Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Nouveau chien très timide, ne bouge pas!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Nouveau chien très timide, ne bouge pas! Empty
MessageSujet: Nouveau chien très timide, ne bouge pas!   Nouveau chien très timide, ne bouge pas! Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 21:27

Bonsoir à tous !
Nous avons fait l'acquisition d'un chien de berger d'1an et demi dimanche après midi. Il vient d'un refuge et nous savons qu'il a été trouvé dans des ronces, à 5mois et nous pensons même qu'il a été un peu battu... De nature très timide, nous voulons tout de même tenté de le mettre à l'aise chez nous.
Mais le problème c'est que c'est bien plus compliqué... hier soir il n'a pas voulu sortir de la voiture, il s'est posé dans un coin et ne bouge pas.. Nous devons le porter pour la bouger, il cherche à se cacher dans des coins.. Il boit peu et mange peu, il est très inexpressif.. Je le trouve très indifférent Crying or Very sad Je sais bien qu'un nouveau chien ne ne sautera pas dessus dès le début, mais il semble vraiment très triste.. il vivait avec une meute et ça doit le changer radicalement.
Aujourd'hui il n'a pas bougé, on doit le porter, il urine sur lui même..

Je sais qu'il fait beaucoup de patience dans ce cas là, le soucis c'est que mes parents pensent déjà à le rendre mais je veux lui donner sa chance  !

Alors si qqn pouvait nous aider svp.. Ca me fait mal au coeur de la voir comma ca !

Si vous pouviez lui expliquer qu'il ne peut pas rester toujours dans ce refuge, qu'il sera bien avec nous, nous sommes 4 dans la famille et il y aura toujours qnn pour lui ! Nous faisons beaucoup d'activités, donc plein de balade ! Nous voulons le meilleur pour lui, comme nous avons fait avec nos autres chiens Smile  Ensuite surtout le laisser parler, tout ce qu'il peut nous dire compte... Ses inquiétudes, pourquoi il réagit comme ça etc..



En attendant rapidement une réponse, je vous remercie d'avance, ca compte beaucoup à mes yeux❤ 


Il s'appelle Houston à l'origine, mais nous l'avons rebaptisé Hudson. La dame du refuge l'appelait youyou. Je ne sais donc pas énormement de choses sur lui...



Voici donc une photo:

Nouveau chien très timide, ne bouge pas! Img.php?i=130930092716540701

Nouveau chien très timide, ne bouge pas! <a href=Nouveau chien très timide, ne bouge pas! Mini_130930093200906647" />





MERCI BEAUCOUP A CEUX QUI PRENDRONT LE TEMPS DE LIRE ET DE NOUS AIDER !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau chien très timide, ne bouge pas! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien très timide, ne bouge pas!   Nouveau chien très timide, ne bouge pas! Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 22:45

Urf, je pense que ça doit être dur pour lui .
Lui donner beaucoup d'attention, de caresses et de tendresse pourrait déjà l'aider ( mais je pense que tu le fait déjà ) .
Après, il faut un temps d'adaptation . Dit à tes parents que c'est normal la réaction du chien, aucun être n'est parfait .

J'ai communiqué avec youyou, pour te faire un résumé :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ladythemis
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
ladythemis


Féminin

Messages : 509
Date d'inscription : 02/05/2013

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Nouveau chien très timide, ne bouge pas! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien très timide, ne bouge pas!   Nouveau chien très timide, ne bouge pas! Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:11

Il faut absolument que tu convainques tes parents d'être patient!! Il lui faudra surement beaucoup de temps pour être mis en confiance, et beaucoup de compréhension. Le retourner en refuge ne ferait qu'aggraver son cas. J'avais vu une émission qui parle d'un refuge que je trouve extraordinaire aux Usa (Best friends. L'emission s'appelait Dogtown, le quartier "chiens" de Best Friends) Il y a des gens dans ce refuge dont le métier à plein temps est de re-sociabiliser, (dans le sens reprendre confiance generalement en l'humain), les chiens qui sans cela, ne seraient jamais adoptables. Et il n'est pas rare qu'ils passent facile 6 mois avec le même chien pour l'aider dans son comportement. Au début pour les plus timides ou traumatisés, ils passent juste la journée à côté du chien, comme ca, sans rien lui demander, en étant juste présent et bienveillant. Puis il y vont pas a pas : petite balade pas loin, petite récompense, mise en situation, enfin c'est au cas par cas mais je pense que les CA seules ne suffiront pas. Il faut que tu fasses vraiment ressentir ta présence et ton amour pour lui, que tu lui consacres beaucoup de temps pour l'aider a enfin se sentir bien. C'est un beau "défi" je trouve, j'adorerais faire ca. Ne baisse pas les bras, pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 26
Localisation : Île du Destin <3

Nouveau chien très timide, ne bouge pas! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien très timide, ne bouge pas!   Nouveau chien très timide, ne bouge pas! Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:52

Je suis totalement d'accord avec lady ! Quoi qu'il en soit, il faudra plusieurs mois pour qu'il y ait de réels progrès. Mais si tu es patiente, je suis certaine qu'il comprendra que tu ne lui veux aucun mal. Il viendra vers toi et ta famille petit à petit Smile

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Le problème de l'homme c'est qu'il croit pouvoir vivre en domptant la nature plutôt qu'en harmonie avec elle.

Si vous avez commencé la CA, n'oubliez pas de rejoindre le groupe des Apprentis !
Et si tu es nouveau, bienvenue à toi Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau chien très timide, ne bouge pas! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien très timide, ne bouge pas!   Nouveau chien très timide, ne bouge pas! Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:20

Tout d'abord merci à tous! Merci bcp Mariposa de nous avoir consacré du temps Smile

Mauvaise nouvelle, ma mère a décidé de la rendre ce midi... j'ai bon argumenté etc, sa décision était prise. Elle n'est pas tellement patiente et voulait du résultat immédiatement..

Si ca n'avait tenu qu'à moi je l'aurais bien entendu garder, je sais qu'avec le temps ca se serait arrangé mais voila..

Mais ce n'est pas si terrible pour lui puisqu'il retrouve ses amis la bas, il était très heureux de les retrouver ! Peut être qu'il tombera sur une bonne famille patiente avec qui ca ira bien, c'est tout ce que je lui souhaite !


Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 26
Localisation : Île du Destin <3

Nouveau chien très timide, ne bouge pas! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien très timide, ne bouge pas!   Nouveau chien très timide, ne bouge pas! Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 20:29

Oh dommage... S'il est heureux de retourner là-bas, c'est déjà ça. J'espère qu'il tombera sur une famille qui aura la patience que tes parents n'ont pas eu. :ballon

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Le problème de l'homme c'est qu'il croit pouvoir vivre en domptant la nature plutôt qu'en harmonie avec elle.

Si vous avez commencé la CA, n'oubliez pas de rejoindre le groupe des Apprentis !
Et si tu es nouveau, bienvenue à toi Love
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
cigogne


Féminin

Messages : 396
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Alsace

Nouveau chien très timide, ne bouge pas! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien très timide, ne bouge pas!   Nouveau chien très timide, ne bouge pas! Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:09

ayant vécu dans un refuge avec d'autres chiens depuis tout petit, il le considère comme sa maison et les autres chiens comme sa famille. Donc normal qu'il se soit senti si désorienté, mal à l'aise et seul.
Dans votre cas de figure, il vaut mieux adopter un chien qui a été habitué à une vie de famille,, ou alors un jeune chiot que ta mère pourra éduquer.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'en a pas - Lamartine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau chien très timide, ne bouge pas! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chien très timide, ne bouge pas!   Nouveau chien très timide, ne bouge pas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau chien très timide, ne bouge pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chien très très âgé
» risque d'euthanasie : chien militaire très agressif.
» Mon chien Tata - problèmes de comportements - instinct très fort
» Colique grave.. Euthanasie ou pas ? S'il vous plait c'est très très urgent....
» chinchilla qui ne boit plus, mange plus et ne bouge plus..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication :: Communications Urgentes-
Sauter vers: