Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions !

Aller en bas 
+5
orely
Artifice
Everive
Fanou
Nafao
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nafao
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Nafao


Féminin

Messages : 737
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 22
Localisation : Avec mes loulous ♥

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Devons-nous vraiment les compter ?

Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions !   Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 17:19

Rappel du premier message :

Holla  Maracas 
Depuis maintenant cinq/quatre ans je pratique l'éthologie, la liberté et le cirque avec plusieurs chevaux que j'ai rencontrés sur ma route. Donnez-moi le nom d'un tour je vous aiderez à peut-être lui apprendre. (avec l'aide des divers membres et cavaliers de ce forum) !

Je peux aussi vous aidez avec votre cheval si vous avez des problèmes au sol avec lui (respect, voix, ...) !
Je ne vous promet rien, mais je peux essayer de vous conseiller !


Dernière édition par Nafao le Mer 18 Juin 2014 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nafao
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Nafao


Féminin

Messages : 737
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 22
Localisation : Avec mes loulous ♥

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Devons-nous vraiment les compter ?

Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions !   Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 15:02

Super merci  ! Merci encore Artifice haha  incline Perso' pour ne pas rendre les chevaux trop gourmand j'utilise un clicker ... Mais a votre avis, le mieux c'est le clicker ou la pause ?
Je pense qu'il faut adapter la récompense au travail demander (par exemple, faire une pause durant un cabré c'est un peu compliqué non ?) !!  Balloon 
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Artifice


Féminin

Messages : 170
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 1 ou 2 ^^

Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions !   Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 15:33

La pause c'est 100 fois mieux ! Bon après, je ne suis peu être pas très objective, car je n'aime pas le clicker, je trouve que ça robotise la chose. Tu mets un robot enfermé dans une salle avec ton cheval, le clicker et hop, le tour est joué (c'est le cas de le dire). Smile J'avais même envisagé le clicker avec ma chienne, mais plus j'y réfléchis moins j'aime le clicker.

La pause tu peux la faire pendant, ou après l'action. Le mieux c'est après (quand je dis après, c'est juste juste après). Tu baisses les yeux, tu te relâches, respire profondément. Comme tu ne dégages plus d'énergie que j'ai envie de qualifier "active", il ne s'intéresse plus à tes gestes et (pour peu qu'il soit concentré) va se détendre, fermer un peu les yeux, et le top du top (s'il le fait c'est très bon signe !) mâchouiller. Puis ressasser tout l'exercice dans sa tête.
La pause incite le cheval à y réfléchir, tandis que le clicker... à pas grand chose. x)

Le clicker est très efficace, mais je trouve n'incite pas aux animaux à réfléchir. L'idéal est que l'animal cherche, et soit récompensé par ce qu'il aime, les friandises, c'est bon, mais court, le clic, très court, et la pause, plus ou moins longue, agréable et très efficace.

Mais il faut éviter les friandises, l'animal ne pense qu'à ça, la friandise, et ne réfléchit pas à ce qu'il fait, s'énerve pour l'avoir plus vite etc.. Tandis que la pause, bah, je ne connais rien de mieux !

La pause est adaptable à tous les exercices, jambette, coucher, cabré, stick to me... Smile

Revenir en haut Aller en bas
Fanou
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Fanou


Féminin

Messages : 271
Date d'inscription : 13/03/2014

Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions !   Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 17:55

Moi c'est pareil je n'aime pas trop le clicker, j'ai trouvé la pause très bien il a machouillé pendant l'exercice signe qu'il a réfléchit, pas de friandises car après ils sont "fou" enfin le mien il devient dingue avec ça il en voudrait tout le temps, je lui en donne à la fin des exercices si il réussi.

Et c'est vrai que le clicker n'incite pas le cheval à réfléchir il n'a pas le temps, ce n'est que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nafao
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Nafao


Féminin

Messages : 737
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 22
Localisation : Avec mes loulous ♥

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Devons-nous vraiment les compter ?

Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions !   Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 18:01

D'accord, chacun son avis ! De mon côté sa marche, et je l'utilise à ma façon.
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Fanou
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Fanou


Féminin

Messages : 271
Date d'inscription : 13/03/2014

Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions !   Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 18:05

Oui après ça peu très bien fonctionné avec certains et tant mieux si tu t'en sort avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Artifice


Féminin

Messages : 170
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 1 ou 2 ^^

Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions !   Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 18:14

Le clicker est hyper efficace, pour ça, c'est strictement impossible à nier ! ^^ Mais c'est quelque chose d'artificiel je trouve qu'on mets entre nous et l'animal. Tandis que la pause, c'est un partage d'énergie (ici de calme). Smile Je ne suis pas opposée au clicker, mais je n'aime pas trop. Smile

C'est super Fanou s'il a mâchouillé ! C'est aussi signe que tu as fais une "bonne" pause, une pause bénéfique. Smile Tu nous tiens au courant hein ? :p

Revenir en haut Aller en bas
Nafao
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Nafao


Féminin

Messages : 737
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 22
Localisation : Avec mes loulous ♥

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Devons-nous vraiment les compter ?

Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions !   Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 18:19

Owii et on voudra les photos heiin  bigsmile 
Revenir en haut Aller en bas
Fanou
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Fanou


Féminin

Messages : 271
Date d'inscription : 13/03/2014

Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions !   Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 18:46

Ah moi non plus je n'aime pas trop mais je n'ai rien contre les gens qu'il l'utilise au contraire Smile

J'avoue que quand il a mâchouillé j'étais contente et je me suis dit que j'avais fait une bonne action ^^ Oui oui je vous tiens au courant j'y retourne ce soir pour continuer un peu l'exercice
Les photos ça va être difficile car je suis souvent toute seule mais dès que j'ai quelqu'un avec moi je l'embauche pour prendre photos et vidéos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nafao
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Nafao


Féminin

Messages : 737
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 22
Localisation : Avec mes loulous ♥

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Devons-nous vraiment les compter ?

Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions !   Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 19:00

Au pire, tu peut essayer de coincer ton portable quelque part, ou mettre ton appareil dans un endroit bien dégagé, à l'abri, par terre Wink et tu filme, et après tu coupe la vidéo haha :p
Revenir en haut Aller en bas
orely
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
orely


Féminin

Messages : 706
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 28
Localisation : france

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine

Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions !   Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 19:46

Je suis d'accord pour les pauses! quand j'utilisais les friandises, bien souvent je n'en faisais pas! Maintenant que je n'en utilise plus, je fais beaucoup de pauses, et c'est nettement plus efficace! 

Par contre, pourquoi le clicker ne fait-il pas réfléchir? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Artifice


Féminin

Messages : 170
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 1 ou 2 ^^

Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions !   Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 20:07

Je trouve qu'il ne fait pas réfléchir car une fois le clic passé, le cheval n'y pense plus, pour c'est bon, c'est fait, il a eu son clic récompense et voilà ! Smile Je trouve que c'est comme la friandise mis à part qu'il ne devient pas tout fou après pour en avoir une autre. Smile Mais ce n'est que mon avis ! =)
Revenir en haut Aller en bas
orely
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
orely


Féminin

Messages : 706
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 28
Localisation : france

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine

Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions !   Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 20:09

Ah ok, je comprends mieux Smile Oui tu as peut être raison. Personnellement je l'utilise un peu avec mon chien, mais je fais en sorte qu'elle ne devienne pas dépendante... certaines personnes se retrouvent avec un chien qui n'obéit qu'au clicker... je n'aimerai pas!
Revenir en haut Aller en bas
Fanou
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Fanou


Féminin

Messages : 271
Date d'inscription : 13/03/2014

Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions !   Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 20:12

Oui je pense la même chose Artifice avec un chien ça doit être différent qu'avec un cheval, je ne peux pas savoir jamais utilisé sur l'un et l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Artifice


Féminin

Messages : 170
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 1 ou 2 ^^

Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions !   Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 20:32

Je ne l'ai jamais utilisé non plus même si je l'ai déjà envisagé. Smile
Mais si en plus l'animal en devient dépendant.. xD Au moins ils ne peuvent pas être dépendants des pauses.  lol Mais bien utilisé il ne devrait pas y avoir de souci avec ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nafao
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Nafao


Féminin

Messages : 737
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 22
Localisation : Avec mes loulous ♥

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Devons-nous vraiment les compter ?

Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions !   Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:53

Exactement ;-) il suffit de savoir manier toutes ces recoompenses finalement ... on peut tous trouver un juste equilibre !
Revenir en haut Aller en bas
Fanou
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Fanou


Féminin

Messages : 271
Date d'inscription : 13/03/2014

Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions !   Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 18:57

Petite nouvelle, donc tape sous le ventre avec stick pour baisser la tête ça vient vraiment bien, temps de pause il mâchouille, j'ai commencé a tapoter les genoux il les a pliés et a commencé à gratter le sol j'ai eu un espoir lol je n'ai pas filmé désolé il faut que je trouve un support pour mettre l'appareil
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Artifice


Féminin

Messages : 170
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 1 ou 2 ^^

Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions !   Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 21:19

Exactement Nafao ! Smile

Ouaaah, c'est génial Fanou ! Quand il fait quelque chose qui est encourageant, tu arrêtes tout de suite toute stimulation, pour qu'il comprenne quand est-ce qu'il a pris une bonne initiative ! Smile Là c'est excellent si déjà il commence à avoir son attitude de coucher ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
orely
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
orely


Féminin

Messages : 706
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 28
Localisation : france

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine

Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions !   Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 21:20

Vos messages me motivent !! Il faut que j'essaie!!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Artifice


Féminin

Messages : 170
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 1 ou 2 ^^

Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions !   Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 21:21

Haha ! :p Bonne chance alors, tiens nous au courant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
orely
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
orely


Féminin

Messages : 706
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 28
Localisation : france

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine

Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions !   Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 21:22

Merci!! Avec plaisir! Bon aller, motivée, demain je m'y met!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanou
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Fanou


Féminin

Messages : 271
Date d'inscription : 13/03/2014

Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions !   Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 22:37

Oui c'est super j'étais vraiment contente Very Happy Oui dès qu'il me donne une réponse plus que bien je laisse la dessus et je vois le lendemain, mais vraiment contente qu'il cherche à se coucher ^^

Vas y Orely tiens nous au courant et bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
orely
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
orely


Féminin

Messages : 706
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 28
Localisation : france

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine

Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions !   Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 13:13

Bon alors, première séance faite aujourd'hui! Résultat: il lève l'antérieur (droit ou gauche) quand je lui tapote avec le stick !! Very Happy On a fait beaucoup de pauses ... et il semblait beaucoup apprécié! (il adore quand je travaille comme cela: il pause sa tête contre moi, il est adorable ♥️) Hâte de voir la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Nafao
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Nafao


Féminin

Messages : 737
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 22
Localisation : Avec mes loulous ♥

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Devons-nous vraiment les compter ?

Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions !   Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 13:37

Fanou : ton cheval comprend très rapidement, c'est super !

Orely : C'est très bien, nous aussi on a hate de voir la suite  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fanou
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Fanou


Féminin

Messages : 271
Date d'inscription : 13/03/2014

Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions !   Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 12:54

Super Orely c'est un bon début Smile

Oui Nafao il comprend super vite, mais il faut bien que je décompose sinon on se fâche tous les deux

Sinon pour nous on bosse toujours la pression de la longe et les genoux par contre Artifice si tu passes par ici j'aurai besoin de conseils, justement pour plier les genoux et laisser sa tête basse moi je mets une pression sur la longe et je prend son genoux en le pliant mais je ne sais pas si c'est bien ce que je fais :s

Une petite photo ou il fait la jambette

Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Img_3010
Revenir en haut Aller en bas
orely
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
orely


Féminin

Messages : 706
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 28
Localisation : france

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine

Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions !   Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 13:09

Finalement, j'ai repris ma méthode: on arrose le cheval, et on attend qu'il se roule ^^! Sinon, Ocelot s'endort littéralement, et ... on avance pas vraiment ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions !   Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre des tours à son poney : posez-moi vos questions !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» soins naturels des pieds POSEZ vos questions
» Apprendre des tours à mon chat
» apprendre des tours à ma petite Flo
» CA sur mon poney, j'ai quelques questions
» APPRENDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: