Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 petit lapin bien malade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HELIOS
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
HELIOS


Féminin

Messages : 149
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Ile-de-France

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

petit lapin bien malade Empty
MessageSujet: petit lapin bien malade   petit lapin bien malade Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 21:53

Bonsoir,

Je me décide à mon tour à écrire dans cette catégorie car mon petit loulou est malade, et là j'aimerais vraiment savoir ce qu'il ressent.

Il s'agit de mon petit lapin, Noisette, âgé de 7 ans (mâle). Toujours eu un bon petit carafon et une bonne forme, mais là, plusieurs choses qu'il accumule. Évidemment, consultation direct chez le vétérinaire il y a quelques jours. Il doit prendre un tas de médicaments pendant encore quelque temps (je n'écris pas pour le moment ce qu'il a eu, pour ne pas influencer la CA, mais je peux vous donner des précisions si vous en avez besoin). C'est de plus en plus fastidieux et contraignant pour lui, pas le choix que de lui administrer les médications, mais ça a l'air d'être une torture pour lui parfois.
Son état ne s'est pas aggravé en soi depuis la consultation, mais je le sens très las. Je suis censée attendre de voir comment évoluent les choses à la fin du traitement, mais je me demande s'il n'y aurait pas quelque chose de plus que ce qu'on a vu en consultation. Bref, je m'inquiète, et j'aimerais savoir :
-comment il perçoit les choses
-ce qu'il ressent
-s'il a mal quelque part en particulier
-s'il a envie de quelque chose qui lui manque / ou ne veut plus de quelque chose
-si je peux faire quelque chose de plus pour lui
-lui dire que les médicaments, même si c'est pas agréable, ont pour but de le soigner, pas de le torturer.

Je mets ci dessous une photo de lui prise il y a quelques jours à peine.

Si l'un(e) d'entre vous est tenté(e) d'essayer une CA avec Noisette, ce serait super !

N.B. : questions test (si vous voulez, pas obligatoire)
-qu'est ce que j'adore manger par dessus tout ?
-est ce que j'ai le droit d'aller dans un jardin parfois me dégourdir les papattes ?

Spoiler:

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien essayer.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
HELIOS


Féminin

Messages : 149
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Ile-de-France

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

petit lapin bien malade Empty
MessageSujet: Re: petit lapin bien malade   petit lapin bien malade Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 12:06

Petit up !
(zut, j'ai oublié de mettre un bouton en éditant le post, du coup je ne peux plus en mettre visiblement).
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

petit lapin bien malade Empty
MessageSujet: Re: petit lapin bien malade   petit lapin bien malade Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 15:22

Je me suis occupée de rajouter le bouton, n'oublie pas de le modifier lorsque ce sera nécessaire. Comment va Noisette ?
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
HELIOS


Féminin

Messages : 149
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Ile-de-France

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

petit lapin bien malade Empty
MessageSujet: Re: petit lapin bien malade   petit lapin bien malade Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 12:24

Merci beaucoup Shia. Noisette va un peu mieux, mais son état reste aléatoire : il y a des jours où il semble reprendre un peu de la patate, et d'autres où il redevient très apathique. On n'a pas pu trouver l'origine de certains problèmes de santé donc on le surveille. C'est pour ça que je désirais une CA, avoir ses ressentis à lui pourrait faire progresser son état dans le bon sens. Alors que là des fois ça ressemble à de l'acharnement (radios, échographies, seringues, pipettes...) qui le stressent beaucoup, sans être pour autant vraiment sûr de ce qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

petit lapin bien malade Empty
MessageSujet: Re: petit lapin bien malade   petit lapin bien malade Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 13:33

Le pauvre, ce n'est jamais drôle de subir pleins d'examens et de traitements...
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

petit lapin bien malade Empty
MessageSujet: Re: petit lapin bien malade   petit lapin bien malade Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 9:37

Des nouvelles?Smile
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
HELIOS


Féminin

Messages : 149
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Ile-de-France

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

petit lapin bien malade Empty
MessageSujet: Re: petit lapin bien malade   petit lapin bien malade Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 13:15

En ce moment il a la patate ! Je l'ai lâché dans le jardin (hors de l'enclos pour cette fois) et il semblait super content de gambader et bondir. Malgré sa patte de travers, je pense que le goût de la liberté est plus fort que la douleur donc ça me rassure.
Il prend moins de médicaments pour le moment, mais comme je disais plus haut, ça va ça vient.
Là ça va, donc tant mieux.

Merci pour demander des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

petit lapin bien malade Empty
MessageSujet: Re: petit lapin bien malade   petit lapin bien malade Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 20:39

Ah super!
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
HELIOS


Féminin

Messages : 149
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Ile-de-France

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

petit lapin bien malade Empty
MessageSujet: Re: petit lapin bien malade   petit lapin bien malade Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 2:14

Bonsoir,

Je remonte un peu ce post, car une petite CA avec Noisette me serait bien utile. Je précisais plus haut que son état était aléatoire. Là c'est un peu le creux de la vague, période un peu bizarre.

Ses pattes arrière ne doivent plus beaucoup répondre, je le l'ai trouvé bloqué en voulant entrer dans sa cage, il avait le corps à l'intérieur et le postérieur bloqué au niveau de la trappe. Je suis constammentt en train de réaménager sa cage, d'acheter de nouveaux truc pour lui, pour ne pas qu'il ait à sauter, pour ne pas qu'il glisse. J'essaie à peu près tout ce que je peux.
Là je viens de me faire une frayeur, heureusement j'étais dans la même pièce, j'ai entendu qu'il faisait un bruit bizarre dans sa cage, je suis allée voir, le pauvre était allongé sur le côté, essayant de se remettre droit, mais n'y parvenant pas. J'ai cru 'il était en train de me faire le coup du lapin, mais heureusement non. Il se pète la figure tout seul. Quand on est là encore ça va, mais je crains que si on absente, il se fasse hyper mal...ou pire.

Je reprécise qu'il n'y a ni arthrose, ni luxation. Il a des anti douleurs mais la véto en a conclu à une mauvaise transmission neurologique, sans doute due à la vieillesse, à la suite des radio et écho qu'on lui faites et qui n'ont rien donné. Ca me fait vraiment mal au cœur de le voir se casser la figure, et incapable de se sortir de ce genre de situation si quelqu'un n'est pas juste à côté.

Parallèlement, il mange bien. Mais en ce moment il n'a de cesse de mordre comme un forcené les barreaux de sa cage. Bon il l'a toujours un peu fait (souvent pour manifester qu'il avait faim, ou qu'il était temps que je m'occupe de sa litière, ou pour réclamer de l'attention), mais là, je ne comprends pas ce qu'il veut ou s'il essaye de me dire un truc. Il a tout ce qu'il faut. C'est pas un problème de dent, la véto a vérifié récemment, il a des pierres à ronger, des jouets en bois, du foi, etc...

Si quelqu'un se sentait de tenter une CA avec lui, ce serait super. Car je ne sais pas quoi faire pour l'aider plus, j'ai l'impression de mal m'y prendre, de pas savoir ce qu'il réclame.
Et j'ai pas envie qu'il parte bientôt, il a 7 ans et demi mais il peut encore vivre un bon moment si les conditions sont réunies. J'y suis très attaché à cette boule de poils...

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire et / ou de tenter une CA.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

petit lapin bien malade Empty
MessageSujet: Re: petit lapin bien malade   petit lapin bien malade Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 20:40

Où en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
HELIOS


Féminin

Messages : 149
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Ile-de-France

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

petit lapin bien malade Empty
MessageSujet: Re: petit lapin bien malade   petit lapin bien malade Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 23:14

Bonjour Equina,

Toujours pareil. Des visites chez le véto tous les mois. Rien de très grave mais pas mal de traitements. Il tourne toujours aux antidouleurs pour sa patte. Il se réceptionne toujours très mal mais malheureusement ça ne va pas s'arranger. Il devient vieux, et comme pour nous, les dysfonctionnements s'accumulent en vieillissant. Il a rdv chez le véto demain matin d'ailleurs.
En ce moment il réclame beaucoup à manger, donc c'est chouette, même s'il n'a pas repris un gramme de ce qu'il a perdu.

Je serais toujours partante pour une CA si quelqu'un passait par là et voulait bien, mais je sais que mon post est là depuis pas mal de temps donc si les modératrices vous souhaitez le supprimer vu qu'il est resté tout ce temps sans réponse, allez-y.

Merci d'avoir demandé des nouvelles en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
HELIOS


Féminin

Messages : 149
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Ile-de-France

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

petit lapin bien malade Empty
MessageSujet: Re: petit lapin bien malade   petit lapin bien malade Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 17:52

Des nouvelles après le séjour chez le véto hier.
Il a eu du mal à se réveiller après l'anesthésie (pour simple coupe de dent). La véto a refait des radio + écho et a trouvé des zones de calcification dans le foie (ce qui n'est pas habituel à cet endroit), en plus de présenter un foie assez abîmé. Voilà, donc pas aussi grave que des tumeurs a priori selon ce qu'a dit la véto, mais pas top non plus, et à part l'explication de la vieillesse, on n'a pas d'explication sur l'origine de ce problème. Le bon point : selon la véto, mon lapin serait probablement mort depuis plusieurs mois déjà si je n'en prenais pas autant soin comme je le fais. Du coup je m'efforce de lui donner une retraite la plus douce et dorée paisible, je prends bien soin de lui. Je n'ai aucune idée de s'il lui reste à vivre encore quelques années ou seulement quelques mois, mais je lui crée un espace de vie paisible et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit lapin bien malade Empty
MessageSujet: Re: petit lapin bien malade   petit lapin bien malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit lapin bien malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication-
Sauter vers: