Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Filet sans mors fait maison

Aller en bas 
+4
Taorajtm
Pauline V.
Smirfera
Everive
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Filet sans mors fait maison Empty
MessageSujet: Filet sans mors fait maison   Filet sans mors fait maison Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:29

Voilà, j'aimerai pouvoir aller en ballade avec mon loulou avec un filet sans mors et pas en cuir si possible x)

Du coup je compte acheter un licol tout bête au marché (un minimum joli quand même amour ) et y rajouter un frontal.

Avez-vous des idées pour faire un frontal sympa?

J'envisageais de tresser 3 morceaux de tissus ensembles, vous pensez que ça peut aller? Il ne se blesserait pas?

Pour les «rênes» j'ai une corde éthologique à l'aquelle j'ai mis un mousqueton au bout (oui il va avoir l'air très classe lol ). Mais je crains que la corde, qui a un certain poids, ne devienne un gêne...
Pourtant je l'aime bien pour les balades, car elle est trop longue! Du coup je fais un petit noeud au niveau du garrot, et je tiens juste le noeud pour qu'il tombe pas... Donc pas besoin de tenir les rênes! C'est très relax. Et quand je veux le laisser brouter, ou trotter/galopper, je défais le noeud. Ça me permet de raccourcir les «rênes» pour avoir un certain contrôle, ou de les laisser toutes longues pour qu'il puisse brouter sans que je doive me pencher en avant pour garder la corde dans la main! (vu qu'elle est tellement longue).

Mais pensez-vous qu'elle ne sera pas trop lourde?


Et vous, vous customisez et fabriquez le matériel de vos loulous? con
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Filet sans mors fait maison Empty
MessageSujet: Re: Filet sans mors fait maison   Filet sans mors fait maison Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:46

Pour les rênes, les mexicaines sont très pratiques : Filet sans mors fait maison Renes-avec-mousquetons-mexicains
Et pour le frontal, laisses toi aller à ta créativité ! Des perles, des nattes, des plumes ...
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Filet sans mors fait maison Empty
MessageSujet: Re: Filet sans mors fait maison   Filet sans mors fait maison Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:52

C'est cher ces rênes? Je vais voir au magasin =)

Merci ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Smirfera
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Smirfera


Féminin

Messages : 151
Date d'inscription : 02/11/2013

Filet sans mors fait maison Empty
MessageSujet: Re: Filet sans mors fait maison   Filet sans mors fait maison Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:13

Voici un site de materiaux thologiques! La dame les fait elle meme! j'adore ses frontaux! tu peux peut être t'en inspirer?

Par contre attention au licol! La partie fer au niveau de l'apophyse zygomatique peut blesser le cheval lorsque tu tournes ou tu t'arretes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline V.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Pauline V.


Féminin

Messages : 617
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29

Filet sans mors fait maison Empty
MessageSujet: Re: Filet sans mors fait maison   Filet sans mors fait maison Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 23:12

coucou Tati! ces rênes coutent dans les 20 euros, tu as le site bricol'horse qui est sympa et pas cher du tout avec des produits avec un super rapport qual/prix

je fabrique le plus de matos possible =p

autrement en système D pour ton frontal, tu peux mettre une chaîne (mais je ne suis pas fan) ou te servir d'une ceinture que tu découpes! ça c'est cool, parce que pas cher à faire et qui ne blesse pas ton cheval Wink

moi je monte en licol basique (donc plat en tissu) j'ai trouvé un modèle réglable de partout donc pas de pbs de petits bobos avec!
autrement tu peux toujours te fabriquer un petit fourreau que tu place dessus pour limiter encore plus les risques!
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Taorajtm


Féminin

Messages : 423
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 25
Localisation : Normandie

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1 par jour

Filet sans mors fait maison Empty
MessageSujet: Re: Filet sans mors fait maison   Filet sans mors fait maison Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 19:50

Alors je monte aussi en licol plat, et au début j'attachais ma longe sur les montants, mais depuis j'ai acheté une pairs de rênes en cuir pour 25 euros qui va nickel avec le licol en cuir aussi, donc le top Smile
Sinon j'ai fais faire un licol en corde pour 15 euros sur Esprit Etho, et je pense en acheter un autre en cuir pour 20 euros sur Sellerie Bourrelerie Laëtitia sur fb Smile

Après en créé un pourquoi pas si tu as le courage n'hésite pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pauline V.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Pauline V.


Féminin

Messages : 617
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29

Filet sans mors fait maison Empty
MessageSujet: Re: Filet sans mors fait maison   Filet sans mors fait maison Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:22

Tao, je ne pense pas qu'elle prenne le cuir (vegan)
mais la corde est un 1€ le mètre sur Bricol'horse, il en faut environ 7 mètres pour un cheval "normal" avec les frais de ports ça te fait un total de 10€ et quelques, après tu as la satisfaction de l'avoir fait toi-même =p
(je fais un peu de pub par contre dsl =/)

ça me prends 6mn chrono pour en faire un =p mais après, chacun ses choix =D
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Filet sans mors fait maison Empty
MessageSujet: Re: Filet sans mors fait maison   Filet sans mors fait maison Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 16:54

Merci pour vos réponses ^^

Ben là j'ai croché un mousqueton à l'autre extrémité de ma corde, ça tient, c'est chouette. Par contre j'ai remarqué que au niveau du la «muserolle» là où elle passe sur le front, il a transpiré et il y a eu les «traces de crasses»... alors que je "tenais" les rênes seulement lors du galop. Du coup je me demande si je devrais rajouter un mouton... ?

Ouaip pas de cuir, j'évite. Licol étho c'est trs très dur donc vaut mieux pas non plus ^^'

Je vais voir si je peux m'acheter un bon licol... Vous avez des recommendations spéciales? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uneraell
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Uneraell


Féminin

Messages : 1051
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 30

Filet sans mors fait maison Empty
MessageSujet: Re: Filet sans mors fait maison   Filet sans mors fait maison Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 20:33

J'ai un peu du mal à comprendre où il y a de la transpiration et des crasses... ? Si ton cheval a fait un effort, c'est normal qu'il ait transpiré sous le licol, même si tu n'as pas mis de tension. C'est simplement le contact qui donne chaud. Si ce n'est que de la transpiration et pas des frottements, ce n'est pas très grave !

Si tu achètes un nouveau licol, moi j'aime beaucoup les modèles avec ce type de doublure :
Licol:

Elles sont souvent en synthétique, moins chaudes que du mouton mais plus confortable pour le cheval et amortit plus les "chocs" éventuels/ répartissent mieux la pression que le tissu tressé habituel du licol plat.
Prends également soin de choisir un licol avec une bouclerie argentée. Les boucleries "dorées" sont souvent faite d'un alliage de laiton qui vieillit mal et est assez peu solide Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline V.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Pauline V.


Féminin

Messages : 617
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29

Filet sans mors fait maison Empty
MessageSujet: Re: Filet sans mors fait maison   Filet sans mors fait maison Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:21

après le licol étho, ça dépend de ta main Wink tu n'as quasiment pas besoin de toucher tes rênes
tiens-nous au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Filet sans mors fait maison Empty
MessageSujet: Re: Filet sans mors fait maison   Filet sans mors fait maison Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 18:57

Oui comme pour tout... Mais je me dis que dans la mesure où il est super réceptif en licol plat, pourquoi changer? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pan'
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Pan'


Féminin

Messages : 398
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 30

Filet sans mors fait maison Empty
MessageSujet: Re: Filet sans mors fait maison   Filet sans mors fait maison Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 22:52

Et pourquoi ne pas te tourner vers un side pull ou un bitless ?
Sur Esprit equitation il y en a un en promo à moins de 10e Wink
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Filet sans mors fait maison Empty
MessageSujet: Re: Filet sans mors fait maison   Filet sans mors fait maison Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 22:54

Je cherche à long terme à me débarasser dse tout ... (oui c'est bien les rêves lol )

Vu qu'il est super réceptif en licol, j'ai pas spécialement besoin d'aller chercher plus dur quoi ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Pan'
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Pan'


Féminin

Messages : 398
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 30

Filet sans mors fait maison Empty
MessageSujet: Re: Filet sans mors fait maison   Filet sans mors fait maison Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 22:55

Pour moi ce n'est pas plus dur, justement c'est adapté pour le sans mors car un licol peut facilement blesser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uneraell
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Uneraell


Féminin

Messages : 1051
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 30

Filet sans mors fait maison Empty
MessageSujet: Re: Filet sans mors fait maison   Filet sans mors fait maison Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 22:57

Je ne pense pas que le sidepull soit plus dur que le licol, par contre il a été pensé pour répartir les pressions dans l'activité de monte (au contraire du licol) et est donc confortable pour le cheval, surtout qu'ils sont souvent faits sur-mesure pour chaque cheval. Par contre, je doute que tu en trouves dans une autre matière que du cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Filet sans mors fait maison Empty
MessageSujet: Re: Filet sans mors fait maison   Filet sans mors fait maison Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 22:59

Ah j'avais toujours entendu dire que le side-pull était plus dur que le licol! Je vais me renseigner alors.

Ouais malheureusement Une... Tant pis, avec les chevaux, on a difficilement d'autre solution Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pan'
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Pan'


Féminin

Messages : 398
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 30

Filet sans mors fait maison Empty
MessageSujet: Re: Filet sans mors fait maison   Filet sans mors fait maison Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 23:01

Il en existe en nylon je crois après il y en a qui ne sont pas tout en cuir non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Uneraell
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Uneraell


Féminin

Messages : 1051
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 30

Filet sans mors fait maison Empty
MessageSujet: Re: Filet sans mors fait maison   Filet sans mors fait maison Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 23:09

Ah ça je ne savais pas, j'en ai toujours vu qui étaient au moins partiellement en cuir !

Après l'avantage du cuir, c'est qu'il se fera à ton cheval, et sera toujours plus confortable que du nylon ! C'est pas négligeable non plus...

Le bitless a une action particulière, notamment sur la nuque si ma mémoire est bonne et semble plus dur en effet. Mais je suis pratiquement certaine que ce n'est pas le cas du sidepull. Il a une action certes différente, mais de manière à être adaptée à la monte, donc pas plus coercitif que le licol me semble-t-il.

Sinon demande à Liquescence, elle monte très souvent en sidepull et en cordelette, elle saura surement te renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
Pauline V.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Pauline V.


Féminin

Messages : 617
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29

Filet sans mors fait maison Empty
MessageSujet: Re: Filet sans mors fait maison   Filet sans mors fait maison Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 23:16

je ne sais plus lequel des deux mais il y en a un dont les cordes ne se relâchent pas de suite en fait (voir ne se relâchent pas -.-")

Revenir en haut Aller en bas
Liquescence
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Liquescence


Féminin

Messages : 622
Date d'inscription : 09/05/2013

Filet sans mors fait maison Empty
MessageSujet: Re: Filet sans mors fait maison   Filet sans mors fait maison Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 23:26

Koukouuu Cool

Alors pour le bitless perso, comme le hack, je n'adhère pas, je trouve ca beaucoup trop contraignant pour les chevaux par rapport à mon optique.
Je monte donc régulièrement en side-pull:
- en corde
- bientôt en cuir car je trouve la corde trop contraignante.
Mais tout comme le licol, un licol en cuir sera forcément plus doux qu'un licol en corde. Après évidemment je comprends ta démarche d'éviter le cuir, mais faire un bon investissement dans un bon side (sur mesure) est comme pour une selle, il te dure toute ta vie si il le faut.

Donc à mes yeux, la différence licol/side n'existe pas vraiment. Le gros changement est bien plus au niveau de la matière, même si il est possible de travailler avec les deux, je trouve ça à terme contraignant.. Pour imager:

En cuir, assez doux:
Filet sans mors fait maison 1184793_231324157017919_1215805179_n
On oublie mes mains pour celle-là..
Filet sans mors fait maison 1150842_231324260351242_215084408_n
Filet sans mors fait maison 1378393_250365858447082_1131786040_n
Filet sans mors fait maison 17745_225781614238840_344200208_n

Travail au contact en side en corde (réglé trop haut cette fois ci..):
Filet sans mors fait maison 1150922_232171253599876_268589700_n
Filet sans mors fait maison 1234785_232171756933159_447322942_n
Filet sans mors fait maison 1234352_232171686933166_837854605_n
On voit assez bien sur cette photo la finesse des cordes et les points de pression, donc pas tip top..
Filet sans mors fait maison 1237161_240003712816630_187945181_n

Et au final c'est la même idée en cordelette! Même si on a une idée de "liberté", plus c'est fin moins bien c'est:
Moins bien
Filet sans mors fait maison 999111_225783180905350_1034716701_n
Filet sans mors fait maison 1236259_231324763684525_1669360617_n
Filet sans mors fait maison 1238189_240003049483363_497382285_n
Dans l'idée, mieux!
Filet sans mors fait maison 547724_250365985113736_1616805378_n

La dureté de nos outils compense toujours manque de légèreté de notre part selon moi.. Par exemple quand j'ai repris le boulot avec le licol que j'ai mis plus haut, j'étais perdue! Et pareil en utilisant la longe en cordelette.
Revenir en haut Aller en bas
Smirfera
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Smirfera


Féminin

Messages : 151
Date d'inscription : 02/11/2013

Filet sans mors fait maison Empty
MessageSujet: Re: Filet sans mors fait maison   Filet sans mors fait maison Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 0:24

Cette fille fais du sur mesure et elle fait aussi des sidepull sans cuir!

regarde bon un peu cher vu que c'est du sur mesure! Mais peut etre adapté a ce que tu cherche
celui-ci n bithane
http://www.esprit-etho.com/index.php/component/virtuemart/pour-le-cheval/bridons-sidepull/bridon-b-b-detail?Itemid=0

celui-ci corde
http://www.esprit-etho.com/index.php/component/virtuemart/pour-le-cheval/bridons-sidepull/bridon-sidepull-corde-gaucho2013-04-15-11-16-452013-05-05-12-13-142013-05-05-12-14-59-detail?Itemid=0
Revenir en haut Aller en bas
Liquescence
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Liquescence


Féminin

Messages : 622
Date d'inscription : 09/05/2013

Filet sans mors fait maison Empty
MessageSujet: Re: Filet sans mors fait maison   Filet sans mors fait maison Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 0:27

Mon side-pull en corde a la même muserolle en corde il me semble, je trouve ça assez dur comme action..
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Filet sans mors fait maison Empty
MessageSujet: Re: Filet sans mors fait maison   Filet sans mors fait maison Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 12:51

Ah super merci pour toutes ces explications Liquescence!
Si je prends un side, je le prendrai en cuir. Je préfère ne pas blesser le cheval. Je suis assez dans la philosophie «si le cheval veut décamper il décampe. C'est pas un licol plus fin, un mors, ou des éperons qui l'en empêcheront», donc je préfère utiliser des choses plus douces. Et puis ça pousse le cheval à être très attentif et écouter, ce que je trouve tip top.

Sur mesure j'ai pas besoin, vu que ce n'est pas mon cheval! Je prendrai une taille standards.

Je pense du coup soit à me rabattre sur un licol bien melotonné, soit un side pas trop cher. Ça dépend de ce que je trouverai au magasin! J'espère y aller bientôt je vous redis con
Revenir en haut Aller en bas
Liquescence
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Liquescence


Féminin

Messages : 622
Date d'inscription : 09/05/2013

Filet sans mors fait maison Empty
MessageSujet: Re: Filet sans mors fait maison   Filet sans mors fait maison Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 17:58

De rien Tatica! Smile je suis complètement d'accord avec ta mentalité, c'est pour ça que j'évite la corde désormais..
Il y a des side pas chers il me semble, ou ça se bidouille avec une muserolle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pauline V.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Pauline V.


Féminin

Messages : 617
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29

Filet sans mors fait maison Empty
MessageSujet: Re: Filet sans mors fait maison   Filet sans mors fait maison Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 19:05

ah mais oui! avec un vieux filet!!!
attends que je te retrouve ça...

pourrai-je avoir une adresse mail? parce que là mon ordi beug pour les photos --"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filet sans mors fait maison Empty
MessageSujet: Re: Filet sans mors fait maison   Filet sans mors fait maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filet sans mors fait maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprendre à son cheval (Sans mors,sans selle:avec le coeur!)
» bride sans mors
» Le Zoo à la maison
» Muesli maison :D
» Les chats de la maison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: