Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Mon chien devient agressif ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Margaux
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Margaux


Féminin

Messages : 19
Date d'inscription : 28/10/2014

Mon chien devient agressif ...  Empty
MessageSujet: Mon chien devient agressif ...    Mon chien devient agressif ...  Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 17:42

Bonjour Smile Je rencontre depuis quelques temps déjà un problème avec mon chien : il devient très agressif avec certains chiens mâles .

Voici son histoire si cela peut vous aider :

Nous avons adopté Heliot il y a 6 mois a la SPA . C est un petit jack russell de 2 ans .
Depuis que nous l'avons il est adorable que ce soit avec les enfant , les adultes , le chiens (mâle ou femelle ), mais voila depuis plusieurs semaines il se met a attaqué d'un coup d'autres chiens mâles et nous n'arrivons pas a en trouver la raison.
Par exemple pas plus tard qu'hier il jouait avec une petite chienne , et son "copain" chien arrive et la il se jette dessus (il a réussi a l'attraper au coup j ai eu extrêmement peur mais heureusement l autre chien va bien ).
Autre exemple il y a 1 ou 2 semaine il jouait avec un chien quand il voit arriver un autre chien ( a bien 20 m de lui ) et il a courut vers lui comme un fou pour l'attaquer et évidement je n'avais aucun rappel .
Je fais appel a vous car comme vous avez put le voir la situation devient urgentes et dangereuse . Pourriez vous tenter une communication avec lui s'il vous plait ?

Nom de l'animal : Heliot

Questions (importantes) :
- Pourquoi attaque-tu ces chiens ? (Pourriez vous lui faire comprendre qu'il ne faut plus les attaquer)
- As tu mal quelque part ?

Questions ( secondaires ) :
- Es-tu heureux ?
- Pourquoi ne répond tu pas au rappel parfois ?

Photo de l'animal : Mon chien devient agressif ...  0110

Si vous le souhaitez quelques questions de vérifications :
- Quel est la couleur de ses gamelles ?
- Son jouet préféré ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponse Smile


Dernière édition par Margaux le Mar 30 Déc 2014 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Mon chien devient agressif ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien devient agressif ...    Mon chien devient agressif ...  Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 17:53

Je ne peux pas te renseigner en terme de CA, mais typiquement... au vu de son âge (hormones) et du fait qu'il ne s'en prend qu'aux mâles, je dirai qu'une petite castration pourrait bien t'aider.
D'autant plus s'il n'a pas un rappel parfait, tu cours le risque qu'il aille suivre une femelle en chaleur et arrivera ce qui arrivera... au mieux le propriétaire de la femelle va te demander un dédommagement car tu es responsable de ton chien et donc de la saillie. Au pire il peut dire bonjour à une voiture de trop près...
Mais ce qui me surprend, c'est qu'en théorie, les chiens sortant de SPA sont stérilisés.

Donc dans le cas où il serait déjà stérilisé, l'autre chose qu'il te reste à essayer c'est la méthode clicker. Attention c'est une technique très complète et très vaste qui ne peut pas se résumer à "t'as fait un truc bien "clic" friandise" c'est plus compliqué que ça.
Voici une vidéo d'un mec qui présente un chien qui ne supporte pas les autres chiens et qui montre sa méthode au clicker:
https://www.youtube.com/watch?v=AWFWrFNo6Tk&spfreload=10

Pour avoir fait appel à la CA pour des problèmes de comportement de mon chien, la CA ne résout pas les problèmes, elle les identifie seulement, et après c'est à toi de trouver des solutions. Le clicker est, pour moi, la méthode non-violente la plus approprié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Margaux


Féminin

Messages : 19
Date d'inscription : 28/10/2014

Mon chien devient agressif ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien devient agressif ...    Mon chien devient agressif ...  Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 18:01

Je vais voir la vidéo merci Smile Et oui mon loulou est deja castré (il castres tous les chiens a la SPA )
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Margaux


Féminin

Messages : 19
Date d'inscription : 28/10/2014

Mon chien devient agressif ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien devient agressif ...    Mon chien devient agressif ...  Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 18:06

Pour le rappel il devenait mieux en mieux (je lui est d'ailleurs appris avec la méthode clicker Smile )
mais en tout cas merci pour le lien vidéo je vais faire sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 26
Localisation : Île du Destin <3

Mon chien devient agressif ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien devient agressif ...    Mon chien devient agressif ...  Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 12:50

Bonjour Margaux, comment ça se passe ? Pourrais-tu éditer le premier message pour mettre le bouton s'il te plaît ?

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Le problème de l'homme c'est qu'il croit pouvoir vivre en domptant la nature plutôt qu'en harmonie avec elle.

Si vous avez commencé la CA, n'oubliez pas de rejoindre le groupe des Apprentis !
Et si tu es nouveau, bienvenue à toi Love
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Margaux


Féminin

Messages : 19
Date d'inscription : 28/10/2014

Mon chien devient agressif ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien devient agressif ...    Mon chien devient agressif ...  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 22:55

Pour l'instant sa se passe bien , je continue donc cette méthode Smile
oui je vais le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien devient agressif ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon chien devient agressif ...    Mon chien devient agressif ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien devient agressif ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poney qui devient agressif et complétement incontrolable
» risque d'euthanasie : chien militaire très agressif.
» Cheval agressif
» Un cheval agressif
» Sam comportement incompréhensible tout devient compliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication :: Communications Urgentes-
Sauter vers: