Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
 

 faire reprendre de l'état à un cheval

Aller en bas 
+6
latroupepassy
Toscane
Eléïa
Lily Chantilly
Gwenfae
Equina
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy


Féminin

Messages : 459
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 29
Localisation : Grand Est

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus

faire reprendre de l'état à un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 19:47

Rappel du premier message :

Hello hello !

Je rentre peu chez mes parents en ce moment (études, exams, tout ça tout ça). Mais je suis rentrée le weekend dernier et j'ai clairement remarqué que le poulain de ma petite soeur, Coeur un trotteur de 5 ans, a perdu beaucoup de poids.

Il a été débourré à 3 ans 10 mois et n'est quasiment pas monté (il ne fait quasiment que des balades et du travail à pied). Donc il n'est clairement pas épuisé sous le travail. Il n'a pas couru, il n'a pas fait l'entraînement, nous l'avons depuis son sevrage. Comme il a perdu du poids ma petite sœur ne le monte plus, elle ne fait que du travail à pied.

Il vie au box la nuit au pré la journée, l n'y a pas d'herbe dans le pré (Ils sont dans le pré d'hiver, et ils vont dans le pré d'été qu'une fois la fenaison faite donc fin juin, on ne peut pas les mettre avant car on n'a pas assez de terrain et sinon on n'a pas de foin pour l'hiver) il a une grosse ration de foin le matin, une grosse ration de foin en fin d'après-midi, et des grains avec huile 4 graines le soir. (ça s'appelle "complément de fourrage").

Peut-être le fait qu'il a regelé alors qu'ils ont perdu leur poil.

Mes autres chevaux ont perdu un peu aussi (le pur-sang, l'autre trotteur, et le welsh), mais pas à ce point. Mon mérens lui n'a pas perdu du tout, mais je crois que ce cheval il pourrait vivre dans le désert qu'il resterait obèse O.O

Bref, je cherche des granulés ultra géniaux pour leur faire reprendre de l'état.

Si vous avez quelques conseils à me donner, ce serait génial. Merci tout plein !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka


Féminin

Messages : 904
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Nord

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

faire reprendre de l'état à un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 10:31

Ce peut être trop de grains qui provoque la diarrhée...

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Bio-énergéticienne
Formée aux élixirs de fleurs et d'arbres par l'Ecole Suisse de Naturopathie pour animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-energeticienne.fr
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy


Féminin

Messages : 459
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 29
Localisation : Grand Est

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus

faire reprendre de l'état à un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 12:49

Il a eu une mauvaise perte de poil qu printemps oui ! Et perte musculaire oui mais ça je trouvais avant qu'il perde du poids.

Le veto vient jeudi il encaissera le cheque debut aout, je lui parlerais de cushing merci

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
« L’important n’est pas de savoir combien de temps nous vivons mais combien de fois nous avons eu le souffle coupé »
Revenir en haut Aller en bas
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy


Féminin

Messages : 459
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 29
Localisation : Grand Est

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus

faire reprendre de l'état à un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 12:50

Il ne les mange pas les grains donc ça ne risque pas d'être trop de grains...

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
« L’important n’est pas de savoir combien de temps nous vivons mais combien de fois nous avons eu le souffle coupé »
Revenir en haut Aller en bas
Hauteclaire
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Hauteclaire


Féminin

Messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2017

faire reprendre de l'état à un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 18:44

Pour répondre aux questions, j'ai vu une fois une diarrhée causée par un cushing. La mauvaise mue est souvent un premier signe, surtout accompagnée d'une fonte musculaire. Je n'affirme pas que c'est ça, juste que c'est une piste à explorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy


Féminin

Messages : 459
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 29
Localisation : Grand Est

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus

faire reprendre de l'état à un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 18:45

Déjà sûre je fais prise de sang + copro après je verrais en fonction de ce que me diras le veto..

Le RDV est avancé à mercredi ouf

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
« L’important n’est pas de savoir combien de temps nous vivons mais combien de fois nous avons eu le souffle coupé »
Revenir en haut Aller en bas
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy


Féminin

Messages : 459
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 29
Localisation : Grand Est

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus

faire reprendre de l'état à un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 19:14

Babooshka : sur ton site : "molécule responsable de la sécrétion de l’hormone de stress, le cortisol."

Nicky est un cheval qui était très stressé et nerveux quand on l'a eu, il s'est calmé et est quasiment normal maintenant, donc je ne sais pas si ça peut avoir un lien.

Signes Cliniques
Hirsutisme: retard de mue; oui, au niveau du ventre, les poils ont eu plus de mal que d'habitude à tomber.
Fonte musculaire: oui, mais en même temps il n'a jamais été très musclé ?
Fourbure : non
Polyurie-Polydypsie (PU/PD): non
Sudation excessive : non
Accumulation anormale de graisse: non
Immunosuppression: non
Léthargie, abattement: cheval plus calme que d'habitude : un peu oui
Troubles du comportement : non
Problèmes neurologiques: non

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
« L’important n’est pas de savoir combien de temps nous vivons mais combien de fois nous avons eu le souffle coupé »
Revenir en haut Aller en bas
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka


Féminin

Messages : 904
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Nord

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

faire reprendre de l'état à un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 19:27

Et bien, ce n'est sans doute pas un cushing, et tant mieux! Le véto t'en dira davantage.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Bio-énergéticienne
Formée aux élixirs de fleurs et d'arbres par l'Ecole Suisse de Naturopathie pour animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-energeticienne.fr
Contenu sponsorisé





faire reprendre de l'état à un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire reprendre de l'état à un cheval   faire reprendre de l'état à un cheval - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire reprendre de l'état à un cheval
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Que faire ?
» Faire de la pub pour PA
» Essaie de faire au mieux....
» Lucky - [ NE PLUS FAIRE DE COM, décédé :’( ]
» Présentation (pour faire orginal !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: