Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Info nutrition cholestérol

Aller en bas 
+2
Equina
salin39
6 participants
AuteurMessage
salin39
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
salin39


Masculin

Messages : 138
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 44
Localisation : N- S -E- W

Info nutrition cholestérol  Empty
MessageSujet: Info nutrition cholestérol    Info nutrition cholestérol  Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 18:02


Bonjour , je ne sait pas si je dois posté ici mais j'aurais besoin de conseille.
J' ai pour habitude de faire cuir mes aliment en papillotes ou a la vapeur , d’utiliser de l'huile d'olive pour mes cuissons et je diminue la viande( viande blanche de temps en temps ou steak de soja )
Je mange assez épissé.
J' ai éliminer le fromage Sad et mange des légumes que j’achète au marcher.
Pas d'alcool(ou pour les occase) , je fume mais fait du sport. (une vie plus ou moins senne)
Le problème, c'est qu'avec tout ça, j'ai de gros problème de cholestérol ( un taux qui est 9 foie supérieur a la norme) pour un poids de 68 Kg.
Donc, traitement ( sa fait déjà 1 an, j'ai baisser de 3 point avant j'était a 12 ) et risque lié a ce problème.
J' ai tenté les cure de pomme , les soupe d'ortie , les algues ,le thé......le magnétiseur, l'acupuncteur......
A mon avis c'est mon corps qui dois le fabriqué.
Donc si vous avez des soluce nutritionnel , de mon coté j'ai plus d’idée.
Merciiiii flower
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Info nutrition cholestérol  Empty
MessageSujet: Re: Info nutrition cholestérol    Info nutrition cholestérol  Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 20:52

je sais que une sorte de cholestérol est transformé en vitamine D3... Peut être qu'en prenant le soleil ou en te complémentant en D3... Et limiter tout ce qui est sucre, rapide ou lent, privilégier les oléagineux, les légumineuses. Contrairement à ce qu'on croit, ce n'est pas le gras qui entraine le cholestérol, sauf si hydrogéné, ou insaturé... Après, je ne sais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's


Féminin

Messages : 1982
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 109
Localisation : Lyon ~

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

Info nutrition cholestérol  Empty
MessageSujet: Re: Info nutrition cholestérol    Info nutrition cholestérol  Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 8:09

J'imagine que tu as déjà reçu ce conseil de la part des médecins, mais on ne sait jamais ! As-tu réduit ta consommation d'oeuf ? Le jaune d'oeuf est une vraie catastrophe entre autres pour le cholestérol.
Idem pour la viande rouge...

Après je ne vois pas trop quoi te proposer d'autre pour t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
salin39
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
salin39


Masculin

Messages : 138
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 44
Localisation : N- S -E- W

Info nutrition cholestérol  Empty
MessageSujet: Re: Info nutrition cholestérol    Info nutrition cholestérol  Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 10:47

C'est le cholestérol Hdl il me semble, pour moi c'est vraiment le mauvais cholestérol que j' accumule (triglycéride ), les œuf aussi ne font (presque) plus partie de mon alimentation.
Les sucre rapide sont a évité et je peux consommer tout ce qui est sucre lent.
Je viens de me documenter sur les oléagineux et les légumineuses. J'ai négligé cette option, et une de leurs vertus et bien de lutter contre le mauvais cholestérol. Merci pour le conseille Wink ( je vais faire mon écureuil et allé ramasser des noix et des noisettes...mdr.)
Beaucoup de chose peuvent apporter des triglycéride ( huile de palme, gras de viande, laitage,chocolat, alcool, sédentarité, stress ,dérèglement hormonal, thyroïde, pancréas , calcule.... :evanoui: )
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Info nutrition cholestérol  Empty
MessageSujet: Re: Info nutrition cholestérol    Info nutrition cholestérol  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 0:55

Le végétalisme (pense aussi au véganisme Wink ) t'attend portes ouvertes. La plupart des végétaliens qui font des prises de sang ont un mauvais cholestérol, au minimum ou en dessous de la norme ce qui n'est pas grave, au contraire.
Faudra juste éviter l'huile de coco.

Equina, ce n'est pas en se complémentant en vitamine D3 que ça va jouer que ça va jouer, son taux de cholestérol ne va pas changer.
L'idée du soleil a l'air bonne par contre mais je doute que ça suffise.

Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Info nutrition cholestérol  Empty
MessageSujet: Re: Info nutrition cholestérol    Info nutrition cholestérol  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 7:18

Tu devrais faire peut-être des examens médicaux plus poussés, il y a peut-être un problème dans ton système de régulation du cholestérol.... ?

Parce qu'en effet c'est étrange que tu aies toujours autant de cholestérol. Mais ça fait longtemps que tu prêtes attention au problème?

Ce qui contient le cholestérol HDL c'est à 95% les produits animaux. Après il te reste la coco notamment, mais sinon je vois pas...

Revenir en haut Aller en bas
salin39
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
salin39


Masculin

Messages : 138
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 44
Localisation : N- S -E- W

Info nutrition cholestérol  Empty
MessageSujet: Re: Info nutrition cholestérol    Info nutrition cholestérol  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 10:51

Pour le lait de coco je n'était pas au courant... il y a 8 ans j'ai été invité par un comité d'entreprise à un repas.
Une viande en sauce est arrivé et dans la soiré j'ai été pris de gros mal de ventre. Le lendemain j'avais gonflé a n'en plus voir mes pieds, intoxication alimentaire et pancréatite( et une énorme montée de triglycéride). Il m'as fallu au moins une année pour que je dégonfle et que je soigne ce dérèglement a grand coup de cachet.
A partir de ce moment la, j'ai fait intox sur intox.(j'ai une certaine fragilité digestive)
Et il y as un an, (du moins toute cette belle année)j'ai eu pas mal d'épreuve qui ont fait monter mon stressomètre à font.
Résultat, fatigue dérèglement digestif qui m'ont pousser au examens.
C'est ce qui ma permis de voir que mon taux avais a nouveaux explosé (avec un petit 90% de chance de me taper un Avc )
ça commence donc a faire un petit moment que je suis le problème.
Dans deux semaine j'ai une nouvelle prise de sang à faire, je verrais si ça a bougé ou pas.
Mais d'une manière ou d'une autre, après j’arrête le traitement, ça me soul ( ont guérit un coté pour détruire l'autre)
Pour le végétalisme, faut que je me renseigne.
J' ai la fibre ultra rapide ( mon corps brule très vite les calories) et je part facilement en hypoglycémie(faut que je mange des sucre lent, de la viande ou des boissons isotoniques)
Faudrait que je trouve le bon compromis dans tout ça....mais je ne connais pas assez en végétalisme pour savoir quelle aliment a diffusion lente peux remplacer la viande ou autre.....
Mais dans l'ensemble c'est clair....., faut se méfier de tout, ont veux vraiment nous faire bouffer d' la M..... .
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Info nutrition cholestérol  Empty
MessageSujet: Re: Info nutrition cholestérol    Info nutrition cholestérol  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 11:01

Un dérèglement suite à une intoxication? Ben dis donc! Bon, je dis pas que c'est un remède miracle, mais renseigne toi sur un "produit" appelé Régulat... C'est à base de fruits légumes et fruits secs fermentés. Un membre de ma famille avec bcp de cholestérol a testé, et les analyses étaient franchement meilleures au bout de deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
salin39
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
salin39


Masculin

Messages : 138
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 44
Localisation : N- S -E- W

Info nutrition cholestérol  Empty
MessageSujet: Re: Info nutrition cholestérol    Info nutrition cholestérol  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 12:55

Oui, un dérèglement suite a une bonne secouée (enfin, pour moi, c'est le déclencheur)
Je connais le produit ''régulapros" ( 2 mois sans effet)
j'ai réussi a descendre légèrement mon taux avec: http://www.kariolab.com/
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Info nutrition cholestérol  Empty
MessageSujet: Re: Info nutrition cholestérol    Info nutrition cholestérol  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 13:49

Ah...en bon " nettoyeur", tu as aussi le jus de noni...je sais pas si tu connais. Mais sinon, le régime végétarien serait bien, comme l'ont dit les membres plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

Info nutrition cholestérol  Empty
MessageSujet: Re: Info nutrition cholestérol    Info nutrition cholestérol  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 19:04

Peut-être que tes gènes font que tu as plus facilement du cholestérol. Il faut que tu fasses attention à ton alimentation... Donc le mieux c'est de limiter les produits animaux, voire de les éliminer car c'est là-dedans que se trouve le cholestérol. Smile
Revenir en haut Aller en bas
salin39
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
salin39


Masculin

Messages : 138
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 44
Localisation : N- S -E- W

Info nutrition cholestérol  Empty
MessageSujet: Re: Info nutrition cholestérol    Info nutrition cholestérol  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 19:41

Connais pas le jus de noni......mais bon, j'ai essayé tellement de truc..., ça se pourrais bien que, oui mon organisme accroche plus le cholestérol. Surtout avec toute cette mal bouf qui nous entour.
Un jour, j'ai fait un petit teste sur de la viande de bœuf haché, achetée en super marché.
j'ai pris la viande déjà haché, et je l''ai passé a nouveau dans une hacheuse.(désolé) Résultat des courses la machine est resté bloquée a cause des graisses jusqu'as en casser la lame ( il n'y avais pas un seul bous d'os et pas beaucoup de viande)
Donc, ont nous fait vraiment manger de la daube et, ne plus manger de viande ''a notre époque'' deviens une évidence.....
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Info nutrition cholestérol  Empty
MessageSujet: Re: Info nutrition cholestérol    Info nutrition cholestérol  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 21:18

oh purée! imagine toute cette graisse dans la poele bouillante! bonjour les graisses trans !
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Info nutrition cholestérol  Empty
MessageSujet: Re: Info nutrition cholestérol    Info nutrition cholestérol  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 23:24

Tu parles de sucres lents, c'est tout ce qui est céréales et légumineuses.
Après, tu as aussi des sucres plus rapides mais caloriques comme l'avocat, la banane, etc...
Sinon, c'est l'huile de coco, pas le lait de coco (bien plus dilué en gras) Wink.  
Si tu as des questions sur l'équilibre alimentaire sur tel minéral ou vitamine dans le végétalisme, n'hésite pas à demander.
Mais le mieux reste de manger une assiette végétale et diversifiée, j'entends par là, bien mieux que pâtes et sauce tomate ^^.
Ce topic peut t'aider :
https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t611-vous-mangez-quoi
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
salin39
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
salin39


Masculin

Messages : 138
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 44
Localisation : N- S -E- W

Info nutrition cholestérol  Empty
MessageSujet: Re: Info nutrition cholestérol    Info nutrition cholestérol  Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 9:12

C'est claire que ça fait peur......
C'est ça, en fait faudrait que je concentre mon alimentation sur les sucres lent (hors pâtes) , fibre et tout ce qui est légume, fruit ,végétal ultra calorique ( a la maison,je me pèse pour contrôler si je ne perd pas de poids, j'ai cette tendance a maigrir si je ne fait pas gaf)
j'te remercie Persée pour le 'topic' ,(humm, toute ces bonnes recettes), je n’hésiterai pas pour les questions.
Par contre je n'ai toujours pas accès aux Mp
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Info nutrition cholestérol  Empty
MessageSujet: Re: Info nutrition cholestérol    Info nutrition cholestérol  Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 10:58

Pour les MP, vérifié dans tes paramètres de compte...Sinon,contacte un admin.
Revenir en haut Aller en bas
salin39
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
salin39


Masculin

Messages : 138
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 44
Localisation : N- S -E- W

Info nutrition cholestérol  Empty
MessageSujet: Re: Info nutrition cholestérol    Info nutrition cholestérol  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 18:18

les paramètres compte sont ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Info nutrition cholestérol  Empty
MessageSujet: Re: Info nutrition cholestérol    Info nutrition cholestérol  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 18:39

Tu fais quel poids si ce n'est pas indiscret pour quelle taille ?
Je fais 54 kg environ pour 1m69. Quand j'étais omni, je n'ai jamais réussi à dépasser 53 kg en m'empiffrant. Et ces dernières années, tout en m'empiffrant ^^, je tournais autour de 50 kg. Je pense que c'est pas mal l'environnement qui joue sur mon poids.

Tu sais, c'est surtout manger à ta faim qui te fera tes calories, l'environnement apaisant, et te sentir bien dans ta vie, être là où tu veux et faire ce que tu rêves de faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
salin39
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
salin39


Masculin

Messages : 138
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 44
Localisation : N- S -E- W

Info nutrition cholestérol  Empty
MessageSujet: Re: Info nutrition cholestérol    Info nutrition cholestérol  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 22:01

Pas de souci... Je fait 68 Kg pour 1.75
Je n'ai jamais dépassé les 72 Kg et même en mangeant comme un sac ( sauf pour ma première intox ou je suis monté a 80kg en un an )
C'est claire que la santé passe par l’assiette mais le rythme de vie y est aussi pour quelque chose.
Vas falloir que je remplisse mes poches de provision si je veux tenir dans mes journée. Une pare du problème viens aussi un peux de moi. Je suis un peux trop speed avec mes 3 embauche et plain d'autre choses qui me mette en conflit.
Mon corps réagit a tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info nutrition cholestérol  Empty
MessageSujet: Re: Info nutrition cholestérol    Info nutrition cholestérol  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info nutrition cholestérol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nutrition pour chèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: La cuisine-
Sauter vers: