Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Souris très maigre, trop jeune.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Axelle
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Axelle


Messages : 309
Date d'inscription : 01/01/2012

Souris très maigre, trop jeune. Empty
MessageSujet: Souris très maigre, trop jeune.   Souris très maigre, trop jeune. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 14:53

Bon alors, j'ai acheté une souris pour remplacer Socks, pour que Peach est maintenant une copine. Pour l'instant, elle est dans sa cage de quarantaine pendant deux semaines. Elle fait 13g, elle est très maigre (en sachant qu'une souris normale se place vers 30g pour une femelle). Pouvez-vous lui envoyer de l'énergie ? Lui dire que je ne suis pas méchante, qu'elle peut venir vers moi ? Elle risque de mourir rapidement, elle est bien trop maigre, elle a eu très peu de lait étant petite car on a adopté sa maman. Merci à tous.

Souris très maigre, trop jeune. 314365DSC1709


Dernière édition par Axelle le Mer 15 Fév 2012 - 17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Souris très maigre, trop jeune. Empty
MessageSujet: Re: Souris très maigre, trop jeune.   Souris très maigre, trop jeune. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 17:12

Elle est adorable m

Je le ferais ce soir, promis
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Axelle


Messages : 309
Date d'inscription : 01/01/2012

Souris très maigre, trop jeune. Empty
MessageSujet: Re: Souris très maigre, trop jeune.   Souris très maigre, trop jeune. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 18:41

Meeerci Tati. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Souris très maigre, trop jeune. Empty
MessageSujet: Re: Souris très maigre, trop jeune.   Souris très maigre, trop jeune. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:37

Ton tiiiitre ou j'mords :massue:
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Souris très maigre, trop jeune. Empty
MessageSujet: Re: Souris très maigre, trop jeune.   Souris très maigre, trop jeune. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 21:24

Elle est venue, super énergique, curieuse, et agitée de tic... Elle bougeait la tête constamment, c'est bizarre...
Bref, elle s'est exclamée «WOÂÂÂÂÂ! Tu PARRRRLLLES!» et s'est approchée de moi, comme une pile nerveuse. Elle est vachement bizarre. Elle pose ses pattes sur mon front, et je la prend dans mes mains pour la soulever. Instantanément, j'arrête, la peur s'empare d'elle, mon coeur s'est presque arrêté, mes muscles se sont noués, c'était horrible sa peur, horrible... =O

Elle adore me parler, mais a peur quand je m'approche, peur qu'on lui fasse du mal. Tu las achetée en animalerie, ou un lieu où ils ne recevaient pas beaucoup d'amour? Elle a été brusquée, et ça lui est resté en travers de la gorge.
Je lui dis que tu es gentille et elle me répond «ooh j'en doute pas, la fille est toute attentionnée, mais.. mais... en j'ai peur.. je.. je peux pas... simplement... ».

Oh! Elle vient de me montrer l'image d'un beau ciel bleu, parsemé de nuage. «J'aime ça. C'est.. beau». Au fond, elle est très douce, mais a été énormément brusquée. Pour que ce soit plus facile, je décide de l'appeler Ciel. «Qu'est-ce que ça veux dire?». -C'est le nom de l'immensité bleue. Elle me regarde, un peu déçue. «Mais c'est votre nom humain. Ça casse la beauté de l'infini. Je ne veux pas lui donner de nom. Pour moi ça reste [émotions]».
Elle est vraiment toute mignonne amour

Je lui parle de son manque de poids. «Oh j'ai le droit de manger?». Elle me raconte qu'avant, c'était toujours les deux-trois dominants qui mangeaient en priorité. Et elle n'accorde pas beaucoup d'attention à sa nourriture. Je lui dis qu'elle a le droit de manger, évidemment, que ce serait meme mieux, et que ce soir, je lui donnerais de l'énergie pour l'aider à aller mieux.

Elle me regarde fixement et me dit «Tu es vraiment gentille tu sais... la fille elle est aussi gentille elle?». Je la rassure. Je crois que ça lui plairaît que tu fasses juste l'effort de discuter avec elle, sans penser que tu inventes ou te trompes.

Bref, je lui enverrais de l'énergie ce soir. Prends soin de cette petite, elle est vraiment très fragile, mais elle a l'air d'une souricette super! con
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Axelle


Messages : 309
Date d'inscription : 01/01/2012

Souris très maigre, trop jeune. Empty
MessageSujet: Re: Souris très maigre, trop jeune.   Souris très maigre, trop jeune. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 23:50

Titre modifié ; j'avais zapé. Wink

Merci beaucoup tati. En effet, elle adore monter un peu partout, mais ressent quand même de la peur. Cette peur je l'ai moi même ressentie, surtout quand je l'ai achetée... Elle a découvert le ciel aujourd'hui, en effet ! J'ai pu ouvrir le volet à côté de sa cage, et il était beau, le ciel ! Pour la nourriture ça ne m'étonne pas, elle n'était qu'avec des mâles dans sa cage (aucune femelle, pas de maman, un manque de lait, sevrage peut être pas terminé etc.).

Je te remercie énormément de m'éclairé sur cette petite puce que j'aime beaucoup (:
Je lui parle ce soir. Merci tati !
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Souris très maigre, trop jeune. Empty
MessageSujet: Re: Souris très maigre, trop jeune.   Souris très maigre, trop jeune. Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:19

Ouki ^^

On peut basculer en terminé?
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Axelle


Messages : 309
Date d'inscription : 01/01/2012

Souris très maigre, trop jeune. Empty
MessageSujet: Re: Souris très maigre, trop jeune.   Souris très maigre, trop jeune. Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:40

Je bascule.
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Souris très maigre, trop jeune. Empty
MessageSujet: Re: Souris très maigre, trop jeune.   Souris très maigre, trop jeune. Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:50

Je lui ai envoyé de l'énergie avant-hier...
Comment va-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Axelle


Messages : 309
Date d'inscription : 01/01/2012

Souris très maigre, trop jeune. Empty
MessageSujet: Re: Souris très maigre, trop jeune.   Souris très maigre, trop jeune. Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 0:35

La chipie m'a fait une belle fureur en s’échappant de sa cage ! bigsmile
Elle pèse maintenant un peu plus de 20g, mais il en manque encore 10...
J'espère qu'elle n'est pas gestante.

Merci beaucoup tati!
Si elle est gestante, elle a peut de chance de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Souris très maigre, trop jeune. Empty
MessageSujet: Re: Souris très maigre, trop jeune.   Souris très maigre, trop jeune. Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 8:53

Gestante? Pourquoi els errait elle? =/
Revenir en haut Aller en bas
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello


Messages : 356
Date d'inscription : 01/01/2012

Souris très maigre, trop jeune. Empty
MessageSujet: Re: Souris très maigre, trop jeune.   Souris très maigre, trop jeune. Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 18:47

Parce qu'elle n'était qu'avec des mâles je suppose... Je zonde!
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Souris très maigre, trop jeune. Empty
MessageSujet: Re: Souris très maigre, trop jeune.   Souris très maigre, trop jeune. Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 8:30

Non, je veux dire, les signes physiques et psychologiques chez la demoiselle, qui laisseraient penser ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Axelle


Messages : 309
Date d'inscription : 01/01/2012

Souris très maigre, trop jeune. Empty
MessageSujet: Re: Souris très maigre, trop jeune.   Souris très maigre, trop jeune. Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 19:54

stephnello a écrit:
Parce qu'elle n'était qu'avec des mâles je suppose... Je zonde!
Oui en effet, elle était avec des mâles dans son ancienne animalerie, mais nous ne sommes par là pour parler de tout ça, je sais très bien que l'animalerie ce n'est pas génial, mais je préfère acheter des animaux là-bas justement pour leur donner une belle vie.

La puce a été nourrie au lait de soja, de force, pendant plusieurs semaines. Aujourd'hui elle pèse plus de 30g, elle est même un peu roudouillette mais rien de grave.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Souris très maigre, trop jeune. Empty
MessageSujet: Re: Souris très maigre, trop jeune.   Souris très maigre, trop jeune. Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 3:28

Justement, quand on achète en animalerie, on fait marcher le commerce. Ils voient qu'il y a de la demande, donc ils continuent. Mais bon, maintenant, c'est fait.
J'ai lu tout le fil de discussion et je suis contente qu'elle ait repris du poids. J'espère qu'elle se décide à manger d'elle même ^^. Tu lui feras un bisou de ma part.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
L'appel des animaux, blog éthique, communication animale et arts créatifs :
https://lappeldesanimaux.wordpress.com/
Propositions de communication animale sur don libre : https://lappeldesanimaux.wordpress.com/prestations-en-communication-animale/


Des chevaux sans équitation

"La différence entre ceux qui affirment que le véganisme est facile et ceux qui affirment que le véganisme est "difficile" est que ceux qui disent que cela est facile sont concentrés sur les victimes, tandis que ceux qui disent que cela est "difficile" sont concentrés sur eux-mêmes." -NZ Vegan
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Axelle
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Axelle


Messages : 309
Date d'inscription : 01/01/2012

Souris très maigre, trop jeune. Empty
MessageSujet: Re: Souris très maigre, trop jeune.   Souris très maigre, trop jeune. Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 13:39

Je sais tout ça, merci. Je ne vais pas me payer un billet de train alors que je n'ai pas d'argent à moi pour m'acheter une souris d'élevage, de type show.

Je suis aussi très contente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souris très maigre, trop jeune. Empty
MessageSujet: Re: Souris très maigre, trop jeune.   Souris très maigre, trop jeune. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souris très maigre, trop jeune.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troubadour, petit chat dont on est sans nouvelle depuis très (trop) longtemps
» Colique grave.. Euthanasie ou pas ? S'il vous plait c'est très très urgent....
» Souris qui a disparue, est-elle en vie?
» Mon chien très très âgé
» Jeune jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication :: Communications Urgentes-
Sauter vers: