Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cas de conscience

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ahina
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Ahina


Féminin

Messages : 156
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Cas de conscience Empty
MessageSujet: Cas de conscience   Cas de conscience Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 11:30

Je voudrais votre avis...

Il y a quelques mois, une minette a été ramenée sur la terrasse de ma mère par notre papy chat. La minette a commencé à squatter la terrasse. Elle n'a jamais essayé de rentrer chez ma mère au départ.
Puis maman lui a donné à manger parce qu'elle lui faisait de la peine. Grosse erreur... la chatte a évidemment commencé à prendre l'habitude de venir plus longtemps, puis plus souvent et au final elle était tout le temps sur la terrasse à pleurer et essayer de rentrer dans l'appart...

ça a soulé ma mère qui a voulu s'en débarrasser. Elle ne ferait jamais de mal physiquement à un animal, mais elle ne voulait pas d'un troisième chat et moi j'en ai déjà trois, je ne peux financièrement pas en prendre un quatrième... du coup ça a été assez houleux entre elle et moi, car elle voulait choper la minette dans une cage et l'amener près d'un lac plus loin où elle la relâcherait.... j'étais contre. Mais je ne pouvais pas la prendre, toutes les assos de quartier l'ont refusée car elles n'avaient plus de place et elles nous ont déconseillé de l'amener à la spa en nous disant qu'ils étaient overbookés aussi et qu'ils l'euthanasieraient...

J'ai fini par réussir à l'approcher et lui faire quelques gratouilles. Je suis quasi certaine d'avoir vu un tatouage dans son oreille. Je ne suis pas sûre à 100% mais bien à 80 quand même... donc j'ai dit à ma mère qu'on allait l'amener chez le véto pour qu'il cherche dans le fichier central et contacte son propriétaire.
On devait le faire le week-end puis j'ai pas pu à cause de ponychou que j'ai du aller voir plus longuement que prévu, de mémoire.
Quand je suis arrivée le lundi elle m'a dit qu'elle avait emmenée le chat chez le véto et qu'il avait retrouvé son maître. Je sais pas pourquoi mais je ne l'ai pas crue et je lui ai instantanément répondu "tu mens".
Et là elle a avoué... elle avait mis la minette en cage et l'avait lachée près du lac....

ça m'a vraiment fichu en colère. Je vous demanderai d'avoir la gentillesse, pour moi, de ne pas commenter les agissements de ma mère quoi que vous en pensiez. On s'est déjà bien embrouillé à cause de ça et je le vis assez mal sans en rajouter une couche... je vous remercie...

Mais voilà, ça fait des mois et des mois, mais j'y pense encore. je me sens mal et je culpabilise... En fait je voudrais juste savoir si elle va bien... juste ça... j'ai des photos, mais ni son nom ni son âge évidemment....

Alors je me demande... est-ce judicieux de vous demander une CA pour elle... ou vaut-il mieux éviter... je ne sais pas... votre avis serait le bienvenu Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ahina.fr
MimiBlanche
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
MimiBlanche


Féminin

Messages : 1022
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 37
Localisation : Lyon 69

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^

Cas de conscience Empty
MessageSujet: Re: Cas de conscience   Cas de conscience Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 14:15

Oh rassures-toi ici on ne juge pas donc ta mère a fait ce qui lui semblait juste à ce moment là, et puis ce n'est pas le propos ici après tout Smile

Pkoi pas une CA, à priori il n'y a pas forcément besoin du nom pour se connecter, faut demander aux pros de la CA Smile

Ne culpabilise pas Wink la Vie est juste même quand on a pas vraiment l'impression
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lharmonie-corps-esprit.com/
Ahina
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Ahina


Féminin

Messages : 156
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Cas de conscience Empty
MessageSujet: Re: Cas de conscience   Cas de conscience Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 14:25

Oui... tu as sans doute raison... merci Mimi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ahina.fr
Manonchat
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Manonchat


Féminin

Messages : 980
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 22
Localisation : Dans un monde en harmonie avec Dame Nature.

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Ouyaïe ! J'ai arrêté de compter ^^

Cas de conscience Empty
MessageSujet: Re: Cas de conscience   Cas de conscience Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 21:51

Coucou !
Tu aurais une photo ?
Après comme dit Mimiblanche, il faudrait un pro, je suis bien bien loin de l'être mais je veux bien essayer tout de même lala Balloon
Revenir en haut Aller en bas
NonaLaza
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
NonaLaza


Féminin

Messages : 192
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 34
Localisation : Aveyron

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées: +/- 3000

Cas de conscience Empty
MessageSujet: Re: Cas de conscience   Cas de conscience Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 18:37

Pas facile les différents familiaux Wink et comme déjà dit aucun jugement ne sera fait !
Je pense qu'une CA peut etre pas mal mais avant peut etre faut il te poser quelque questions :
- si la chatte est pas bien, que feras-tu ?
- si il te faut aller la chercher, auras tu la possibilité de le faire ?

Car bon, si on est sur ce forum c'est qu'on va pas laisser cette minouche si elle est en galère, et tu vas te sentir mal si la CA prend cette tournure I love you

donne nous des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Ahina
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Ahina


Féminin

Messages : 156
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Cas de conscience Empty
MessageSujet: Re: Cas de conscience   Cas de conscience Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 16:14

Je ne sais pas quoi faire... j'ai déjà 3 chats dans 46m², je ne peux pas en prendre un de plus sans aller au détriment des autres (sans compter que si ça se passe pas bien je vous laisse imaginer...), je ne vois pas comment la récupérer... mais peut être qu'elle a vraiment un tatouage dans l'oreille comme je le crois et que ses propriétaires la cherchent encore...

vous feriez quoi à ma place ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ahina.fr
NonaLaza
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
NonaLaza


Féminin

Messages : 192
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 34
Localisation : Aveyron

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées: +/- 3000

Cas de conscience Empty
MessageSujet: Re: Cas de conscience   Cas de conscience Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 17:37

Je sais ce que je ferai a ta place mais honnetement c'est pas la bonne question je pense Wink
fais ce que tu as envie de faire pour cette chatte sans avoir de regrets !
Après la CA pourrait certainement avoir une influence sur tes actions, donc autant y penser avant ^^
tu peux aussi prendre contact avec une association qui pourrais t'aider a trouver une solution !
Revenir en haut Aller en bas
Ahina
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Ahina


Féminin

Messages : 156
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Cas de conscience Empty
MessageSujet: Re: Cas de conscience   Cas de conscience Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 14:03

J'ai mis du temps à te répondre, pourtant ça fait un moment que j'ai lu ton message. J'avais besoin de décanter...

Les assos j'ai laissé tomber, j'en ai contactées je ne sais combien quand elle squattait sur la terrasse... ils m'ont tous envoyée bouler en me disant qu'ils étaient full. Tout en me rajoutant de ne surtout pas l'amener à la spa car ils sont plein aussi et euthanasient sans autre forme de procès.
Bien avancée avec tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://ahina.fr
Contenu sponsorisé





Cas de conscience Empty
MessageSujet: Re: Cas de conscience   Cas de conscience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cas de conscience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: