Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que faire ?

Aller en bas 
+2
Toller
Rainbow2
6 participants
AuteurMessage
Rainbow2
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Rainbow2


Féminin

Messages : 724
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 28
Localisation : Franche-Comté / Alsace

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 35

Que faire ? Empty
MessageSujet: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 17:53

Hello tout le monde !

Ma mère est très perturbé par une situation et ne sais pas comment réagir. Moi même je ne sais pas trop, donc je vous explique la situation :

Elle bosse dans une maison de retraite où les animaux sont acceptés, même si leur vie là bas n'est pas extra.. Et il y a justement une chienne qui lui fait mal au coeur ; Elle appartient à un jeune qui fait ces études à Paris et qui n'a pas pu prendre sa chienne avec lui apparemment. Il l'a honteusement déposé chez une vieille dame dans la maison de retraite (une dame de sa famille j'imagine). Le problème étant que maintenant cette vieille dame a alzheimer et est assez atteinte malheureusement. La chienne n'a donc quasiment plus de soin, mis à part les infirmières qui la sorte pour qu'elle fasse ces besoins (+ les gens du services qui lui font des calins de temps en temps). Cette petite chienne qui était à la base toujours joyeuse etc, vague maintenant le regard vide dans les couloirs, triste (d'après les ressentis de ma mère, qui a vu l'évolution)..

Mais le pire dans tout ça ; Selon ma mère, parfois il y a des médicaments qui tombent par terre (soit par accident, soit des personnes âgées qui les jettes pour ne pas les prendre...) Et cette petite chienne, Emy, les avalent de temps en temps. Autant dire que ce n'est pas bon pour elle et que ça aggrave la situation.

Ma mère ne supporte plus de voir Emy dans un tel état. Et elle ne sais pas s'il faut qu'elle appel l'SPA par exemple, où s'il faut qu'on récupère cette chienne discrètement ou etc.. On ne sais pas.

J'aimerais donc votre avis ?

On pense à l'SPA, mais cette chienne mérite une bonne famille et si part malheur elle fini euthanasier je crois qu'on s'en remettra pas..

Enfin bref voilà, j'attend vos retours, merci à ceux qui ont lu et ceux qui me donnerons leurs avis !

Revenir en haut Aller en bas
Toller
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toller


Féminin

Messages : 252
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 24
Localisation : Belgique

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 6

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 18:34

En effet, connaissez vous le nom de la jeune fille qui a laissé son chien là?
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow2
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Rainbow2


Féminin

Messages : 724
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 28
Localisation : Franche-Comté / Alsace

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 35

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 18:39

C'est un jeune homme ^^ Et non malheureusement on ne sais pas, on a pas beaucoup d'info sur cette chienne et ces proprios. Mais pour nous avec les médicaments qu'elle mange, elle est en danger dans cet endroit :/
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 19:08

Ta mère ne pourrait-elle pas se renseigner pour pouvoir contacter la famille ? Même si j'imagine que si la chienne est là-bas, c'est qu'ils n'en veulent pas trop... Mais comme ça vous pourrez demander si vous pouvez la prendre ( si c'est possible ) ou voir si quelqu'un que vous connaissez voudrait bien ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heartbeat-
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Heartbeat-


Féminin

Messages : 599
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 23

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: ~ 12 [Reprend tout juste]

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 19:47

Récupère-la si possible et colle des affiches un peu partout pour prévenir le propriétaire si tu ne peux pas le contacter ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 22:55

Je me rensignerais pour savoir le lien qu'à la dame et le jeune homme et aussi obtenir les coordonnées du jeune homme. Peut-être que le jeune homme est quand même attaché à la chienne et qu'il a pensé bien faire en laissant à la dame (quelqu'un de sa famille ?).
En première solution de secours, une bonne idée serait de faire une CA avec la chienne et de lui demander de manger seulement ce qu'on lui donne à manger en lui expliquant pourquoi.
La SPA ne va pas pouvoir faire grand chose si la chienne est au nom de quelqu'un. Par contre, vous pouvez peut-être avoir les coordonnées du jeune homme si la chienne est tatouée ou pucée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
biscotte
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
biscotte


Féminin

Messages : 255
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : alsace

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 10 mais toujours en apprentissage

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 21:27

Première chose : verifier si la chienne est identifiée.
si elle a un tatouage, se sera dans l'oreille (rarement à la cuisse)
si elle a une puce, il faut que tu passe avec elle chez un véto pour la lire

Si elle est identifiée, elle est légalement a la personne auquelle elle est identifiée et pour toute cession il faut l'accord de la personne (dans ce cas essai de passer par la spa, ce sera peut etre plus simple si c'est une spa corecte)

si elle n'est pas identifiée, je te conseille de le faire car c'est obligatoire et ca te donnera quand même une certaine securité

ensuite pour lui trouver une famille, si la spa de ta region n'est pas top et euthanasie, evite les sites tels le bon coin

je te conseille le forum "rescue", il y a beaucoup d'associations là bas et de gens qui cherchent des animaux à adopter

http://www.rescue-forum.com/

il y a aussi des risques là bas ,comme partout, mais moins que les sites de petites annonces

voila en gros, desolee de pas rentrer plus en détails, mais si tu veux d'autres précisions, n'hesites pas à demander

j'espêre qu'une solution sera trouvée pour cette pauvre mémère
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow2
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Rainbow2


Féminin

Messages : 724
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 28
Localisation : Franche-Comté / Alsace

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 35

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 21:55

Je vous remercie à toute pour votre réponse et vos idées ! J'ai mis tout ça de côté, j'en parlerais à ma mère et on verra ce qu'on fais ! Smile La première chose à faire effectivement Persée, c'est déjà faire une CA avec elle tu as raison, en solution de secours. Après on avisera pour les éventuels contact famille, spa, forum, etc.. Merci pour vos avis en tout cas (+les idées, les liens et les conseils) ça me fait plaisir, j'étais vraiment paumé dans cette histoire ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 22:36

Tiens nous au courant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire de la pub pour PA
» Essaie de faire au mieux....
» faire reprendre de l'état à un cheval
» Présentation (pour faire orginal !)
» Mon poney pour vous faire une CA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: