Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Séparation de deux poneys et complications

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fantasticbli
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
fantasticbli


Féminin

Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2017

Séparation de deux poneys et complications Empty
MessageSujet: Séparation de deux poneys et complications   Séparation de deux poneys et complications Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 21:03

Bonjour, j'espère que mon post ne dérangera pas... Je suis nouvelle sur le forum, je suis tombée dessus par hasard en cherchant une solution pour ma jument car je n'ai plus beaucoup de temps... Si ma demande n'est pas jugée urgente et supprimée, j'aimerais en être informée afin de me tourner au plus vite vers d'autres moyens...

Nom de l'animal : Blika
Questions : Peux tu envisager une séparation avec Chocolat ? Comment t'aider à l'accepter ?

Je vous explique : Blika à 28ans. Elle avait toujours vécu seule avec un hongre, Tolty. Ils étaient inséparables, mais Tolty est décédé brutalement en 2011. Les premières semaines ont été horribles, elle était tantôt hystérique, tantôt abattue. au bout de quelques semaines, ou quelques mois, celà s'est calmé, mais malgré le fait que j'ai mis Blika en contact avec d'autres chevaux, (et j'en ai essayé beaucoup), elle n'a jamais retrouvé l'équilibre et la sérénité qu'elle avait avant. Elle enchainait les problèmes de boiterie inexpliquées, dermites, gonflements, agressivité, peurs inexpliquées (alors qu'à la base elle n'a peur de rien, passe partout). Jusqu'au jour où, 3ans plus tard,elle a rencontré Chocolat, copie conforme de Tolty, tant physiquement que dans le caractère. cela fait maintenant 3 ans que Blika et Chocolat sont ensembles, et j'ai retrouvé ma jument comme avant. Plus de boiterie, plus de dermite, la jument est redevenue sereine et sure d'elle.

Ce qui m'amène vers vous, c'est que la propriétaire de Chocolat a décidé de déménager, et je ne peux pas la suivre; Donc les poneys vont être séparés. Et je m'inquiète sur les conséquences que cela va avoir sur Blika. Elle est déjà passée par là, et à l'époque, elle était une guerrière, elle avait beaucoup de caractère. Mais depuis cette épreuve, elle est beaucoup moins combative, et surtout elle a pris de l'âge et sa santé est fragilisée; Elle va bien mais elle est cardiaque.... Rien que quand chocolat par en balade, Blika l'appelle en boucle, et s'il tarde à revenir elle fait les 100 pas, galope. Mais il part jamais plus de 30 min, là qu'il ne va pas revenir j'ai peur qu'elle se mette en transe, plus que ce que son corps ne peut le supporter...

Chocolat part à la fin du mois. Et j'aimerais trouver des solutions pour gérer la situation au mieux pour elle. Je précise qu'elle ne sera pas seule, elle restera avec ma pouliche de 21mois qu'elle connait déjà. Actuellement ils sont 5, et elle a le rôle de matriarche. D'ici 1 mois il n'y aura plus que Blika et ma pouliche, qui se tolèrent et s'acceptent mais pas d'affinité particulière...
J'ai pensé à chercher un "remplaçant" à Chocolat, mais je ne peux pas risquer d'acheter un poney si au final elle le rejette ou que ça ne change rien à sa peine... Je ne sais quoi faire... Je ne sais même pas si une communication est une bonne idée, car pour l'instant elle ne se doute de rien et est heureuse....  Sad

Merci pour les courageux qui ont tout lu, et un immense merci à ceux qui m'aideront...

Voici ma pépette :
Séparation de deux poneys et complications 1811


Dernière édition par fantasticbli le Mer 25 Jan 2017 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cadaques
Pensées Infinies
Pensées Infinies
cadaques


Féminin

Messages : 2318
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 23
Localisation : quelque part dans un monde imaginaire

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Séparation de deux poneys et complications Empty
MessageSujet: Re: Séparation de deux poneys et complications   Séparation de deux poneys et complications Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 22:25

Je souhaite que cette séparation se passera bien... Je ne peux malheureusement pas communiqué en ce moment par maque de temps... J'espère que tu trouveras quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka


Féminin

Messages : 904
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Nord

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

Séparation de deux poneys et complications Empty
MessageSujet: Re: Séparation de deux poneys et complications   Séparation de deux poneys et complications Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 23:09

Donne-lui les fleurs de Bach: Mustard et Star of bethlehem...
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-energeticienne.fr
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Séparation de deux poneys et complications Empty
MessageSujet: Re: Séparation de deux poneys et complications   Séparation de deux poneys et complications Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 11:08

j'essaye de te faire une CA cet après-midi, je te tiens au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Séparation de deux poneys et complications Empty
MessageSujet: Re: Séparation de deux poneys et complications   Séparation de deux poneys et complications Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 15:13

coucou, voici ma CA avec Blika.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
fantasticbli
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
fantasticbli


Féminin

Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2017

Séparation de deux poneys et complications Empty
MessageSujet: Re: Séparation de deux poneys et complications   Séparation de deux poneys et complications Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 15:21

Mille mercis !

Oui pour les fleurs de bach c'est prévu, malheureusement au décès de Tolty cela n'a pas été suffisant... Mais c'est toujours un plus ça c'est sur

spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Séparation de deux poneys et complications Empty
MessageSujet: Re: Séparation de deux poneys et complications   Séparation de deux poneys et complications Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 15:27

fantasticbli a écrit:
Mille mercis !

Oui pour les fleurs de bach c'est prévu, malheureusement au décès de Tolty cela n'a pas été suffisant... Mais c'est toujours un plus ça c'est sur

spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
fantasticbli
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
fantasticbli


Féminin

Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2017

Séparation de deux poneys et complications Empty
MessageSujet: Re: Séparation de deux poneys et complications   Séparation de deux poneys et complications Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 15:32

spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Séparation de deux poneys et complications Empty
MessageSujet: Re: Séparation de deux poneys et complications   Séparation de deux poneys et complications Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 15:39

fantasticbli a écrit:
spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
fantasticbli
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
fantasticbli


Féminin

Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2017

Séparation de deux poneys et complications Empty
MessageSujet: Re: Séparation de deux poneys et complications   Séparation de deux poneys et complications Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 15:46

Lily Chantilly a écrit:
fantasticbli a écrit:
spoiler:
Spoiler:

spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zaidi
Pensées villageoises
Pensées villageoises
zaidi


Féminin

Messages : 79
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 60
Localisation : bagnolet 93170 france

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: environ une trentaine

Séparation de deux poneys et complications Empty
MessageSujet: reponse    Séparation de deux poneys et complications Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 11:52

blika:
Revenir en haut Aller en bas
fantasticbli
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
fantasticbli


Féminin

Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2017

Séparation de deux poneys et complications Empty
MessageSujet: Re: Séparation de deux poneys et complications   Séparation de deux poneys et complications Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 12:32

zaidi a écrit:
blika:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparation de deux poneys et complications Empty
MessageSujet: Re: Séparation de deux poneys et complications   Séparation de deux poneys et complications Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation de deux poneys et complications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparation avec un animal
» Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation
» Kirra, la douleur d'une séparation sans "Au Revoir" ♥ ...
» Présentation de mes 3 poneys :D
» Proposition CA, poneys et chien :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication :: Communications Urgentes-
Sauter vers: