Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Changement de comportement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
azgedar
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
azgedar


Féminin

Messages : 106
Date d'inscription : 03/03/2016

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées:

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 12:16

Bonjour à tous.

Merci pour vos échanges avec Châtaigne, la situation s'est grandement améliorée, et je vais donc clore le sujet. La demoiselle à désormais un nouveau rythme de vie, qui semble bien mieux lui convenir.
Plus de bêtises, et beaucoup plus de zen de sa part.



Il y a quelques mois j'avais déjà posté pour une petite miss siamoise, récupérée via une association et sauvage à l’extrême.
Dans un premier temps, nous l'avions surnommé Choupette, mais rapidement c'est devenu Miss Chataîgne  - Chatâigne pour les intimes ^^

Il a fallu de longues semaines, beaucoup de patience et de boite de thon, pour qu'elle quitte son état de peur panique au moindre de nos gestes (elle attaquait comme si elle jouait sa vie)... et plus de temps encore pour qu'elle apprenne à apprécier une caresse...

Elle reste un chat craintif, je pense que ça sera à vie. Mais on s'est habitué à ne pouvoir l'approcher que quand ELLE le souhaite, et non pas quand NOUS le voulons... même si parfois c’est très frustrant ^^


Ma demande de C-A concerne plutôt une nouvelle manie de sa part.
Depuis quelques semaines, elle attaque le papier peint (qui était quasi neuf à son arrivée) dans tout les coins de la pièces de vie et j'aimerai comprendre pourquoi ?
Est-ce qu'elle fait celà dans un but précis ? Et que faire pour qu'elle arrête ?


Si au fil de la discution il est aussi possible de lui indiquer que oui, j'ai bien compris son désir d'aller dehors. Mais que pour l'instant je limite à de courtes sorties car il fait froid, et je veux qu'elle s'habitue progressivement au terrain.
Et je dois bien admettre j'ai peur de la perdre (parce que mes chats ont toujours été sorti en enclos sécurisé / que nous avons une route pas très loin et j'ai la hantise qu'elle rencontre un chauffard / mais aussi parce que vu son instinct sauvage, je crains égoïstement qu'elle décide un jour qu'elle est plus heureuse loin de nous)


Merci à ceux qui voudront bien nous aider !


Spoiler:


Dernière édition par azgedar le Ven 3 Mar 2017 - 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy


Féminin

Messages : 459
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 29
Localisation : Grand Est

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 0:03

Salut Smile

Je n'ai pas fait de CA depuis très longtemps, donc je ne sais pas ce que ça vaux. Cette petite m'a interpellé, car elle m'a fait pensé à mon Kinou ... C'était un chaton sauvage quand on l'a récupéré, très craintif au point d'en être hyper agressif. J'ai prit des mois et des mois de travail pour réussir enfin un jour, à le toucher, puis à le caresser, à la porter, et enfin à avoir sa confiance. Il ne se laissait touché que par très peu de personnes. Un an après, mon ex l'a laissé s’échapper par la fenêtre, il n'est jamais revenu, voilà 13 mois qu'il est partit. C'est pour ça que ta belle Châtaigne m'a interpellée. J'espère cependant ne pas avoir transposé mon Kinou en elle.. ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
azgedar
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
azgedar


Féminin

Messages : 106
Date d'inscription : 03/03/2016

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées:

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 19:33

Merci beaucoup latroupepassy d'avoir pris le temps de répondre à mon message  merci

Je suis désolée pour ton Kinou j'espère que tu aura contact avec lui de nouveau

Pour ce qui est de ton retour de CA, j'ai plutôt bien retrouvé les traits de caractères de Châtaigne dans la description que tu en fait....
découvrir la façon dont elle nous perçoit m'a vraiment beaucoup touchée  coeur
quand à son attitude sur la question du papier peint, ça m'étonne presque pas à bien y réfléchir

Encore merci pour ce retour Smile


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy


Féminin

Messages : 459
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 29
Localisation : Grand Est

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 21:29



Kinou a choisi la vie sauvage, après avoir été contraint de vivre enfermé 1 an. Je ne peux que respecter son choix ... J'aimerais savoir ce qu'il est devenu, mais je pense qu'il est redevenu totalement sauvage aujourd'hui, et que même moi il ne me reconnaîtrait pas .. Alors qu'il me suivait partout. J'ai accepté son choix, il est libre après tout, et c'était égoïste de ma part de lui imposer la captivité s'il n'en voulait pas. Peu importe s'il vie moins longtemps dehors, il y est plus heureux, et c'est tout ce qui compte. Smile


Merci pour ton retour de CA !
Et je suis désolée pour ton papier peint xD...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
azgedar
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
azgedar


Féminin

Messages : 106
Date d'inscription : 03/03/2016

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées:

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 9:17

J'admire la façon dont tu arrive à gérer le départ de Kinou...
Je pense parfois que je suis trop possessive avec mes animaux... Mais je pressent que cette demoiselle va "m'apprendre" à l'être beaucoup moins... Elle tient à son indépendance, et il faut bien que je l'accepte ...


Spoiler:
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy


Féminin

Messages : 459
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 29
Localisation : Grand Est

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 12:41

Merci beaucoup pour ces compléments d'information ! Smile

Je n'ai pas eu le choix, que de gérer son départ .. C'est comme ça, alors il faut l'accepter...

Bonne continuation avec ta belle, plein de bisous à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ploum
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Ploum


Féminin

Messages : 36
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 60
Localisation : Bourges

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 10

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 20:33

Bonjour

J'essaie une CA. Cela fait longtemps. J'ai essayé de ne rien lire pour ne pas interférer.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
azgedar
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
azgedar


Féminin

Messages : 106
Date d'inscription : 03/03/2016

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées:

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 12:46

Merci Ploum pour ton compte rendu, l'histoire du papier c'est une piste... si c'est celà je saurait bientôt  Wink

Spoiler:
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Maëliss
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Maëliss


Féminin

Messages : 14
Date d'inscription : 14/06/2015

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées:

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 22:41

Salut! Bon, j'ai tenté mais j'ai eu du mal car on ne voit pas son regard et c'est avec cela que je me connecte d'habitude. Et j'y arrive mieux quand jai zéro info, juste la question. Mais justement, c'est interessant de tenter.
...Ben du coup jai pas eu beaucoup d'infos...
J'espere que cela t'eclairera un petit peu. A bientot Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
azgedar
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
azgedar


Féminin

Messages : 106
Date d'inscription : 03/03/2016

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées:

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 12:42

"Maëliss" Merci pour ton retour, ma demande remonte à plus d'un mois maintenant et heureusement la situation à beaucoup évoluée.
Je vais d'ailleurs en profiter pour clore le sujet Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
azgedar
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
azgedar


Féminin

Messages : 106
Date d'inscription : 03/03/2016

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées:

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 12:47

Merci pour vos échanges avec Châtaigne, la situation s'est grandement améliorée, et je vais donc clore le sujet. La demoiselle à désormais un nouveau rythme de vie, qui semble bien mieux lui convenir.
Plus de bêtises, et beaucoup plus de zen de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Maëliss
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Maëliss


Féminin

Messages : 14
Date d'inscription : 14/06/2015

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées:

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 14:21

Oh tant mieux ! Pour toi et pour elle parce que je sais ce que c'est que d'hesiter à sortir son petit bout à cause des dangers en tout genre. J'ai connu.
Merci pour ton retour.
Bon bof bof alors cette com. A moins que... Est ce qu'elle etait comme ca avant de sortir ? Une indépendance un peu freinée ? Parce que la question etait pourquoi elle s'attaquait aux papiers peints, et c'etait peut etre bien ça la réponse, à l'époque. Meme pour les chats (c'était une humeur generale). J'ai eu des images mais pas de marqueurs de temps. Interessant si c'est bien ca!
Revenir en haut Aller en bas
azgedar
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
azgedar


Féminin

Messages : 106
Date d'inscription : 03/03/2016

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées:

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 19:16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maëliss
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Maëliss


Féminin

Messages : 14
Date d'inscription : 14/06/2015

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées:

Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 21:08

Dacc!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement   Changement de comportement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication-
Sauter vers: