parce que le cheval accourt vers nous en sortant du pré pour bosser, qu'il faut sauter sur les premières conclusions... Il faut commencer par penser à leur débourrage.

Enfin bref, je ne veux pas m'exciter là-dessus. Ce qui serait intéressant, c'est de demander à ces chevaux ce qu'ils aiment tant dans le travail (et j'ai déjà ma petite idée dessus)...

Mais chacun pense ce qu'il croit, et avec cette vidéo, je savais que beaucoup ressentiraient de l'amertume (comme je l'ai dit, la vérité fait toujours mal huhu), malgré cela, je voulais juste que ceux qui le veulent, se posent certaines questions. C'est tout.

Equin'he-art
-
Axelle
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes

MessageSujet: Re: Le mors, instrument de torture   Ven 14 Sep - 19:56

Dans ce cas le but de la vidéo était réussie, elle est... horrible. No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mors, instrument de torture   Ven 14 Sep - 21:25

Je l'ai même pas regardée , je préfère pas.
Everive
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Le mors, instrument de torture   Ven 14 Sep - 21:36

Et pourquoi ne préfères-tu pas regarder?

Axie, tu vois, je suis persuadée que les seules choses qui sont horribles au point de peser sur notre conscience, ce sont celles dont on est coupable. Mais bon, je sais que les gens aiment pas quand on parle si durement.. Ça fait mal.
Mais la question se pose. Notre douleur est-elle donc plus importante que celle qu'on ne veut pas reconnaître?

Equin'he-art
-
Axelle
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes

MessageSujet: Re: Le mors, instrument de torture   Ven 14 Sep - 21:41

Tatica a écrit:
Axie, tu vois, je suis persuadée que les seules choses qui sont horribles au point de peser sur notre conscience, ce sont celles dont on est coupable. Mais bon, je sais que les gens aiment pas quand on parle si durement.. Ça fait mal.

Tu n'as pas tort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mors, instrument de torture   Sam 15 Sep - 0:09

Les vidéos assez choc j'ai horreur de ça , donc je regarde pas .
Everive
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Le mors, instrument de torture   Sam 15 Sep - 7:31

Elle n'est choc que sur le plan mental pas physique, il n'y a pas d'images de sang et de morceaux de chaire décapité.
Mais me viens une autre question...
Pourquoi penses-tu que ce sera si choc?

Equin'he-art
-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mors, instrument de torture   Sam 15 Sep - 7:38

J'ai bien compris qu'il n'y avait ni chair ni rien mais je suis de ce genre de personne qui pleure en lisant 30 millions d'amis .
Pour moi faire du mal à un animal est inconcevable.

Je me suis quand même battue avec un homme dans la rue parce qu'il avait osé frapper son chien , de manière très violente quand même , alors qu'il n'y avait pas lieu d'être.
Laurenn.
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages

Féminin

MessageSujet: Re: Le mors, instrument de torture   Sam 15 Sep - 14:22

Les chevaux qui dépriment lorsqu'ils ne sont pas montés, ne veut pas forcément dire qu'ils aiment travailler ..
Personnellement, je pense que les chevaux aiment le contact humain, que l'on s'occupe d'eux, qu'on les félicite, et c'est en cela qu'ils acceptent le fait d'être monté. Vous pensez vraiment qu'ils aiment être dirigés, qu'on les oblige à aller à l'allure que nous voulons !? Qu'ils aiment être montés à proprement parlé ?
(Dans les clubs, les chevaux me font plus penser à des "esclaves" qu'autre chose :'( . )

[Moi je sais que quelqu'un avait fait une CA avec P' et il en était ressorti qu'elle ne voulait pas être monté, je la respecte, et je préfère nettement la relation que j'ai avec elle maintenant que je ne chercher plus à travailler avec elle ..]

Bref' je veux pas spécialement débattre là dessus car on en revient toujours au même point, c'était juste pour donner mon simple avis personnel Razz

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://the-horseworld.forumgratuit.org/
Everive
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Le mors, instrument de torture   Mer 19 Sep - 15:21

Sheyain, je ne comprends pas... Si tu sais qu'on parle d'animaux qui souffrent, et tu détestes seulement en entendre parler, pourquoi est-ce que ça ne te dérange pas pour autant d'y participer en mettant un mors dans la bouche des chevaux? =S

Je suis totalement de ton avis Laurenn ^^

Equin'he-art
-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mors, instrument de torture   Jeu 20 Sep - 5:54

Déjà parce que je monte rarement avec un mors dans la bouche de mon gros loulous , et que je ne suis pas une bourrine , j'ai la main très légère et si tu veux parler du mors de mon cheval alors tu sauras qu'il est droit et en caoutchouc comme ceux utilisé pour les poulains , il est donc hyper confortable et indolore.

Tu es gentiment en train d'insinuer qu'au final je maltraite mon cheval non ?
Everive
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Le mors, instrument de torture   Jeu 20 Sep - 8:30

Non je ne veux pas dire que tu maltraites ton cheval, mais qu'en approuvant les pratiques du mors, on les encourage inconsciemment... ^^'
J'approuve (dans une certaine mesure lol) que tu utilises le plus doux possible pour ton cheval, malheureusement c'est loin d'en être le cas partout.. =/

Equin'he-art
-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mors, instrument de torture   Jeu 20 Sep - 8:49

Tu as fait du cheval un jour dans ta vie ?
Everive
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Le mors, instrument de torture   Jeu 20 Sep - 9:15

Oui.
Et depuis que j'ai pris conscience, je veux arrêter. Malheureusement je suis actuellement chez mes cousins, cette année, cavalier au niveau professionnel, fils qui fait partie de l'équipe junior suisse, etc etc... Je ne peux pas leur dire ça.
Par contre dès que je reviens, fini de monter à cheval, je m'occupe simplement d'un vieux cheval à la retraite. J'en ai parlé à une amie, et elle me suit. J'en ai parlé à ma mère, elle est tombée sur le cul et veut me faire changer d'avis.

Equin'he-art
-

Le mors, instrument de torture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant