Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Jument qui a de l'emphysème

Aller en bas 
+3
Alleluyah
paulinethéo
Toscane
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane


Féminin

Messages : 251
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 29

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 10

Jument qui a de l'emphysème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Jument qui a de l'emphysème    Jument qui a de l'emphysème  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 15:50

Rappel du premier message :

Voilà ma jument de 20 ans, fait des crises d’emphysèmes depuis 5 ans donc j’ai testé les huiles essentielles qui sont bien mais sur le court terme. Je me suis ensuite penchée sur la phytothérapie et le shiatsu. Cet été, la praticienne m’a fait remarquer que sa croupe était froide. Depuis, je regarde régulièrement et effectivement sa croupe reste plus froide que le reste du corps. Un truc qui m’étonne aussi, c’est qu’elle n’a plus peur du stick quand elle est à coté de nous mais quand je lui fais faire quelques tours en longe, elle fuit comme si elle ne sentait pas l’arrière de son corps donc elle a peur que je la touche avec le stick. Depuis, son emphysème s’est calmé, mais il lui arrive de tousser encore de temps en temps depuis qu’on lui redonne du foin. Ses crises ont généralement lieu l’hiver donc on va voir comment ça évolue cette année.

Est-ce que vous pensez que le faite d’avoir la moitié du corps froid et l’emphysème peuvent avoir un lien ? D’après une CA, c’est une jument insatisfaite d’elle-même peut être que ça a un lien aussi.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait résoudre le problème ?

Je précise que cette jument a un passé difficile dont j’en ignore surement une bonne partie, mais elle a pouliné plusieurs fois (au moins 4 fois). Dû à ses poulinages, elle a le sacrum qui est resté dans une mauvaise position longtemps, à tel point qu’elle ne pouvait plus galoper au début que je l’ai eu. Depuis que l’osteo lui a remis il y a 7 ans, elle galope normalement mais peut être que le faite d’avoir eu cette mauvaise position lui a comprimé la circulation et que ça n’est pas revenu normalement.

J'attends avec impatience vos expériences et vos conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane


Féminin

Messages : 251
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 29

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 10

Jument qui a de l'emphysème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument qui a de l'emphysème    Jument qui a de l'emphysème  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 10:05

J'ai essayé 3 produits de chez eux et j'en suis satisfaite pour le moment. Les friandises sans sucre sont pas mal, après ils sentent la menthe, et le prix est raisonnable par rapport à celles trouvées en sellerie. J'ai essayé le drainant et il s’avère que ma jument est moins gonflée et elle ne se gratte plus les crins. Parce qu'avec l'embonpoint ça doit lui comprimer les vaisseaux sanguins et lui provoquer des fourmillements donc elle se gratte certaines zones. Et j'ai testé Senior Horse pour mon pur sang qui ne grossissait pas et qui a de l'arthrose et depuis il pète la forme, même un peu trop parfois !^^

Ah non mais je ne te dis pas de forcément d'essayer surtout si son traitement actuel lui convient. Smile C'est juste qu'il peut être intéressant de savoir que ça existe. Smile Je pense pas que les plantes soignent, comme les médicaments vétérinaires d'ailleurs, étant donné que c'est des traitements à vie mais les pantes peuvent aider à réguler les hormones donc soulager les symptômes. Smile

D'accord, la mienne est plutôt grosse même si elle tient du poney,car elle a un chignon développé et elle stocke les graisses derrière les épaules et elle gonfle a ce niveau sans raison et parfois elle parait plus "svelte" en une semaine de temps alors que son alimentation ne change pas.

Malheureusement la fourbure est souvent fatale. Ce que je trouve dommage c'est qu'elle soit traitée comme une maladie chronique et non comme un symptôme, car la plupart du temps il y a un dérèglement quelque part au niveau du métabolisme.

Oui il est pas mal, en plus c'est une véto qui l'a écrit donc ça prend bien en compte la nature du cheval. Elle a même fait un livre du même genre pour les chiens. Smile

Alors c'est une infusion de feuilles de framboisier et une décoction de graines de fenouil. J'ai pas le livre sur moi mais si tu veux je pourrais te donner les doses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Jument qui a de l'emphysème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument qui a de l'emphysème    Jument qui a de l'emphysème  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 9:50

il à l'air top ce bouquin ! tu lui fais des drainages aux changements de saison?

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" Gandhi

https://www.facebook.com/envoyageverssoi/?ref=bookmarks

https://en-voyage-vers-soi.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane


Féminin

Messages : 251
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 29

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 10

Jument qui a de l'emphysème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument qui a de l'emphysème    Jument qui a de l'emphysème  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 10:52

Alors d’après mon livre, pour la diarrhée alimentaire (mauvaise digestion) on peut donner une tisane de 3 plantes comme l’achillée, l’artichaut et le romarin. Si c’est une diarrhée avec un cheval en forme on peut donner de l’achillée, de la consoude, du fenouil, du noyer, du thym, du framboisier ….
Pour une infusion (feuilles, fleurs, fruits) il faut 10 à 20g de plantes par litre d’eau et pour une décoction (graines, écorces, racines) 20 à 30g de plante. En sachant que pour un cheval il faut 2 litres mais si c’est un poney tu peux en faire seulement 1 litre par jour. Ma jument n’aime pas trop sauf mélangé à des granulés mais ma ponette adore ça ! Elle la boit directement dans son seau.  Smile  

Oui, en automne pour mes 3 chevaux et pour ma jument c’est la première année que je vais lui continuer au printemps pour voir si elle gonfle moins avec le drainant.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Jument qui a de l'emphysème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument qui a de l'emphysème    Jument qui a de l'emphysème  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 18:09

Ah super merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane


Féminin

Messages : 251
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 29

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 10

Jument qui a de l'emphysème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument qui a de l'emphysème    Jument qui a de l'emphysème  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 17:10

De rien, c'est avec plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument qui a de l'emphysème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument qui a de l'emphysème    Jument qui a de l'emphysème  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument qui a de l'emphysème
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma jument
» Ma jument Téva
» Ma jument, Rikita
» Jument qui a de l'emphyseme
» Jument "molle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: