Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Zodry, le cheval de ma mère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Avallon
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Avallon


Féminin

Messages : 396
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 33
Localisation : Somewhere in time

Zodry, le cheval de ma mère Empty
MessageSujet: Zodry, le cheval de ma mère   Zodry, le cheval de ma mère Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:18

Bonsoir/Bonjour tout le monde!

J'en appel à votre temps et votre aide pour un peu m'éclairer avec le cheval de ma mère. Pour vous dresser le topo, cela 1 an et demi qu'il est arrivé chez nous. Avant cela, je m'en suis occupée avec mon ex durant près de 6 mois car il avait été abandonné dans un carré de boue sans aucun soin et était proche de la mort, seul, sans nourriture, bourré de vers et de blessures. Le fermier à qui on louait des installations nous a aidé à ce que sa proprio le donne contre bons soins car il était au delà de la maigreur et seul son caractère le maintenait debout. Il avait des asticot qui grouillait dans ses épaves de fourchettes tellement pourries, mais elle, elle voulait lui tirer une balle et le cacher dans un fumier car sans puce d'identification. ... Quand il a eu repris des forces ( soit à l'automne dernier donc un peu moins d'un an après que j'ai commencé à m'en occuper) il a commencé à nous traîner quand on le manipulait. Il est sage tout le temps (en selle, à l'attache, durant les soins, un amour très câlin et très doux) mais une fois qu'il s'agit de le mener au licol, il nous traîne. On a repris des bases avec du travail basé sur Parelli et et les Pignons mais ma mère ayant une maladie incurable, elle a du mal et il lui fait peur du coup, elle ne sait pas s'en occuper mais elle n'a pas envie de l'abandonner et veut tout faire pour qu'il soit heureux et qu'il se laisse manipuler pour pouvoir l'amener dans notre seconde prairie mais pour cela, il faut passer sur la rue et si il nous traîne, c'est impossible.


Nom de l'animal : Zodry surnommé Papy ou Didi
Questions : Savoir ce qu'il se passe dans sa tête, pourquoi tire-t-il constamment les oreilles en arrière et nous arrache la corde des mains quand on le mène à la main au licol.
Photo de l'animal :

Zodry, le cheval de ma mère Pb160010

Mot de passe :
Validé par Shia
Autres (précisions, ...) : Nous aimerions lui dire que nous tenons à lui et qu'il n'a plus à avoir peur de quiconque mais que parfois, il nous blesse physiquement et émotionnellement. Nous faisons notre possible pour lui rendre une vie digne et une paisible retraite mais nous avons l'impression de ne pas le satisfaire et qu'il ne nous aime pas. Vraiment, le plus important est de lui transmettre beaucoup d'amour car je pense qu'on est parti sur le mauvais pied.


D'avance, je vous remercie du fond du coeur, c'est très important pour nous de savoir, on pense qu'il a eu des coups avant, on ne connait pas son passé ni son âge (selon ses dents entre 15 et 25 ans ça n'est pas très précis).


Dernière édition par Avallon le Dim 9 Mar 2014 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Avallon


Féminin

Messages : 396
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 33
Localisation : Somewhere in time

Zodry, le cheval de ma mère Empty
MessageSujet: Re: Zodry, le cheval de ma mère   Zodry, le cheval de ma mère Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 20:26

Personne ?

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Pour ceux et celles qui le souhaitent, ma grande famille animale est là pour vous aider à apprendre à communiquer Smile
https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t4659-une-foule-de-bavards-rien-que-pour-vous

Vanille, à jamais dans mon coeur, dans mon âme et dans mon esprit  angel 
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Avallon


Féminin

Messages : 396
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 33
Localisation : Somewhere in time

Zodry, le cheval de ma mère Empty
MessageSujet: Re: Zodry, le cheval de ma mère   Zodry, le cheval de ma mère Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:53

Petit UP pour Zodry et maman Smile

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Pour ceux et celles qui le souhaitent, ma grande famille animale est là pour vous aider à apprendre à communiquer Smile
https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t4659-une-foule-de-bavards-rien-que-pour-vous

Vanille, à jamais dans mon coeur, dans mon âme et dans mon esprit  angel 
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Avallon


Féminin

Messages : 396
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 33
Localisation : Somewhere in time

Zodry, le cheval de ma mère Empty
MessageSujet: Re: Zodry, le cheval de ma mère   Zodry, le cheval de ma mère Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 11:31

Beuuuh alors, il a pas des beaux yeux notre Papy ? Sad

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Pour ceux et celles qui le souhaitent, ma grande famille animale est là pour vous aider à apprendre à communiquer Smile
https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t4659-une-foule-de-bavards-rien-que-pour-vous

Vanille, à jamais dans mon coeur, dans mon âme et dans mon esprit  angel 
Revenir en haut Aller en bas
nopaline
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
nopaline


Féminin

Messages : 16
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 49
Localisation : normandie... malgré la pluie....

Zodry, le cheval de ma mère Empty
MessageSujet: Re: Zodry, le cheval de ma mère   Zodry, le cheval de ma mère Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 21:50

je m'y colle..... mais laisse moi quelques jours....... d'ici le 7 mars je te réponds! Wink 

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
dur dur d'abandonner le petit canard qu'on a toujours été.....
Revenir en haut Aller en bas
Ailyr
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
avatar


Féminin

Messages : 376
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 25
Localisation : Perdue dans les Landes

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 50

Zodry, le cheval de ma mère Empty
MessageSujet: Re: Zodry, le cheval de ma mère   Zodry, le cheval de ma mère Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 3:18

Je ferais une CA avec lui, et je tâcherais de lui transmettre votre amour (avant la fin de la semaine haha) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Avallon


Féminin

Messages : 396
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 33
Localisation : Somewhere in time

Zodry, le cheval de ma mère Empty
MessageSujet: Re: Zodry, le cheval de ma mère   Zodry, le cheval de ma mère Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 18:02

Merci beaucoup! Deux ça serait le top, nous avons le temps mais nous voudrions pouvoir répondre le mieux possible à son bien-être.

Encore merci Smile

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Pour ceux et celles qui le souhaitent, ma grande famille animale est là pour vous aider à apprendre à communiquer Smile
https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t4659-une-foule-de-bavards-rien-que-pour-vous

Vanille, à jamais dans mon coeur, dans mon âme et dans mon esprit  angel 
Revenir en haut Aller en bas
nopaline
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
nopaline


Féminin

Messages : 16
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 49
Localisation : normandie... malgré la pluie....

Zodry, le cheval de ma mère Empty
MessageSujet: Re: Zodry, le cheval de ma mère   Zodry, le cheval de ma mère Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:45

bonjour avallon,

j'ai fait la ca ce soir, avec la photo, mais en ayant tout oublié sauf le fait qu'il te traine au licol et que ta maman est fragile...... j'aime bien attendre de tout oublier avant de faire la ca, j'ai l'impression que ça m'aide à rester ouverte à ce qui vient de ne rien savoir.....
je te le précise parce que ce qui m'est venu, ça semble être un point que tu as déjà géré avec lui par le passé, vu tes commentaires... bref, tu vas comprendre....

zodry :
- Il vient doucement, plutôt introverti comme cheval on dirait, il ne bouge pas trop, mais il est curieux et attentif. il se demande pourquoi on vient lui parler (un peu sur la défensive je dirais...). est ce que quelqu'un est déjà venu ces temps ci lui parler, il me semble percevoir "encore un!?
-c'est lui qui demande pourquoi on vient le voir, donc je lui pose tout de suite la question du licol, suivre au licol, et pourquoi il se sauve en tirant? je le vois apeuré, le licol le fais se sentir "pris". je le vois dans un box, avec un voire deux hommes, qui le menacent avec une fourche. c'est dans son histoire, pas avec vous, mais lui il est toujours dans cette émotion là quand il se sent pris dans le licol.
-je lui montre que pour aller manger de l'herbe, il faut accepter de suivre le licol, vous faire confiance. j'essaie de lui expliquer comment faire : trouver le confort et faire cesser le "pris" en détendant la longe, en allant vers vous.... il est enthousiaste à l'idée de manger de l'herbe, mais il est un peu inquiet s'il faut quitter la maison, s'éloigner...
-je le sens prêt à faire des efforts, mais je note qu'il m'a montré beaucoup qu'il pouvait suivre une longe molle : peut être faire attention à ne pas faire remonter la sensation d'être "pris" en détendant autant que possible la longe, j'ai l'impression que s'il m'a montré ça, il y a une raison...
-comment se sent-il, comment il est? je crois comprendre qu'il vit seul dans son paddock? quand je lui demande s'il a un compagnon, il me montre des lapins.. ils l'amusent avec leurs grandes oreilles rondes..( mouais.....?). je sens de l'ennui... il aimerait bien une petite ponette ou pouliche... avec une belle crinière épaisse et un oeil pétillant... (?? :-)).
- là surprise, je ne demandais rien et je reçois "je vais faire des coliques". gloups....
je lui demande pourquoi... problème de mastication, mâcher plus... pas assez de foin? et là, il me fait descendre dans son estomac.... il y a là une belle irritation, et des vers..... (gastérophiles sans doute)
-pour finir, j'essaie d'en remettre une couche sur l'histoire du licol : il me montre qu'il n'est pas confiant, mais qu'il va faire des efforts pour être calme et plus proche de vous en licol (par contre je vois toujours la longe bien détendue, donc soyez peut être attentives à ça...)
-il est content d'avoir été écouté, apaisé... je lui dit que je vais partir, et il me dit "déjà!"....

voilà donc une com un peu bizarre, le coup des vers et de la poulichette, ça m'a laissé bien surprise... mais je te donne tous mes ressentis, tu pourras trier!
merci de me faire un retour détaillé, ça aide à progresser, à démêler le faux du vrai, et savoir si l'interprêtation est juste.....

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
dur dur d'abandonner le petit canard qu'on a toujours été.....
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Avallon


Féminin

Messages : 396
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 33
Localisation : Somewhere in time

Zodry, le cheval de ma mère Empty
MessageSujet: Re: Zodry, le cheval de ma mère   Zodry, le cheval de ma mère Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 23:03

nopaline a écrit:
bonjour avallon,

j'ai fait la ca ce soir, avec la photo, mais en ayant tout oublié sauf le fait qu'il te traine au licol et que ta maman est fragile...... j'aime bien attendre de tout oublier avant de faire la ca, j'ai l'impression que ça m'aide à rester ouverte à ce qui vient de ne rien savoir.....
je te le précise parce que ce qui m'est venu, ça semble être un point que tu as déjà géré avec lui par le passé, vu tes commentaires... bref, tu vas comprendre....

Spoiler:

voilà donc une com un peu bizarre, le coup des vers et de la poulichette, ça m'a laissé bien surprise... mais je te donne tous mes ressentis, tu pourras trier!
merci de me faire un retour détaillé, ça aide à progresser, à démêler le faux du vrai, et savoir si l'interprêtation est juste.....

Il ne t'a pas parlé d'un manque quelconque ? Une façon de faire en sorte que son lieu de vie soit amélioré ?

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Pour ceux et celles qui le souhaitent, ma grande famille animale est là pour vous aider à apprendre à communiquer Smile
https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t4659-une-foule-de-bavards-rien-que-pour-vous

Vanille, à jamais dans mon coeur, dans mon âme et dans mon esprit  angel 
Revenir en haut Aller en bas
Ailyr
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
avatar


Féminin

Messages : 376
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 25
Localisation : Perdue dans les Landes

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 50

Zodry, le cheval de ma mère Empty
MessageSujet: Re: Zodry, le cheval de ma mère   Zodry, le cheval de ma mère Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 15:24

Voilà, désolée du retard Smile

Spoiler:

Tu m'en diras des nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Avallon


Féminin

Messages : 396
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 33
Localisation : Somewhere in time

Zodry, le cheval de ma mère Empty
MessageSujet: Re: Zodry, le cheval de ma mère   Zodry, le cheval de ma mère Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 23:12

Ailyr a écrit:
Voilà, désolée du retard Smile

Spoiler:

Tu m'en diras des nouvelles Very Happy


Merci Very Happy J'ai répondu dans le spoiler.

Est-ce que par hasard, il t'aurait confié avoir peur des endroits sombres ? Il a toujours beaucoup de mal à rentrer dans un endroit qui devient sombre avec le crépuscule (son abri pour aller manger le soir en fait, il ne veut pas entrer dedans et reste juste derrière la ligne "noir" puis il faut agiter son souper pour qu'il arrive très timidement)

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Pour ceux et celles qui le souhaitent, ma grande famille animale est là pour vous aider à apprendre à communiquer Smile
https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t4659-une-foule-de-bavards-rien-que-pour-vous

Vanille, à jamais dans mon coeur, dans mon âme et dans mon esprit  angel 
Revenir en haut Aller en bas
Ailyr
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
avatar


Féminin

Messages : 376
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 25
Localisation : Perdue dans les Landes

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 50

Zodry, le cheval de ma mère Empty
MessageSujet: Re: Zodry, le cheval de ma mère   Zodry, le cheval de ma mère Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 23:08

Merci beaucoup pour ton feed-back très complet Very Happy
Et non c'est moi qui suis désolée du retard encore une fois haha...

Je ne lui ai pas demandé à propos de ça, donc je ne préfère pas dire de bêtises :c
En tout cas j'espère que tout ça va s'arranger ! Bon courage à vous et à ta mère surtout flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zodry, le cheval de ma mère Empty
MessageSujet: Re: Zodry, le cheval de ma mère   Zodry, le cheval de ma mère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zodry, le cheval de ma mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication-
Sauter vers: