Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chat sourd.

Aller en bas 
+2
Choup's
bastien
6 participants
AuteurMessage
bastien
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
bastien


Masculin

Messages : 19
Date d'inscription : 28/05/2014

Chat sourd. Empty
MessageSujet: Chat sourd.   Chat sourd. Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 23:05

Bonjour,

Qui a déjà eu un chat sourd ?

J'ai une petite chatte blanche, elle se prénomme Belle et aura trois mois le 11,
je pense qu'elle est sourde et me pose des question pour plus tard si elle sera comme les autres chats.

Quelle est votre avis.

Chat sourd. Belle112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chat sourd. Empty
MessageSujet: Re: Chat sourd.   Chat sourd. Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 23:24

J'ai entendu dire que le gène donnant la couleur du pelage blanc était aussi (souvent) porteur de la surdité chez les chats.

Je ne pense pas qu'elle sera si différente. Elle apprendra à vivre avec, et sera surement plus sur ses gardes.
Une de mes chattes est muette, elle en a conscience, et au fond, cela ne lui change pas du tout la vie ( ni auprès des autres chats, ni niveau santé ou moral)
Revenir en haut Aller en bas
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's


Féminin

Messages : 1982
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 109
Localisation : Lyon ~

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

Chat sourd. Empty
MessageSujet: Re: Chat sourd.   Chat sourd. Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 0:15

J'ai eu une petite minette blanche angora qui s'appelait Lola. Le véto nous avait prévenu que les chats blancs étaient très souvent sourds (elle avait été abandonnée chez lui alors qu'elle avait seulement 2 semaines donc impossible de savoir si elle était sourde ou non).

On avait repéré des petits poils gris dans son cou, du coup on s'était dit qu'elle ne serait pas sourde... Jusqu'au jour où ma mère a passé l'aspirateur à côté des deux minettes en train de dormir et que Fleur est partie en courant tandis que Lola a continué à dormir bien sagement ! lol

Niveau adaptation tout se passait très bien. En plus elle avait été adoptée par Fleur (qui devait avoir 2-3 ans à l'époque), elle s'occupait d'elle comme si c'était son chaton ! Elles dormaient tout le temps ensemble, bref, trop mignonnes ! Smile

Malheureusement elle a été renversée par une voiture 8 ou 10 mois après son arrivée à la maison... Elle n'a sûrement pas du entendre la voiture arriver...
Donc pour ta petite Belle, elle n'aura normalement aucun soucis d'adaptation, mais il faut vraiment faire attention si tu as une route à côté de chez toi... (et malheureusement c'est difficile de faire attention à ce genre de choses)
Revenir en haut Aller en bas
bastien
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
bastien


Masculin

Messages : 19
Date d'inscription : 28/05/2014

Chat sourd. Empty
MessageSujet: Re: Chat sourd.   Chat sourd. Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 2:10

Super, merci.

Elle ne miaule pas non plus mais elle sait cracher,
nous habitons à la sortie d'un village dans un cul de sac avec les champs à moins de dix mètres.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's


Féminin

Messages : 1982
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 109
Localisation : Lyon ~

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

Chat sourd. Empty
MessageSujet: Re: Chat sourd.   Chat sourd. Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 11:00

Super alors ! Very Happy

Je crois que Lola miaulait de temps en temps, mais c'était assez rare d'après mes souvenirs ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
biscotte
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
biscotte


Féminin

Messages : 255
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : alsace

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 10 mais toujours en apprentissage

Chat sourd. Empty
MessageSujet: Re: Chat sourd.   Chat sourd. Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 22:07

un chat sourd peut vivre parfaitement normalement mais attention, comme le dit Choups, si le chat sort (ce que je te deconseille vu sa surdité) il risque de se faire renverser car n'entendra pas le danger (voiture, chien qui le course, etc...)

l'avantage est effectivement qu'ils n'ont pas peur de l'aspirateur, j'avais meme des adoptants qui avaient adopté un chat sourd qui leur monté sur l'aspirateur et se faisait ballader comme ca Very Happy Very Happy 

pour communiquer avec lui tu pourra utiliser des gestes , je sais plus si ce sont les meme adoptants qui le faisait ou si s'en sont d'autres, mais en tout cas ca marche bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chat sourd. Empty
MessageSujet: Re: Chat sourd.   Chat sourd. Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 22:17

oui, comme dit dans les précédents messages, elle s ' adaptera, mais tu dois faire quand meme attention , et ne pas la laisser sortir trop loin.

En tout cas,Belle est vraiment ... belle  bave !
et je reve ou elle à les yeux verans ? j ' en .vois un bleu , et l ' autre vert !
Revenir en haut Aller en bas
Sherpa
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Sherpa


Féminin

Messages : 44
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 38
Localisation : Belgique

Chat sourd. Empty
MessageSujet: Re: Chat sourd.   Chat sourd. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 14:29

Bonjour,

J'ai aussi une chatte blanche à long poil et elle est sourde également.
C'est marrant j'ai aussi fait le test de l'aspirateur pour être certaine Smile
Du coup en sachant son problème, elle ne sort pas du tout! Trop risqué de mettre sa vie en danger à cause de la route ou même des chiens...
Mais elle vit normalement, c'est juste un peu plus difficile pour l'éduquer car elle ne t'entend pas...
Donc faut faire des grands gestes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Chat sourd. Empty
MessageSujet: Re: Chat sourd.   Chat sourd. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 20:58

ça fait beaucoup de chats sourds (j'ai eu une mimine blanche aux yeux bleus qui ne l'était pas)! mais seuls les blancs au yeux bleus (oui, à yeux orange, ça existe), risquent d'être sourds (90 % je crois). Je penses que c'est surtout niveau sécurité qu'il faut faire attention, mais sinon elle devrait s'adapter et vivre sa vie de chat.
Revenir en haut Aller en bas
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's


Féminin

Messages : 1982
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 109
Localisation : Lyon ~

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

Chat sourd. Empty
MessageSujet: Re: Chat sourd.   Chat sourd. Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 1:00

Equina, Lola n'avait pas les yeux bleus, ils étaient miel. :p Malheureusement ça ne l'a pas empêchée d'être sourde. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka


Féminin

Messages : 904
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Nord

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

Chat sourd. Empty
MessageSujet: Re: Chat sourd.   Chat sourd. Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 10:55

J'ai eu une chatte toute blanche, sourde.
Je l'avais recueillie chez un agriculteur chez qui les chats se multipliaient.
Elle avait un poil long et duveteux. Elle savait miauler. Je l'avais baptisée Mousse.
J'ai fini par m'apercevoir qu'elle était sourde.
Quand elle a eu une portée de chatons (oui, j'ai tardé à la faire stériliser Sad ) le gros problème c'est qu'elle n'entendait pas ses chatons miauler. Comme ma chienne adorait ces petites boules de poils de 2/3 semaines, elle en prenait un, le léchouillait et l'abandonnait par terre ou dans la pelouse. Crying or Very sad J'en ai retrouvé deux morts de froid ou de déshydratation.
Le pire, c'est que ma douce chatte s'est fait écraser une nuit, je pense qu'elle n'a pas anticipé l'arrivée de la voiture du fait de sa surdité...


Dernière édition par Babooshka le Jeu 28 Aoû 2014 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-energeticienne.fr
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Chat sourd. Empty
MessageSujet: Re: Chat sourd.   Chat sourd. Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:35

oh, c'est triste! Le mieux, c'est de stériliser alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat sourd. Empty
MessageSujet: Re: Chat sourd.   Chat sourd. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat sourd.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chat et ma "Dp"
» CA sur chat
» Chat en fin de vie
» mon ti chat
» Mon chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: