Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bel espagnol en détresse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DebyDebo
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
DebyDebo


Féminin

Messages : 239
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 26
Localisation : Suisse

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées:

Bel espagnol en détresse Empty
MessageSujet: Bel espagnol en détresse   Bel espagnol en détresse Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 20:42

Bonjour, je ne sais absolument pas vers qui me tourner, mais je pense pas pouvoir trouver mieux pour l'instant.
Il y a 1-2mois, une dame m'a contacté pour l'aider avec son nouveaux cheval qui devient dangereux dès qu'ils s'éloignent trop du manège. C'est un espagnole d'une dizaine d'années, il est né dans son pays d'origine et suite à la CA j'ai découvert un cheval traumatisé sur plusieurs plans (il a principalement peur de devoir encore changer de famille,...). Je pensais avoir un peu de temps pour voir sur le long terme comment il se comportait en faisant des CA régulières et peut-être un mélange de Bach. Hier soir j'ai reçu un mail disant qu'elle s'est gravement blessé le genou avec à cause de son cheval, et m'annonce que la seule personne voulant bien reprendre son cheval est un club (ce qui ne lui correspondrait sûrment pas) ou alors l'euthanasie... Elle attend très sûrement mon avis sur la question mais j'ai tellement peur de faire le mauvais choix. Je ne sais pas si quelqu'un de plus expérimenté en CA pourrait l'avancer... bref je ne sais pas du tout quoi faire et ça va finir par me rendre malade l'histoire interminable de ce pauvre cheval.
Si quelqu'un peut nous aider ce serait plus que volontiers, en tous cas merci à la plupart de ce forum s'être toujours là pour soutenir les autres.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Bel espagnol en détresse Empty
MessageSujet: Re: Bel espagnol en détresse   Bel espagnol en détresse Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 10:55

Hmmm j'ai bien envie de te répondre que si elle s'est blessé le genou ce n'est pas sans raison... On ne se blesse jamais sans raison, et l'endroit où vient se loger la blessure est l'endroit où on a un blocage énergétique (bien souvent émotionnel) à résoudre.
Autrement dit, sa blessure est lié à son blocage qui est lié à évènement de sa vie dont elle ne veut pas tirer de leçon. Elle aurait aussi bien pu ne jamais monter à cheval que cela serait arriver quand même.

Du coup, rejeter la faute sur le cheval et s'en débarrasser... c'est juste une fuite irresponsable. Ça ne changera rien à son genou, ça ne changera rien à sa vie.

Alors certes, le cheval a ses problématiques aussi, mais s'ils sont ensemble ce n'est pas pour rien. Donc j'aurai tendance à conseiller un thérapeute énergéticien pour le cheval et pour sa cavalière. En plus de ça y'en a plein en Suisse puisqu'ils ne sont pas poursuivit pour "pratique illégal de la médecine" ^^


Mais ce n'est peut être pas la réponse que tu attendais ? ahem
Revenir en haut Aller en bas
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Bel espagnol en détresse Empty
MessageSujet: Re: Bel espagnol en détresse   Bel espagnol en détresse Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 12:10

Les accidents, elle en aura avec tout type de cheval.

J'ai eu un traumatisme crânien avec mon cheval 5 mois après son achat. Tu vois dans les films les cavaliers qui se font désarçonnés et qui finissent par avoir le pieds coincé dans l'étrier, et se font trainer ? C'est exactement ce qui m'est arrivé.

Pourtant, je n'ai pas pensé une seconde à me séparer de mon cheval. A ce moment là, je ne pouvais pas le monter sans chuter quasiment à chaque fois, à coup de coups de cul / sauts de moutons, mon cheval me virait même dans l'intention de me virer. Je ne pouvais pas le mettre à l'attache qu'il tirait au renard et m'explosait un bon nombre de licol et de longes. Je ne pouvais pas l'emmener en main dehors sans qu'il fasse le quéqué et m'écrase. Parfois quand je partais en balade et que je passais devant son pré, il se cabrait devant la porte de son pré (pas haut, mais quand même). Il m'a même mis un coup de pied en plein dans le ventre en liberté avec lui un jour.

Bref, la situation n'était pas simple non plus. Pourtant, avant qu'il ne se blesse et devienne inmontable, je le sortais uniquement en sidepull, en structure fermée je pouvais même le monter en cordelette en toute confiance, il ne tirait plus au renard à l'attache, et je ne tombais quasiment plus, car il n'essayait plus de me jeter, parfois il était un peu content et je dégageais par erreur, mais c'était devenu de l'ordre d'une ou deux fois max par an, au lieu de 5/6 fois dans le mois.

Pourtant, mon cheval n'a jamais eu de traumatisme envers l'homme.

Alors, c'est pas parce que ce cheval a eu un passé difficile, qu'il est dangereux et qu'il faut s'en débarrasser, ce n'est pas non plus parce qu'elle aura un cheval "clin" qu'elle n'aura pas d'accident avec.

Laisser tomber pour une blessure.. Aussi grave soit-elle.. (j'ai eu de la chance de porter ma bombe le jour de mon trauma crânien et qu'il n'y ait pas de répercussions sur ma vie, mais un trauma crânien, c'est pas rien quand même. Perte de connaissance, perte de mémoire qui n'est jamais revenue, mal de crâne puissant h24 pendant 2 semaines, vertiges, nausées... Tout ça quoi)

Même avec le cheval le plus gentil du monde, on peut avoir un accident.

Et elle croit que c'est en le confiant à un club qu'il sera mieux et donc ne sera pas dangereux ? Si elle s'est blessée A CAUSE DU COMPORTEMENT DU CHEVAL, qu'en est-il des GOSSES qui vont monter dessus ?!... Perso, je l'aurais sur ma conscience toute ma vie, si un gamin finissait à l'hosto à cause de moi.

Enfin bref, la décision n'appartient qu'à elle, mais si la difficulté est là ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas infranchissable. Se battre, avoir un peu de niak, y croire, lui apportera à elle et à son cheval énormément de choses.
Revenir en haut Aller en bas
paulinethéo
Pensées villageoises
Pensées villageoises
paulinethéo


Féminin

Messages : 64
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 32
Localisation : indre-et-loire

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 5

Bel espagnol en détresse Empty
MessageSujet: Re: Bel espagnol en détresse   Bel espagnol en détresse Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 13:59

Je ne pense pas qu'elle prenne la bonne descicion en envoyant son cheval en club.

Après si elle n'y met pas du sien a vouloir corriger et comprendre les differents probleme que peu avoir ce cheval je ne sais pas comment elle va faire. Un cheval qui a subit un traumatisme a besoin d'aides et de reaprendre a avoir confiance en lui et en l'homme (oui,oui un cheval n'a pas peur sans raisons).

A t'elle essayer de faire venir un comportementaliste afin qu'il puisse lui faire prendre conscience que le problemes vient de la propriétaire dans sa facon de voir les choses et dans sa facon d'agir?

plus le temps passe et plus il sera difficiles de remettre le cheval dans le bon sens car ses craintes et peur vont finir par rester encrée en lui. Malheureusement je pense que cette personnes n'a pas l'esprit assez ouvert pour comprendre ce pauvre cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Bel espagnol en détresse Empty
MessageSujet: Re: Bel espagnol en détresse   Bel espagnol en détresse Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 15:40

Ne soit pas aussi défaitiste Pauline Wink
Les choses ne sont pas figés, même s'il est vrai que le temps renforce les tensions, rien n'est jamais perdu tant qu'on ne l'a pas décidé Smile
Et cette personne n'est pas si fermé d'esprit que ça puisse qu'elle a demandé à avoir des CA pour son cheval Smile
Revenir en haut Aller en bas
paulinethéo
Pensées villageoises
Pensées villageoises
paulinethéo


Féminin

Messages : 64
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 32
Localisation : indre-et-loire

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 5

Bel espagnol en détresse Empty
MessageSujet: Re: Bel espagnol en détresse   Bel espagnol en détresse Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 17:11

Oui effectivement mes mots ont était plus fort que mes pensées, et je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Bel espagnol en détresse Empty
MessageSujet: Re: Bel espagnol en détresse   Bel espagnol en détresse Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 17:17

Y'a pas de soucis ^^ moi aussi j'ai tendance à "dire plus que ce que je pense" j’essaie de travailler sur ma manie de mes "phrases toutes faites" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bel espagnol en détresse Empty
MessageSujet: Re: Bel espagnol en détresse   Bel espagnol en détresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bel espagnol en détresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit Espagnol pour s'entrainer
» CHEVAL EN DÉTRESSE
» Une jument traumatisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: