Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !

Partagez | 

Le cheval n'a aucune connaissance spirituelle ?

AuteurMessage
Animal Spirituel
Pensées Infinies
Pensées Infinies

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 65 & + ♡

MessageSujet: Le cheval n'a aucune connaissance spirituelle ?   Lun 8 Mai 2017 - 11:15

Bonjour Pensées Animales,

Une question me turlupine dans la tête depuis un moment, je vous explique. En effet, je communique avec les animaux également en dehors du forum et ayant communiqué avec une jument, je suis tombée sur une fille qui a complètement réagit à ma CA. Elle m'a expliqué que les chevaux n'ont aucune notion de tout cela - notamment du monde spirituel -; qu'ils n'ont rien à nous apprendre; qu'ils n'ont aucune mission sur Terre mis à part survivre et trouver le confort; qu'ils n'ont pas de notion de futur et ne ressentent pas d'émotion ''abstraite'' telle que l'amour par exemple et un tas d'autres choses comme, tout cela est prouvé scientifiquement etc etc.

Il est vrai que sur le coup, tout cela m'a parut être des inepties, mais je ne refuse jamais de me remettre en question s'il le faut, alors si vous pouviez m'éclaircir un peu ce sujet ci, ce serait vraiment sympathique. Merci de votre écoute. Smile

Priscille.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
《 Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde 》Bouddha.

Revenir en haut Aller en bas
Gwenfae
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Le cheval n'a aucune connaissance spirituelle ?   Lun 8 Mai 2017 - 12:15

D'un côté je suis d'accord avec elle, ils n'ont rien à nous apprendre et ce n'est pas leur devoir. C'est mon opinion personnelle. Quand au reste... je ne sais pas d'où elle sort ces conclusions.
Mogwaie
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 70+

MessageSujet: Re: Le cheval n'a aucune connaissance spirituelle ?   Lun 8 Mai 2017 - 12:32

Je pense que tu es juste tombé sur quelqu'un qui te parlait du cheval en ne prenant en compte que le cheval animal dans son corps physique, qui lui en effet d'après les études mené etc est dans le moment présent, fais les choses pour son confort/plaisir à lui etc etc...
Sauf que ce n'est pas que ça... et quand tu fais des CA tu accède aussi à l'âme (c'est comme ça que je le vois personnelement en tout cas, ou si ce n'est l'âme c'est en tout cas une partie de l'être plus grande que juste le côté animal).
J'ai eu des expériences magnifiques avec un de mes deux chevaux en CA, clairement il a son chemin de vie et sa mission et est plutot bien placé dans l'game niveau spirituel.
Dans le monde physique ça reste un cheval avec le mode de fonctionnement d'un cheval.

J'imagine que la personne pour qui tu as fait la CA n'a pas de croyance spirituelle non plus? Si c'est déjà pas une réalité dans son monde pour les humains alors pouvoir l'accepter pour les animaux... Rolling Eyes

Gwen t'as posté entre temps, mon avis diffère du tiens, je pense que au contraire les animaux qui entre dans notre vie ne sont pas là par hasard (comme les gens d'ailleurs, on attire ce dont on a besoin pour avancer) et qu'ils ont quelque chose à nous apprendre (par contre il ne sont pas là que pour nous, ils ont aussi leur chemin à eux).
MimiBlanche
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^

MessageSujet: Re: Le cheval n'a aucune connaissance spirituelle ?   Lun 8 Mai 2017 - 12:38

Je te rejoins Mogwaie Very Happy

Cette fille n'était sûrement pas prête à entendre ce que son cheval avait à lui dire. Elle voulait peut-être juste avoir des retours du genre "je suis heureux dans mon environnement et tout ce que tu fais pour moi est merveilleux" !

Rassures-toi peu importe la réaction, tu as planté une petite graine en elle qui fera son chemin plus tard. Elle n'est pas encore ouverte à tout ça.
Je sais qu'au lycée en philo on avait étudié le fait que les animaux n'ont pas de conscience ... à ce moment là je n'étais aucunement ouverte spirituellement mais en moi ça sonnait faux et je refusais de le croire ! d'ailleurs je n'ai aucun souvenir des arguments, juste le thème m'a marqué !
Après chacun fait son chemin mais on ne peut pas les forcer à croire en ci ou ça, toi tu as fais ta CA comme elle se devait, le reste ne te concerne plus Smile

Jump Maracas  rock  Balloon Laisses-toi guider par la jOie qui est en toi  Balloon  rock  Maracas  Jump

Clik !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.lharmonie-corps-esprit.com/
cadaques
Pensées Infinies
Pensées Infinies

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées: beaucoup ^^

MessageSujet: Re: Le cheval n'a aucune connaissance spirituelle ?   Lun 8 Mai 2017 - 13:24

Mogwaie a écrit:
Je pense que tu es juste tombé sur quelqu'un qui te parlait du cheval en ne prenant en compte que le cheval animal dans son corps physique
Je le pense aussi...

MimiBlanche a écrit:
Je sais qu'au lycée en philo on avait étudié le fait que les animaux n'ont pas de conscience ...
Ah oui lol Quand on a fait ce thème là (et même d'autres thèmes) je me suis dit "heureusement que je ne parle pas sinon ça finirait en débat !" Razz C'est quand même des profs de philo, ils sont censé être ouvert et ne pas affirmer des propos sans raisons valables... (à mon goût) Ce n'est pas parce que, je cite : "un oiseau sait faire un nid par instinct, on ne lui a pas appris à la faire, donc il n'a pas de conscience" ou encore là ou j'ai rigolé "Les animaux n'évoluent pas, c'est juste de l'hérédité" alors que (bien sûr ^^), l'homme évolue (il est au-dessus de tout !)
*Vive la philo!* Maracas

"Les humains sont pressés, ils ne prennent pas le temps de regarder toutes les merveilles, ils inventent des machines pour aller plus vite. Ils croient que cette planète leur appartiens à eux et à eux seuls sans penser au monde qui les entoure"
Paroles d'un escargot

Nom elfique : Asyanis  'celle qui soutient et réconforte'
AT : Shamira (louve) sans oublier Edouard petite coccinelle

Appelez-moi cadaques, cad' ou Asyanis !
MimiBlanche
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^

MessageSujet: Re: Le cheval n'a aucune connaissance spirituelle ?   Lun 8 Mai 2017 - 13:36

Lol c'est clair ! j'avais vite viré tous mes cours perso What a Face

Jump Maracas  rock  Balloon Laisses-toi guider par la jOie qui est en toi  Balloon  rock  Maracas  Jump

Clik !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.lharmonie-corps-esprit.com/
Animal Spirituel
Pensées Infinies
Pensées Infinies

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Le cheval n'a aucune connaissance spirituelle ?   Lun 8 Mai 2017 - 13:51

Ils sont sidérant vos thèmes de réflexion en philo dont vous me parlez. Les animaux n'ont pas de conscience ? Shocked Je me demande comment vos professeurs peuvent inculquer ça sans que cela sonne complètement faux, c'est absurde.

Je suis tout à fait en accord avec toi Mogwaie. C'est ce dont je lui ai parlé afin qu'elle connaisse mon point de vue à moi également. Ce qui m'étonne, c'est qu'elle dit savoir communiquer avec les animaux elle aussi, mais qu'à contrario de moi, ''elle'', elle étudie les animaux avec lesquels elle va communiquer avant. Rolling Eyes
Mais bon, elle a pu s'exprimer, voilà c'est fait... Libre à elle de comprendre au cours de sa vie et même après s'il le faut. En tout cas, je lui souhaite.

Merci de m'avoir éclaircie tout cela les filles. Smile

《 Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde 》Bouddha.

Alleluyah
Administrateur
Administrateur

Masculin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées: +100

MessageSujet: Re: Le cheval n'a aucune connaissance spirituelle ?   Lun 8 Mai 2017 - 14:51

Citation :
tout cela est prouvé scientifiquement
Oui comme la science a prouvé plein de connerie u fil des siècle, qu'elle a fini par démonter par la suite.
La science n'est pas un livre figé qui détient toute la connaissance, c'est quelque chose en perpétuel mouvement et changement.

Après la philo et le mythe de l'ouverture d'esprit... lol non la philo c'est imposer ses idées aux autres par tout les moyens qui soient, qu'ils soient logique ou qu'ils semblent logique... Si vous vous souvenez du principe du "sophisme" (et du jugement péjoratif qui lui ai porté) vous vous rendrez compte que votre prof vous en sert à toutes les sauces Wink

La philo, c'est juste un mauvais moment à passer, moi j'avais 5 de moyenne (sachant qu'il y avait une note plancher de 6 ahem bah oui c'est un prof de philo pas de math lol) tout en étant en Littéraire Wink mais je m'en fou, ça m'a pas empêché d'avoir mon Bac et pour ce que je m'en sers...

Citation :
Ce qui m'étonne, c'est qu'elle dit savoir communiquer avec les animaux elle aussi, mais qu'à contrario de moi, ''elle'', elle étudie les animaux avec lesquels elle va communiquer avant.
J'ai envie de te dire, ramène là par ici, je connais quelques animaux pour apprentis qui vont lui faire comprendre ce qu'est la CA Wink
Sauf que non, on ne peut pas changer les gens. On perçoit en CA en fonction de notre ouverture d'esprit et de nos concepts. Par exemple si l'animal veut nous parler d'une des théories de la physique quantique mais qu'on a aucune notion de physique ou de mécanique quantique, notre cerveau ne le percevra pas.

Pis dans le genre je fais de la CA et je suis fermé d'esprit, y'avait une thérapeute Access qui m'avait dit que les animaux n'avaient pas de conscience. Elle discutait tout les jours avec son chien en CA, mais pour elle son chien n'avait pas de conscience.

Chacun son chemin de vie... ce qui compte c'est que nos croyances découlent de nos expériences et pas l'inverse Wink
(ouaaah, c'est beau cette phrase Shocked lol)

°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Equina
Modératrice
Modératrice

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

MessageSujet: Re: Le cheval n'a aucune connaissance spirituelle ?   Lun 8 Mai 2017 - 23:18

Bah voilà, j'étais venue sortir de mon sous-marin pour poster... La même chose qu'Alleluyah. Razz
Je rajouterai que la science, c'est bien, mais plein de lacunes et franchement trop éloigné du concept de vie, qui est un ensemble de paramètres physiques, mais aussi psychologiques. Cette dernière fait défaut, surtout en France. La sentience, vous connaissez ? En tout cas on est le seul pays à ne pas avoir sa definition dans le dico, qui est: capacité à ressentir des émotions subjectives.
Ça en dit long sur "l'ouverture"...

Puis bon, faut arrêter de ne croire qu'en ce qui est prouvé, on n'en finirait pas. Que je sache, on ne sait pas pourquoi la glace glisse, et pourtant dans les faits le patinage est bien réel. Il ne faut pas être naïf non plus, mais si tel ou tel "truc un peu spirituel" fonctionne, pourquoi s'en priver sous prétexte que ce n'est pas prouvé ?

Concernant les chevaux en eux-mêmes, je pense que ce que pense ton amie n'est pas vrai, du moins en partie. OK, ils cherchent le confort, mais qui ne le ferait pas ?
Concernant la notion du futur, je pense qu'elle est différente de la notre; un cheval ne va pas se faire un planning. Mais il ressent plein de choses, est capable de reconnaître les moments importants pour lui (cf le cheval qui rapplique à la porte 10min avant l'heure de la bouffe par exemple), et d'anticiper ses actions. J'ai déjà vu mon cheval prévoir une blague, ou commencer à tourner bien avant un croisement sur un chemin. Au sujet d'un futur plus lointain, je n'ai rien observé, mais à mon avis ils savent très bien que le temps passe. Différemment, mais ils le savent.
Sur les émotions "complexes", j'ai des tas d'exemples qui démentent ce que dis ton amie. Le plus percutant pour moi, c'est le fait que mon cheval, ayant conscience de sa force, choisisse en général de rester docile. Il est tout à fait capable de m'emmener et de m'arracher la longe, mais il ne le fait pas. La dernière fois que c'est arrivé, je l'avais énervé en " chipotant", en 2 secondes mon poney bien élevé s'est transformé en petit diable. Il a réussi son coup, a eu l'herbe, pas de "punition" dans les temps,pourtant il n'a pas réessayé ultérieurement. Pour moi ça veut dire qu'il a de la considération pour le bipède en bout de longe, ce n'est pas qu'une question de dominant-dominé.
En bref je pourrais "traduire" ainsi :
"Je suis tranquille, j'écoute, tout va bien, c'est normal. Mais n'oublie pas que je peux aussi m'échapper, si t'abuses je ne vais pas me laisser faire".
Si ce n'est pas un ressenti complexe...

L'amour de n'importe quel animal n'a pas de prix.
Echlesia
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées: Plus de 80

MessageSujet: Re: Le cheval n'a aucune connaissance spirituelle ?   Mar 9 Mai 2017 - 18:04

Sérieusement, l'absence de preuve n'est pas une preuve !
Animal spirituel, passe ton chemin avec cette personne ! elle dit communiquer avec les animaux, mais il y a beaucoup de formes de communications, elle fait peut-être de l'éthologie par exemple ?
Ton message me renvoie au journal de bord d'Orely, à lire si ce n'est pas déjà le cas, où elle a beaucoup appris de son cheval, et des animaux en général...

Questions : c'est la fille qui t'a demandé de faire la CA avec son cheval ? et que disait cette CA ?
Animal Spirituel
Pensées Infinies
Pensées Infinies

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Le cheval n'a aucune connaissance spirituelle ?   Mar 9 Mai 2017 - 20:56

Alleluyah a écrit:
si l'animal veut nous parler d'une des théories de la physique quantique mais qu'on a aucune notion de physique ou de mécanique quantique, notre cerveau ne le percevra pas.

Ah ! C'est donc pour cette raison que mes croyances et ce que je sais revient toujours dans mes CAs. Du coup, je me demande comment pouvons nous apprendre de nouvelles notions grâce aux animaux si notre cerveau ne les perçoit pas ?

Merci pour le partage de tes belles expériences avec ton cheval Équina, c'est très intéressant. Je suis tout à fait d'accord, et cela fait réfléchir par rapport aux propos de cette personne.

Oh oui Echlesia, j'ai déjà passé mon chemin avec cette personne! De toute façon, seule elle avait raison, on ne peut pas discuter avec ce type de personne qui pense avoir les clefs du ''savoir'' - et c'est moi qui ne me remet pas en question hein. Rolling Eyes
Elle croit en la communication animale et la pratique même, d'après elle.
Ah oui, excusez moi si je me suis mal exprimée dès le départ, mais en fait j'ai fait la CA à une propriétaire - me l'ayant demandé - qui a été très satisfaite, tellement, qu'elle l'a publiée sur son réseau social en me félicitant pour cette précision et ces détails. Et c'est à ce moment là que cette personne à réagit à celle-ci en essayant de prouver le faux de ma communication ainsi que mon manque de connaissances spirituelles. Ahlala, ce que j'étais énervée.. ^^
J'ai discuté avec une jument très sage, qui m'a parlé d'une envie immense de mener sa gardienne vers le chemin le plus juste. C'est dans ce but que leurs chemins se sont croisés et cette jument souhaite mener avec un amour inconditionnel à bien sa mission. Je l'ai trouvé extraordinaire. Je suis très heureuse d'avoir fait la rencontre de cette jument, elle a un plaisir tellement grand de faire découvrir la beauté du monde. Elle m'a beaucoup parlé du vent, ''mon meilleur guide'' m'a expliqué celle-ci.
Alors quand j'entends après ce type de propos, ça me fait de la peine quoi... J'aimerais que les gens se rendent compte à quel point c'est beau... Mais je me dois aussi de respecter leurs opinions - bien que l'on ne respecte pas vraiment toujours les nôtres. Encore une fois, encore une autre personne ayant lu ma CA pense que mon esprit n'est pas ''serein'' pour écrire de telles choses.. lol
Mais je ne leur en veut pas haha, je ne me priverai pas de vivre tout cela sous prétexte qu'eux ne sont pas convaincus. Bien heureusement que ce forum existe, cela fait du bien de parler avec vous ! Smile

Édit : Merci Echlesia de l'information, j'irai faire un tour sur le journal de bord d'Orely, c'est intéressant. Very Happy

Alleluyah
Administrateur
Administrateur

Masculin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées: +100

MessageSujet: Re: Le cheval n'a aucune connaissance spirituelle ?   Mar 9 Mai 2017 - 21:05

Il n'y a pas de jugement à porter, cette personne qui fait de la CA mais qui n'a pas accès à la spiritualité des animaux... il n'y a que de la compassion à avoir pour elle. C'est la tristesse et la jalousie qui la fond réagir ainsi, car elle, elle n'arrive pas à accéder à ce qu'une "gamine" de 15 ans fait Wink

Donc voilà, y'a juste à être désolé pour elle, lui souhaiter une bonne continuation, et toi même continuer ton chemin Wink

°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Animal Spirituel
Pensées Infinies
Pensées Infinies

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Le cheval n'a aucune connaissance spirituelle ?   Mar 9 Mai 2017 - 21:33

Merci Alleluyah, je ne m'attarderai plus sur ce genre de cas désormais. Smile

Echlesia
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées: Plus de 80

MessageSujet: Re: Le cheval n'a aucune connaissance spirituelle ?   Mer 10 Mai 2017 - 17:47

Si tu t'y attardes ça risque de de te prendre un certain temps  Smile
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

MessageSujet: Re: Le cheval n'a aucune connaissance spirituelle ?   Mer 10 Mai 2017 - 20:48

oh mais elle est stupide cette fille ! c'est mesquin comme réflexion, c'est de la jalousie. tu as bien raison de ne pas t'arrêter à ça, je trouve ça très beau comme message ce que t'as donné la jument, ne retiens que ça !

"soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" Gandhi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cheval n'a aucune connaissance spirituelle ?   

Le cheval n'a aucune connaissance spirituelle ?
Page 1 sur 1