Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La musique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

La musique Empty
MessageSujet: La musique   La musique Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 20:11

Bonjour.
J'ai remarqué qu'il n'y a pas de topic sur cet art, pourtant sublime. La musique, à mon sens, c'est une façon de s'exprimer, à travers un instrument, de communiquer des émotions, mais aussi et surtout d'apporter une part de bonheur et de paix, autant pour le musicien que le public.
En ce qui vous concerne, quel est votre avis?
Jouez-vous d'un instrument? Quels sont vos morceaux préférés?
Hors instrument particulier, quels genres de musique écoutez-vous?
En ce qui me concerne, je joue du violoncelle depuis presque un an et demi, j'aime beaucoup l'Hiver de Vivaldi, et en ce moment j'ai un faible pour la Gymnopédie n°1 de Satie.
De toute façon, dès que j'entends un violoncelle sonner, je suis subjuguée: par exemple,un de mes exercices en solfège était un fragment mélodique à compléter, joué avec cet instrument; j'ai dû l'écouter une seconde fois, parce que je n'avais pas fait attention aux notes tellement je trouvais le son beau!
A vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
morgane19110
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
morgane19110


Féminin

Messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2015

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 2

La musique Empty
MessageSujet: Re: La musique   La musique Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 18:35

Tu décris tellement bien la musique ! C'est vrai que c'est un art magnifique qui me permet de m'exprimer (ce que j'ai plus de mal a faire en vrai).
Moi je joue du piano depuis 7 ans. J'ai beaucoup comptine d'un autre été du film Amélie Poulain ; je trouve que ce morceau dégage beaucoup d'émotion. Mais j'adore aussi les musique du film de pirate des caraïbes.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Arrête de réfléchir et ouvre ton cœur

Parole de mon AT

Balloon jvm
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

La musique Empty
MessageSujet: Re: La musique   La musique Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 20:39

Je ne pourrai pas vivre sans musique Smile elle m'influence carrément.
J'écoute de tout. Clairement. Des trucs de me*des qui sortent de nos jours sur Youtube, jusqu'aux grands classique sur vinyle interprété par Karajan (y'a que ça de vrai Cool )

En ce moment j'ai la petite mélodie de "Somewhere only we now" de Lily Allen ( https://www.youtube.com/watch?v=mer6X7nOY_o )
Mais je peux aussi bien écouter Epica 10 minutes plus tard...

Ce que je kiffe par dessus tout, ce sont les jeunes artistes qui débutent sur Youtube. Franchement je trouve souvent que les premiers albums sont les meilleurs... Sur Youtube bah je suis un grand fan de Lindsey Stirling, Peter Hollens, Kurt Hugo Schneider, et tellement d'autre...

Sinon le violoncelle, j'ai toujours trouvé ça... mouaich bof.
Pis un jour, au lycée, une amie m'a invité à son récital (c'est comme ça qu'on dit ?) de fin d'année du conservatoire. Je crois que c'est la première fois que j'entendais un violoncelle en vrai, je veux dire avec mes oreilles, sans passer par un ordinateur, un casque etc...
J'ai kiffé. C'est juste énorme.

Du coup, j'en écoute souvent, c'est très varié.

Ca a commencé avec la bande original de la série Blood + (manga) qui a fait tout un album dédié à des reprises de Bach au violoncelle, c'est un peu "noir" mais fonction de l'humeur ça passe bien ^^
Ensuite ça a été Apocalyptica, notamment leur reprise de "Nothing Else Matter" qui est... magnifique ^^
Après j'ai fais la découverte de "Piano Guys" sur youtube, un pianiste et un violoncelle. Je me suis marré devant la reprise de Star Wars, j'ai kiffé la vidéo "Kung Fu Piano" et j'ai beaucoup aimé leur reprise de "Don't You Worry Child".
Par la suite j'ai découvers 2Cellos, sur Youtube également... ils sont pas excellents, mais ça passe de temps en temps Smile

Et j'ai a-do-ré Chloë Grace Moretz dans "Si je reste" (If I stay en VO)... faut dire qu'elle est mimi aussi Embarassed

Bref, le violoncelle ça casse 5 pattes à un canard donc j'ai hate de t'entendre jouer ! Ahah tu ne peux plus te défiler Equina, maintenant on sait Twisted Evil


Bon sinon je ne joue pas personnellement... Enfin... j'ai appris (et je m'en souviens toujours) un morceau à la cornemuse. Oui enfin, j'ai pas les moyens de m'en acheter une alors j'ai juste acheté un practice (c'est une cornemuse, mais sans la poche, ça fait moins de bruit, c'est mieux pour s'entrainer chez soi, et c'est mieux pour les voisins). J'ai appris "Amazing Grace". Ce morceau me donne des frissons...
Je l'ai appris tout seul, derrière mon pc en dessinant les trous à boucher au dessus de la partition (qui est une partoche anglaise en plus ^^") et j'ai joué ça dans les escaliers un Noël. Superbe caisse de raisonnance, mon père n'a pas été choqué... il pensait que j'avais mis en route un CD.
Pis grand-père est décédé au nouvel an, on a pas pu assisté à l'enterrement, donc on s'est recceuillis dans la cathédrale, ma soeur a jouer de l'accordéon, mon frère du piano, et moi j'ai joué Amazing Grace... Et quand j'ai fini, j'ai entendu mon grand frère éclater en sanglot.
J'ai arrêté depuis.
Je ne souhaite pas jouer de la musique pour rendre triste les gens. Pis bon, la cornemuse c'est ultra compliqué faut être souple et détendu des doigts... et comme c'est pas mon cas, je suis limité aux "slow airs" càd chanson lente... or la cornemuse c'est pas une flute irlandaise mais pas loin...

Voilà pour la racontage de life Razz

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

La musique Empty
MessageSujet: Re: La musique   La musique Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 20:56

ça va faire... 10 ans ? Oui c'est ça, 10 ans que je joue de la flûte traversière, cette année je dois arrêter les cours à cause des études, ça va me manquer, j'avais un super prof en plus, et ces deux dernières années j'étais à l'orchestre, c'était super sympa. Enfin j'en joue toujours quand ça me prend, mais ça sera différent maintenant.

En ce qui concerne la musique que j'écoute le plus souvent, je dirais, du Metal (Avantasia, Helloween, Avenged Sevenfold pour citer mes groupes favoris), du rock, des OST (jeux vidéos surtout, un peu de films, séries, animés, etc aussi), parfois des trucs un peu plus populaires même si ça arrive pas très souvent, du classique de temps en temps... J'écoute souvent pour écrire donc j'aime les musiques qui transportent de l'émotion qui dégagent vraiment quelque chose et qui peuvent sublimer les mots (je prends donc plutôt des musiques orchestrales, sinon je finis par aller regarder les paroles Rolling Eyes )

Sur ce je vais finir d'écrire un cadeau pour ma meilleure amie, avec ça :


(J'ai déjà été chercher les paroles de cette chanson (c'est du latin si jamais certains se demandent), donc maintenant ça va *sort*)

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Le problème de l'homme c'est qu'il croit pouvoir vivre en domptant la nature plutôt qu'en harmonie avec elle.

Si vous avez commencé la CA, n'oubliez pas de rejoindre le groupe des Apprentis !
Et si tu es nouveau, bienvenue à toi Love
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

La musique Empty
MessageSujet: Re: La musique   La musique Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 23:52

Ahem, faut que je me remuscle la main gauche, les vacances sont passées par là, et 1 mois sans jouer régulièrement, ça pardonne pas.En plus mon prof m'a collé 2 tonnes de devoir (soit travailler mes 3 cahiers en entier) merde
Je trouve ça sympa la cornemuse, un peu bruyant au début, mais c'est original.
10 ans de flûte Shia? Wow. Tu t'entendrais bien avec equides (ma soeur), ça fait 9 ans qu'elle en fait. Smile
C'est très intéressant comme la musique inspire; ma soeur jouait un morceau de Haendel, ben j'ai eu une idée de storyboard, et déroulement d'un générique d'une BD potentiellement réalisable sur ecran, et dans ton cas, tu écris!
Revenir en haut Aller en bas
Emie
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Emie


Féminin

Messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 40
Localisation : Bourgogne

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 0

La musique Empty
MessageSujet: Re: La musique   La musique Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 21:33

Quand est ce que vous nous faîte écouter des morceaux les filles ? Very Happy
Moi j'aime un peu près tous les instruments de musique mais ma préférence c'est le piano, je trouves que c'est tellement magique. bave
Malheureusement je n'ai jamais oser apprendre mais j'y pense de plus en plus.
Sinon le genre de musique que j'écoutes c'est surtout les musiques de films (Hans Zimmer, John  Williams...) et des musiciens comme Ludovico Einaudi. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique Empty
MessageSujet: Re: La musique   La musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique
» ma musique du moment =)
» La musique....Un art comme un autre !
» [Musique] Live like horses
» Créez votre propre musique de relaxation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Arts-
Sauter vers: