Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Besoin d'aide !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manonchat
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Manonchat


Féminin

Messages : 980
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 22
Localisation : Dans un monde en harmonie avec Dame Nature.

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Ouyaïe ! J'ai arrêté de compter ^^

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 19:34

Bonjour Pa,
C'est pas mon genre de poster milles topics à la fois, mais la, j'ai vraiment besoin de vous !
Lundi, par ma fenêtre, j'ai aperçus un chat que je connais bien, il est là depuis mon arrivé dans ma maison. Il est extrêmement sauvage, jamais un contact avec lui, même pas y penser. Le vrai problème, c'est que lorsque je l'est aperçus, il boitait, en regardant de plus près, j'ai vus que sa patte était retourné, je me suis totalement affolée....
Comme une idiote j'ai essayé de l'appeler, comme d'habitude il est parti ventre à terre, essayant de courir malgré sa patte. J'ai appelé le vétérinaire de garde, il m'a dit que l'on ne pouvait rien faire tant qu'on l'avait pas, en même temps, c'est logique.Il m'a dit d'appeler le refuge qui se trouve tout près car il donne des trappes. Moi, j'étais ravies, je connais bien ce refuge, j'y vais une fois par semaine, j'appelle donc et eux me dise que c'est la s.p.a qu'il faut appeler. Le refuge étant une association non lucratif qui vit grâce aux dons, la s.p.a est un bâtiment collé au refuge mais ne leur appartenant pas. Les personnes de la s.p.a ne sont pas fiables, je le sais, de très mauvaises choses sont racontées à leurs contes, malheureusement c'est vrai. Malgré leur " société protectrice des animaux", je trouvent que leurs comportements et porche de la maltraitance, plusieurs chiens dans un seul boxes qui est très mal entretenus et j'en passe...Le refuge où je travaille à acheter les locaux à la s.p.a, c'est pour ça qui sont accolé.
Je pense que si ils attrapent le chat, ils le soigneront, ils verront qu'il est trop sauvage, une petite piqûre et c'est repartie, aucun soucis !  tsssk
Mardi, en essayant de me pardonner, j'ai nettoyer à font les gamelles et j'ai mis de l'eau, des croquettes ( et le poulet que je ne veux plus manger, oui, bon ça va ! ), mais il ne revient pas.
Je ne sais vraiment pas comment m'en sortir, un choix difficile à faire  larmes
J'en ai parlé à mes parents, ça ne les préoccupent pas plus que ça...
J'ai vraiment besoin de conseils, merci !

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Besoin d'aide ! Chacha10

Besoin d'aide ! _dontp10

 S'il vous-plait, appelez moi Manon ! pyra
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 20:10

Fais une CA avec lui... pour savoir s'il veut de ton aide ou pas.

Pour avoir bosser dans un refuge privé pendant un an, je peux t'assurer que y'a pas que dans les SPA qu'on euthanasie des chiens. Parfois faut savoir faire des choix, au début tu veux accueillir tout le monde, après tu te retrouves à trois chiens par box... et y'a ceux dont personne ne veut et qui prennent un box pendant un an, deux ans, alors que ce box aurait pu accueillir un chien qui pourrait être adopté en deux semaines, puis après lui encore un autre, et ainsi de suite une dizaine de chien dans l'année...
A t'on le droit de sacrifier un chien pour en sauver 10 autres ? Je ne sais pas, quand mon contrat s'est arrêté au bout d'un an je n'ai pas souhaité le renouveler.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oony
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Oony


Féminin

Messages : 24
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 31

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 20:51

Malheureusement là, je ne apporter aucun conseil, j'ai été dans le même cas (enfin le chat n'était pas blessé mais il était complètement perdu et il adorait le contact des gens, il était bien nourri et semblait avoir voyagé un moment il était maigre le pauvre...) ma mère n'avait pas voulu de lui, heureusement il y avait une maison pas très loin où une personne nourrissait les chats sans toits.

Cependant a plus côtoyé les refuges pour les chevaux il y a plusieurs années. Les pauvres étaient dans un piteux état. J'étais encore jeune, mais je me souviens encore de quelques chevaux. La dame qui gérait le refuge était vraiment une moins que rien (ceux qui ont collaboré avec elle s'en souvienne encore ! Même des années plus tard !) Du coup ma mère avait carrément amené les chevaux chez ma grand-mère et s'en était occupée elle-même. La plupart des chevaux ont pu trouver une nouvelle maison, je ne me souviens plus tellement de ce que sont devenus les autres...

Mon beau-père fait la même chose que toi pour attirer les chats et les nourrir : une gamelle d'eau avec des croquettes. çà ne marche pas à tous les coups bien entendu, mais avec de la patience un chat a fini par se montrer. Comme il était gris, il l'a appelé Grisou. Heuuu... Pardon, je m'égare.


Tu sais parfois les gens ne se préoccupent pas des animaux qui ne sont pas les leurs. C'est triste... Sinon comme l'a dit Alleluyah tu peux faire une CA. Ce serait là une belle approche avec ce chat sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
HELIOS


Féminin

Messages : 149
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Ile-de-France

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:21

Coucou !
J'aurais été dans le même état que toi je pense. Et constater que personne d'autre n'a envie de se bouger pour aider ce petit chat, ça écœure, mais ça ne me surprend pas.
Ca me rappelle une fois où j'avais trouvé un chien perdu, qui ne se laissait pas approché, il était paniqué et devenu agressif par la peur, il traversait n'importe comment et allait finir tôt ou tard écrasé. J'ai appelé la SPA, les assoc, le commisariat, la section de la mairie qui s'occupe des animaux perdus...tout le monde se renvoyait la balle "non il faut appeler tel service, nous on ne peut pas se déplacer...", pour qu'au final la SPA me balance "écoutez, si vous vous n'arrivez pas à le choper, on n'y arrivera pas non plus. Attrapez-le, e là on se déplacera". Ca m'avait dégoûtée, surtout que c'est pas vrai, car il ont des trappes, de grandes laisses sans doute, et plus l'habitude probablement pour parvenir à mettre un collier à un chien qui ne se laisse pas approcher...du coup, je pense qu'il n'y a que toi et l'aide des voisins qui le voudront bien pour t'aider peut-être à attraper ce pauvre petit chat blessé et le soigner.
Une CA "urgente"serait la bienvenue aussi, ça pourrait être un moyen pour l'approcher et lui dire que tu ne lui veux aucun mal, mais juste le soigner et lui ôter ses souffrances.
Bon courage, donne-nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Manonchat
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Manonchat


Féminin

Messages : 980
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 22
Localisation : Dans un monde en harmonie avec Dame Nature.

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Ouyaïe ! J'ai arrêté de compter ^^

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 19:17

Merci d'avoir répondu toutes les trois.
Helios, je suis désolé pour ce chien, aujourd'hui les gens ne sont plus fiables...
Sinon, la nourriture que j'ai mise a été un peu mangé, je suis un peu soulagé. Avec ce que j'ai trouvé sur internet, il y a ce tableau :
Spoiler:
Le chat n'est que visible le soir, tous ce qui est sur ce tableau fait penser à un chat sauvage et pas errant. Helios, ce n'est pas un tout petit chat, c'est un matou éééénooorme, dans le sens très musculeux, grandes épaules, nez très fin..... C'est un chat qui fait la taille de deux chats domestiques...Il est gris tigré et avec quelques cercles noirs sur lui, on a l'impression d'avoir un léopard dans le jardin ^^' et l'attraper à main nue reviendrait à se faire tuer ^^' joue
Il ressemble à ça :
Spoiler:

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Besoin d'aide ! Chacha10

Besoin d'aide ! _dontp10

 S'il vous-plait, appelez moi Manon ! pyra
Revenir en haut Aller en bas
Nooch
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Nooch


Féminin

Messages : 103
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 23
Localisation : Dans mon lit :3

Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 11:41

Coucou !
Erf, ça craint que le refuge ne puisse pas t'aider :/ Tu as revu le chat depuis ?
Ce que tu peux faire éventuellement, c'est essayer de l'approcher petit à petit, qu'il s'habitue à ta présence.. Mais si il est aussi sauvage qu tu le dis, c'est chaud, surtout s'i est blessé, t'as pas vraiment le temps ^^'
Comme l'ont dit les autres, tu peux tenter une CA... A part ça je vois pas Mad

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Tu ne sais pas de quoi demain sera fait, alors.. Fonce ! Et profite de chaque jour comme si c'était le dernier ! bang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !   Besoin d'aide ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide !!!
» Besoin de réponses
» besoin de vous
» Besoin de nouvelles..
» Besoin d'en savoir plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: