Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour chat d'association : veut-il être libéré ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Freakygirl
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Freakygirl


Féminin

Messages : 140
Date d'inscription : 12/11/2013

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 22

Besoin d'aide pour chat d'association : veut-il être libéré ? Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour chat d'association : veut-il être libéré ?   Besoin d'aide pour chat d'association : veut-il être libéré ? Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 12:33

Coucou tout le monde !!

Ma demande est un peu particulière ˆˆ

Alors je vous explique, ma cousine est famille d'accueil dans une association pour chats. Le problème est qu'elle a "accumulé" chez elle des chats qui sont complètement asociaux avec l'homme. Ce sont parfois des chats qu'elle a depuis qu'ils sont chatons, ou des chats qui ont été capturé adulte.

Seulement voilà, le nombre de chat intouchable comme ceux-là augmente, donc elle a de plus en plus de chats, et ça devient ingérable. En effet, ces chats ne sont jamais adoptés, pour la bonne raison qu'ils se cachent et sont intouchables quand les potentiels adoptants arrivent...

Aujourd'hui, ma cousine est prête à en relacher. Cependant, elle n'ose pas sauter le pas, car comment savoir si le chat préfèrerai être libéré ou continuer à vivre chez elle, au chaud et avec les autres ?

Elle a construit une cabane à l'extérieur, avec des coussins et couvertures, où les chats peuvent venir pour passer l'hiver au chaud. Elle les nourrit tous les jours (des chats sauvages vivant à l'extérieur ont déjà adopté cette cachette).

Elle serait d'accord pour les relacher si on confirmait par communication, qu'ils préfèrent être libérés plutôt que de continuer à vivre chez elle.
Du coup, je veux communiquer avec eux pour avoir leur réponse, mais souhaiterais d'autres communications, pour confirmer mon ressenti !!
Je vous propose le premier patient, Aramis, femelle d'environ 1 an ou 2.

Comme il s'agit quand même d'une décision importante, je souhaiterais des éléments de confirmation Smile

Voilà la bête Smile

[je n'ai pas la photo sur moi, je la mets dès que possible]

Pour elle, c'est un peu particulier, car je l'ai récupéré depuis le début de l'année scolaire, pour voir si j'arriverai à la rendre moins sauvage.

Questions de confirmation :
- environnement, description de l'endroit où elle vit actuellement ?
- quels sont les animaux qui partagent son lieu de vie actuellement ?
- que mange-t-elle ?
- sa vie avant qu'elle arrive chez moi ? (environnement, animaux...)

Et donc bien sûr la question fatidique : préfères-tu continuer à vivre chez ma cousine ? Ou veux-tu vivre chez moi ? Ou préferes-tu être libérée ? (en expliquant qu'il y a une cabane où elle peut se réfugier, où elle sera au chaud et aura à manger)

Et tout ce qui vous viendrait à l'esprit que je puisse confirmer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour chat d'association : veut-il être libéré ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour chat d'association : veut-il être libéré ?   Besoin d'aide pour chat d'association : veut-il être libéré ? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 20:50

photo?
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour chat d'association : veut-il être libéré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication-
Sauter vers: