Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clacoss
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Clacoss


Féminin

Messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 31
Localisation : Franconville 95

CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui Empty
MessageSujet: CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui   CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 22:29

Bonsoir a tous !
S'il vous plait j'ai besoin de votre aide !!
Je viens vers vous pour une CA un peu poussée sur mon chien Haaron.
Haaron souffre d'hyper attachement, il va bientôt avoir deux ans et n'est toujours pas capable de rester seul sans aboyer et hurler a la mort

Nom de l'animal : Haaron
Questions : Pourquoi ne supporte t il pas de rester seul ? Pourquoi aboit il tout le temps ?
que devons nous faire ?
Mot de passe : Ok par Choup's Smile
Autres : J'aimerai faire passer un message a Haaron : Je voudrai lui dire que j'ai confiance en lui, que j'aimerai qu'il arrête de se sentir mal et abandonné, nous faisons tout pour son bonheur mais ses crises a répétions nous causent des problèmes dans la vie de tous les jours.


Questions de vérification (si besoin)
-Ou dort il ?
-D'ou vient il ?
-Que mange t il ?
-Comment est il a la maison en notre présence ?

et voila la photo :
CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui 15495610

Merci d'avance pour vos réponses, j'attend beaucoup de cette CA !  Embarassed  I love you


Dernière édition par Clacoss le Dim 26 Jan 2014 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka


Féminin

Messages : 904
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Nord

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui Empty
MessageSujet: Re: CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui   CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 11:37

Avant toute chose, technique de comportementaliste:
On habitue le chiot à la séparation avec ses maitres:

http://wamiz.com/chiens/conseil/l-anxiete-de-separation-chez-le-chien-c-est-quoi-3314.html

Est-ce qu'avant de quitter la maison, vous lui parlez avec des phrases du style "je reviens bientôt mon bébé"?
Tous les éducateurs précisent qu'il faut l'ignorer quand on quitte la maison, et pendant 15 minutes au retour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-energeticienne.fr
Clacoss
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Clacoss


Féminin

Messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 31
Localisation : Franconville 95

CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui Empty
MessageSujet: Re: CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui   CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 11:43

Je sais tout ça merci Smile
Et c'est ce que nous faisons avec lui depuis petit.
Nouz l'ignoront avant chaque depart et après chaque retour.
Nous faisons en sorte qu'il fasse sa vie de chien et nous évitons de le laisser trop souvent avec nous.
Jai beaucoup d'amis comportementalises et je vais moi même suivre une nouvelle formation en janvier 2015.
C'est pour pouvoir mieux le comprendre que je demande une CA
Et aussi pour savoir pourquoi tout ce que nous mettons en place avec lui ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka


Féminin

Messages : 904
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Nord

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui Empty
MessageSujet: Re: CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui   CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 11:55

Ok, dans ce cas, la CA pourra sans doute aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-energeticienne.fr
Clacoss
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Clacoss


Féminin

Messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 31
Localisation : Franconville 95

CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui Empty
MessageSujet: Re: CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui   CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:00

Oui j'espère beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Modératrice/Graphiste
Modératrice/Graphiste
Bulle


Féminin

Messages : 1802
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 24
Localisation : Planet Earth

CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui Empty
MessageSujet: Re: CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui   CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:17

Je ne suis pas d'accord avec ces techniques des comportementalistes, et je vais m'expliquer en écrivant un long message.
Déjà, je trouve cela totalement absurde de l'ignorer en partant et en revenant. Les chiens sont des êtres vivants comme tout le monde, et ils ressentent les choses comme nous. Moi je sais pas, si mes parents m’ignoreraient en partant et en rentrant chez nous "comme ça", je le prendrais mal, et je ne comprendrais pas pourquoi ils font ça. Les chiens, c'est comme les enfants : il faut les rassurer. Donc quand on part, on fait une caresse au chien, on lui dit qu'on va revenir, et on lui dit "reste sage". ;)Et quand on revient on lui parle doucement gentillement, et on le caresse. On le rassure.

Et si je dois citer des passages contre les quels je ne suis pas d'accord, ce serai ceux-ci dans le lien que tu as mis Babooshka :
Citation :
Cachez vous derrière la porte, tendez l’oreille : s’il pleure, surgissez brutalement à l’intérieur en le grondant fermement et repartez aussitôt… jusqu’à ce qu’il reste sage sans pleurer.
Ça va vachement le rassurer !! Le chien sera traumatisé, alors c'est clair qu'il va arrêter de pleurer, mais à quel prix ? Il va arrêter parce qu'il aura peur et non parce qu'il sera rassuré et en confiance.

Citation :
Si à votre retour d’une fête ou autres, votre chien a commis des bêtises dans la maison, ignorez-le totalement quand il arrive pour vous faire la fête : pour lui c’est la pire des punitions. Au bout d’un certain temps, il comprendra que votre départ s’accompagne toujours de votre retour et d’amusements en perspective. Et il s’endormira tout à fait confiant…
La phrase se contredit elle-même. "ignorez-le totalement quand il arrive pour vous faire la fête : pour lui c’est la pire des punitions" " il comprendra que votre départ s’accompagne toujours de votre retour et d’amusements en perspective"
C'est bien connu, quand on ignore un chien et qu'on le gronde, il est super impatient de vous voir rentrer ! Je ne suis pas d'accord. Alors certes les bêtises que fait le chien ne sont pas bien, mais ce n'est pas de cette manière qu'il faut s'y prendre.

Bon alors oui je râle, mais j'ai aussi des solutions qui, à mon avis, son meilleures et plus adaptées.
Déjà, il faut rassurer votre chien et lui montrer que quand vous repartez, vous revenez. Car c'est ça le problème au fond, il a peur que vous l'abandonniez. Donc prenez-vous une semaine, et éduquez votre chien : vous vous mettez en condition de partir, vous sortez, et vous revenez 5min après. Vous le rassurez, puis vous repartez. Et vous faites ça plusieurs fois, pas en une journée hein, espacez quand même. Et progressivement, laissez votre chien seul plus longtemps. Et quand vous revenez, rassurez-le en le caressant (juste une caresse et un sourire, pas une fête avec des centaines de friandises... ce n'est pas un événement)
Et concernant les éventuelles bêtises que le chiens commet, il faut faire en sorte de le prendre sur le fait, c'est le plus efficace. Car en revenant et en l'ignorant comme le conseille les éducateurs, ben votre chien ne va pas comprendre pourquoi vous faites ça... ce n'est pas le bon comportement à adopter.

Après bien sûr je n'ai aucun de diplômes en comportements canins, mais ce que je dis me semble logique. J'ai une chienne aussi, et c'est comme cela que je l'ai éduquée, et c'est un amour psychologiquement équilibré, qui peut rester seule sans aucuns problèmes, et qui même avec le chat ne fait pas la foire. Après chacun est libre d'éduquer son chien comme il le souhaite, mais je voulais cependant réagir sur ce point. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCENHfdfZXcqELIeqY5B_53A
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka


Féminin

Messages : 904
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Nord

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui Empty
MessageSujet: Re: CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui   CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 13:32

Je voudrais corriger un point: ignorer son chien au retour, c'est pour qu'il n' associe pas: présence du maitre/ caresses et contact avec lui, pareil pour le départ du maître, pas d'interaction avec le chien dans le quart d'heure précédent le départ afin que le chien n'associe pas: départ du maitre/absence de contact avec lui.
L'éducation du chiot consiste en un renforcement positif, félicitations quand il fait les choses correctement, ignorer ses bêtises si on ne les prend pas en flagrant délit, et bien sûr un non ferme devant chaque comportement non souhaité.
Bulle, si le chiot associe le retour du maitre à amusements et caresses, il va donc associer le départ à l'inverse, c'est toi qui te contredis.
La seule modification que je ferais dans le passage que tu cites, c'est "dire non", au leu de "grondez-le fermement".
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-energeticienne.fr
Clacoss
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Clacoss


Féminin

Messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 31
Localisation : Franconville 95

CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui Empty
MessageSujet: Re: CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui   CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 13:34

Je n'ai pas créé se poste pour qu'il y ai débat sur l'éducation du chien. Il y a d'autres endroits pour cela.
J'ai besoin d'aide pour mieux comprendre mon loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Modératrice/Graphiste
Modératrice/Graphiste
Bulle


Féminin

Messages : 1802
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 24
Localisation : Planet Earth

CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui Empty
MessageSujet: Re: CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui   CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 13:41

Oui Clacoss tu as raison, excuse-moi Wink Concentrons-nous sur la CA avec ton petit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCENHfdfZXcqELIeqY5B_53A
alii-and-cie
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
alii-and-cie


Féminin

Messages : 236
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 32
Localisation : val d'oise

CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui Empty
MessageSujet: Re: CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui   CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 14:08

J'ai hâte de voir les ca faites sur Haaron ainsi je pourrais voir si celles que j'ai deja faites avec lui (hors forum etc) étaient un peu près bonne. Puis surtout pour essayer de trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
quocxley


Féminin

Messages : 168
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 36

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui Empty
MessageSujet: Re: CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui   CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:30

Avant de commencer une CA (en faite je l'ai deja faite mais c'est pour eclaircir quelques points ) je vais te poser quelques questions ou il faudra repondre clairement

Ou l'as tu acheter ? et a qu'elle age (c'est un pitt ? question hors sujet pure curiosité ^^)
Sinon comment est son comportement a votre depart ?

Et la juste une question est tu certaines que lorsque vous partez il aboit et hurle (enregistrement ou meme entendu par vous ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spa.aixenprovence.free.fr/
Clacoss
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Clacoss


Féminin

Messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 31
Localisation : Franconville 95

CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui Empty
MessageSujet: Re: CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui   CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:35

Haaron est un terrier brésilien, nous l'avons depuis ses 10 semaines. Il vient d'un élevage (je me suis rendu compte par la suite que c'est un élevage peu scrupuleux)
A notre départ nous le laissons dans la cuisine dans sa grande cage il y rentre sans problème et ne rechigne pas, après plusieurs mots de menaces de voisins nous avons décidé de faire plusieurs enregistrements et en effet il aboie pleur et hurle parfois même pendant des heures.
Il est habitué pourtant depuis tout petit et nous avons tout essayé en méthode positive .
j'espère que tu as la les réponses a tes questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
quocxley


Féminin

Messages : 168
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 36

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui Empty
MessageSujet: Re: CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui   CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:53

D'accord , le probleme de ton chien ne vient pas de toi c'est triste mais visiblement l'eleveur sépare les bébés des mamans bien avant ces 10semaines donc mauvais sevrage ca explique donc pourquoi quand je lui ai demandé pourquoi il aboit et hurle il m'a repondu " je n'aboie pas " ce que j'ai trouvé etrange mais vu ce que tu me dis que l'elevage etait pas net ca peut provenir d'un sevrage difficile , j'en ai croisé beaucoup des comme ca surtout ceux venant d'animalerie
Ton chien est un bon chien , ce n'est pas plus un nerveux qu'un autre par contre lorsqu'il vous perd de vue il s'affole ne serait ce que si vous etes a l'exterieur et lui a l'interieur , il vous suit partout a l'interieur il n'est pas conscient d'etre comme ca
Sauf qu'il m'a aussi montré que chez vous vous aimez qu'il soit comme ca quand il est pas pres de vous c'est vous qui l'appeler
Tu as en main un tres bon chien gentil et tranquille

Alors voila ce que tu vas faire quand tu es chez toi tu va te detacher doucement de lui ne pas faire les choses brusquement par exemple lorsque tu es dans la cuisine ne le laisse pas rentrer et quand tu vas pour partir continu de l'ignorer il faut qu'il comprenne et ne lui change pas ces habitude

Pour ma part je lui ai parler , quand il m'a dit qu'il ne savait pas qu'il hurlais je lui ai demander de me montrer quand vous partiez , probleme numero un : Il en a été incapable car pour lui vous ne partez jamais d'ou le fait qu'il hurle c'est juste un comportement instinctif de chiiot (alors qu'il n'en est plus un ) donc j'ai commencer par le faire retourné chiot (c'est a dire que je lui ai demander de se souvenir de lui chiot et a ce que j'ai vu il t'en a fait voir mdr ) puis je lui ai demander de me montrer vos absence quand il etait chiot et effectivement il fait la meme chose alors je lui ai demander de ne plus faire ce genre de chose
Donc quand tu part ben tu le met dans sa piece avec juste "ta place " tu te prepares tranquille apres tu ne le regarde pas tu ne lui parle pas et tu pars met un enregistrement et pars 10min et tu verras bien normalement si j'ai reussi a lui faire comprendre qu'il aboyait il devrait ne pas recommencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spa.aixenprovence.free.fr/
Bulle
Modératrice/Graphiste
Modératrice/Graphiste
Bulle


Féminin

Messages : 1802
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 24
Localisation : Planet Earth

CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui Empty
MessageSujet: Re: CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui   CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:37

Clacoss t'a-t-elle donner sa réponse par MP quocxley ? En tous cas il faudrait mettre le bouton à jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCENHfdfZXcqELIeqY5B_53A
quocxley
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
quocxley


Féminin

Messages : 168
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 36

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui Empty
MessageSujet: Re: CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui   CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:51

non je n'ai rien eu :/
Revenir en haut Aller en bas
http://spa.aixenprovence.free.fr/
Clacoss
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Clacoss


Féminin

Messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 31
Localisation : Franconville 95

CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui Empty
MessageSujet: Re: CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui   CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:11

Oula !! Je n'avais pas eu la notification ! Je viens tout juste de voir le rapport !

Effectivement j'ai remarqué que ces derniers temps ça allait mieux !
Plus d aboiements plus de pleurs et plus de mots des voisins !
Je le reconnais bien dans tout ce que tu mas dit !
On va essayer de tout reprendre depuis le début avec lui !
Merci beaucoup pour cette CA !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui Empty
MessageSujet: Re: CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui   CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CA Pour un Chien Haaron qui manque de confiance en lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication-
Sauter vers: