Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lecture

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Lecture   Lecture - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 19:18

Rappel du premier message :

Bon tout est dans le titre je crois. Vous lisez un livre en ce moment, ou vous en avez lu un et vous souhaitez nous faire partager votre avis dessus, c'est pas plus loin qu'ici ! dents

En ce moment je lis un très bon livre, le fameux Seigneur des Anneaux (parce que sinon un ami allait me tuer à cause de mon gouffre d'inculture). Le style de l'auteur est plutôt sympa, et on voit que l'univers est beaucoup travaillé.

Sinon, sinon, je ne peux que vous conseiller Pierre Bottero. (Ne lisez pas les Âmes Croisées, vous n'aurez jamais la suite, l'auteur étant décédé... larmes ). Un style d'écriture vraiment magique, des histoires originales, émouvantes par moment, un bon dosage entre actions / passages "calmes", des personnages attachants, et en plus, certaines de ses oeuvres se "relient" entre elles ! Je vous conseille donc de lire dans cet ordre ses différentes oeuvres (parce que dans l'ordre chronologique c'est encore mieux !) :
- les deux premiers tomes du Pacte des Marchombres (ma trilogie préférée)
- les deux trilogies sur Ewilan : La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan
- le dernier tome du Pacte des Marchombres
- L'Autre (Les points communs sont assez difficiles à trouver quand on n'y pense pas, et on ne les voit que dans le dernier tome. Je n'ai pas vraiment réussi à situer les deux premiers, mais je pense que ça doit être pendant l'histoire d'Ewilan).
Les Âmes Croisées se situaient normalement aussi dans cette histoire, mais l'auteur est décédé peu après la sortie du premier tome...
Il y a également A comme Association, qu'il a commencé à écrire avec Erik L'Homme (un bon auteur également) qui continue désormais l'histoire seul.

(Je sais pas si ce sujet marchera vu que je ne sais pas s'il y a beaucoup de lecteurs sur le fo... dents)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:32

8 heures?! O_o
C'est du lourd Razz

Sympa la liste, je verrais si j'en trouve un, un de ces quatre...

Je viens de me rappeler, j'ai lu Meto, et franchement, pas trop accroché...

Là je lis "l'Héritage des Darcer" c'est génial amour
Revenir en haut Aller en bas
Poulichesauvage
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Poulichesauvage


Féminin

Messages : 109
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 25
Localisation : Là o/

Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:11

Je viens de lire "le louvetier", de Henri Loevenbruck, livre de SF, j’ai adoré ! Aparemment c'est une trilogie , "Gallica" (hâte de lire le reste ! Very Happy), et il a aussi écrit une autre trilogie : "La Moïra"...
Revenir en haut Aller en bas
Poulichesauvage
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Poulichesauvage


Féminin

Messages : 109
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 25
Localisation : Là o/

Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 23:49

Dernier livres en dates : "le clan des Otoris" (Lian Hearn), trilogie se situant dans le Japon médiéval, un peu SF, et pour totalement changer de la SF, "la vie devant soi", de Romain Gary (pseudonyme de Romain Kacew, connu sous le pseudonyme d'Emile Ajar...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un peu de lecture.
» /!\ Charte /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: La médiathèque-
Sauter vers: