Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 chaton et retard de croissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

chaton et retard de croissance Empty
MessageSujet: chaton et retard de croissance   chaton et retard de croissance Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 16:36

hello les amis !
j'ai besoin de vos témoignages, j'ai un peu le moral dans les chaussettes.
notre petit Milkshake a maintenant 10 mois, il pèse... 2kg300. Crying or Very sad c'est minuscule pour un Birman (pour vous donner une idée à 10 mois le frère de Lily faisait presque 4 kg). hier il s'est fait mal à la patte donc ce matin visite véto pour contrôler que tout allait bien et j'avoue que j'ai pas mal d'inquiétudes à son sujet. il a une démarche très particulière depuis qu'on là. il a également un comportement un peu autistique, alors à ce niveau on a du vraiment mieux (merci les fleurs de Bach) mais il nous regarde toujours pas dans les yeux.
j'ai expliqué à mon véto le traumatisme qu'il a vécu à ses 4 mois parce qu'avant il allait très bien.
le véto me dit que c'est bien possible que ce soit ça qui a engendré ce retard de croissance, en gros il fait le poids d'un chaton de 4/5 mois. Sad il n'a pas de souci de santé, il mange comme un bébé ogre, il a eu ses vermifuges et pas de soucis digestifs.
pour ses pattes le problème n'est pas neurologique comme je le craignais mais il y a un risque qu'il ait également eu un retard au niveau du cerveau et que ce soit ça qui lui donne sa démarche de mec bourré.
à côté de ça c'est vraiment un chat génial, câlin, affectueux, il commence à jouer avec nous, Lily c'est son entraîneuse de choc pour les bêtises mais c'est impressionnant de voir la différence entre les deux chats.
il a vu également l'ostéo, du fait de sa croissance il a les omoplates qui se touchent. pour autant il saute quand même, juste pas très haut, il court normalement.
pour moi après le traumatisme il s'est complètement renfermé sur lui même, dans sa coquille, aussi bien dans sa tête que dans son corps. j'ai ouvert la porte avec la première CA ça lui a permis de lâcher toute l'angoisse et la douleur qu'il avait ressenti. niveau comportement il s'ouvre à nous de jour en jour et j'ai la sensation que physiquement ça vient aussi. il marche plus la tête rentrée, ni sur la pointe des pattes.
est ce que vous avez déjà eu des cas comme ça ? les animaux ont-ils rattrapés leur retard?

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" Gandhi

https://www.facebook.com/envoyageverssoi/?ref=bookmarks

https://en-voyage-vers-soi.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Louven
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Louven


Féminin

Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2017

chaton et retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: chaton et retard de croissance   chaton et retard de croissance Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 20:57

Il lui est arrivé quoi comme traumatisme ce pauvre loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
azgedar
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
azgedar


Féminin

Messages : 106
Date d'inscription : 03/03/2016

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées:

chaton et retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: chaton et retard de croissance   chaton et retard de croissance Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 11:49

Je ne sais pas quel trauma à bu subir ton petit Milkshake, mais j'ai un peu connu ça avec Châtaigne.
Récupérée fine sauvage à 5/6 mois après une jeunesse enfermée dans un placard/sellier dans le noir.

Physiquement elle était petite, finotte, maigrelette je n'ai plus le poids en tête, mais elle avait un retard très marqué !
Le pire c'était le caractère : tu parle te comportement autistique, c'était clairement mon impression aussi. Des journées entières prostrée derrière la machine à laver ou le meuble télé, à cracher comme si ça vie en dépendait dès qu'on approchait trop... Lorsqu'elle tentait une sortie, le moindre regard sur elle la tétanisait... Et la nuit, une fois à nouveau dans le noir total, elle devait sortir un peu car c'est à ce moment que "la gamelle se vidait"


J'ai plus ou moins rapidement mis "le doigt sur le problème".
Déjà via CA et soins énergétique (merci aux membres du forum) et par une explication très rationnelle d'une véto/ostéo qui travaille aussi sur les énergies et qui suit régulièrement ma jument.
Les chatons (vers 2-4 mois je crois me souvenir) ont une phase en fin de sevrage et début de vie autonome ou ils assimilent énormément de choses, leur cerveau turbinent, enregistre plein de choses. Châtaigne n'avait pas connu cette période de développement, au contraire, l'absence de stimulation avait sans doute "endormi" tout cela, et l'arrivée soudaine de plein de stimuli (odeur, lumière, bruit, sollicitation) la saturai complètement ... elle se refermai comme une huitre qui se protège et semblait complètement autiste.



Je ne sais pas ce qu'à connu ton chaton, mais peut être y a t'il eu un phénomène similaire ? Ou un choc qui l'aurai soudait "surchargé de stimuli" et qui l'aurai poussé à se renfermé pour se protéger ? La question bien sur c'est comment ré ouvrir la coquille après ça ?



Il aura fallu 6 mois pour que Miss Châtaigne évolue de façon marquée... Presque autant de temps passé à la rassurer que le temps qu'elle à passé enfermée dans cette boite... Du temps, de la patience, des fleurs de Bach, du Feliway, et je parie que les visites régulières du chat voisin ont eu leur rôles. Un moment il y a eu un déclic, et en peu de temps on a ressentit de net progrès.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
___
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

chaton et retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: chaton et retard de croissance   chaton et retard de croissance Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 12:13

je vais fermer le post, notre petit Milkshake nous a quitté ce matin. il avait une PIF. mais je reste convaincu que c'est le véto qui l'a traumatisé qui lui a déclenché ça. ce matin il n'arrivait plus à marcher, il tenait plus debout.
merci quand même Azgedar, j'espère que ta petite Chataîgne va continuer à s'ouvrir à la belle vie qui l'attends....

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" Gandhi

https://www.facebook.com/envoyageverssoi/?ref=bookmarks

https://en-voyage-vers-soi.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

chaton et retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: chaton et retard de croissance   chaton et retard de croissance Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 19:14

Oh punaise Lily, je suis désolée ! Mes condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaton et retard de croissance Empty
MessageSujet: Re: chaton et retard de croissance   chaton et retard de croissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chaton et retard de croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "nouvelle" qui fait sa presentation tres en retard !
» Chaton
» Sauvetage chaton
» Minette mon chaton de 6 ans
» Acceptation d'un chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: