Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Jeune chienne qui risque l'euthanasie..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeywood
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Jeywood


Féminin

Messages : 195
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 30

Jeune chienne qui risque l'euthanasie.. Empty
MessageSujet: Jeune chienne qui risque l'euthanasie..   Jeune chienne qui risque l'euthanasie.. Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 14:36

(Je n'ai pas 50 messages a mon actif, désolée)

Nous venons de recueillir une 'petite' chienne, qui est chez nous sous association le temps de retrouver ses propriétaires (équivalent au délai légal de la fourrière) mais deja 6 jours se sont écoulés et personne ne l'a réclamée. Nous aimerions la garder le temps de son adoption après ce délai terminé, mais son comportement coince...

C'est une jeune chienne (a peine 1 an) trouvée dans la rue. Première rencontre avec nos chiens très délicate, on a eu un peu peur que ça ne passe pas... Rien qu'a leur vue elle était très agressive. Les chats elle n'a rien dit a la première rencontre. Ensuite, elle a changé de comportement, très joueuse avec les chiens et les chats, ça se passe a merveille. mais voila, en fait, ce serait une chienne très excessive dans ses attitudes. Elle passe son temps a jouer, et si elle se retrouve "truffe a truffe" avec un autre, elle part au carton... Avec nous également, parfois ça va, d'autre fois non. Elle ne nous a jamais mordu, mais elle grogne une fois sur trois... Nous aimerions que cela s'arrange (elle n'a pas de douleurs apparentes pour le vétérinaire) pour lui laisser sa chance ici et nous ne pouvons pas nous permettre de risquer l'accident. Si elle va en fourrière, elle sera très certainement piquée (la fourrière dont nous dépendons fait de grosses histoires depuis des années, et a la réputation de faire le tri eux même, même avec des chiens pucés.......)

Nom de l'animal : ? (nous l'appelons "lola")
Questions : Qu'a t'elle vécu pour agir ainsi ? A t'elle mal quelque part ? Comment vivait elle avant ? Qu'est ce qu'elle désire ? Nous aimerions simplement la comprendre...
Photo de l'animal :
Spoiler:
Autres (précisions, ...) : Tout est écrit au dessus. Nous aimerions la comprendre pour que tout se passe au mieux et qu'elle ait enfin la vie qu'elle mérite...(risque fourrière avec des pratiques non légales...)


Dernière édition par Jeywood le Lun 25 Jan 2016 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creanimus.fr
Jeywood
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Jeywood


Féminin

Messages : 195
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 30

Jeune chienne qui risque l'euthanasie.. Empty
MessageSujet: Re: Jeune chienne qui risque l'euthanasie..   Jeune chienne qui risque l'euthanasie.. Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 14:22

Up pour la petite louloutte...Dont le comportement ne change pas...Nous sommes "surveillés" de près, elle n'a pas le droit a l'erreur Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creanimus.fr
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Jeune chienne qui risque l'euthanasie.. Empty
MessageSujet: Re: Jeune chienne qui risque l'euthanasie..   Jeune chienne qui risque l'euthanasie.. Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 15:15

Pas simple cette histoire surtout vis à vis de son physique très... chien 1ère catégorie.
J'ai un chien qui ne maîtrise pas ses émotions, il est excessif en tout, que ce soit dominance ou soumission, il est tout et son extrème en fonction de la situation. La seule chose qui l'apaise, c'est sa routine... la stabilité, et les fleurs de Bach (Rescue)

Après, nos animaux ne sont pas cons, à toi d'expliquer à "lola" que si elle veut rester avec vous (ou avec qui que ce soit) elle doit être calme, le rester, et ne pas être agressive.
On a fait ça dernièrement avec une jument d'asso qui tapait tout les chevaux du pré, elle tapait à répétition jusqu'à se trouver le cul au sol et elle continuait de taper... Idem, c'est une jument qui a besoin de stabilité pour se reconstruire et qui ne souhaite pas être replacer. Elle veut rester là où elle est. On lui a expliqué que c'était OK à condition qu'elle soit plus douce et qu'elle arrête d'être agressive. En 24h c'était réglé.

Je t'invite à faire de même avec cette chienne, le problème c'est que j'imagine que vous ne pouvez pas lui promettre stabilité... mais averti là quand même de ce qu'elle encoure. Après, elle fera ses choix en connaissance de cause.
Tu peux toujours tenter les fleurs de Bach...

Bon courage à vous Smile

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeywood
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Jeywood


Féminin

Messages : 195
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 30

Jeune chienne qui risque l'euthanasie.. Empty
MessageSujet: Re: Jeune chienne qui risque l'euthanasie..   Jeune chienne qui risque l'euthanasie.. Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 16:08

merci pour ta réponse, c'est très gentil. Effectivement, elle est excessive dans tous ses comportements, et moi qui pensait que mes chiens étaient peu tolérents, jusque la ils n'ont pas répondu, mais c'est difficile de la gérer dans la maison, entre les chiens et les chats... Un coup elle est adorable, un coup elle part au carton... Et c'est un peu exceptionnel que la fourrière (surtout celle ci, et vu leur mode de fonctionnement...) accepte ces conditions, donc nous n'avons pas le droit au pas de travers...

Alors j'espère qu'une CA pourra être faite, peut être pouvoir connaître un peu son passé, et lui faire comprendre que son comportement empêchera peut être son adoption.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creanimus.fr
Jeywood
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Jeywood


Féminin

Messages : 195
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 30

Jeune chienne qui risque l'euthanasie.. Empty
MessageSujet: Re: Jeune chienne qui risque l'euthanasie..   Jeune chienne qui risque l'euthanasie.. Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 18:55

Up pour elle..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creanimus.fr
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka


Féminin

Messages : 904
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Nord

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

Jeune chienne qui risque l'euthanasie.. Empty
MessageSujet: Re: Jeune chienne qui risque l'euthanasie..   Jeune chienne qui risque l'euthanasie.. Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 15:03

J'ai fait un contact

Lola:

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Bio-énergéticienne
Formée aux élixirs de fleurs et d'arbres par l'Ecole Suisse de Naturopathie pour animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-energeticienne.fr
Jeywood
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Jeywood


Féminin

Messages : 195
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 30

Jeune chienne qui risque l'euthanasie.. Empty
MessageSujet: Re: Jeune chienne qui risque l'euthanasie..   Jeune chienne qui risque l'euthanasie.. Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 12:57

Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour elle !

Hier, nous avons eu une visite par rapport a elle, voir comment cela se passait, comme son "délai fourrière" et bientôt terminé. Cela allait beaucoup mieux avec nos chiens. Elle a choisit le moment de cette visite pour s'en prendre sans raison a notre chienne de 8 mois... Notre louloutte va bien, quelques blessures superficielles. Donc ce n'est plus qu'une question de temps, de quelques jours, pour qu'elle s'en aille... Je ne sais pas ou... Je suis un peu désemparée, et très triste. Nous avons tout fait comme il fallait pour elle, avec l'aide d'une amie éducatrice, ça allait mieux...

merci encore pour cette CA, j'aimerais que les choses changent, j'espère que "Lola" va prendre en considération ce que vous lui avez dit. J'ai peur qu'un aller a cette fourrière soit sans retour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creanimus.fr
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka


Féminin

Messages : 904
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Nord

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

Jeune chienne qui risque l'euthanasie.. Empty
MessageSujet: Re: Jeune chienne qui risque l'euthanasie..   Jeune chienne qui risque l'euthanasie.. Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 13:59

Comme c'est triste...

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Bio-énergéticienne
Formée aux élixirs de fleurs et d'arbres par l'Ecole Suisse de Naturopathie pour animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-energeticienne.fr
Jeywood
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Jeywood


Féminin

Messages : 195
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 30

Jeune chienne qui risque l'euthanasie.. Empty
MessageSujet: Re: Jeune chienne qui risque l'euthanasie..   Jeune chienne qui risque l'euthanasie.. Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 11:48

Oui, nous sommes un peu désemparés... J'espère qu'elle sera prise sous association définitivement, même si vu le personnage, j'en doute beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creanimus.fr
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Jeune chienne qui risque l'euthanasie.. Empty
MessageSujet: Re: Jeune chienne qui risque l'euthanasie..   Jeune chienne qui risque l'euthanasie.. Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 22:04

Oh non ! J'espère vraiment qu'elle trouvera un endroit correct où vivre, et même une famille. Si tu le souhaites, je pourrais communiquer avec elle demain.
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Jeune chienne qui risque l'euthanasie.. Empty
MessageSujet: Re: Jeune chienne qui risque l'euthanasie..   Jeune chienne qui risque l'euthanasie.. Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 20:30

Bonsoir. Excuse moi pour le retard... merde (faut que j'arrête de mettre des dates, à chaque fois il y a un imprévu.
Voici la CA:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jeywood
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Jeywood


Féminin

Messages : 195
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 30

Jeune chienne qui risque l'euthanasie.. Empty
MessageSujet: Re: Jeune chienne qui risque l'euthanasie..   Jeune chienne qui risque l'euthanasie.. Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 9:19

Bonjour Equina,

Merci d'avoir pris le temps de faire une CA avec elle.

Lola est effectivement partie Mardi 19, en fourrière... Je vous laisse imaginer la tristesse qu'on a eu, et puis surtout la colère envers ces personnes...
Ta CA explique encore bien des choses, aide à la comprendre.. Mais nous n'avons pas pu aller jusqu'au bout avec elle, pourtant elle le mérite tant ! Elle avait déjà fait beaucoup de progrès, j'espère vraiment qu'elle va garder le moral et faire des efforts pour trouver enfin une super famille... Ça me rend si triste de la savoir là où elle est, toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creanimus.fr
Contenu sponsorisé





Jeune chienne qui risque l'euthanasie.. Empty
MessageSujet: Re: Jeune chienne qui risque l'euthanasie..   Jeune chienne qui risque l'euthanasie.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune chienne qui risque l'euthanasie..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chienne destructrice, risque de finir au refuge.
» Ialys, jeune chienne
» Corneille risque de se faire tuer .... Gros probleme !
» risque d'euthanasie : chien militaire très agressif.
» CA sur un jeune chat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication :: Communications Urgentes-
Sauter vers: