Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pegasus horse runners

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka


Féminin

Messages : 904
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Nord

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

Pegasus horse runners Empty
MessageSujet: Pegasus horse runners   Pegasus horse runners Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 9:21

Connaissez-vous ces chaussures pour chevaux?
C'est en plastique, ça se clipse aux pieds du cheval...
Pensez-vous que cela soit mieux ou moins bien que les fers?
Je trouve ces accessoires intriguants...

https://youtu.be/GDzXz6DpJnM
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-energeticienne.fr
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Pegasus horse runners Empty
MessageSujet: Re: Pegasus horse runners   Pegasus horse runners Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 9:51

je vais me prendre des pierres mais pas grave, les fers c'est juste anti-naturel, la guerre est finie lol.
non sérieux on peut très bien faire sans ! j'ai une amie qui fait de l'endurance en 60 km dans le sud, donc caillasse à gogo, tout ses chevaux sont pieds nus, ils ont juste des hipposandales.
il y a une grosse course au USA, je sais plus au moins 120 km dans la caillasse, du dénivelé de malade, il y a plein de pieds nus qui participent et qui sont sur le podium.
les Pegasus j'aime moyen l'idée de coller des trucs sur la paroi par contre.
pour ma ponette j'ai une paire de jogging shoes pour les antérieurs, je peux trotter, galoper en extérieur avec, la première fois que je les ai mise on est parties 3h (c'était pas du tout prévu on s'est perdues), ben pas de blessure, rien du tout !
pour avoir tester le mieux ce sont les renégades, elles sont super simples à mettre et super solides.
à voir la forme du pied du cheval mais des petites adaptations sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka


Féminin

Messages : 904
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Nord

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

Pegasus horse runners Empty
MessageSujet: Re: Pegasus horse runners   Pegasus horse runners Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 10:20

Oui, mais par contre je peux te dire que sur terrain mou et lourd, sans fers au moins à deux pieds, les chevaux morflent...
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-energeticienne.fr
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Pegasus horse runners Empty
MessageSujet: Re: Pegasus horse runners   Pegasus horse runners Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 10:41

bah ça clairement avec ou sans c'est de toute façon pas des terrains bons pour eux. Crying or Very sad mais en quoi les fers les soulagent dans cette configuration ?
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Pegasus horse runners Empty
MessageSujet: Re: Pegasus horse runners   Pegasus horse runners Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 11:49

Si on met de côté l'aspect "je colle un truc sur le sabot de mon cheval" le concept ne semble pas hyper différent de l'hipposandale ?
Je dirai que des tests scientifiques sur la façon dont s'articule l'ensemble du pied, avec ces fer plastique ou avec des hippo, seraient les bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Pegasus horse runners Empty
MessageSujet: Re: Pegasus horse runners   Pegasus horse runners Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 12:44

non c'est pas différent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Pegasus horse runners Empty
MessageSujet: Re: Pegasus horse runners   Pegasus horse runners Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 12:56

Je me rend compte que mon message n'était ptet pas hyper clair... Je ne prend pas parti pour un produit plus qu'un autre. J'aime l'idée qu'un cheval puisse fonctionner naturellement, mais je sais que dans certains cas c'est compliqué donc je ne suis pas fermé à des alternatives du moment qu'elles respectent la motricité, le fonctionnement naturel du cheval et que ça lui apporte un peu plus de confort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Pegasus horse runners Empty
MessageSujet: Re: Pegasus horse runners   Pegasus horse runners Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 13:33

ben si c'est clair je te rassure ! et oui je partage ton point de vue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka


Féminin

Messages : 904
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Nord

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

Pegasus horse runners Empty
MessageSujet: Re: Pegasus horse runners   Pegasus horse runners Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 14:10

Une amie qui a une jument, m'a dit qu'elle va mieux avec deux fers que sans rien, elle a eu des problèmes articulaires à une jambe avec les pieds nus.
Mon amie s'insurge aussi contre la pratique systématique de parage naturel qui, souvent mal fait, déséquilibre totalement la posture du cheval. Elle pense que le parage naturel est adapté aux chevaux qui vivent en terrain dur.
Alors, comme pour nous humains, on supporte telle ou telle forme de chaussures, avec telle ou telle hauteur de talon, pour les chevaux, certainement qu'il faut adapter à chacun. Tel cheval ira bien pieds nus, tel autre aura besoin de fers...
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-energeticienne.fr
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Pegasus horse runners Empty
MessageSujet: Re: Pegasus horse runners   Pegasus horse runners Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 14:17

Je tique sur l'expression "besoin de fers" mais je te rejoint sur la nécessité de faire appel à des personnes qui connaissent très très bien leur boulot quand il s'agit de parage naturel. La profession n'est pas reconnu, les formations valent ce qu'elles valent et les maréchaux ferrant ne sont pas forcément les plus appropriés non plus. Donc ça ne ferait pas de mal de professionnaliser et de former correctement les pareurs pour avoir des vrais résultats sur lesquels on puisse faire des généralités Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pegasus horse runners Empty
MessageSujet: Re: Pegasus horse runners   Pegasus horse runners Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pegasus horse runners
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horse Complicity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: