Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bonjour tout le monde !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 19:41

Bonjour,

je m'appelle Marine et je suis en licence pro protection de l’environnement à Besançon. Je suis propriétaire d'un super cheval de 18 ans et d'un génial chat de 9 ans qui font mon bonheur de tous les jours.

Je vous rejoins sur ce forum car je souhaiterais communiquer avec les animaux, surtout les miens, et aider les animaux que je reçois en famille d’accueil. Etant étudiante je n'ai pas les moyens de m'offrir un stage, internet est donc le seul moyen pour moi d'apprendre ces méthodes.

Bonne journée (ou soirée ^^) à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
cadaques
Pensées Infinies
Pensées Infinies
cadaques


Féminin

Messages : 2318
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 23
Localisation : quelque part dans un monde imaginaire

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:22

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sulian
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Sulian


Féminin

Messages : 49
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 25
Localisation : Bretagne

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:47

bienvenue à toi je te souhaite bon courage dans ton apprentissage :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:53

Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 22:47

Bienvenue ! Par curiosité, est-ce que vous faites des dissections dans cette licence pro ou des invertébrés sont tués lors de prélèvement de faune aquatique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Invité
Invité
avatar



Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 22:57

Alors deja il faut savoir que tous les amphibiens sont protegé. Le but est donc de les observer et de les compter pour pouvoir estimer la population et son etat pour justement les protéger. Il n'est jamais question de tuer pour une étude c'est pas logique, inutile, contraire a la loi dt surtout inhumain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 23:00

on ne protege pas en tuant meme pour étudier mais en préservant les individus et leur milieu naturel (surtout le milieu naturel)
Revenir en haut Aller en bas
Laurène83
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Laurène83


Féminin

Messages : 611
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : 83

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 25

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 23:30

Bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 0:35

Merci pour ta réponse. Je sais que cela se fait en BTSA GPN sur des truites et insectes, donc je me demandais. Et il y a aussi une analyse IBGN où souvent, l'étude ne se fait pas sur place et où les invertébrés sont observés en classe et pas relâchés (d'ailleurs, grillés par la lampe).
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Invité
Invité
avatar



Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 12:10

Perso en BTS GPN ont a jamais tué. Je suis pas du tout en aquatique aussi. Par contre pour identifier les insectes et les arachnides tu n'as pas d'autre choix que de les tuer. C'est impossible de les determiner sur place. Et meme si c'est cruel c'est pour savoir comment les proteger et favoriser leurs developpement
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 15:44

Je privilégie l'individu à l'espèce. Je préfère qu'une espèce s'éteigne si on doit tuer des individus pour protéger l'espèce. Car finalement, on ne cherche pas à protéger les individus puisqu'on en tue volontairement.
Pourquoi pas une idée de piégeage sans douleur pour les insectes pour les identifier et les relâcher. Ou des photographies pour les identifier par la suite.
Sinon, pour les invertébrés aquatiques, dans certains BTSA GPN, ce qu'ils font, c'est qu'ils prélèvent la faune aquatique, l'observent sur place avec la loupe et les relâchent rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde.
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Introduction :: Présentation des membres-
Sauter vers: