Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Retour?

Aller en bas 
+3
Eléïa
cadaques
Alleluyah
7 participants
AuteurMessage
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello


Messages : 356
Date d'inscription : 01/01/2012

Retour? Empty
MessageSujet: Retour?   Retour? Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 17:09

(re)bonjour tout le monde.

Au détour du web pendant ces (courtes) vacances scolaires je me suis souvenue de 2 forums de CA et donc j'y suis venue faire un tour...

Il y a de cela 4 ans je vous disais au revoir (avec une belle faute d'ortho dans le titre que je n'avais même pas corrigée!! la honte).

Depuis lors quelques gros changements:
J'ai obtenu mon diplôme après une année éprouvante de formation pour devenir prof de langues vivantes en Angleterre (pendant un an chaque semaine j'avais trois crises de larmes existentielles au moins où je songeais sérieusement à démissionner. Ce qui me retenait: la bourse substantielle que j'avais touchée et que je ne pouvais pas rembourser si je quittais la formation; et l'idée que Nello avait besoin que je me secoue les miches et persiste.).

Nello (mon cheval) m'a rejointe en Angleterre en septembre 2012, arrivée dans le Somerset le jour où je démarre les cours en tant qu'assistante, après un voyage terrible. Pauvre chou s'est blessé le dos, déshydraté et est traumatisé des camions et vans, lui qu'il fallait toujours empêcher de monter dans tous les vans ouverts qu'on voyait...

On a passé un an là-bas, près de Glastonbury, pendant que je finis de soutenir mes élèves de 1e et Tle pour leurs examens et que je postule pour deux centres de formation (un peu comme l'IUFM j'imagine mais pour enseigner en collège et lycée). Il s'est fait des amis (humains et équins), a découvert les vrais dénivelés (choquant!!) et on a pu doucement le réhabituer aux camions de sorte qu'à notre déménagement, il a mis 25 minutes à embarquer.

Septembre 2013: nous filons dans le sud Devon pour ma formation: il vit au même endroit que moi mais je ne parviens pas à lui obtenir de compagnon équin. Il a des lamas et deux ânes voisins. Pas assez pour lui: il se blesse gravement les muscles dorsaux en faisant le zouave au pré parce que les chevaux de l'autre côté de la grange l'appellent. Bilan: plusieurs visites véto et ostéo bien chères et six mois de box avec interdiction d'en sortir. Deux mois dedans il se tape un abcès.

Septembre 2014: suite au tuyau d'une copine de formation j'ai postulé à un job dans le nord du Devon, dans une communauté littorale et rurale, assez équestre. J'ai le poste et donc on redéménage: il met cette fois 10 minutes à monter et le chauffeur me dit qu'il le qualifierait d'un 7/10 en terme de cheval sympa à transporter; tout se passe bien.

Mars 2015: on change de pension à nouveau, ne supportant plus l'atmosphère militaire, les remontrances permanentes, les prés minuscules et en pente et l'impossibilité de le mettre avec un autre cheval. La nouvelle demeure de Monsieur est accessible à cheval donc on y va à cheval. Il y est toujours. C'est pas l'idéal mais c'est pas mal non plus, il est souvent avec d'autres chevaux, les prés sont vachement grands, il a du foin à volonté et la proprio est super sympa, arrangeante et sensée.

Juillet 2015: je déménage de Barnstaple à Braunton, je ne suis plus qu'à 10 minutes de mon collège et 15 de Nello (25 en vélo).
Dans la foulée en août je peux enfin adopter un chat!! Vu mon quotidien de prof et cavalière dévouée je ne voulais pas prendre un chien - le promener et le cocooner autant que nécessaire me serait difficile. Mais un chat, oui. De toute façon à moins d'être proprio de ma maison les chiens c'est impossible, rien que pour un chat faut négocier (je suis en location, ma région étant très prisée les propriétés sont chères!).

Luma, jolie chatte tricolore à poils longs au passé très flou, m'a donc rejointe. Il lui a fallu plusieurs jours pour quitter sa cachette sous mon bureau et se décider à manger. Puis trois semaines à refuser d'utiliser sa litière (j'en ai tenté plein de différentes, boîtes différentes etc, rien à faire). Puis vient le moment où elle a le droit de sortir: peureuse elle s'y refuse un moment... Passent les semaines et puis les mois, je ne force rien, je l'attends; je nous mets beaucoup de musique classique, je lis par terre dans ma chambre...

De fil en aiguille Madame est devenue la Reine de la demeure. Elle garde férocement son jardin, sort et entre quand bon lui semble par ma fenêtre toujours ouverte; chasse un peu mais ne m'approte plus souvent de proies - j'ai pu sauver un mulot et un oiseau à 1h du mat...); est très vocale quand je rentre un peu tard; exige son quota d'heures sur mes genoux tous les jours; préfère me voir et avoir de l'attention que manger quand je rentre et me lève; se méfie encore de mon coloc'.

Quant à moi je suis dans ma 3e année au collège où la 1e a été dure dure, mais mes collègues sont en or et en fait la plupart des élèves et parents aussi. J'ai organisé l'an dernier mon premier voyage scolaire, un jamais fait avant donc qu'il a fallu monter de toutes pièces; plein de travail; et j'ai aussi démarré un club de latin.

J'ai peu de temps libre pour expérimenter des choses nouvelles; je prends le temps d'écrire (mon projet actuel est situé dans la monarchie de juillet donc j'ai fait et fais encore des recherches historiques fascinantes!); j'ai un groupe de "mindfulness" une fois par semaine à l'école que je mets un point d'honneur à fréquenter; j'essaie de me poser souvent dans le pré des chevaux et juste être là, sans rien faire.

J'ai revu quelques cerfs dans les parages mais moins que dans le Devon; mais les chouettes me poursuivent et plus récemment les busards. Plusieurs personnes m'ont directement comparée à la figure de "wise old owl". Du coup je ne sais pas trop et je pense que ce soir après Nello je ferai un essai pour trouver mon animal totem. Si je me souviens bien on peut en avoir plusieurs, un guide à vie et d'autres qui vont et viennent? Enfin bref.

Un peu plus précis cette fois mais pour ceux/celles qui se souviennent de Nello, nos péripéties d'il y a quatre ans me semblent d'une autre vie. Je le monte beaucoup moins à cause du taf mais nous jouons à pied, nous baladons en longues rênes ou en longe, etc. Vendredi dernier il s'est égratigné la cornée au pré donc il a eu 5 jours au box avec soins intensifs pour l'ulcère qui s'y est développé Sad il a été très sage et l'est encore; je dois encore lui donner des médicaments dans sa ration 2 fois par jour et des gouttes et de la crème dans l'oeil pareil. Il se laisse bien faire, mieux que je ne le ferais, et pour l'aider à supporter l'enfermement je l'ai emmené errer sur les routes et brouter le long des chemins quelques heures tous les jours pendant lesquelles je lui lisais Molière et Racine (et ce matin Pascal! lol).

Il est de nouveau au pré avec un masque anti-mouches qu'il parvient toujours à retirer mais c'était la condition du véto pour que j'aie le droit de le ressortir, le pauvre n'en pouvait plus d'être enfermé.

Euh je crois que c'est tout...

Ah non, après les mois de guerre à faire admettre à ma mère que devenir végétarienne ne me tuerait pas, elle songe à le devenir elle aussi... premier douce victoire!


Désolée pour le roman, et sur ce je file donner ses médicaments au dragon avant qu'il ne fasse trop noir...


Joyeux Halloween!
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Retour? Empty
MessageSujet: Re: Retour?   Retour? Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 16:25

Bon retour parmi nous ^^ et chouette parcours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cadaques
Pensées Infinies
Pensées Infinies
cadaques


Féminin

Messages : 2318
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 23
Localisation : quelque part dans un monde imaginaire

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Retour? Empty
MessageSujet: Re: Retour?   Retour? Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 17:16

Bon retour Smile Super ton parcours et ta double victoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello


Messages : 356
Date d'inscription : 01/01/2012

Retour? Empty
MessageSujet: Re: Retour?   Retour? Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 20:04

Merci!

Je viens de réaliser hier que l'un des symboles de mon école est un ... cerf. Et le cerf était l'un des animaux dont je pensais qu'il était peut-être mon totem... Cool!!
Revenir en haut Aller en bas
Eléïa
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Eléïa


Féminin

Messages : 554
Date d'inscription : 26/07/2013

Retour? Empty
MessageSujet: Re: Retour?   Retour? Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 20:30

bon retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello


Messages : 356
Date d'inscription : 01/01/2012

Retour? Empty
MessageSujet: Re: Retour?   Retour? Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 20:44

Merci Eléïa!
Revenir en haut Aller en bas
Animal Spirituel
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Animal Spirituel


Féminin

Messages : 1853
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 22
Localisation : Sud Ouest

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: + d'une centaine

Retour? Empty
MessageSujet: Re: Retour?   Retour? Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 21:45

Bon retour parmi nous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galiama
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Galiama


Féminin

Messages : 2148
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 42
Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 50

Retour? Empty
MessageSujet: Re: Retour?   Retour? Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 13:08

Bonjour & re-bienvenue parmi nous ! fly
Revenir en haut Aller en bas
Lessica
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Lessica


Féminin

Messages : 75
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 42
Localisation : pas où j'aimerai être pour le moment...

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 0

Retour? Empty
MessageSujet: Re: Retour?   Retour? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 18:25

Bonsoir et bon retour sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello


Messages : 356
Date d'inscription : 01/01/2012

Retour? Empty
MessageSujet: Re: Retour?   Retour? Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 17:16

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour? Empty
MessageSujet: Re: Retour?   Retour? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour =)
» le retour :)
» De retour ....
» Le retour
» De retour !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Introduction :: Présentation des membres-
Sauter vers: