Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois ta présentation faite. Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !

Partagez | 

Vidéo de "C'est pas sorcier" sur la monte des chevaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 500 ? je ne compte plus

MessageSujet: Vidéo de "C'est pas sorcier" sur la monte des chevaux   Sam 26 Aoû 2017 - 7:40

"Extrait de l'émission "C'est pas sorcier" dans laquelle on nous démontre que l'équitation, niant la physiologie des chevaux, trouve un subterfuge pour continuer de faire la mauvaise chose de la meilleure façon. C'en est l'exemple parfait. "Tendre un cheval et le mettre sur la main" + ostéopathe tous les 6 mois sont des moyens d'exploiter les chevaux. Au delà de leur physiologie, au delà de leurs intérêts et besoins qui ne sont pas assez importants aux yeux intéressés des humains, la mise sur la main est une technique qui ne s'acquière qu'à un certain niveau, il ne s'agit pas de bien-être mais de soulagement des souffrances imposées par l'utilisation humaine. Tout ça pour l'intérêt des humains. Il n'y a aucune symbiose dans l'exploitation et les paralysies psychiques des humains massacrent les animaux.
https://vimeo.com/231065757?ref=fb-share&1

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._

Des chevaux sans équitation

Ce que Michael Vick nous a appris
Monter à cheval, est-ce vegan ? et la structure squelettique des chevaux
Poules de jardin : étendre notre compréhension du préjudice

"La différence entre ceux qui affirment que le véganisme est facile et ceux qui affirment que le véganisme est "difficile" est que ceux qui disent que cela est facile sont concentrés sur les victimes, tandis que ceux qui disent que cela est "difficile" sont concentrés sur eux-mêmes." -NZ Vegan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://lapelledelaforet.wordpress.com/
dadouille
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Vidéo de "C'est pas sorcier" sur la monte des chevaux   Jeu 5 Oct 2017 - 23:45

Et qu'en pensent les chevaux Smile ?
latroupepassy
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus

MessageSujet: Re: Vidéo de "C'est pas sorcier" sur la monte des chevaux   Mar 17 Oct 2017 - 21:56

Je trouve ça tellement dommage de réduire l'équitation a un tableau si noir.

Et comme le dit Dadouille, l'important est de se pencher sur ce qu'en pensent les chevaux.

Avant j'avais des idées très fermées et très strictes sur ce que je pensais être "la bonne équitation".

Et puis un jour j'ai communiqué avec un vieux cheval en fin de vie, et ce qu'il avait le plus aimé dans sa vie ne correspondait pas à l'idée que j'avais de la "bonne équitation" ou du "bonheur d'un cheval". Je me suis prit une petite claque ... Qui m'a fait comprendre que mon idée est la mienne, et ce n'est pas car c'est la mienne que c'est la bonne et surtout pas celle des autres ... Et dans les autres, je comprends les chevaux.

C'est tellement triste de dire que l'équitation c'est de l'exploitation et qu'elle est limitée à l'intérêt des humains ... Oui, ça existe, oui il y en a, des cavaliers qui ne pensent qu'à leur gueule et des chevaux qui en sont malheureux. Mais il y a aussi tellement de choses magnifiques et merveilleuses dans l'équitation, des connivences, des liens, des relations tellement fortes et puissantes entre chevaux et humains...

L'équitation n'est pas synonyme d'exploitation ... Elle peut être une coopération, une amitié, et bien plus que tout ça.

Mais pour le comprendre ... Encore faut-il le vivre, et le ressentir... Smile

« L’important n’est pas de savoir combien de temps nous vivons mais combien de fois nous avons eu le souffle coupé »
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

MessageSujet: Re: Vidéo de "C'est pas sorcier" sur la monte des chevaux   Mer 18 Oct 2017 - 15:28

on est bien d'accord... Wink

"soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" Gandhi
Equina
Modératrice
Modératrice

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

MessageSujet: Re: Vidéo de "C'est pas sorcier" sur la monte des chevaux   Sam 28 Oct 2017 - 12:52

Bien d'accord avec Latroupepassy !
Et puisqu'on parle de mise sur la main, j'en profite pour dire qu'elle est une idée erronée du fonctionnement du cheval.
Le ramener du chanfrein et la flexion de nuque amène certes une contraction des abdominaux et une remontée des dorsaux, mais celle-ci n'est que brève, et n'est pas utile pour que le cheval puisse porter son cavalier. Cela ne veut pas dire qu'elle est inutile ou à proscrire, il faut juste remettre les choses dans l'ordre, à savoir que pour qu'un cheval se mette naturellement en main, il faut qu'il soit un minimum assoupli et à l'aise dans son corps et avec le mors, non l'inverse.
Sinon, il faudrait m'expliquer comment les chevaux d'endurance qui ont toujours le nez en l'air font pour "tenir", et longtemps Very Happy

L'amour de n'importe quel animal n'a pas de prix.
Eden
Pensées villageoises
Pensées villageoises

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 2

MessageSujet: Re: Vidéo de "C'est pas sorcier" sur la monte des chevaux   Sam 16 Déc 2017 - 23:55

N'empêche que le cheval est un être à part entière qui n'attend pas que nous montions dessus pour vivre de belles émotions, à conditions qu'il lui soit possible de vivre ces belles émotions!
Inutile de se justifier, quand un individu met ses fesses sur le dos d'un cheval ce n'est jamais pour le bien-être du cheval qu'il le fait, non?
Quand le cheval parvient à y trouver une part de bonheur, c'est la cerise sur le gâteau, avec un mors j'en doute, avec tout l'attirail fétiche du cavalier j'en doute encore, et quand ce cavalier en parle comme un mécano parle de sa bagniole, alors là je n'y crois plus du tout!
Un cheval n'est pas une monture née, un cheval est un animal qui doit pouvoir s'exprimer et s'il dit non à nos demandes, ce n'est pas le mors qui lui ferme son clapet qui doit vous faire croire qu'il accepte. Il a mal, ça vous dis quelque chose? ça vous arrive aussi d'avoir mal, et d'attendre que cela passe parce qu'il n'y a rien d'autre à faire!
L'expérience je l'ai, mes chevaux seraient peut-être prêts à vous raconter ce qu'ils pensent de tout ça, parce qu'il en ont connu des gentils cavaliers!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vidéo de "C'est pas sorcier" sur la monte des chevaux   

Vidéo de "C'est pas sorcier" sur la monte des chevaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1