Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois ta présentation faite. Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !

Partagez | 
 

 Petite chatte au plus mal dans sa famille d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HELIOS
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
avatar

Féminin

Messages : 149
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Ile-de-France

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Petite chatte au plus mal dans sa famille d'accueil   Mer 31 Mai - 1:28

Bonsoir !

J'avais déjà posté début janvier une demande de communication poussée (pour entraînement) concernant une petit chatte de rue que je nourissais (http://pensees-animales.forumgratuit.ch/t8392-petite-chatte-de-rue) .
Je reviens cette fois-ci pour une urgence la concernant et si quelqu'un pouvait faire une petite CA avec elle, ce serait vraiment chouette.

Voici le contexte :
[Pour rappel, la petite chatte venait me voir régulièrement (j'habite en rez-de-jardin). Je la nourrissais tous les jours et à force de patience, étais parvenue à faire qu'elle soit moins craintive. Après avoir engagé plusieurs démarches pour savoir si elle avait un propriétaire, cela n'a rien donné et j'ai contacté de nombreuses associations afin qu'ils puissent la prendre en charge et lui trouver une gentille famille. Eh oui, malheureusement, je ne peux malheureusement assumer un animal supplémentaire, et en plus de cela, mon chat vivait très mal sa pésence.]

Bref, j'ai enfin trouvé une association sérieuse. Bon contact avec la responsable de l'assoc'. La minette a été prise en charge et a été stérilisée. Puis elle a été placée en famille d'accueil pour sa convalescence et en attendant qu'elle se fasse adopter. Jusque là, tout va bien, j'étais bien contente pour elle. La responsable de l'asso me fournit régulièrement des nouvelles. Je pensais que tout se passait bien et pensais avoir bien fait. Sauf que... il s'avère que la petite louloute va très mal. Inapprochable, la famille d'accueil n'arrive à rien avec elle et m'a appelée à la rescousse. Je suis donc passée voir ce week-end...

Voici ce qui s'est passé : la petite chatte se cache et est complètement apeurée (en mode panique totale en permanence). Dès qu'on tente de l'approcher, elle se sent traquée et part dans tous les sens, au point de se faire mal et de se faire pipi dessus. C'est ce qui s'est passé lorsque j'ai tenté de m'approcher d'elle. Ensuite, heureusement, elle m'a reconnue et s'est laissée caresser J'ai pu la caresser un long moment, mais je n'ai pas réussi à la prendre.
Elle vit au milieu d'une vingtaine de chats pour le moment. Il ont l'air de bien se porter (hormis que règne une odeur d'urine insupportable). Mais la petite chatte, elle, semble percevoir ce cadre comme une vraie torture.
Ce qui m'a surtout profondément marquée, c'est le regard qu'elle m'a lancé tout au long des caresses que je lui faisais. Elle avait l'air de vouloir me dire "regarde ce que tu as fait ! voilà ! regarde où je suis maintenant". Ca m'a franchement déchiré le coeur.Sad No merde
Je n'ai pas voulu la brusquer et n'ai pas insisté de trop pour cette fois. Mais j'y retourne ce samedi. Et j'aurais besoin d'une CA, pour que cela puisse m'aider à prendre la petite chatte. Car a priori, pas d'amélioration, elle va toujours aussi mal. Je ne compte donc pas la laisser comme ça, et si je peux, je la remettrai chez moi, en attendant qu'elle trouve une vraie bonen famille (à moins que je finisse par l'adopter moi-même par la force des choses)

Voici les questions auxquelles je souhaiterais qu'elle réponde :

- Que ressens-tu ? Comment te sens-tu dans cette maison ?
- Qu'est ce qui te pose problème : les autres chats, la maison, le cadre qui a changé, la dame qui s'occupe des chats, ton opération, autre chose ?
- comment avais-tu atterri dans mon jardin ?
- as-tu mal quelque part ?
- que désires-tu ? où préfères-tu être ? (c'est très important qu'elle s'exprime à ce sujet afin que je fasse au mieux pour elle)
- lui dire : que je suis très sincèrement désolée que cela se passe mal pour elle en ce moment, que ce n'était absolument pas ce que je cherchais, mais qu'au contraire, je souhaitais lui trouver une gentille famille, plutôt qu'elle reste dans la rue
- lui dire : que je vais faire en sorte de la récuperer si c'est ce qu'elle souhaite.
- lui demander de me faire confiance lorsqu'elle me verra à la prochaine visite : si elle souhaite que je la reprenne avec moi en attendant, il faudrait qu'elle se laisse attraper et qu'elle n'ait pas peur. Lui expliquer que je la mettrai dans la petite cage de transport et que l'on retournera chez moi.


Toute autre info et/ou ressenti sera également très utile vu la situation.
Voici 2 questions test si vous souhaitez une vérification :
1/ Que lui donnais-je à manger avant que l'association ne la prenne en charge ?
2/ Comment se comportait-elle avec moi et avec mon chat Hélios ?


D'avance, merci beaucoup aux personnes qui voudront bien faire une CA avec elle.


Nom de l'animal : choupette (c'est comme ça que je l'appelle) / clochette (c'est son nouveau nom pour future adoption)





D'avance, merci beaucoup aux personnes qui voudront bien faire une CA avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenfae
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
avatar

Féminin

Messages : 445
Date d'inscription : 11/03/2017

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Petite chatte au plus mal dans sa famille d'accueil   Mer 31 Mai - 12:29

Je pense qu'en lisant ton post, tout est dit. Elle a changé de vie d'un coup, changé d'habitudes... s'est faite stérilisée (sans son avis je présume, même si c'est par prudence) et se retrouve parmi d'autres chats, avec des caractères et des passés différents. Elle se sent coincée. Choupette (elle n'aime pas Clochette ça a été imposé pour la rendre plus adoptable) et toi aviez construit petit à petit une routine qui la rassurait, je te conseillerais de la récupérer et de faire comme tu as dit. Hélios sera patient, lui aussi a connu la peur (tu sais de quoi je parle) tu lui explique que c'est pour un petit moment. Sachant qu'il n'est pas préteur, il faudra le rassurer que ce ne sera pas définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HELIOS
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
avatar

Féminin

Messages : 149
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Ile-de-France

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Petite chatte au plus mal dans sa famille d'accueil   Mer 31 Mai - 13:35

Bonjour Gwenfae,

Oui, son avis n'a pas été recueilli pour la stérilisation. Mais je pense que c'était le mieux pour elle, qui a eu 2 gestations d'affilée et des bébés qu'elle a mis bas je ne sais où et dont elle ne sait manifestement pas occupés...malgré tout ce que j'ai fait pour qu'elle puisse metre bas à la maison, c'est elle qui a décidé. Je suis certaine qu'elle ne voulait pas de ses bébés et qu'elle veut bien que les matous lui laissent du répis.

Mais effectivement, de ce que j'ai ressenti en allant la voir, elle n'a pas compris ce qui lui était arrivé, elle n'a pas compris tout ce changement. Elle est perdue perdue perdue.

Mais j'aurais quand même besoin d'une CA, si quelqu'un veut bien, pour lui dire qu'il faut qu'elle me fasse confiance lorsque je vais repasser la voir samedi, afin que je puisse la récupérer.
Le contact avait été très difficile samedi dernier. Malgré mes caresses, impossible de l'attraper.
Je préfère de toute évidence faire cela dans la douceur comme à mon habitude, plutôt qu'elle se sente encore une fois contrainte voire brutalisée et traquée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite chatte au plus mal dans sa famille d'accueil   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite chatte au plus mal dans sa famille d'accueil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne petite chatte européenne de 8 mois environ (78)
» petite chatte rousse de 3 ans cherche famille d'accueil
» ma tribu, une petite nouvelle dans la famille! Aussie dream
» Petite nouvelle venue dans le famille =)
» Petite chatte cherche famille pour avoir chaud cet hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication :: Communications Urgentes-
Sauter vers: