Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Trouvé animal mort

Aller en bas 
+2
Marusch
Alleluyah
6 participants
AuteurMessage
Catherine
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Catherine


Féminin

Messages : 79
Date d'inscription : 07/04/2017
Age : 60
Localisation : 68

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Trouvé animal mort Empty
MessageSujet: Trouvé animal mort   Trouvé animal mort Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 20:34

Au cours d'une balade j'ai trouvé les restes (très récents) d'un chevreuil. J'ai ressenti beaucoup de chagrin pour l'animal car la mort d'un animal me touche, mais aussi parce que l'enveloppe d'un être est laissée en morceau n'importe comment sur un chemin. Je trouve que c'est un manque de respect pour l'âme qui l'a habitée. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
J'ai envie d'y retourner et de poser ce que je peux en ramasser en retrait du chemin, à l'abri des regards.
Je pense que s'il avait été abattu par un chasseur celui-ci aurait emporté tout l'animal. Alors si c'est un prédateur, que peut-on faire pour apaiser (si besoin) l'âme de ce chevreuil ? Qu'en pensez-vous ?
Rien qu'à écrire ce message, je me sens oppressée et c'est pareil chaque fois que je vois sur la route un animal écrasé.
Revenir en haut Aller en bas
Marusch
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Marusch


Féminin

Messages : 506
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 26
Localisation : Vosges

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35

Trouvé animal mort Empty
MessageSujet: Re: Trouvé animal mort   Trouvé animal mort Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 20:41

Bonjour Catherine,

les chasseurs tuent mais ne récupèrent pas systématiquement les bêtes (j'ai eu deux sangliers en décomposition dans un de mes champs Evil or Very Mad ) Je ne sais pas si cela apaisera l'âme que l'enveloppe corporelle soit mise "à l'abri des regard". Je pense que ce sont deux choses totalement indépendantes les unes des autres, maintenant si cela peut t'apaiser, c'est qu'il faut le faire Smile Attention à bien prendre des gants et à se couvrir le visage au cas où ! Wink

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
" J'aime les animaux non pas pour ce qu'ils m'apportent, mais pour ce qu'ils sont. "

Trouvé animal mort 13920710
Revenir en haut Aller en bas
http://azia-pouliche.skyrock.com
Catherine
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Catherine


Féminin

Messages : 79
Date d'inscription : 07/04/2017
Age : 60
Localisation : 68

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Trouvé animal mort Empty
MessageSujet: Re: Trouvé animal mort   Trouvé animal mort Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 20:55

Smile Merci Marusch, Ce soir il est trop tard, mais je vais y retourner demain. C'est peut-être plus à moi que ça fera du bien qu'à l'âme du chevreuil...
Revenir en haut Aller en bas
Marusch
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Marusch


Féminin

Messages : 506
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 26
Localisation : Vosges

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35

Trouvé animal mort Empty
MessageSujet: Re: Trouvé animal mort   Trouvé animal mort Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 21:03

Oui sûrement, mais ça ne lui fera aucun mal. Si cela doit avoir un effet, il sera positif Wink Bon courage pour demain

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
" J'aime les animaux non pas pour ce qu'ils m'apportent, mais pour ce qu'ils sont. "

Trouvé animal mort 13920710
Revenir en haut Aller en bas
http://azia-pouliche.skyrock.com
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Trouvé animal mort Empty
MessageSujet: Re: Trouvé animal mort   Trouvé animal mort Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 21:44

Concrètement, une fois l'âme détaché du corps, l'attrait pour la matérialité s'efface complètement Wink à part pour les humains qui restent coincés sur terre...
Mais après libre à toi de te respecter.

Moi honnêtement un cadavre en décomposition ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est qu'il soit emmené à l'équarrissage, car pour le coup, il sort du cycle de la chaine alimentaire et ne profitera pas aux prédateurs, charognards, éboueurs de la natures et autres insectes qui se chargeront de transformer tout cet amas de matière sans vie, en énergie pour leur permettre de vivre eux Wink

J'aimerai tellement finir comme les moines de l’Himalaya qui emmènent les corps en haut de la montage pour qu'ils servent de repas aux vautours. Ça me donnerait l'impression d'être en harmonie avec le cycle de la vie Smile

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marusch
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Marusch


Féminin

Messages : 506
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 26
Localisation : Vosges

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35

Trouvé animal mort Empty
MessageSujet: Re: Trouvé animal mort   Trouvé animal mort Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 22:07

Oh Alleluyah, moi aussi je rêverais de monter tout en haut de cette montagne pour donner mon corps à la nature ! Ce serait merveilleux, et vraiment en lien avec ce que nous sommes Wink

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
" J'aime les animaux non pas pour ce qu'ils m'apportent, mais pour ce qu'ils sont. "

Trouvé animal mort 13920710
Revenir en haut Aller en bas
http://azia-pouliche.skyrock.com
Gwenfae
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Gwenfae


Féminin

Messages : 461
Date d'inscription : 11/03/2017

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Trouvé animal mort Empty
MessageSujet: Re: Trouvé animal mort   Trouvé animal mort Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 22:08

Catherine si tu peux et si ça te convient, transporte ce que tu peux au pied d'un chêne ou d'un arbre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaie
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Mogwaie


Féminin

Messages : 621
Date d'inscription : 13/03/2016

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 70+

Trouvé animal mort Empty
MessageSujet: Re: Trouvé animal mort   Trouvé animal mort Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 22:10

Oh j'avais pensé la meme chose en voyant une vidéo de je ne me rappel plus quel peule ou tribu qui offrait leur morts aux charognards du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
https://pesseas.wixsite.com/denali
Catherine
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Catherine


Féminin

Messages : 79
Date d'inscription : 07/04/2017
Age : 60
Localisation : 68

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Trouvé animal mort Empty
MessageSujet: Re: Trouvé animal mort   Trouvé animal mort Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 23:06

Merci pour vos avis. Je crois que Alleluyah a raison : le corps n'a plus d'intérêt après la mort. C'est moi qui suis dérangée par l'idée du corps abandonné... et si d'autres animaux peuvent s'en nourrir...
Oui le cycle de la vie c'est vrai... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka


Féminin

Messages : 904
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Nord

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

Trouvé animal mort Empty
MessageSujet: Re: Trouvé animal mort   Trouvé animal mort Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 15:23

Je pense comme Alleluyah que le corps en décomposition qui traîne dehors, en forêt ou sur la route, n'est plus un problème pour l'animal (pour l'humain non plus d'ailleurs, sauf rares exceptions). Dans la nature, un animal qui meurt est un cadavre qui traîne là où il est mort. Les charognards ou les insectes s'en chargent .
Par contre, dans le cas de morts soudaines, l'animal peut ne pas se rendre compte qu'il est décédé... Alors, la meilleure chose à faire est de regarder ce cadavre avec compassion, et lui ouvrir une porte vers l'au-delà.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Bio-énergéticienne
Formée aux élixirs de fleurs et d'arbres par l'Ecole Suisse de Naturopathie pour animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-energeticienne.fr
Catherine
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Catherine


Féminin

Messages : 79
Date d'inscription : 07/04/2017
Age : 60
Localisation : 68

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Trouvé animal mort Empty
MessageSujet: Re: Trouvé animal mort   Trouvé animal mort Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 16:49

Merci Babooshka,
Effectivement vous avez raison toi et Alleluyah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé animal mort Empty
MessageSujet: Re: Trouvé animal mort   Trouvé animal mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé animal mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se préparer à la mort d'un animal
» Mort émotionnelle d'un animal
» Peut on communiquer avec un animal mort à travers nos reves ?
» Chat trouvé
» Jun, Chat trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: