Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma ponette, boiterie et incompréhensions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chestnut
Pensées villageoises
Pensées villageoises
chestnut


Féminin

Messages : 61
Date d'inscription : 21/11/2014

Ma ponette, boiterie et incompréhensions Empty
MessageSujet: Ma ponette, boiterie et incompréhensions   Ma ponette, boiterie et incompréhensions Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 0:01

Bonsoir,

alors voilà ma ponette, de son nom Perle de Loisel, est en arrêt suite à un abcès et une fourmilière aux sabots, ça va donc faire environ 3 mois qu'elle n'a pas travailler. J'ai dû lui faire des soins tous les jours pendant à peu près 3 semaines et maintenant plus espacés seulement plus ça allait plus on entrait en conflit, elle se met même en danger pour échapper à son traitement (qui consiste simplement à désinfecter ses sabots )... Le problème étant que l'abcès percé elle devrait être bien mieux mais je sens qu'elle est toujours gênée, je voudrais donc savoir si elle a encore mal, comment elle se sent mais aussi lui faire comprendre que je ne veux que l'aider.

Il faut savoir que j'en suis propriétaire depuis 6 ans maintenant, mais que notre relation a toujours été compliquée : c'est une ponette très difficile avec beaucoup de sautes d'humeur. J'ai toujours eu beaucoup de doute par rapport à notre histoire et même si je n'ai jamais abandonner, l'idée qu'elle n'est peut être pas complètement heureuse avec moi ne m'a jamais quittée. Voilà pourquoi j'aimerai quelques réponses, de manière à faire en sorte qu'elle est la meilleure vie possible.

Je vous laisse quelques questions pour vous aiguiller :

Questions :

- Comment se sent-elle ?

- Est-elle heureuse là où elle est ?

- Est ce que quelque chose l'a marquée dans le passé ? Quelque chose qui l'aurait fait perdre confiance ?

- Est ce que le mode de vie que je lui offre lui convient ?

- Comment voit-elle notre relation ?

- Est elle prête à travailler à nouveau ?


Bien sur si vous le pouvez, transmettez lui mon amour, dites lui que je ferait tout pour elle, qu'elle peut avoir confiance en moi et que je ne lui veux que du bien.


Photos:

Merci d'avance à ceux qui s'y essaieront Smile


Dernière édition par chestnut le Jeu 11 Fév 2016 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chestnut
Pensées villageoises
Pensées villageoises
chestnut


Féminin

Messages : 61
Date d'inscription : 21/11/2014

Ma ponette, boiterie et incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Ma ponette, boiterie et incompréhensions   Ma ponette, boiterie et incompréhensions Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 19:23

Personne ? Encore aujourd'hui ça n'a pas été facile, bien qu'elle soit venue spontanément me voir au pré...
Revenir en haut Aller en bas
chestnut
Pensées villageoises
Pensées villageoises
chestnut


Féminin

Messages : 61
Date d'inscription : 21/11/2014

Ma ponette, boiterie et incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Ma ponette, boiterie et incompréhensions   Ma ponette, boiterie et incompréhensions Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 11:35

Up
Revenir en haut Aller en bas
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka


Féminin

Messages : 904
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Nord

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

Ma ponette, boiterie et incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Ma ponette, boiterie et incompréhensions   Ma ponette, boiterie et incompréhensions Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 22:04

Une fourmillière au sabot? C'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-energeticienne.fr
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka


Féminin

Messages : 904
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Nord

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

Ma ponette, boiterie et incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Ma ponette, boiterie et incompréhensions   Ma ponette, boiterie et incompréhensions Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 22:28

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-energeticienne.fr
Jeywood
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Jeywood


Féminin

Messages : 195
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 30

Ma ponette, boiterie et incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Ma ponette, boiterie et incompréhensions   Ma ponette, boiterie et incompréhensions Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 18:20

Bonjour, je suis encore en plein apprentissage de la CA, donc malheureusement je ne pourrais pas t'aider de ce côté. Par contre, si tu veux bien, j'aimerais te partager mon expérience au niveau des abcès, fourmilières, mauvais comportement... Je vais ça en Spoiler pour éviter de trop perturber ta demande de base, si tu veux, viens par la suite en privé Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creanimus.fr
chestnut
Pensées villageoises
Pensées villageoises
chestnut


Féminin

Messages : 61
Date d'inscription : 21/11/2014

Ma ponette, boiterie et incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Ma ponette, boiterie et incompréhensions   Ma ponette, boiterie et incompréhensions Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 10:54

Babooshka a écrit:
Une fourmillière au sabot? C'est quoi?
C'est une infection du pied qui produit une cavité plus ou moins profonde au niveau de la ligne blanche ( donc juste derrière la paroi du sabot ), si ce n'est pas soigné ça peut être assez préoccupant.
Merci à toi de t'y être essayée, dans ce qu'il ressort je souligne qu'en effet il y a un poney gris dans son pré qui a gardé un caracètre d'étalon et donc assez dominant, il est à la retraite depuis quelques années mais du temps où il était monté c'est vrai qu'il menait la vie dûre à ses cavaliers... Sinon c'est étrange car je n'est jamais réussi à beaucoup avancer dans le travail à pied ou cirque avec Perle, mais je peux réessayer après tout ! Pour la clavicule, il me semble pas que les chevaux en ai, donc peut être l'épaule ou le garrot ? Je ferai de toute façons passer un ostéopathe pour vérifier tout ça.

Merci pour l'article, j'ai fait pas mal de recherche de mon coté également, mes ponettes sont toutes les deux pieds nus depuis plusieurs années maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka


Féminin

Messages : 904
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Nord

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

Ma ponette, boiterie et incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Ma ponette, boiterie et incompréhensions   Ma ponette, boiterie et incompréhensions Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 11:16

Je pensais à omoplate, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit clavicule... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-energeticienne.fr
Manonchat
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Manonchat


Féminin

Messages : 980
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 22
Localisation : Dans un monde en harmonie avec Dame Nature.

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Ouyaïe ! J'ai arrêté de compter ^^

Ma ponette, boiterie et incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Ma ponette, boiterie et incompréhensions   Ma ponette, boiterie et incompréhensions Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 12:54

Salut ! J'espère que ça va un peu mieux ! Tu as toujours besoin d'aide ? Love
Revenir en haut Aller en bas
Manonchat
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Manonchat


Féminin

Messages : 980
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 22
Localisation : Dans un monde en harmonie avec Dame Nature.

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Ouyaïe ! J'ai arrêté de compter ^^

Ma ponette, boiterie et incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Ma ponette, boiterie et incompréhensions   Ma ponette, boiterie et incompréhensions Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 16:39

J'ai parlé à ta ponette...Elle a tellement de chose à te dire ! Je suis vraiment désolé si les questions que tu poses n'ont pas de réponses très précises, mais lorsque je parle à un animal, je zappe les questions et ça part plus vers une sorte de confession ptdr
Perle:

Voilà. J'espère que tu à tous compris, parce que les paroles sont plutôt difficiles à comprendre !
danse
Revenir en haut Aller en bas
chestnut
Pensées villageoises
Pensées villageoises
chestnut


Féminin

Messages : 61
Date d'inscription : 21/11/2014

Ma ponette, boiterie et incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Ma ponette, boiterie et incompréhensions   Ma ponette, boiterie et incompréhensions Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 21:36

Manonchat a écrit:
J'ai parlé à ta ponette...Elle a tellement de chose à te dire ! Je suis vraiment désolé si les questions que tu poses n'ont pas de réponses très précises, mais lorsque je parle à un animal, je zappe les questions et ça part plus vers une sorte de confession ptdr
Perle:

Voilà. J'espère que tu à tous compris, parce que les paroles sont plutôt difficiles à comprendre !
danse

Déjà merci beaucoup pour cette CA très complète ! merci

Alors sur le coup je n'ai pas trop compris l'image du box puisque Perle vit au pré, cela dit entre temps je ne suis pas passée sur le forum mais j'ai décidé de changer d'écurie et celle où nous sommes maintenant consiste en un grand bâtiment fermé avec des boxes, aires de soins et manège couvert, donc c'est peut être une image globale qu'elle a voulu transmettre ? C'est amusant que tu ressente de la sagesse à son propos car c'est une ponette assez agitée mais j'ai moi même été étonnée en la remontant ( pour la première fois depuis des mois donc ) je m'attendait à me faire trimballer voire finir dans le sable et elle s'est révélée d'un calme olympien ! Le cheval "gris" c'est surement mon autre jument, Jiji qui est en fait appaloosa (varnish roan ) mais qui peut paraitre grise de loin surtout en hiver, elles sont au pré ensemble. Je suis rassurée qu'elle se trouve bien dans ce nouvel endroit car j'ai vraiment l'impression d'avoir trouver la bonne écurie cette fois. Si j'ai bien compris, elle voudrait que je sois plus moi même ? Ce que tu as transmis me touche car c'est vrai que je suis quelqu'un d'assez réservé et j'ai tendance à ne pas montrer ce que je ressent... je n'avais jamais penser que ça pouvait se répercuter sur elle, mon passé et le besoin de soutenir mon entourage dans certaines situation m'ont amenés à devenir ainsi mais je vais en tenir compte dans mon travail avec elle à présent. Perle ne boite enfin plus, mais on a remarqué une certaine raideur quand je l'ai remontée donc j'ai déjà entamé un travail d'assouplissements/étirements ce qui du coup me parait d'autant plus judicieux. Par rapport à son passé, ça me parait assez cohérent aussi. Je te remercie encore pour ce travail, tout ça est très intéressant et je vais essayer d'en tenir compte.

Pour le moment tout semble aller bien, je vous tiendrai au courant pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manonchat
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Manonchat


Féminin

Messages : 980
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 22
Localisation : Dans un monde en harmonie avec Dame Nature.

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Ouyaïe ! J'ai arrêté de compter ^^

Ma ponette, boiterie et incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Ma ponette, boiterie et incompréhensions   Ma ponette, boiterie et incompréhensions Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 16:07

Merci pour tes corrections ! C'est bizarre, d'habitude je ne fais pas autant de faute...Je suis contente que tu es pu tout comprendre. Ta jument attend, je pense, que tu essayes de ne plus te préoccuper de l'avis des autres et d'être simplement toi même, en résumant Jump
Revenir en haut Aller en bas
noirotte26
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
noirotte26


Féminin

Messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 61
Localisation : St barthelemy de vals

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Ma ponette, boiterie et incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Ma ponette, boiterie et incompréhensions   Ma ponette, boiterie et incompréhensions Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 9:48

Bonjour

Je me sens agacée par ses blessures j ai envie que cela se termine rapidement
J aimerais gambader dans les prés et n être pas contrainte à travailler. Je n apprécié pas d être monté
Avant je vivais dans un endroit où on ne me portait pas beaucoup d attention j ai subi beaucoup d autorité et de contraintes il n y avait pas d échange avec l homme
Non je ne me sens pas heureuse car j ai au fond de moi une colère une tristesse qui m habite et m empêche d être totalement bien
J ai besoin de douceur et de partage sans contre partie et je souhaite que ma maîtresse comprenne que je rêve d être libre sans attaché et que ma relation avec elle doit être base sur la notion de liberté réciproque d un réel échange
Je ne désire pas travailler car je ré tomberais dans le même sillon et ma liberté d être sera de nouveau bafoué. Je désire que ma maîtresse comprenne que plus elle s en tête à à vouloir moins j accepterais, plus elle mettra de l amour inconditionnel à notre relation plus je désirerais lui montrer ma reconnaissance et mon amour pour elle

Merci pour la correction à mon ÇA
Chantal de noirotte26
Revenir en haut Aller en bas
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka


Féminin

Messages : 904
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Nord

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

Ma ponette, boiterie et incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Ma ponette, boiterie et incompréhensions   Ma ponette, boiterie et incompréhensions Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 10:01

Noirotte26, ce serait bien de mettre le contenu de tes communications en spoiler...
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-energeticienne.fr
noirotte26
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
noirotte26


Féminin

Messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 61
Localisation : St barthelemy de vals

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Ma ponette, boiterie et incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Ma ponette, boiterie et incompréhensions   Ma ponette, boiterie et incompréhensions Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 7:09

Je ne sais pas ce que signifie mettre en spolier mes communications et la technique pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka


Féminin

Messages : 904
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Nord

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

Ma ponette, boiterie et incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Ma ponette, boiterie et incompréhensions   Ma ponette, boiterie et incompréhensions Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 10:19

Le spoiler sert à masquer ton texte, il faut cliquer dessus pour l'afficher, cela évite aux autres membres de le lire malgré eux alors qu'ils s'apprêtent à faire une communication avec l'animal. Ainsi, on n'est pas influencé par ce qu'ont capté les autres communiquants.
Pour mettre ton texte en spoiler, tu le sélectionnes et tu cliques sur le symbole en forme de page blanche avec un panneau triangulaire jaune.
Ca donne ceci:
communication:
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-energeticienne.fr
noirotte26
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
noirotte26


Féminin

Messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 61
Localisation : St barthelemy de vals

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Ma ponette, boiterie et incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Ma ponette, boiterie et incompréhensions   Ma ponette, boiterie et incompréhensions Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 10:26

Merci dorénavant je passerais par ce biais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma ponette, boiterie et incompréhensions Empty
MessageSujet: Re: Ma ponette, boiterie et incompréhensions   Ma ponette, boiterie et incompréhensions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma ponette, boiterie et incompréhensions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication-
Sauter vers: