Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est finit ... :'(

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Espoir--Nina
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Espoir--Nina


Féminin

Messages : 50
Date d'inscription : 27/12/2013

C'est finit ... :'( Empty
MessageSujet: C'est finit ... :'(   C'est finit ... :'( Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:28

Bonjour, je vais essayer de faire simple cette après midi alors que j'allais rembaucher je suis passée devant la pâture de mes voisins et la j'ai vue leurs poney shetland étaler de tous son long dans la cabane. J'ai donc fais demie-tour et la je me suis arrêtée j'ai fondu en larme, d'un coup j'ai crus que c'était finit, je l'appelais "aucune réaction, rien" alors je me suis approchée à nouveau et je les vues respirer j'ai voulus allez frapper mais impossible de trouver la porte d'entrée alors j'ai été à la mairie mais c'était fermé donc j'ai courus jusqu'au bar et lui est dit qu'un poney était en train de mourir dans le champ par chance le barman connaissait le propriétaire donc ma directement dit " je vais allez voir le propriétaire " . Je reprends mon scoot passe devant et la plus de poney, je m'arrête et je vois son propriétaire, je n'es plus de mots, je bégaille je lui explique que j'ai étés prévenir le barman car je pensais qu'il n'y avait personnes à la maison et la il m'explique que Pégase est comme sa depuis 1 mois et que se serait une intoxication. Son corps est au sol, tous maigre, il ne fait plus rien, aucune réaction, il souffre à mon gout..Je parles avec son propriétaire il lui dit qu'il faudrait le mettre au chaud avec de la paille. J'y repasserais demain matin voir comment sa va.

S'il vous plait, je vous en supplie s'il y a encore un espoir c'est en faisant une CA si c'est possible de lui dire de se battre, de manger, de continuer à vivre. Il n'a seulement que 14 ans, sa petite cavalière est très malheureuse, sa famille aussi . S'il vous plait je vous en supplis  Sad   confu


Dernière édition par Espoir--Nina le Ven 7 Fév 2014 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Espoir--Nina
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Espoir--Nina


Féminin

Messages : 50
Date d'inscription : 27/12/2013

C'est finit ... :'( Empty
MessageSujet: Re: C'est finit ... :'(   C'est finit ... :'( Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:33

Voici une photo :
C'est finit ... :'( <a href=C'est finit ... :'( 24719210" />


Je vous en supplie, aider nous, Pégase bas toi :'(
Revenir en haut Aller en bas
Pauline V.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Pauline V.


Féminin

Messages : 617
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29

C'est finit ... :'( Empty
MessageSujet: Re: C'est finit ... :'(   C'est finit ... :'( Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:40

A-t-il vu le vétérinaire?
Quelle est son alimentation? travail? état de la pâture?

Parce que même en faisant une CA, si c'est une intoxication...
Revenir en haut Aller en bas
Espoir--Nina
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Espoir--Nina


Féminin

Messages : 50
Date d'inscription : 27/12/2013

C'est finit ... :'( Empty
MessageSujet: Re: C'est finit ... :'(   C'est finit ... :'( Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:55

Oui il a vue le vétérinaire je n'en sais pas plus mis à part hypothèse d'une intoxication .
Il a du foin et du grain je crois. Il faisait des balades et un peu de jeu avant avec sa petite cavalière mais maintenant pas grand choses vue qu'elle a grandit. En se moment ils sont dans le jardin c'est boueux..:s

Je le sens pas, bon sang Pégasse s'il te plait  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Pauline V.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Pauline V.


Féminin

Messages : 617
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29

C'est finit ... :'( Empty
MessageSujet: Re: C'est finit ... :'(   C'est finit ... :'( Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:35

les deux poneys sont touchés?
Revenir en haut Aller en bas
Espoir--Nina
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Espoir--Nina


Féminin

Messages : 50
Date d'inscription : 27/12/2013

C'est finit ... :'( Empty
MessageSujet: Re: C'est finit ... :'(   C'est finit ... :'( Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:38

non juste Pégasse
Revenir en haut Aller en bas
ourraggan
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
ourraggan


Masculin

Messages : 783
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : vers le centre de la France

C'est finit ... :'( Empty
MessageSujet: Re: C'est finit ... :'(   C'est finit ... :'( Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 10:29

Espoir--Nina a écrit:
Oui il a vue le vétérinaire je n'en sais pas plus mis à part hypothèse d'une intoxication .
Il a du foin et du grain je crois. Il faisait des balades et un peu de jeu avant avec sa petite cavalière mais maintenant pas grand choses vue qu'elle a grandit. En se moment ils sont dans le jardin c'est boueux..:s

Je le sens pas, bon sang Pégasse s'il te plait  Sad 


Je me permet de te répondre car voilà ce que j'ai vu.
Je crois aussi que c'est une intoxication allimentaire, et ce poney me parraît très glouton.
Je crois qu'il se jette un peu sur la nourriture et qu'il ne regarde pas trop ce qu'il mange surtout en bordure du près.
Je pense au "senonçon de jacob" plante toxique mais pas forcement considérée comme mortelle mais qui peut créer de graves dégats sur des troupeau.

Je te mets le lien de cheval annonce où il y a plusieurs articles dessus (bien que ce soit la 2ème plante à laquelle j'ai pensé). J'essaie de retrouver la 1ère.


http://www.chevalannonce.com/forums-7042969-plantes-toxiques


Revenir en haut Aller en bas
Espoir--Nina
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Espoir--Nina


Féminin

Messages : 50
Date d'inscription : 27/12/2013

C'est finit ... :'( Empty
MessageSujet: Re: C'est finit ... :'(   C'est finit ... :'( Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 19:11

Merci beaucoup je tacherais de voir cela avec les propriétaires.
Se soir Pégasse était debout, pas en forme, pas de réaction mais debout :'(
Revenir en haut Aller en bas
ourraggan
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
ourraggan


Masculin

Messages : 783
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : vers le centre de la France

C'est finit ... :'( Empty
MessageSujet: Re: C'est finit ... :'(   C'est finit ... :'( Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 19:20

Si tu veux un traitement en Huiles Essentielles je peux t'en donner un pour rebouster tout.
Revenir en haut Aller en bas
Espoir--Nina
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Espoir--Nina


Féminin

Messages : 50
Date d'inscription : 27/12/2013

C'est finit ... :'( Empty
MessageSujet: Re: C'est finit ... :'(   C'est finit ... :'( Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 0:00

Éventuellement avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
ourraggan
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
ourraggan


Masculin

Messages : 783
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : vers le centre de la France

C'est finit ... :'( Empty
MessageSujet: Re: C'est finit ... :'(   C'est finit ... :'( Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 10:14

On va faire ça comme mélange pour une prise "per os" par la bouche.

- Origan compact (d'espagne) c'est mieux que "l'origan à marjolaine" des jardins mais les 2 peuvent convenir.
- tea tree (melaleuca alterifolia)
- thym blanc (à petites feuilles de sariette)
- menthe poivrée
- bergamothe (citrus bergamothia)
- cannelle de ceylan
- basilic exotic
- Daccus carotta (la plus chère) (hépatho-régénératrice)

tu prends un flacon de sirop un peu grand, selon le nombre de prises que l'on veut faire.
On peut compter 1cl d'huile d'olive par prise, le mieux étant 3 prises par jour pendant qu moins 3 jours. Soit 9 prises  : 9cl

tu mélanges 3 gouttes de chaque huile essentielle 3*8=24 tu peux rajouter 3g de Dacus carotta pour faire 27 soit 3*9

J'ai prévu que 3 gouttes de produit par prise car je ne sais pas comment il va réagir et s'il en a déjà pris.
Si il n'y a pas de problèmes, tu peux aller jusqu'a 5 gouttes par prises.
Si tu mets 1 ou 2 goutes de plus lorsque tu mélanges, c'est pas trop grave, la taille des gouttes diffère selon les types de flacon.

Par contre prends bien les HE : 100% pures et naturelles, ou ECCOCERT, ou BIO.
Faut prendre un "label" ce n'est pas pour un diffuseur, juste pour parfumer.

tu prends une seringue avec les HE mélangées à l'huile d'olive, tu mesures 1cl et direct dans l'oesophage, au fond de la gorge.

J'ai préféré détailler un peu (si tu ne connais pas trop les HE).


S'il te manque 1 ou 2 HE c'est pas grave, tu lui donnes quand même ce que tu as.
Je te donnerai des précisions si tu as d'autre HE à dispo qui peuvent peut-être convenir !
Revenir en haut Aller en bas
Espoir--Nina
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Espoir--Nina


Féminin

Messages : 50
Date d'inscription : 27/12/2013

C'est finit ... :'( Empty
MessageSujet: Re: C'est finit ... :'(   C'est finit ... :'( Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 10:30

Merci beaucoup je transmet au propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka


Féminin

Messages : 904
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Nord

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

C'est finit ... :'( Empty
MessageSujet: Re: C'est finit ... :'(   C'est finit ... :'( Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:59

Je peux lui faire un soin Reiki à distance.

Ourraggan, tu es certaine qu'on peut lui donner ces huiles essentielles par voie orale?


https://sites.google.com/site/domainederabreux/histoire-du-cheval-islandais/les-soins-et-remedes/l-aromatherapie
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-energeticienne.fr
Espoir--Nina
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Espoir--Nina


Féminin

Messages : 50
Date d'inscription : 27/12/2013

C'est finit ... :'( Empty
MessageSujet: Re: C'est finit ... :'(   C'est finit ... :'( Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:20

Oh oui avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka


Féminin

Messages : 904
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Nord

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

C'est finit ... :'( Empty
MessageSujet: Re: C'est finit ... :'(   C'est finit ... :'( Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:23

Ok, je vais faire cela dans une vingtaine de minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-energeticienne.fr
ourraggan
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
ourraggan


Masculin

Messages : 783
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : vers le centre de la France

C'est finit ... :'( Empty
MessageSujet: Re: C'est finit ... :'(   C'est finit ... :'( Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:43

Salut BABOOSHKA,

C'est bien que tu t'inquiette de ce que j'ai proposé pour ce poney.
C'est tout à ton honneur de te poser des questions.

"On entend et on lit tellement de conneries sur les HE" qui restent minoritaires pour les soins que ça en devient grave.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas utiliser les HE "per os" : par oesophage.

Perso, je les utilise régulièrement sur moi, pures ou en les dilluant, ça dépend pour quoi c'est faire, et de la durée d'utilisation.

L'utilisation "per os" est tout à fait normale. Certaines sont moins fortes pour les effets recherchés, d'autres seront plus actives.

Normalement n'importe quelle huile pure est assimilable par la peau. Certaines peuvent créer des démangeaisons où faire bronzer.

Mais là j'agit sur la digestion donc la prise per os me parrait la plus appropriée.
Bien que s'il y a une blessure, les HE vont se "diriger" vers l'endroit à traiter.

C'est sur qu'il faut savoir QUOI utiliser, il faut les connaître en détail avec l'efficacité de toutes leurs actions et connaître quelques protocoles.

Ce que je propose là, je l'ai a peu près testé (car qques HE diffèrent) sur un cheval de 24 ans qui mettait 1/2heure pour faire 500m.
2 Jours après il ne mettait plus que 10 minutes.

Je peux te donner l'action de chaque Huile que j'ai choisit, si tu veux.

Mais si ça t'intéresse je te conseil ce livre, celui utilisé par les thérapeutes que tu peux trouver sur amazone par ex: (65 E environ, qui regrouppe 4 livres et 200HE en détail, il faut le bosser un peu, je l'ai résumé sous fichier word, ça peut te donner une idée si tu le veux)



"L'aromathérapie exactement"
Pierre Franchome, Roger Jolois.. Editions Roger Jolois, avec la feuille verte sur la couverture verte.

C'est vraiment le "Seul" livre en qui tu peux avoir totalement confiance, même si qques études sur qques huiles sont plus récentes.



Ca ne t'empèche absolument pas de faire une séance de REIKI sur lui, ça ne ferra que renforcer les actions combinées. L'avantage c'est que tu dépenses moins d'énergie... c'est tout.
Mais si tu veux d'autres précisions sur les HE, pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
ourraggan
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
ourraggan


Masculin

Messages : 783
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : vers le centre de la France

C'est finit ... :'( Empty
MessageSujet: Re: C'est finit ... :'(   C'est finit ... :'( Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:03

Petites précisions par rapport à ton article BABOUSHKA :

On utilise jamais 10ml d'HE d'un coup. Là tu entraines le comma et la mort!!!

- Une 30aine de goutes représentent 1ml, et là je suis à 9 goutes par jour, je peux facilement doubler la dose du traitement sans problèmes (sauf si il est allergique, ça peut arriver )


- d'autre part certaines HE peuvent être utilisées sur les muqueuses (cystites ou autres) comme :
HE de lavande ou HE Bois de Rose et une ou 2 autres (non exhaustif).
(Pour les yeux il faut prendre des hydrolats (30% d'HE) mais c'est particulier).




Revenir en haut Aller en bas
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka


Féminin

Messages : 904
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Nord

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

C'est finit ... :'( Empty
MessageSujet: Re: C'est finit ... :'(   C'est finit ... :'( Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:13

Merci pour ces précisions et ces infos Ourraggan, mais même pour nous humains, certaines HE ne sont pas conseillées par voie orale, alors pour ma part, je reste circonspecte.

Espoir Nina, le soin Reiki est terminé, j'y ai adjoint un cristal de roche pour que l'énergie se diffuse ces prochaines heures. J'ai la sensation que Pegase a froid, a-t-il une couverture sur le dos?


Dernière édition par Babooshka le Dim 2 Fév 2014 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-energeticienne.fr
Espoir--Nina
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Espoir--Nina


Féminin

Messages : 50
Date d'inscription : 27/12/2013

C'est finit ... :'( Empty
MessageSujet: Re: C'est finit ... :'(   C'est finit ... :'( Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:15

Merci beaucoup les filles cela edt un plus pour moi je m'en vais voir le poney .
Revenir en haut Aller en bas
Espoir--Nina
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Espoir--Nina


Féminin

Messages : 50
Date d'inscription : 27/12/2013

C'est finit ... :'( Empty
MessageSujet: Re: C'est finit ... :'(   C'est finit ... :'( Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:17

Non il n'a pas de couverture je veux bien que tu me détails se que c'est exactement car je suis encore jeune dans tous les domaines CA etc merci
Revenir en haut Aller en bas
Espoir--Nina
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Espoir--Nina


Féminin

Messages : 50
Date d'inscription : 27/12/2013

C'est finit ... :'( Empty
MessageSujet: Re: C'est finit ... :'(   C'est finit ... :'( Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 14:54

Alors je reviens d'allez voir poney, il a été changé d'endroit et mis dans un box maison il n'est donc plus avec les copains cependant il les voie toujours pas de réaction mais son regard paraissait moins abattu j'y crois, j'y crois  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka


Féminin

Messages : 904
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Nord

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

C'est finit ... :'( Empty
MessageSujet: Re: C'est finit ... :'(   C'est finit ... :'( Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 14:59

Bon, donc il est au chaud?
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-energeticienne.fr
Espoir--Nina
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Espoir--Nina


Féminin

Messages : 50
Date d'inscription : 27/12/2013

C'est finit ... :'( Empty
MessageSujet: Re: C'est finit ... :'(   C'est finit ... :'( Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 15:08

Oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ourraggan
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
ourraggan


Masculin

Messages : 783
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : vers le centre de la France

C'est finit ... :'( Empty
MessageSujet: Re: C'est finit ... :'(   C'est finit ... :'( Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 18:03

Babooshka a écrit:
Merci pour ces précisions et ces infos Ourraggan, mais même pour nous humains, certaines HE ne sont pas conseillées par voie orale, alors pour ma part, je reste circonspecte.



Certaines HE peuvent être mieux utilisées sur la peau que par absorption. La Lavande vraie est plus utile dirrectement posée sur la peau et aurra plus d'effets sur la dermite que si tu l'avale.
Le gout n'est pas très bon aussi.
C'est surtout ça qui rebutte mais avec un peu de fromage blanc derrière, ça passe.

Mais la Lavande Aspic est plus utile per os. Les effets sont légèrement différents.

Comme la canelle, à forte dose (c'est toujours pareil) ça peut créer quelques irritations dans la gorge...
Mais sinon il n'y a pas de dangers à en avaller. (a part certaines, très efficaces mais interdite de vente par le privilège pharmaceutique.)


Revenir en haut Aller en bas
ourraggan
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
ourraggan


Masculin

Messages : 783
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : vers le centre de la France

C'est finit ... :'( Empty
MessageSujet: Re: C'est finit ... :'(   C'est finit ... :'( Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 13:32

Espoir--Nina a écrit:
Bonjour, je vais essayer de faire simple cette après midi alors que j'allais rembaucher je suis passée devant la pâture de mes voisins et la j'ai vue leurs poney shetland étaler de tous son long dans la cabane. J'ai donc fais demie-tour et la je me suis arrêtée j'ai fondu en larme, d'un coup j'ai crus que c'était finit, je l'appelais "aucune réaction, rien" alors je me suis approchée à nouveau et je les vues respirer j'ai voulus allez frapper mais impossible de trouver la porte d'entrée alors j'ai été à la mairie mais c'était fermé donc j'ai courus jusqu'au bar et lui est dit qu'un poney était en train de mourir dans le champ par chance le barman connaissait le propriétaire donc ma directement dit " je vais allez voir le propriétaire " . Je reprends mon scoot passe devant et la plus de poney, je m'arrête et je vois son propriétaire, je n'es plus de mots, je bégaille je lui explique que j'ai étés prévenir le barman car je pensais qu'il n'y avait personnes à la maison et la il m'explique que Pégase est comme sa depuis 1 mois et que se serait une intoxication. Son corps est au sol, tous maigre, il ne fait plus rien, aucune réaction, il souffre à mon gout..Je parles avec son propriétaire il lui dit qu'il faudrait le mettre au chaud avec de la paille. J'y repasserais demain matin voir comment sa va.

S'il vous plait, je vous en supplie s'il y a encore un espoir c'est en faisant une CA si c'est possible de lui dire de se battre, de manger, de continuer à vivre. Il n'a seulement que 14 ans, sa petite cavalière est très malheureuse, sa famille aussi . S'il vous plait je vous en supplis  Sad   confu




Des nouvelles stp !!!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est finit ... :'( Empty
MessageSujet: Re: C'est finit ... :'(   C'est finit ... :'( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est finit ... :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: