Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 A mes ami(e)s

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Strawby6
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Strawby6


Féminin

Messages : 18
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 27

A mes ami(e)s Empty
MessageSujet: A mes ami(e)s   A mes ami(e)s Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 22:58

Bonjour tout le monde !

Comme je suis de retour, pour bien commencer, je voulais vous présenter les animaux qui m'accompagnent (ou m'ont accompagnée..) dans ce long chemin qu'est la vie. Honnêtement sans eux, ma vie serait tellement fade, et bien plus dure ! Je pense qu'ils méritent d'avoir leur petite place ici. Après tout, on se présente bien soi-même alors pourquoi pas eux ? Smile
J'ai tendance à beaucoup écrire quand il s'agit d'eux. Je ne vous en voudrai pas si vous ne lisez que la première phrase haha.

Alors je vous présenterai ici mes deux chattes, mon chien décédé, un chat et trois autres chiens qui font ou ont fait partie intégrante de ma vie comme s'ils vivaient tous les jours avec moi... Smile

Premièrement, voici ma première chatte, Noée, qui a eu 9 ans le 26 juin. Très caline avec moi, mais quand elle ne connait pas les gens, elle est assez méfiante et distante. Elle préfère le calme, elle tient beaucoup à son indépendance... et sa place préférée, c'est mon siège de piano, assez long pour qu'elle puisse s'y coucher et en mousse, le rêve ! (Ben voyons ^^) La photo date de fin 2013 je crois :

A mes ami(e)s Img_1111

Ensuite, voilà Lola, ma deuxième chatte. Elle vient de la même portée que Noée, donc elle aussi née le 26 juin 2005. Elle est elle aussi très caline, mais elle met du temps avant d'être à l'aise avec les gens. Par contre dès que tu la caresses un peu plus d'une minute, elle te suit partout après, c'est vraiment trop mignon ! Elle sa place préférée, c'est mon ancienne chaise de bureau. Je l'avais posée devant la porte de ma chambre en attendant de la descendre pour l'emmener à la déchetterie, ou trouver quelqu'un qui la voulait, et d'ici la fin de la journée elle l'a adoptée. Du coup je lui ai laissée, et elle dort tout le temps là dessus Smile. La photo date de 2011 :

A mes ami(e)s 18122010

Ensuite, voilà mon chien, Darius. C'était un croisé berger allemand et bouvier bernois. Je ne sais pas exactement quel âge il avait, je sais juste qu'il est mort quand j'étais petite. On me dit souvent que lui et moi avions un lien fort. Je sais que quand j'étais dans une pièce, il se couchait pour garder l'entrée et ne laissait passer personne d'autre que mes parents. Il grognait, et défendait le passage. Ma grand-mère devait presque se battre pour me voir. Et puis il était très doux avec moi et faisait attention à moi. Un vrai ami, je n'en doute pas. Peut-être que c'est grâce à lui que j'ai un si bon lien avec les chiens, je ne sais pas. On a du le faire piquer, parce qu'à cause de sa vieillesse, il ne pouvait plus rien bouger à partir de son bassin jusqu'à sa queue. Il devait ramper pour manger, boire... C'était douloureux pour lui, et ma famille a préféré qu'il change de monde plutôt que de souffrir pour notre égoïsme. Je suis sûre que s'il y a un autre monde il me surveille et me protège de là ou il est. Smile Je n'ai presque pas de photos numériques de lui, elles sont toutes sous albums. En voici une que j'ai eu du mal à trouver, datant de 1999.

A mes ami(e)s 19_210

Après lui, je parlerais de Tokay, le chat de ma grande soeur. Il était tard hier soir, et c'est en cliquant sur "poster" que j'ai réalisé qu'il manquait un personnage important à toute cette joyeuse bande. J'étais épuisée donc je suis allée dormir, mais aujourd'hui je remets cet article à jour Smile. Alors, Tokay est un chat que ma soeur avait récupéré dans un refuge pour animaux abandonné. Il avait trois pattes, il s'était fait rouler sur sa patte arrière droite, et pendant les soins, ils ont découvert une tumeur : ils ont du l'amputer. Il restait fier et marchait quand même. Il a subi trois déménagements avec ma soeur, mais se portait toujours bien. Il était très tendre et extrêmement calin, sauf avec les garçons ! Il était assez jaloux mais tellement mignon. Sa place préférée était le canapé de ma soeur, c'est un canapé d'angle et il aimait se mettre tout au bout, sur les couvertures. Malheureusement la vie ne l'a pas gâté : SIDA du chat, problèmes de rétine, arthrose... On ne connaissait pas son âge mais il était estimé à 10-11 ans quand ma soeur a du l'emmener chez le vétérinaire, fin 2013, pour le faire piquer. Il arrivait en fin de vie, n'arrivait même plus à sauter sur le canapé, tombait en marchant, miaulait de douleur même quand il était couché. La dernière fois que je l'ai vu, j'ai dormi sur le canapé, et il est venu sur mon ventre. Je me suis forcée à dormir sur le dos, et on a dormi tous les deux comme ça. Lui aussi, je le regretterai toujours, mon petit Tok'. Aujourd'hui, ma soeur a récupéré une petite chatte, Jersey, qui était tuée si personne ne la prenait, née d'une portée d'une chatte qui vivait chez un paysan d'un petit village pas loin de chez moi. Fraîchement séparée de sa mère, et ma soeur devant travailler et s'occuper de son fils d'un an, elle recherchait une figure protectrice et maternelle je pense. Quand je suis allée dormir chez ma soeur, j'étais venue tôt et j'ai donc passé l'aprèm avec elle. Très timide, très peureuse, je suis allée la voir en douceur, à plusieurs reprises, je l'ai caressée, et le soir, j'ai pris cette photo. C'était son premier "vrai" contact proche avec un humain. Je sens qu'elle va devenir une chatte douce adorable, elle a des yeux bleu ciel, et elle est magnifique. Smile
Voilà Tokay, en 2012 :

A mes ami(e)s 06031210

Et Jersey, il y a deux semaines (elle a 3 mois) :

A mes ami(e)s 20140610


Ensuite, viennent 2 chiens, avec qui j'ai partagé des moments très forts, et avec qui les liens étaient vraiment solides. C'étaient des amis incroyables, et je tiens à leur faire hommage ici. En premier lieu, Sam, berger allemand, qui était là pour moi quand le monde s'effondrait sous mes pieds. Il était le seul à qui je pouvais parler librement sans contraintes, et, à sa manière, m'a soutenue et m'a aidée à me relever. Malheureusement, il était vieux et ses muscles fatigués, donc son maître l'a piqué en août 2013. Il avait 15 ans je crois.Je le regrette énormément... Il était mon ami, et je l'aimais comme tel. Il avait cette manie de me sauter dessus, une patte sur chaque épaule pour me dire bonjour quand j'arrivais, et il aimait à s'asseoir/se coucher contre moi. Qu'est ce qu'on était bien tous les deux.
Après, il y a Nina, une Rottweiler qui vivait chez mon tonton, au Brésil. Darius (le nom du Rottweiler croisé Boxer de mon tonton, nommé en hommage à mon Darius) et Nina étaient assez distants, et méfiants. Ils gardaient la maison et ne s'approchait d'un étranger qu'après minimum 2 jours de présence. Moi, au bout de 20 minutes, ils étaient couchés contre moi, au bout d'une heure, ils ont aboyé en croyant que je me noyais dans la piscine, ils voulaient me sauver... Des amours. Malheureusement Nina est tombée malade et elle aussi est partie, en octobre 2012, je crois. Elle n'avait que 4 ans. J'étais très proche de ces deux là. Ca m'arrivait de m'endormir, la tête sur (ou plutot contre, car je redoutais de lui faire mal en m'endormant) le ventre de Nina, et elle venait toujours se coucher sous le hamac quand j'y allais. Souvent Darius venait de l'autre côté, ou dormait avec moi aussi. C'était très tendre, et j'ai passé de merveilleux moment. Qu'elle repose en paix, et longue vie à Darius.

Voici Sam, en 2005 :

A mes ami(e)s Sammy_10

Et voici Darius (à gauche) et Nina (à droite), en décembre 2011, je n'ai pas beaucoup de photo d'elle.. :

A mes ami(e)s Img_2410

Enfin, je vous parlerai de Fizz. C'est le chien du propriétaire de ma marraine, qui habite dans une grande propriété. Il vient souvent se coucher devant notre porte ou nous voir quand on est dehors. J'y suis allée récemment, en mai, et dès que je suis arrivée il m'a fait la fête et on s'est endormis tous les deux au soleil. Je ne connais pas son âge. Mais il est assez foufou, très facilement distrait, il adore manger, et courir partout, surtout avec les chevaux. Il adore le jeu du baton (et le jambon fumé !). C'est un amour, et, un jour ou je n'avais pas le moral, je m'étais allongée sur l'herbe pour contempler les étoiles et laisser mes pensées vagabonder... Qui c'est qui vient se coucher contre moi et qui vient me lécher ? C'était lui... D'habitude si foufou, et qui n'aimais pas trop être encerclé, il m'a laissé lui faire un calin, et ensuite s'est couché, la tête sur mon ventre. Un amour, je vous dis ! Le voilà, en mai :

A mes ami(e)s 20140510

Et voilà ! Enfin fini avec mes histoires. J'espère ne pas vous avoir trop ennuyés, mais je vous ai présenté les acteurs de ma vie Smile

Bonne continuation à tou(te)s !

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"J'ai des crocs qui pourraient réduire ta main en bouillie. Et pourtant, je ne le fais pas, même si tu me frappes. Alors, s'il te plaît, ne me frappes pas."

Peace & Love flower


Dernière édition par Strawby6 le Lun 30 Juin 2014 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Gigi


Féminin

Messages : 23
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 26
Localisation : Dans la F1 de James Hunt

A mes ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: A mes ami(e)s   A mes ami(e)s Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 23:01

Ils sont vraiment tous adorables !
Et j'ai beaucoup aimé les petits portraits et histoires à chaque fois  Love 

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
A mes ami(e)s Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agence-vo.com/fiche.cfm/504535/jill_corade_knecht.htm
Rainbow2
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Rainbow2


Féminin

Messages : 724
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 27
Localisation : Franche-Comté / Alsace

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 35

A mes ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: A mes ami(e)s   A mes ami(e)s Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 23:17

Toujours aussi adorable ! Bon je vais pas te faire tout un texte, tu sais ce que je pense de cette petite tribu :p Pour Lola : "Elle est elle aussi très caline, mais elle met du temps avant d'être à l'aise avec les gens." Ahah, je me rappelle qu'elle avait du mal a m'accepter au début x) Mais maintenant on s'adore :3 Bref, adorable aussi les textes que tu as écrit pour tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Strawby6
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Strawby6


Féminin

Messages : 18
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 27

A mes ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: A mes ami(e)s   A mes ami(e)s Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 13:02

Merci beaucoup Gigi ! C'est vrai qu'ils sont adorables, et je suis tellement fière d'eux et heureuse d'avoir partagé, ou de partager un joli bout de chemin avec eux... ! Merci pour eux Smile

Et Rainbow, j'ai pensé à toi en écrivant cette phrase avec Lola, qui te fuyait tout le temps au début, et qui maintenant vient se coucher sur toi Smile Mais merci pour eux aussi !

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"J'ai des crocs qui pourraient réduire ta main en bouillie. Et pourtant, je ne le fais pas, même si tu me frappes. Alors, s'il te plaît, ne me frappes pas."

Peace & Love flower
Revenir en haut Aller en bas
bastien
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
bastien


Masculin

Messages : 19
Date d'inscription : 28/05/2014

A mes ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: A mes ami(e)s   A mes ami(e)s Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 15:48

Ils sont adorables.  +1 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A mes ami(e)s Empty
MessageSujet: Re: A mes ami(e)s   A mes ami(e)s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A mes ami(e)s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Introduction :: Présentation de vos compagnons-
Sauter vers: