Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Mon fier destrier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello


Messages : 356
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon fier destrier Empty
MessageSujet: Mon fier destrier   Mon fier destrier Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:29

Hé hé... un coin exprès pour parler (gagatiser serait plus exact) de mon poilu? Vraiment? cool

Alors Môssieu Nitello, trotteur français né le 10 mai 2001 de Grenadelle (j'adore ce nom alors je le mets!) et je crois Pan de la Vaudère (pas sûre, mais il est dans son arbre!). On s'en fiche. Donc... Je l'ai rencontré en décembre 2003 chez un maquignon près de Lille. Une mocheté siffle le pire c'est que c'est vrai. Deux ans et demi, ou l'âge ingrat. En plus de ça l'univers est ingrat aussi. Pas propre, dans un petit box riquiqui tout noir, beurk beurk. On l'essaie, il est mouououou... Mais bon moi j'ai pitié de lui. Son regard morne me semble aussi doux, et je ne supporte pas l'idée de le laisser là. On doit décider en famille puisque c'est le cheval de tout le monde (6 personnes dont 5 équitantes). Mon moniteur freine des quatre fers (bah oui, on est jeunes, je suis l'aînée de la fratrie et j'ai 14 ans, c'est un jeune trotteur, à peine débourré). On le prend quand même à l'essai une semaine et le mono vient le voir le dernier jour. Nous l'avons complémenté et chouchouté tous les jours, à peine monté (pour voir la docilité). Le mono le trouve sympa, moche, mais gentil, et dit qu'il nous posera aucun problème comportemental. Donc voilà un nouveau poilu dans la famille.

Bon il a vite eu sa "crise", nous on suivait les classiques, il testait, on répondait pas toujours bien. Deux années difficiles (et une entorse qui l'a coincé 15 jours, à l'issue desquels il m'a gratifiée d'un coup de pied dans le ventre, involontaire mais douloureux!). Bref de fil en aiguille je reste accrochée, ma sœur abandonne, l'autre sœur a un souci de tendons donc exit le cheval, la dernière a 2 ans... ma mère se fait peur en club et lâche aussi. Je reste décidée et trouve sur internet un forum sur "l'étho". Je m'y mets doucement, à pied d'abord, et de fil en aiguille je transforme toutes nos façons d'être et de voir dans notre vie commune. Il y a plus de deux ans et demi, redébourrage sans mors et il y a un an et demi, déferrage. En mai dernier, stage de parage pour entretenir entre deux visites MF.

Je crois qu'on peut dire que nous avons construit un sacré lien tous les deux. Nous jouons en liberté souvent, nous détestons tous deux garder longe et licol pour bosser à pied, et je monte en licol. Il a déménagé il y a neuf mois pour une pension qui est censée lui convenir mieux lorsque je suis absente. Comme il a une meilleure vie il se détache de moi pendant deux mois. Ca revenait doucement. Il rechignait à m'accompagner en balade depuis un accident (il a failli passer à travers un pont de bois par ma faute), mais ensuite on a pu se faire une belle boucle, et le lendemain il était plein d'entrain à ma vue, mon explorateur... Et là on se perd à nouveau avec mes absences bien longues. Ce coup-ci j'ai mis 10 jours à le retaper, et là je commence à le retrouver, mais je repars dans 6 jours.

J'espère pouvoir l'emmener avec moi en septembre prochain et lui trouver une maison de rêve en Angleterre, pour que nous ne soyons plus séparés pendant des mois.


Ses caractéristiques spéciales: un ladre entre les naseaux, une tache noire sur l'arrière de la cuisse droite (et j'ai moi-même une tache de naissance sur l'arrière de ma cuisse droite, n'est-ce pas mignon une telle osmose?). Il est bai. Il a aussi pour habitude de téter sa langue après un bon repas, une friandise, voire un long et bon massage (je me laisse guider pour le masser, ses grimaces de plaisir et ses micro-déplacements me disent où et comment utiliser mes mains!).


Son tempérament: curieux, joueur, malicieux, assuré et débrouillard en général, il lui en faut cependant peu pour se renfermer. Si avec moi il semble facile, je pense qu'il n'est pas si "bisounours" que ça. Il a cette réputation car depuis 8 ans c'est toujours moi qui le travaille, dans le même esprit, en l'écoutant beaucoup, sans brusquer (dans la mesure de mes capacités...). Du coup il est très indulgent envers moi et me donne beaucoup, et les gens le croient facile et inintéressant. Cependant il est aussi capable d'exploser si je le pousse trop ou l'écoute trop peu à son goût. Il réfléchit beaucoup, et quand il ne comprend pas du tout, soit il se ferme et attend que je reformule, soit il va se défouler bien fort avant de revenir vers moi, après avoir évacué son stress. Je le dis "autogéré" car il fait ça, dès qu'il se sent trop énergique, il s'écarte, se défoule, et revient quand il est prêt. Oui, c'est une perle. Mais il a ses règles. On a une étiquette à suivre et si je bouleverse le protocole de sa Grâce il se montre aussi brusque avec moi. Donnant donnant mon lord Anglais! et j'aime ça.

Il est très, très, très câlin et tactile, comme moi. On ne cesse de se chercher, se sentir, se toucher. Parfois il n'est pas d'humeur du tout, alors c'est pas grave, mais quand il est d'humeur on peut passer 1h30 à juste se papouiller.

Il adore sauter si je suis sur son dos, en main si je cours et saute aussi, en lib' pareil, mais il est partisan de la solidarité jusqu'au-boutiste: si je ne bouge pas, lui non plus.

Avec ses congénères il lui a fallu du temps, deux étés de baston, avant de comprendre les règles du jeu (manque de sociabilisation?). Mais une fois comprises, il a toujours pris sous son aile les fragiles des troupeaux. La jeune rachitique, le jeune ignorant, le petit stressé, il s'impose vite comme leader ou au moins comme celui qu'on n'embête pas, et ensuite choisit un protégé qu'il aide à pouvoir boire et manger sans problème voire tient éloigné des barrières électriques. Dans sa nouvelle pension il semble indépendant, mais hennit beaucoup vers les autres. Je pense qu'il n'a pas encore trouvé son vrai copain, mais qu'il aime bien les autres quand même. Il a la niaque envers les grandes gueules et se défend bien, sauf quand je suis là. En ma présence, il se laisserait tabasser sans broncher, par respect pour ma personne. Il est vrai que j'ai imposé cette règle rapidement. Pas de bagarre quand y a un bipède! Et maintenant c'est devenu "pas de bagarre quand y a Steph, elle va tout gérer". Il s'en remet à moi. Sauf pour Gershwin, un bel alezan, eux deux c'est l'amour fou quand ils sont seuls et la guerre ouverte quand le cavalier de Gersh et moi sommes là! Un mystère. Là il découvre une nouvelle arabo boulonnaise et la trotteuse noire habituelle et ça se passe bien, il va peut-être changer de boxe pour les rejoindre pour faciliter leurs sorties en trio.



Bon je vais m'arrêter là, me contenter de vous assommer d'un "non, pas de photos maintenant, je suis au boulot et je n'ai pes de photo" et vite sortir sous les grognements mécontents... Promis, je vous mets des images de mon ange dès que je peux! Hat bon, ben d'ici 7 jours, j'ai pas le droit pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon fier destrier Empty
MessageSujet: Re: Mon fier destrier   Mon fier destrier Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:56

Bien complet dit donc! Smile
"ses grimaces de plaisir et ses micro-déplacements me disent où et comment utiliser mes mains!" --> Moi aussi Très fait des micro déplacement pour m'indiquer où faire x)
Revenir en haut Aller en bas
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello


Messages : 356
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon fier destrier Empty
MessageSujet: Re: Mon fier destrier   Mon fier destrier Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 22:03

En fait ils le font quasi tous une fois qu'ils sont confiants! Nana me l'a demandé hier j'en revenais pas, après 8 mois de fréquentation (dont 4 de micro contacts) elle me fait assez confiance pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Axelle


Messages : 309
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon fier destrier Empty
MessageSujet: Re: Mon fier destrier   Mon fier destrier Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 12:23

Nello. Haha !
Revenir en haut Aller en bas
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello


Messages : 356
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon fier destrier Empty
MessageSujet: Re: Mon fier destrier   Mon fier destrier Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 12:54

?? tu t'amuses? lol
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Modératrice/Graphiste
Modératrice/Graphiste
Bulle


Féminin

Messages : 1802
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 24
Localisation : Planet Earth

Mon fier destrier Empty
MessageSujet: Re: Mon fier destrier   Mon fier destrier Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:43

J'ai hâte de voir les photos ! =D

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
<< Je pense à toi chaque heure, chaque minute, chaque seconde... >>

Lindoryel
▲▼▲▼▲
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCENHfdfZXcqELIeqY5B_53A
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 26
Localisation : Île du Destin <3

Mon fier destrier Empty
MessageSujet: Re: Mon fier destrier   Mon fier destrier Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:07

On voit que tu pourrais parler de Nello pendant des heures ^^

En attendant, on veut des photos ! (même si j'en ai déjà vu) pyra

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Le problème de l'homme c'est qu'il croit pouvoir vivre en domptant la nature plutôt qu'en harmonie avec elle.

Si vous avez commencé la CA, n'oubliez pas de rejoindre le groupe des Apprentis !
Et si tu es nouveau, bienvenue à toi Love
Revenir en haut Aller en bas
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello


Messages : 356
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon fier destrier Empty
MessageSujet: Re: Mon fier destrier   Mon fier destrier Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:52

Je prépare des cours là et je suis plutôt déprimée, je suis de retour en Angleterre et même si j'adore y être, j'ai dû laisser Nello derrière moi avec la certitude qu'un pied au moins n'est pas guéri et qu'il ne va pas très bien... Je n'arrive même plus à en parler, ça me torture, je me sens totalement indigne, impuissante et menteuse, moi qui lui promets de tout lui donner et qui m'en vais...

Plus tard donc les photos, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello


Messages : 356
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon fier destrier Empty
MessageSujet: Re: Mon fier destrier   Mon fier destrier Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:46

Bon on y va, quelques-unes puis je vais manger et me coucher, j'essaierai peut-être de lui parler ce soir, mais je suis pas sûre de mon état pour y arriver, à nouveau envahie de doutes, de peurs, d'angoisses et de culpabilité...

Sinon y a mon son blog: http://stephnello.skyrock.com/

Au paddock avec Nana (sa croupe noire); malheureusement en mon absence il ira en liberté tout seul dans le rond de longe en sable, pour que ses pieds ne pourrissent pas à nouveau et que son pied encore malade ait des chances de guérir...

Mon fier destrier Cimg7139


Il cherche de quoi grignoter:

Mon fier destrier Cimg7140


Pauvre lou a bien maigri en mon absence...

Mon fier destrier Cimg7141


"T'as pas d'la bouffe?"

Mon fier destrier Cimg7142
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Cerise


Féminin

Messages : 571
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29
Localisation : Belgique

Mon fier destrier Empty
MessageSujet: Re: Mon fier destrier   Mon fier destrier Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:53

Oohhhh quelle bouille ! Je l'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamstercherry.be
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello


Messages : 356
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon fier destrier Empty
MessageSujet: Re: Mon fier destrier   Mon fier destrier Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 23:29

Pas plus que moi lool et encore là c'est pendant les vacances que je viens d'avoir, il n'était pas au mieux de sa forme...
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Axelle


Messages : 309
Date d'inscription : 01/01/2012

Mon fier destrier Empty
MessageSujet: Re: Mon fier destrier   Mon fier destrier Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:43

Petit Nello d'amour !
Quelle chance tu as d'avoir un cheval pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 26
Localisation : Île du Destin <3

Mon fier destrier Empty
MessageSujet: Re: Mon fier destrier   Mon fier destrier Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:56

J'adore la dernière ballon

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Le problème de l'homme c'est qu'il croit pouvoir vivre en domptant la nature plutôt qu'en harmonie avec elle.

Si vous avez commencé la CA, n'oubliez pas de rejoindre le groupe des Apprentis !
Et si tu es nouveau, bienvenue à toi Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon fier destrier Empty
MessageSujet: Re: Mon fier destrier   Mon fier destrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fier destrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Introduction :: Présentation de vos compagnons-
Sauter vers: