Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sakoora
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Sakoora


Féminin

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32

Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle Empty
MessageSujet: Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle   Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 15:13

Bonjour tout le monde! Du 12 au 14 février, soit dans un peu plus d'une semaine mon petit Siam va faire son premier grand spectacle! Il est déjà sorti en spectacle à 2 reprises, mais c'était pour de petites représentations en extérieur, avec peu de public et peu d'agitation. Sauf que là on doit le prendre pour le salon du cheval d'Albi! merde

Donc du bruit, du monde, pleins d'autres chevaux... pleins de facteurs potentiels pour le stresser.

Grace à la CA j'ai pu le prévenir, bien lui expliquer ce qui va se passer, ce que j'attends de lui. Je lui ai envoyé quelques images et autres. Mais j'aimerai mettre toutes les chances de mon côté et trouver quelques petites astuces en plus pour pouvoir le rassurer si jamais je vois qu'il panique. C'est vraiment important car il fait de la voltige cosaque, et si jamais c'est la panique et que mon copain est accroché a une sangle, ça pourrait être dramatique. Quelqu'un aurai des idées? J'ai plutôt un bon niveau en CA, donc pourquoi pas essayer quelque chose en passant par la CA. Maracas
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle   Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 11:53

Je dirai pensée positive, bien te détendre toi, et au besoin fleur de bach pour tout le monde Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle Spring-1
Revenir en haut Aller en bas
Sakoora
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Sakoora


Féminin

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32

Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle   Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 22:39

Comme c'est mon copain qui le monte c'est lui qui va devoir se détendre surtout. Razz Je voulais leur filer a tous les deux du Rescue, mais mon copain ne veut pas.

Pour les pensées positives c'est notre façon de penser de toute façon. Le salon ça va être une bonne expérience pour le cheval, on y va avec des copains en plus donc ce sera bon enfant. On stresse juste un peu de savoir s'il va pas trop paniquer. Les spectacles il adore ça, mais il n'a jamais fait de grosses représentations pour l'instant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle   Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 12:54

Ce serait possible de discuter à l'avance avec lui en lui envoyant des images de ce que vous attendez de lui ? Genre lui envoyer le film de comment ça va se passer, la foule en délire, le bruit, les applaudissements, l'environnement, et les cascades prévues ?

Je me dis que plus il connaîtra le programme et l'environnement, moins il y aura de surprise ou d'élément stressant...
Revenir en haut Aller en bas
Sakoora
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Sakoora


Féminin

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32

Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle   Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 12:42

Alleluyah a écrit:
Ce serait possible de discuter à l'avance avec lui en lui envoyant des images de ce que vous attendez de lui ? Genre lui envoyer le film de comment ça va se passer, la foule en délire, le bruit, les applaudissements, l'environnement, et les cascades prévues ?

Je me dis que plus il connaîtra le programme et l'environnement, moins il y aura de surprise ou d'élément stressant...

C'est ce que j'ai déjà fait! Very Happy Je pense aussi que c'est important de lui montrer comment ça va se passer. Je lui ai dit qu'il allait devoir faire un peu de camion (ça c'est un point délicat pour lui mais il y a été bien préparé), je lui ai dit qu'il allait être au box avec des chevaux qu'il connait et d'autres non. Qu'il y aurai pas mal de monde, du bruit, des applaudissements, des lumières, de la musique. Je lui ai montré un peu les locaux (d'après mes souvenirs des années précédentes). Je lui ai dit de ne pas trop s'approcher des barrières pendant le spectacle (oui ils ont eu l'intelligence de mettre des barrières de ville pour délimiter la carrière... Rien de plus dangereux en voltige). Je veux lui faire un rappel ce soir et jeudi soir. Essayer de lui envoyer pleins d'énergies positives... Maracas
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle   Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 13:26

Ça va le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka


Féminin

Messages : 904
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Nord

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle   Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 15:30

Le cheval observe le langage du corps, aussi, si votre posture corporelle démontre du stress, il va stresser, et encore plus si vous lui envoyez des pensées, genre "tout va bien" en même temps, l'incohérence pas l'angoisser.
Alors il faudrait l'avertir que votre ami et vous pourriez montrer du stress ce jour là, mais que c'est normal car ce sera le premier grand spectacle avec lui et que vous l'aimez tant que vous avez un peu d'inquiétude par rapport à son bien être.
Dites-lui que vous avez confiance en lui.

La fleur de Bach indiquée pour le trac est "mimulus", ton ami devrait se convaincre d'en prendre, c'est comme de l'homéopathie, aucun effet secondaire.
Pour le cheval, quelques heures avant la montée en van, lui donner Rock rose (en français, hélianthème).

Et quand tout sera fini, bien le récompenser pour opérer un renforcement positif...
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-energeticienne.fr
Sakoora
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Sakoora


Féminin

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32

Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle   Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 10:21

Au final il a été encore plus calme qu'à la maison. On est super content de lui, le transport s'est super bien passé, au box il était cool et pendant le spectacle rien a redire! On aurai dit un vieu papi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaie
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Mogwaie


Féminin

Messages : 621
Date d'inscription : 13/03/2016

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 70+

Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle   Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 11:58

Super. Smile

Bon du coup j'étais pas là pour le premier message je me suis inscrite après, je donne quand meme mon conseil si cela peut etre utile pour quelqu'un d'autre ou pour une prochaine fois.

C'est plus à visé vraiment situation de voltige en spectacle où en effet le cheval peut réagir différement qu'à la maison avec tous les dangers que cela comporte avec cette discipline:

- Déjà bien entendu faire si possible une reconnaissance de la piste avant (histoire que le dadou découvre pas ça pendant le numéro).

- Etre soi meme bien détendue et ça c'est dur (surtout sur les salons où l'organisation est généralement hypra merdique... Mad )

- Garder en tête que SECURITE avant tout. Perso, dans mes contracts il y a tjs une clause qui stipule que je suis en droit en changer le contenu du numéro si ma sécurité ou celle de mes chevaux est compromise.
Toujours être en mesure d'improviser une réadaptation que ce tu as prévu dans ton numéro en fonction de la situation. Ta vie (celle de ton copain pour le cas présent) doit toujours être plus importante que l'envie de bien faire, d'épater la gallerie, ou décrocher un contrat, meme si c'est ton reve. Aucune situation ne doit te pousser à prendre des risques trop grands.
Je reprendre le conseils d'un ami qui disait que si Mario te demande une cascade et que toi tu la sens pas. Tu dis NON, meme si c'est Mario et que toi t'es personne, tu dis non.

- Ensuite plus concretement généralement tu monte ton numéro "intelligement" par rapport à ton déroulé des figures.
Si c'est en ligne, c'est bien de faire un premier aller au petit trot en saluant le public pour aller te placer au bout, ton cheval peut regarder tranquillement et toi tu peux déjà reperer comment il est, s'il y a un endroit ou il est plus regardant etc... Ensuite ta première allée en galop tu fais juste des déports de poids, tu peux ainsi jauger comment est ton cheval (pour les gens qui s'y connaissent pas il prennent ça déjà pour une figure, et pour ceux qui s'y connaissent ils captent que tu fais une reconnaissance de ligne). Ensuite tes premières figures tu prends des simples où tu es en mesure d'être bien accroché et en sécurité si ton cheval à une réaction imprévu. Et puis ensuite tu peux passer sur des plus complexes, normalement il a déjà assez d'aller retour sur la ligne pour savoir comment est ton cheval.
Si c'est en cercle, tu peux prévoir quelqu'un au centre pour le tenir en longe si besoin, bien sur ça va t'empecher de faire certaines figures mais si tu as un doute sur le fait que ton cheval puisse paniquer pdt que tu est en figure c'est vraiment une sécurité d'avoir qq un qui puisse l'arreter.
Après toujours meme conseil que pour la ligne, démarrer évenuelement avec un tour de piste au trot en saluant le public pour que ton cheval pour voir doucement l'environement. Et après partir en premier sur des figures simples où tu puisses etre en sécurité si ton cheval a une réaction imprévu, et une fois que tu le sens bien partir sur les figures plus complexes.

Voilà j'espère que ça pourra t'éclairer, meme si c'est un peu tard du coup.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pesseas.wixsite.com/denali
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle   Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 12:31

Ca n'est jamais trop tard, ça peut servir pour la prochaine fois et pour quelqu'un d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle   Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 14:37

Sakoora a écrit:
Au final il a été encore plus calme qu'à la maison. On est super content de lui, le transport s'est super bien passé, au box il était cool et pendant le spectacle rien a redire! On aurai dit un vieu papi! Razz

Génial pompom
Revenir en haut Aller en bas
Sakoora
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Sakoora


Féminin

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32

Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle   Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 16:10

Merci Mogwaie! Tes conseils font déjà partie de nos habitudes en spectacle! Mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal! Razz

Tu as été formé par qui en voltige? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaie
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Mogwaie


Féminin

Messages : 621
Date d'inscription : 13/03/2016

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 70+

Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle   Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 19:00

Vous avez déjà de très bonnes habitudes alors. +1  bravo. Smile

Quand à qui m'a formé: Au début par moi même, en autodidacte en étudiant les photos et vidéos sur le net. Razz
Et puis ensuite perfectionnement chez la compagnie Impulsion. (que je recommande hypra fortement)

Et ton copain (et toi si tu voltige aussi)?
Revenir en haut Aller en bas
https://pesseas.wixsite.com/denali
Sakoora
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Sakoora


Féminin

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32

Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle   Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 16:27

Moi je ne voltige pas, j'ai juste essayé un salut cosaque au galop un jour mais rien d'autre. Mon copain a voltigé longtemps chez un gars qui se dit voltigeur mais qui n'y connais rien (en gros à part les 4 figures de bases il ne savait rien faire d'autre)... Il a fait pas mal d'autodidacte au final.

Puis depuis deux ans on est chez Sylvain de Falguière dans l'Aveyron! Razz Qui lui est un vrai voltigeur, il a été formé par Max Hasta luego.

Je connais la compagnie Impulsion de nom, j'ai rencontré Ghislain Cayla au salon du cheval d'Albi cette année d'ailleurs! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle   Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos astuces pour rassurer mon cheval en spectacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une ca pour me rassurer
» Pour rassurer Néo
» Soins pour mon cheval
» Ressentis pour un cheval pour débutants ou plus !
» CA pour un cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: