Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Divers problèmes aux pattes...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mojo
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Mojo


Féminin

Messages : 28
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Sud Ouest

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 20

Divers problèmes aux pattes... Empty
MessageSujet: Divers problèmes aux pattes...   Divers problèmes aux pattes... Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 17:06

Bonjour à tous,

En me posant 3 minutes avec mon cheval j'ai fait la constatation qu'il avait plusieurs soucis aux pattes. 1. Plein de petites plaies dont on n'arrive pas à définir l'origine... 2. Des seimes aux sabots 3. Impossible de lui faire donner les pieds (on y travail).

Je me dis ce cumul de signaux cache peut être quelque chose de plus profond... Car par ailleurs elle va super bien. Elle a vu osthéo et maréchal et ils l'ont trouvée très en forme.

Ainsi je me questionne, qu'en pensez vous ? Je m'affaire à divers soins naturels pour soigner tout cela en attendant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Divers problèmes aux pattes... Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes aux pattes...   Divers problèmes aux pattes... Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 21:25

gale de boue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Mojo
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Mojo


Féminin

Messages : 28
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Sud Ouest

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 20

Divers problèmes aux pattes... Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes aux pattes...   Divers problèmes aux pattes... Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 0:06

Lily Chantilly a écrit:
gale de boue ?

Merci pour cette piste. Alors je suis sure que non mais en cherchant autour de cette idée j'ai trouvé la Gale chorioptique qui y ressemble beaucoup ! Et qui colle avec sa morphologie (gros fanons).
Merci, piste à creuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophie empreinte
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Sophie empreinte


Féminin

Messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 53
Localisation : Drôme des collines

Divers problèmes aux pattes... Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes aux pattes...   Divers problèmes aux pattes... Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 8:18

je vous invite a voir cette vidéo concernant les pieds des chevaux…

Revenir en haut Aller en bas
MimiBlanche
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
MimiBlanche


Féminin

Messages : 1022
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 37
Localisation : Lyon 69

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^

Divers problèmes aux pattes... Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes aux pattes...   Divers problèmes aux pattes... Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 10:47

Balloon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lharmonie-corps-esprit.com/
Berlioze
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Berlioze


Féminin

Messages : 278
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 37
Localisation : Lyon

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: je ne sais plus mais j'essaie depuis 3 ans ^^

Divers problèmes aux pattes... Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes aux pattes...   Divers problèmes aux pattes... Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 8:54

pour pouvoir t'aider, il faudrait un peu plus d'infos sur les conditions de vie du cheval, entre autres la fréquence de ferrure/parage, sa place hiérarchique dans le troupeau et idéalement des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Divers problèmes aux pattes... Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes aux pattes...   Divers problèmes aux pattes... Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 18:26

ta pature est humide ? c'est qu'elle race ta jument ? tu dis fanon fourni, genre irish ? on a eu une année une épidémie de gale de boue (cheval revenant d'un séjour chez le véto), j'ai traité à la vaseline souffrée, ça fait des miracles !
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Mojo
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Mojo


Féminin

Messages : 28
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Sud Ouest

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 20

Divers problèmes aux pattes... Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes aux pattes...   Divers problèmes aux pattes... Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 22:09

Merci pour la vidéo ! Je vais regarder ça.
Alors c'est une trait Auxoise de 5 ans (donc pas mal de poils aux pattes que j'ai un peu coupé pour que ça respire). On l'a achetée il y a 2 mois et elle avait déjà les seimes aux sabots. Les plaies je ne sais pas.
Actuellement elle vit seul avec les pieds au sec, juste un coin avec de la boue qui va être paillé d'ici quelques jours. Herbe + foin à volonté et orge après le travail car c'est une jument de travail agricole.

Sinon elle sort d'un troupeau où elle était électron libre, respectée, parfois chassée mais surtout indépendante et solitaire. Elle est très proche de l'homme. Le parage a été fait il y a quelques semaines et nous ferons revenir le maréchal dès que cela semblera nécessaire. Avant je ne sais pas tous les combien l'ancien proprio le faisait venir..

Quoiqu'il en soit merci pour vos pistes ! Effectivement j'ai vu de bons retours sur le souffre, je vais me pencher sur le sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Divers problèmes aux pattes... Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes aux pattes...   Divers problèmes aux pattes... Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 16:15

ben même si tu peux tondre les zones où il y a des plaies ce sera l'idéal. la vaseline souffrée résiste à l'eau de pluie donc même au pré les plaies seront protégées. en plus ça coûte vraiment pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Berlioze
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Berlioze


Féminin

Messages : 278
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 37
Localisation : Lyon

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: je ne sais plus mais j'essaie depuis 3 ans ^^

Divers problèmes aux pattes... Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes aux pattes...   Divers problèmes aux pattes... Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 17:08

+1 avec Lily, si c'est une gale il vaut mieux tondre pour un entretien plus aisé.

Pour les seimes un parage régulier est nécessaire, cela sous tend généralement que les pieds sont trop long et/ou qu'il y a une voire plusieurs fourmilières. Le maréchal doit supprimer les appuis et idéalement ouvrir la seime si elle est montante, même si ce n'est pas très joli esthétiquement parlant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mojo
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Mojo


Féminin

Messages : 28
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Sud Ouest

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 20

Divers problèmes aux pattes... Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes aux pattes...   Divers problèmes aux pattes... Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 22:05

Super merci pour vos retours ! Je vais mettre tout cela en pratique merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers problèmes aux pattes... Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes aux pattes...   Divers problèmes aux pattes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers problèmes aux pattes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes en concours
» Jument a problèmes...
» Répercutions de mes problèmes sur mon cheval?
» Cheval qui enchaîne les problèmes.
» Problèmes poissons rouges....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: