Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois ta présentation faite. Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !

Partagez | 
 

 /!\ Règlement 2 >> La Communication Animale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pensées Animales
Pensées villageoises
Pensées villageoises
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: /! Règlement 2 >> La Communication Animale   Jeu 29 Déc 2011 - 9:48

≈ Loi Numéro 2 ≈
~ Oui, parce que la CA, c'est pas un blabla au téléphone !






    Voilà, soyez conscient que la CA est un art inexploré, ou presque.
    Aucune recherche scientifique, rien que des hypothèses, hypothèses, et hypothèses.


  • Les réponses. Elles peuvent être aussi justes que fausses. En effet il faut pas mal d'entraînement pour être à peu près sûr de tout. Donc si une CA n'a pas donné de grands résultats, ré-essayez avec un autre membre, ou un autre animal. Vous pouvez bien évidemment re-tenter avec le même animal, mais cela risque de perturber les résultats suite à votre ancienne communication... La meilleur solution pour s'entraîner reste quand même d'essayer chaque fois avec un compagnon différent !


  • Les questions. Elles méritent également attention. En effet, vous qui ne connaissez presque rien de la CA, ou n'y croyez même pas, vous penserez sûrement que les questions les plus simple sont : « Quel est ton nom ? », « De quelle couleur est ta gamelle ? », « Décris moi ton maître. », ... Or non ! Ces questions sont bien plus compliquées, parce que des idées préconçues là-dessus peuvent bloquer le message. Plus il y a de réponses imaginables aux questions, plus vous avez de chances de recevoir la bonne réponse. Une question fermée est quasiment impossible à entendre de l'animal, étant donné que notre mental voudra y mettre son grain de sel. Aussi, il est préférable que vous posiez des questions dans le genre de : « Quel est ton caractère ? », « Qu'aime-tu faire ? », « Que fais-tu dans tes journées ? », ...


  • Attention ! L'animal, malgré le fait qu'il soit extrêmement intelligent, et que nous pouvons communiquer avec lui, reste un animal. Ce qui signifie que si vous lui demandez « Quel est ton caractère ? » il ne comprendra pas le mot « Caractère ». En effet, il s'en fiche lui, de mettre un nom sur son comportement. Il en va de même pour la traditionnelle question « Quelle est la couleur de ta gamelle ? ». L'animal ne connaît pas le mot « Couleur ». Aussi, vous n'aurez pas de réponse. Pensez donc à tourner vos questions indirectement, en leur demandant par exemple « Tu me montres ta gamelle ? », « Qu'aimes-tu faire ? », ou simplement en observant son comportement !


  • Un regard sur vous-même. C'est essentiel. Certains propriétaires n'apprécient pas les réponses qu'un communicateur lui retransmet de son animal. Sachez que l'animal n'est pas idiot. Loin de là. Simulations, manipulations, et coquinerie en tout genre, sont les quotidiens de l'animal. Même si le mensonge n'est pas propre à l'animal, il se peut qu'il simule. Ces légendaires chevaux qui boitent dès qu'ils doivent aller en leçon, en sont la preuve parfaite!

    Aussi si votre lapin vous lèche tout le temps, et qu'on vous dit qu'il a peur de vous, vous pourriez ne pas nous croire. Certes, il existe une marge d'erreurs possibles non négligeable, mais certaines choses sont communiquées de l'animal avec tellement de puissance, qu'il est impossible de se tromper. Si votre lapin vous lèche, et a peur de vous, cherchez une autre signification que le « Il m'aime bien ». Peut-être est-ce une marque de respect ? Du lèche-cul ?

    Sachez que les exemples d'animaux tombés "malade" ou qui ont une soudaine boiterie le jour où on les présente à un possible acheteurs, sont légions. Si un animal ne peut cacher ses sentiments lorsqu'il communique par télépathie, il peut parfaitement simuler. Soyez donc critique envers vous même et posez-vous parfois des questions. Wink Quoi qu'il en soit, connaître un minimum du langage corporel de l'animal est toujours utile. Des gestes de l'animal que vous pensez inhabituels, peuvent très bien se révéler significatifs pour l'animal. En résumé ? Renseignez-vous sur le langage corporel de vos chéris, histoire de voir si vous ne pouvez pas le comprendre par vous-même, par exemple, avant d'accourir essoufflé et inquiété ici !


  • La CA ne résout rien Elle explique tout -ou presque !-. N'attendez pas d'un communicateur qu'il puisse forcément intervenir dans le problème d'un animal. En effet, il peut vous dire le pourquoi, le comment, mais en général, c'est au propriétaire de s'améliorer, non à l'animal de changer si vous voulez que votre relation évolue.

    Un petit exemple :
    Un cheval qui ne mange plus ses granulés. Pourquoi ? Il préfère l'herbe du pré. Le tout étant une question de goût, le communicateur peut expliquer à l'animal, et non le forcer à manger ses granulés. Les animaux sont loin d'être bêtes. Si on leur dit qu'ils vont souffrir, cause d'un mauvais régime alimentaire, ils vont en général réagir. Seulement il existe des têtes brûlées, qui s'en fiche. Dans ce cas, attendez qu'il soit tombé malade, et là, on peut éventuellement le lui ré-expliquer, il risque de comprendre.

    Il a eu mal au ventre après avoir mangé des granulés. Là, le communicateur peut aider. Lui enlever la peur, avec un peu de chance. Suite à une mauvais expérience les animaux peuvent être choqués, et il leur faut aussi du temps pour reprendre confiance.

    Il refuse un exercice, parce qu'il n'aime pas faire l'appui à gauche. Là, même avec la meilleur volonté et communication du monde, IM_PO_SS_IBLE au communicateur de faire quoi que ce soit, hormis vous le dire. À vous d'arrêter l'appui à gauche, ou de conclure un marché avec l'animal. Si il fait l'appui quand on le lui demande, on le lui demandera rarement en échange, et on le sortira plus souvent en balade. Sachez cependant que si l'animal manque à sa parole, en général c'est dû au fait, que vous n'avez pas tenu la vôtre, ou sous-estimé sa patience.

    Ce qui nous ramène au conseil suivant portez un regard critique sur vous-même. Mais n'oubliez pas, que le vétérinaire est toujours ici ! Ne vous pensez pas tout puissant, et que vous n'aurez plus besoin d'un vétérinaire, car vous communiquez avec l'animal ! Rappelons qu'ils connaissent leur boulot, et ce qui est le mieux pour vos loulous ! Une CA ne remplace pas une visite chez le vétérinaire.


  • Tolérance et Patience. Une CA ne se fait pas en cinq minutes. Surtout lorsque l'animal fait un blocage. Plusieurs heures par jour sur un blocage, et celui-ci peut ne disparaître qu'un mois après. Si vous posez des questions, ne vous attendez pas à être répondu dans l'heure qui suit. Et les messages à répétition pour remonter votre sujet ne sont pas forcément en votre faveur. Soyez patient et tolérant envers les quelques communicateurs que nous avons actuellement sur le forum. Ils ne peuvent pas faire leur boulot en cinq minutes. Je comprends un petit up par-ci, ou par-là. Mais il y a aussi les priorités. Un chien anorexique au bord de la mort, passe avant le hamster qui ne veut plus vous lécher, ou qui vous mord. Donc...
    Tolérance et patience.




Maintenant que vous savez un peu mieux ce qu'il en retourne, je vous invite à lire la dernière annonce ! (cliquez ici!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pensees-animales.forumgratuit.ch
 
/!\ Règlement 2 >> La Communication Animale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /!\ Règlement 2 >> La Communication Animale
» Reportage sur la communication animale
» Communication animale
» Livres sur la "Communication Animale"
» La communication Animale d'Erik Pigani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Introduction :: Informations-
Sauter vers: