Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problème de comportement avec mon cheval

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurelia59
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
aurelia59


Féminin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 39
Localisation : Nord de France

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 70

Problème de comportement avec mon cheval Empty
MessageSujet: Problème de comportement avec mon cheval   Problème de comportement avec mon cheval Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 14:54

Bonjour

Je vous présente Crunch, mon jeune cheval.
Il vient d'être débourré cet été mais il y a un soucis.
Il se bloque quand on le travaille monté en carrière. Je m'explique. Il avance bien au début de la séance et après il se bloque et impossible de le faire avance.  Dès qu'on le met au galop en carrière, il part en cabriole et semble être en colère dans son regard. On l'avait laissé tranquille en carrière pendant 4 semaines , on a retenté ce matin avec un autre cheval avec qui il s'entendu plutot bien et monsieur m'a viré en demandant le galop (cabriole).
Au début de son débourrage tout s'est super bien passé, il réagissait très bien, marchait trottait et galopait bien puis au bout de 2 semaines il a commencé à réagir ainsi.
Je précise qu'en ballade il est génial. La semaine passée nous sommes allés en forêt. Je le sentais tellement heureux que je l'ai fait galoper, et il a été génial et n'a jamais tenté de me virer.

J'ai tenté une CA moi même avec lui mais comme vous le savez, c'est plus dur d'entendre nos animaux, mon mental prend le dessus je pense.

Je voudrais vous demander si quelqu'un peut lui parler afin de savoir pourquoi il réagit ainsi, qu'est-ce qu'il cherche à me faire comprendre. Pour moi il veut me faire passer un message mais lequel exactement ?! je ne pense pas avoir réussi a entendre tout ce qu'il avait a me dire. Si vous pouvez lui expliquer que l'on ne le travaille pas en carrière pour son mal mais pour établir des bases qui nous permettront de faire de plus grandes ballades par la suite. Mon but n'étant pas d'en faire un cheval de dressage mais principalement de la ballade.

Aussi, si vous pouvez lui demander ce qu'il aime faire avec moi ? s'il a quelque chose d'autre à me dire en général ?


Merci du fond du coeur à la ou les personnes qui prendront le temps de nous aider.
Je propose de faire une CA avec l'animal de la personne qui m'aidera en échange Wink .

Voici Crunch

Problème de comportement avec mon cheval Crunch11


Dernière édition par aurelia59 le Sam 8 Oct 2016 - 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka


Féminin

Messages : 904
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Nord

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

Problème de comportement avec mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement avec mon cheval   Problème de comportement avec mon cheval Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 16:20

Excuse-moi, mais je ne comprends pas bien... Il travaille en carrière seul d'habitude? Tu précises que tu as essayé à nouveau ce matin avec un autre cheval qu'il aime bien...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-energeticienne.fr
aurelia59
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
aurelia59


Féminin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 39
Localisation : Nord de France

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 70

Problème de comportement avec mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement avec mon cheval   Problème de comportement avec mon cheval Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 16:30

Il a été débourré cet été. Au début de son débourrage, il était monté seul bien sur pour lui apprendre les bases.
Ensuite la 2eme semaine, tout se passait à merveille donc on l'a mis en groupe pour voir sa réaction, il a été génial.
c'est la 3eme semaine qu'il a commencé à faire cela. donc nous l'avions laissé tranquille en carrière, on s'est dit qu'il en avait peut-etre trop fait donc la 3eme semaine, nous avons tenté la ballade montée avec ma monitrice à mes côtés à pieds. il a été génial, à l'écoute et tout.

Nous avons retenté une séance en carrière début septembre, même soucis donc on l'avait laissé tranquille en carrière jusqu'à ce matin (je précise qu'entre 2 nous avons fait une ballade montée chaque semaine et il était au top).
Ce matin, je l'ai travaillé à pieds en carrière avec l'autre cheval(voisin de paddock quand il était au débourrage et qu'il appréciait bien). Ensuite sur la fin (5/10min), je l'ai monté afin de voir ses réactions monté en carrière. Il a été top au pas et au trot(même s'il était moins à lécoute que dhabitude vu qu'il regardait et voulait suivre le copain) et au moment du galop, cabré et coup de cul juste derrière, j'ai été propulsé au sol dès que j'ai demandé le galop.

D'habitude je le travaille chez moi car il vit chez moi avec 2 poneys. Mais pour son débourrage et le travail monté en carrière, je le travaille dans une écurie pour 'etre accompagné d'une professionnelle et aussi avoir une carrière, je n'en ai pas chez moi Wink .

C'est ca que je veux comprendre. Merci

Revenir en haut Aller en bas
aurelia59
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
aurelia59


Féminin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 39
Localisation : Nord de France

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 70

Problème de comportement avec mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement avec mon cheval   Problème de comportement avec mon cheval Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 16:32

Babooshka a écrit:
Excuse-moi, mais je ne comprends pas bien... Il travaille en carrière seul d'habitude? Tu précises que tu as essayé à nouveau ce matin avec un autre cheval qu'il aime bien...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amélie MA
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Amélie MA


Féminin

Messages : 366
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 41
Localisation : Upie (Drôme - France)

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: ???

Problème de comportement avec mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement avec mon cheval   Problème de comportement avec mon cheval Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 20:55

voilà ma comm avec ton beau Crunch. c'est un bon cheval, très sage Smile

comm avec Crunch:


Dernière édition par Amélie MA le Sam 1 Oct 2016 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurelia59
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
aurelia59


Féminin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 39
Localisation : Nord de France

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 70

Problème de comportement avec mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement avec mon cheval   Problème de comportement avec mon cheval Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 21:28

Amélie MA a écrit:
voilà ma comm avec ton beau Crunch. c'est un bon cheval, très sage Smile

comm avec Crunch:

un grand merci a toi Smile . si quelqu'un veut tenter aussi je veux bien. merci
Revenir en haut Aller en bas
VirguleAnaïs
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
VirguleAnaïs


Féminin

Messages : 698
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 28
Localisation : Charente-Maritime ( 17)

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35 :)

Problème de comportement avec mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement avec mon cheval   Problème de comportement avec mon cheval Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 11:02

Je ne peux pas faire de Ca avec ton beau Crunch ( pas encore assez d'expérience ) mais juste infos :

-Ostéo passé?
- dents faites ?
- Selle adaptée ?
- coomment te sens tu TOI quand tu le montes en carrière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://parlamonmaitre.wixsite.com/comportementaliste17
aurelia59
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
aurelia59


Féminin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 39
Localisation : Nord de France

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 70

Problème de comportement avec mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement avec mon cheval   Problème de comportement avec mon cheval Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 14:00

osteo oui il a été vu juste avant son debourrage. ses dents aucun soucis qui puisse le gener en montant car il est monté sans mors Wink . la selle oui elle lui va bien et je reprecise qu'il ne le fait pas en ballade , il est totalement différent Wink . merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
VirguleAnaïs
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
VirguleAnaïs


Féminin

Messages : 698
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 28
Localisation : Charente-Maritime ( 17)

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35 :)

Problème de comportement avec mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement avec mon cheval   Problème de comportement avec mon cheval Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 14:03

Parfois meme sans mors ils ont des douleurs.. les dents engendrent dautres blocages.. sinon c'est un blocage que tu fais toi... ma jument à longtemps refusé daller en carrièere, elle était molle c'était horrible les séances, j'ai laché l'affaire de la carrière quelques mois, ballade, travail a pied, LR, ballade en main, et j'ai repris lannée derniere et hoooo une autre jument...
Revenir en haut Aller en bas
http://parlamonmaitre.wixsite.com/comportementaliste17
aurelia59
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
aurelia59


Féminin

Messages : 148
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 39
Localisation : Nord de France

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 70

Problème de comportement avec mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement avec mon cheval   Problème de comportement avec mon cheval Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 14:08

oui le problème vient de moi je pense. je prend un peu moins de plaisir qu'en ballade
Revenir en haut Aller en bas
VirguleAnaïs
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
VirguleAnaïs


Féminin

Messages : 698
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 28
Localisation : Charente-Maritime ( 17)

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35 :)

Problème de comportement avec mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement avec mon cheval   Problème de comportement avec mon cheval Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 14:09

Je compatiiiiis haha
Revenir en haut Aller en bas
http://parlamonmaitre.wixsite.com/comportementaliste17
Contenu sponsorisé





Problème de comportement avec mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement avec mon cheval   Problème de comportement avec mon cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de comportement avec mon cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication-
Sauter vers: