Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cheval d'un jour...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patmol
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Patmol


Féminin

Messages : 129
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 26
Localisation : Somewhere...

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Après quatre ans de communication, j'ai arrêté de compter ;)

Cheval d'un jour... Empty
MessageSujet: Cheval d'un jour...   Cheval d'un jour... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 15:24

Bonjour,

Alors voila, je vais vous raconter la petite histoire avant de proposer la CA ^^

Ma voisine tient une écurie de propriétaire pas loin de chez moi où je vais monter son cheval presque tout le temps en vacances. Il y a un propriétaire là-bas qui à un Trakehner gris de 11 ans fragile du dos, Mac Markus. Le propriétaire ne voulant plus d'un cheval fragile à qui il fallait donner beaucoup de soins vétérinaires a changé son cheval contre un PRE bien robuste.

Or pour que le dos de Mac Markus tienne de plus en plus longtemps il fallait le muscler donc le faire bien travailler. Le propriétaire l'a envoyé dans un club pour que Mac Markus fasse 3 heures par jour. Mais un jour le club à renvoyé Mac aux écuries ne voulant plus d'un cheval fragile (pauvre cheval, il a été manipulé comme un objet). Je suis passé le voir à l'écurie et j'ai vu qu'il avait beaucoup maigri et que son chanfrein était pleins de blessures venant du club.

A l'écurie de ma voisine nous nous sommes bien occupé de lui et comme personne ne le faisait travailler j'ai été désigné pour m'occuper de lui. Tous les jours je le montais, jouais avec lui et il allait de mieux en mieux. Plus les jours passaient et plus il était souple et moins coincé. Il reprenait de la forme et je pouvais allait le balader sur la piste de galop tranquillou. Bref je me suis attaché à lui. Nous l'avions mis dans le box d'un cheval parti en vacances (n'ayant d'autres boxes de libres) et il sortait très bien au pré.

Je suis partie en vacances et quand je suis revenue (avant hier), il était partit. Je pense qu'il a été vendu. Forcement je m'étais attaché à ce cheval au grand coeur mais bon, le bonheur ne dure jamais. Ma mere voulait me l'acheter, mais avec l'internat je n'aurai pas pu m'en occuper alors... Enfin bon.

J'aimerai que qu'une âme charitable me fasse une CA pour savoir comment il va, si sa nouvelle maison lui plait (je ne sais pas où il est parti), si il a de l'herbe bien fraiche à volonté. J'aimerai aussi savoir si il se souvient de moi (demander lui si une fille venait le voir de temps en temps et a quoi elle ressemblait).
Voila ! Merci de tout coeur à ceux qui feront la CA.

Spoiler:

Mac Markus, 11 ans, robe grise et race Trakehner.


Dernière édition par Patmol le Mar 12 Mar 2013 - 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cheval d'un jour... Empty
MessageSujet: Re: Cheval d'un jour...   Cheval d'un jour... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 16:04

Bouh pauvre cheval Sad
JE vais laisser faire les autres, je ne suis qu'une débutante...
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Cheval d'un jour... Empty
MessageSujet: Re: Cheval d'un jour...   Cheval d'un jour... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 10:10

Tu ne vas pas demander aux gérants alors, finalement?

J'essaierais de communiquer avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Cheval d'un jour... Empty
MessageSujet: Re: Cheval d'un jour...   Cheval d'un jour... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 21:43

Je le vois, et il recule, effarouché. Il est dans un parc aux barrières électriques, il y a de l'herbe, ça paraît bien entretenu, mais il est effrayé. Il accepte de me parler, et il dit qu'une fille aussi lui lui parlait ainsi de temps à autre (des effleurement de conscience me dit-il, mais tu ne l'entendais pas toujours..??). Il est triste. Il me demande pourquoi tu ne viens plus, il pensait que vous étiez amis. Je lui explique ta situation, mais il reste triste. Je pense que tu devrais le contacter...
Il me dit qu'ils sont venus un matin, et la gérante était un peu anxieuse, ça l'a stressé. Il a embarqué dans un van (guêtres de transports de couleur sombre, comme du bordeaux, c'est possible??), mais qu'il avait l'habitude de ça. Les gens ne sont pas méchant, mais il n'a pas (encore?) beaucoup de soins, ça lui manque cette attention privilégiée. Il amenait retourner où il était avant, où il était chouchouté. Il a peur pour sa vie, parce qu'il sait être en mauvais état. Il me dit:
«Je ne comprend pas pourquoi vous ne me respectez pas plus, et vous me prenez comme un fardeau.. J'ai au contraire plus de courage que les autres, parce que je souffre quotidiennement, mais survis malgré cela!! C'est à ne rien comprendre...»

Il a l'impression qu'on l'a punis. Mais bon, il accepte sa situation, il sait qu'elle n'est pas changeable.On n'est pas méchant avec lui, mais on le considère moins personnellement qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Patmol
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Patmol


Féminin

Messages : 129
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 26
Localisation : Somewhere...

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Après quatre ans de communication, j'ai arrêté de compter ;)

Cheval d'un jour... Empty
MessageSujet: Re: Cheval d'un jour...   Cheval d'un jour... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 16:39

Oh mon pauvre petit cheval... Oui des fois j'essayais de l'encourager en effleurant juste sa consience pour lui montrer que j'étais là, sur son dos. Je comprends pourquoi il est triste, à l'écurie il y a toujours des personnes qui viennent voir les chevaux et puis il n'était jamais seul. Pour les guêtres, ses guêtres sont bien bordeaux et puis je veux bien comprendre que la gérante était stréssée, elle aime beaucoup les chevaux de l'écurie et s'en occupe toujours avec soins et amour. Pour ce qu'il a dit, je veux très bien le croire : c'est un cheval qui a énormément de courage, et un grand coeur. Il est si gentil, toujours près à travailler, toujours près à accueillir les humains et à nous faire des calins, ou des papouilles. Je suis tellement triste de n'avoir rien pu faire pour lui, je m'en veux tellement qu'il se sente puni, qu'il se sente privé de bonheur.

Merci pour la CA Tatica, merci beaucoup. Je parlerais souvent avec lui, pour le rassurer, pour qu'il ne se sente moins seul. Encore merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Cheval d'un jour... Empty
MessageSujet: Re: Cheval d'un jour...   Cheval d'un jour... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 18:48

Je suis contente que ça corresponde à ce point... Tu vas lui parler un peu, le rassurer? ^^
Je pense vraiment qu'il aimerait bien que ce soit toi qui lui parle con

Revenir en haut Aller en bas
Sweetix
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Sweetix


Féminin

Messages : 316
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées:

Cheval d'un jour... Empty
MessageSujet: Re: Cheval d'un jour...   Cheval d'un jour... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 21:40

Le pauvre, prend bien soin de lui I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://c-haynes.com
Patmol
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Patmol


Féminin

Messages : 129
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 26
Localisation : Somewhere...

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Après quatre ans de communication, j'ai arrêté de compter ;)

Cheval d'un jour... Empty
MessageSujet: Re: Cheval d'un jour...   Cheval d'un jour... Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:39

Je fais des CA presque tout le temps avec lui, et il va mieux. Je suis allée aux écuries aujourd'hui et ils l'ont bien vendu. Ont m'a dit que la propriétaire était très gentille, et comme tu l'a décris dans ta CA Tatica, il vit au pré et fais des balades tous les jours. Il vit tout seul, alors je comprends qu'il s'ennuie, avant il était tout le temps entouré de chevaux. Mais c'est la vie, on ne peut rien y faire malheureusement. Voila, encore merci pour la CA Tatica (:
Revenir en haut Aller en bas
Patmol
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Patmol


Féminin

Messages : 129
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 26
Localisation : Somewhere...

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Après quatre ans de communication, j'ai arrêté de compter ;)

Cheval d'un jour... Empty
MessageSujet: Re: Cheval d'un jour...   Cheval d'un jour... Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:06

Hello !
J'ai communiqué avec Mac il y a peu, et je vous apporte des nouvelles : Il va bien dans son pré et il y a un poney avec lui ! Je suppose que les proprio ont du le sentir seul, alors ils ont achetés un poney (:
Je ne sais toujours pas où il est, je n'arrive pas à le localiser malgré les images qu'il m'envoie, je cherche toujours à le revoir pour lui faire un petit coucou.
Sinon niveau moral il se sent bien, les balades sont superbes et ses propriétaires sont très gentils avec lui.
Il était très content que je revienne lui parler et moi, je suis très contente de savoir qu'il va bien !

Voili voilou :3
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Cheval d'un jour... Empty
MessageSujet: Re: Cheval d'un jour...   Cheval d'un jour... Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:32

Oh super! Tant mieux alors tout va bien pour lui amour
Revenir en haut Aller en bas
Patmol
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Patmol


Féminin

Messages : 129
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 26
Localisation : Somewhere...

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Après quatre ans de communication, j'ai arrêté de compter ;)

Cheval d'un jour... Empty
MessageSujet: Re: Cheval d'un jour...   Cheval d'un jour... Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:34

Oui Very Happy ! J'aimerai vraiment le revoir, on m'a dit qu'il n'etait pas très loin d'ici, mais je sais pas où du tout :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval d'un jour... Empty
MessageSujet: Re: Cheval d'un jour...   Cheval d'un jour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval d'un jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication-
Sauter vers: