Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Des bactéries aux chevaux...

Aller en bas 
+7
Milady62
Pirouette
Bulle
Shia
Nooch
Ailyr
Clair_Obscur
11 participants
AuteurMessage
Clair_Obscur
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Clair_Obscur


Féminin

Messages : 44
Date d'inscription : 13/03/2014

Des bactéries aux chevaux... Empty
MessageSujet: Des bactéries aux chevaux...   Des bactéries aux chevaux... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 23:52

Bonjour, Bonsoir,

Comme vous vous en doutez, en ayant cliqué sur la rubrique "Présentation des membres", vous avez droits aux présentations! Chance, ou pas de chance c'est sur la mienne que vous êtes tombé!  Twisted Evil 

Je m'appelle Aurore, 19ans et toutes mes dents, (encore heureux!), je suis étudiante en BTSA Anabiotec -> brevet de technicien supérieur dans les Analyses agricoles, biologiques et biotechnologique, je me doute bien que c'est pas facile à deviner. Je touche donc a tout les domaines que ce soit Génétique, Chimie, Biochimie, Immunologie, Enzymologie, Microbiologie et autres disciplines en "ie" .

Je suis une très grande (même si je suis très petite  Rolling Eyes ) passionnée, en aquariophilie, d'invertébrés d'eau douce et donc principalement des crevettes!

J'ai longtemps rêvé d'avoir un vrai aquarium et non pas d'un poisson rouge dans un vase avec des plantes en plastique. J'ai donc débuté avec un 180L en communautaire, avec toutes mes erreurs mais il tourne toujours et plutôt pas trop mal.

Peu à peu, je me suis tourné vers les invertébrés d'eau douce et à partir de là, la passion n'a cessé de croître et continue encore aujourd'hui.

Quand j'en parle, les réactions sont assez variées, cela va de ceux qui en rient, ceux qui s'en fiches, ceux qui pensent que je viens d'une autre planète, ceux qui sont intrigués...
Ben oui! La passion des crevettes, hors de son assiette, ce n'est pas banale!
On me demande très souvent "Mais pourquoi?"... A vrai dire, je me pose aussi cette question parfois. Mais ce dont je suis sûre c'est ce qu'elle m'apporte.

C'est pour moi un moyen de me vider l'esprit, sortir du quotidien, tout laisser de côté et de ne penser qu'à ce petit monde que j'ai créé.
Cela me permet de m'évader, cela me donne du calme, de la détente, de la paix et beaucoup de joies.
Je pense que cette passion, m'a apporté beaucoup psychologiquement et aussi en connaissance: phycologie, génétique, comportement animal, les paramètres de l'eau, la lumière, etc.

J'aime beaucoup partager cette passion avec des personnes qui sont en atteints eux aussi, grâce aux divers forums, l'ambiance y est superbe et je leur doivent aujourd'hui quasiment toutes les connaissances que j'ai acquises et je souhaite moi aussi les partager à mon tour.

Sinon je fais de l'équitation depuis 7ans dans un petit club près de chez moi qui a ouvert... il y a 7ans, et oui j'étais déjà dans leur pattes bien avant l'ouverture  Very Happy 

J'ai une chienne (golden) , un jeune minou, 4 lapinou dont un que j'ai adopté via l'association Marguerite et cie (peut-être qu'il y a des Marguerites ici d'ailleurs?  Love ) qui vit en totale liberté chez moi, évidement mes aqua (5), et un poney dont je ne suis pas la proprio mais que j'ai en demi-pension.

J'ai atteri sur le forum en lisant un sujet sur la communication animale (sans blague?  Suspect ) sur un autre forum d'équitation et chevaux qui m'ont donné envie de m'y remettre sérieusement. En effet j'avais essayé un peu, et lu 3 livre sur le sujet, quelques expérience dont une qui m'a vraiment prouvé que oui c'était possible et pas uniquement a cause d'un comportement que l'ont peut avoir et que l'animal peut interpréter.

J'espère pouvoir après a vos côtés, j'en ai vraiment envie, pour eux, pour tout ce qu'ils nous apportent et non pas pour me transformer en Dr Dolittle, juste partager des moments inoubliables et incroyables, et a la fin pouvoir aider nos compagnons  Wink 

Merci d'avoir lu, à très vite!  ahem 

PS: Mon Schtroumpf préféré est... Azraël  siffle  Sinon Schtroumpf Grognon je pense  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des bactéries aux chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Des bactéries aux chevaux...   Des bactéries aux chevaux... Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 10:03

Bienvenue à toi. Super sympa à lire ta présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ailyr
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
avatar


Féminin

Messages : 376
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 25
Localisation : Perdue dans les Landes

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 50

Des bactéries aux chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Des bactéries aux chevaux...   Des bactéries aux chevaux... Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:19

Wah, tu es bien particulière x)
J'ai songé à adopter un lapin sur Marguerite et Cie aussi mais tout compte fait j'ai acheté une lapine dans un petit élevage.

Sinon bienvenue à toi, j'espère que tu te plairas ici ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nooch
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Nooch


Féminin

Messages : 103
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 23
Localisation : Dans mon lit :3

Des bactéries aux chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Des bactéries aux chevaux...   Des bactéries aux chevaux... Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:27

Hey', bienvenue !
Haha c'est vrai la passion des crevettes c'est pas commun, mais après tout pourquoi pas ? Very Happy
J'espère que tu te plairas sur ce super fow' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

Des bactéries aux chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Des bactéries aux chevaux...   Des bactéries aux chevaux... Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:41

Bienvenue, amie des crevettes !
Revenir en haut Aller en bas
Clair_Obscur
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Clair_Obscur


Féminin

Messages : 44
Date d'inscription : 13/03/2014

Des bactéries aux chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Des bactéries aux chevaux...   Des bactéries aux chevaux... Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 20:58

Merci tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Modératrice/Graphiste
Modératrice/Graphiste
Bulle


Féminin

Messages : 1802
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 24
Localisation : Planet Earth

Des bactéries aux chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Des bactéries aux chevaux...   Des bactéries aux chevaux... Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 12:14

Bienvenue sur le forum ! Very Happy
C'est superbe cette passion pour les crevettes !

Passe de bons moments parmi nous ! ballon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCENHfdfZXcqELIeqY5B_53A
Pirouette
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Pirouette


Féminin

Messages : 1343
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 24
Localisation : Dans la lune...

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: environ 70

Des bactéries aux chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Des bactéries aux chevaux...   Des bactéries aux chevaux... Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 16:21

Bienvenue ! Very Happy pas commun la passion pour les crevettes, mais c'est cool ! con
Revenir en haut Aller en bas
Milady62
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Milady62


Féminin

Messages : 58
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 25
Localisation : Arras

Des bactéries aux chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Des bactéries aux chevaux...   Des bactéries aux chevaux... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 21:59

Bienvenue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Whisper
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Whisper


Féminin

Messages : 85
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 25

Des bactéries aux chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Des bactéries aux chevaux...   Des bactéries aux chevaux... Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 0:55

C'est vrai que la passion des crevettes c'est pas banale, mais pourquoi pas Very Happy
En tout cas : Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
cadaques
Pensées Infinies
Pensées Infinies
cadaques


Féminin

Messages : 2318
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 23
Localisation : quelque part dans un monde imaginaire

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Des bactéries aux chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Des bactéries aux chevaux...   Des bactéries aux chevaux... Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 9:47

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valentin&bagéra
Pensées villageoises
Pensées villageoises
valentin&bagéra


Masculin

Messages : 69
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 25
Localisation : france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 15

Des bactéries aux chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Des bactéries aux chevaux...   Des bactéries aux chevaux... Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:42

bienvenue  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Des bactéries aux chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Des bactéries aux chevaux...   Des bactéries aux chevaux... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 1:54

Bienvenue, chance ou pas chance, j'ai un cadeau pour toi Smile : http://akk.li/pics/anne.jpg
Tu comptes faire quel métier après ?
Caresses à tes animaux et bon choix d'adopter ! Et pour connaître un peu l'asso dont tu parles, je pense que c'est un bon choix d'association aussi, déjà rien que pour leur site et leur documentation.
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Des bactéries aux chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Des bactéries aux chevaux...   Des bactéries aux chevaux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des bactéries aux chevaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chevaux et mon cat !
» Chevaux
» La vie des chevaux en box
» mes chevaux
» mes chevaux <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Introduction :: Présentation des membres-
Sauter vers: