Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ialys, jeune chienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eelong
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Eelong


Féminin

Messages : 99
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 74

Ialys, jeune chienne Empty
MessageSujet: Ialys, jeune chienne   Ialys, jeune chienne Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:32

Hello,

Je ne sais pas si c'est à classer dans "poussée", mais bon ça me parait un peu trop complexe pour aller dans les com' simples...
Je trouve ma jeune toutoute un peu bizarre en ce moment, on dirait qu'elle n'a pas le moral. J'ai ma petite idée sur la question mais j'aimerais avoir vos avis.
Et au passage, elle n'a qu'un défaut de comportement que mes connaissances en éducation canine n'arrivent pas à régler, c'est son comportement après les animaux dans les prés, en particulier les vaches. Elle leur court après presque systématiquement, les affoles, c'est usant et je n'ai jamais comprit comment corriger ça.


Nom de l'animal : Ialys

Question :

- Pourquoi court-elle après les animaux ? Quelles sont ses motivations, peurs, etc... qui la pousse à faire ça.
Et si elle a un message à me/nous faire passer...

Photo de l'animal :

Ialys, jeune chienne 974228portraitialys


Mot de passe : Validé par Shia


Merci d'avance, à bientôt !


Dernière édition par Eelong le Mer 14 Mai 2014 - 19:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

Ialys, jeune chienne Empty
MessageSujet: Re: Ialys, jeune chienne   Ialys, jeune chienne Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 15:32

Le mot de passe n'est pas tout à fait le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Eelong
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Eelong


Féminin

Messages : 99
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 74

Ialys, jeune chienne Empty
MessageSujet: Re: Ialys, jeune chienne   Ialys, jeune chienne Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 16:02

Haha... vous êtes vicieuses, le mot de passe est différent dans les 2 rubriques... Pourtant le règlement est le même je crois ?!

J'ai modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

Ialys, jeune chienne Empty
MessageSujet: Re: Ialys, jeune chienne   Ialys, jeune chienne Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 18:27

En effet les mots de passes sont différents selon les rubriques. Razz

Je valide.
Revenir en haut Aller en bas
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka


Féminin

Messages : 904
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Nord

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

Ialys, jeune chienne Empty
MessageSujet: Re: Ialys, jeune chienne   Ialys, jeune chienne Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 15:19

c'est une chienne border collie? Si oui, ce chien est instinctivement porté à attaquer les troupeaux, seul le dressage en fait un chien de berger en se servant de cet instinct mais en squizzant la part agressive.

http://www.audebordercollie.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-energeticienne.fr
Eelong
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Eelong


Féminin

Messages : 99
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 74

Ialys, jeune chienne Empty
MessageSujet: Re: Ialys, jeune chienne   Ialys, jeune chienne Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 22:06

Hé non, je connais pas mal les border collie oui, et moi qui en général remets en question les "vocations" des races de chien, car pour moi un chien reste un chien avec un comportement de chien peu importe sa race, j'admets que le Border collie a un comportement très particulier et unique !

Mais elle n'est pas du tout Border, son père est Berger australien (même s'ils ressemblent un peu au Border collie ces chiens n'ont pas du tout le même comportement), et la mère est un croisement inconnue, mais qui ne ressemble pas à un border (ou vraiment de loin).

Edit : Et puis elle n'a pas du tout le comportement du border quand elle fait ça, elle fait comme n'importe quel chien, elle court après et aboie, point. Elle ne se tapie pas, ne rampe pas, ne rassemble pas...
Et elle fait ça dans des situations particulières, animal => au milieu du pré, sinon elle n'y va pas. Un cheval dans un paddock elle s'en fiche, des poules dans une cours elle s'en fiche... C'est vraiment l'animal au milieu du pré qui lui donne envie de courir après, je pense qu'elle s'est renforcée dans ce plaisir, mais tout ce que j'ai pu faire pour corriger ce comportement n'a jamais fonctionné... Ce pourquoi j'aimerais connaitre son sentiment dans ces situations, peut être que ça pourrait m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Nooch
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Nooch


Féminin

Messages : 103
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 23
Localisation : Dans mon lit :3

Ialys, jeune chienne Empty
MessageSujet: Re: Ialys, jeune chienne   Ialys, jeune chienne Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 11:48

Coucou !
J'ai essayé, mais je suis pas sure du tout ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eelong
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Eelong


Féminin

Messages : 99
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 74

Ialys, jeune chienne Empty
MessageSujet: Re: Ialys, jeune chienne   Ialys, jeune chienne Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 15:16

Salut,

Merci d'avoir essayé !

Réponse:
Revenir en haut Aller en bas
Nooch
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Nooch


Féminin

Messages : 103
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 23
Localisation : Dans mon lit :3

Ialys, jeune chienne Empty
MessageSujet: Re: Ialys, jeune chienne   Ialys, jeune chienne Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 17:53

Ah bon, je ne sais pas alors ^^
Merci pour cette réponse rapide, je vais essayer de m'améliorer :p
Revenir en haut Aller en bas
Eelong
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Eelong


Féminin

Messages : 99
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 74

Ialys, jeune chienne Empty
MessageSujet: Re: Ialys, jeune chienne   Ialys, jeune chienne Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 17:20

Up pour ma p'tiote !

La saison des animaux dans les prés redémarre, j'aimerais bien pouvoir anticiper avant la prochaine erreur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka


Féminin

Messages : 904
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Nord

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

Ialys, jeune chienne Empty
MessageSujet: Re: Ialys, jeune chienne   Ialys, jeune chienne Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:50

Elle vit avec toi? J'ai eu l'image d'une personne fatiguée qui se laissse tomber dnas un fauteuil, comme une personne d'âge mûr... pas une jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-energeticienne.fr
Eelong
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Eelong


Féminin

Messages : 99
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 74

Ialys, jeune chienne Empty
MessageSujet: Re: Ialys, jeune chienne   Ialys, jeune chienne Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 13:02

Oui elle vit avec nous.
On n'est pas des seniors, mais on n'est plus des d'jeuns non plus, ça peut arriver qu'on s'affale en rentrant du boulot, mais bon ça me parait un peu bizarre que ce soit la première image qui vienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eelong
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Eelong


Féminin

Messages : 99
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 74

Ialys, jeune chienne Empty
MessageSujet: Re: Ialys, jeune chienne   Ialys, jeune chienne Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 17:21

Up, ça devient assez urgent.
Revenir en haut Aller en bas
regis
Pensées villageoises
Pensées villageoises
regis


Masculin

Messages : 50
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Ialys, jeune chienne Empty
MessageSujet: Re: Ialys, jeune chienne   Ialys, jeune chienne Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 21:41


Bonjour,

Revenir en haut Aller en bas
Eelong
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Eelong


Féminin

Messages : 99
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 74

Ialys, jeune chienne Empty
MessageSujet: Re: Ialys, jeune chienne   Ialys, jeune chienne Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 13:49

Oups, désolée pour le retard !

Merci pour ta réponse.

Non il n'y a pas d'autres animaux, mais elle est rarement seule, et voit souvent d'autres chien.
Mais tu as raison, on sent qu'elle a besoin de compagnie. Pas en permanence, mais elle n'aime pas se retrouver seule (comme tous les chiens je crois ^^)

Non elle n'a jamais eu de chiots, et je ne vois rien à quoi ça pourrait faire référence, je le trouve encore un peu jeune et pas encore assez mâture pour être une mère poule auprès d'autres animaux/enfants/chiots, sans que ce soit ses petits.
Peut être qu'elle aimerait..
En tout cas elle aime bien les enfants, mais plus par jeu que par instinct maternel !

Tu as raison pour les vaches, ce n'est pas du tout agressif. Peut être qu'il y a un peu de ça oui dans la raison pour laquelle elle y va.

Moi je ressentais ça comme un jeu, tellement amusant qu'il est difficile de lutter contre et m'écouter quand je lui demande de revenir, mais je sais pas, j'ai l'impression qu'il y a autre chose, mais qui peut venir autant de nous que d'elle...
C'est pourquoi je recherche des indices qui pourraient m'aiguiller.

Merci encore

Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

Ialys, jeune chienne Empty
MessageSujet: Re: Ialys, jeune chienne   Ialys, jeune chienne Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 21:47

Tu souhaites une autre CA ? Si oui il faudrait que tu édites le bouton pour mettre en cours et si non en terminé s'il te plaît Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eelong
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Eelong


Féminin

Messages : 99
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 74

Ialys, jeune chienne Empty
MessageSujet: Re: Ialys, jeune chienne   Ialys, jeune chienne Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:27

Et bien... Si quelqu'un m'offre une autre piste ou souhaite apporter des précisions je suis ouverte vu que le problème est toujours là.

J'arrive à le réduire par des "séances éducatives", mais j'ai toujours du mal à cerner les raisons.


Edit : j'ai modifié le bouton. J'ai aussi supprimer une question qui n'a plus lieu d'être, je ne ressens plus de troubles de l'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

Ialys, jeune chienne Empty
MessageSujet: Re: Ialys, jeune chienne   Ialys, jeune chienne Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:33

D'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

Ialys, jeune chienne Empty
MessageSujet: Re: Ialys, jeune chienne   Ialys, jeune chienne Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 15:21

Comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

Ialys, jeune chienne Empty
MessageSujet: Re: Ialys, jeune chienne   Ialys, jeune chienne Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 16:44

Deux semaines sans réponse, je ferme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ialys, jeune chienne Empty
MessageSujet: Re: Ialys, jeune chienne   Ialys, jeune chienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ialys, jeune chienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication-
Sauter vers: