Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petit poney pas facile à cerner ...

Aller en bas 
+2
Shia
UpsilonAgain
6 participants
AuteurMessage
UpsilonAgain
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
UpsilonAgain


Féminin

Messages : 49
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 26
Localisation : toulouse

Petit poney pas facile à cerner ... Empty
MessageSujet: Petit poney pas facile à cerner ...   Petit poney pas facile à cerner ... Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 20:57

Je poste ce petit message car j'aimerais énormément mieux comprendre mon poney mais étant incapable de lui demander moi-même je me tourne vers vous pour une CA avec lui.
Tout d'abord un grand merci à ceux et celles qui prendrons un peu de leurs temps pour m'aider avec mon poney,
De plus, une petite présentation du loustic est surement nécessaire, alors je me lance :
Upsilon Again,
Poney demi sang arabe de 5 ans né le 13 avril 2008,
Je suis sa propriétaire depuis le 18 Décembre 2011,
Plutôt sympathique, calme, volontaire, généreux et impatient.
Monté en monte classique, alternant le saut d'obstacle, le dressage et la balade, nous travaillons aussi beaucoup à pied, nous essayons d'avoir une confiance totale mais en vain ... Et voilà le problème est l'à.

J'aurais quelques questions à poser à mon gris :
- Pourquoi ne m'accorde-t-il pas sa totale confiance ?
- Est-ce qu'il aime le travail que je lui fais faire ?
- Qu'est-ce qui lui déplaît ? Pourquoi ?
- Lui est-il adapté ?
- Qu'est-ce que je dois faire pour lui rendre le travail plus agréable ?
- A-t-il quelque chose à me dire ?
- Qu'est-ce que je dois faire pour qu'il m'offre sa confiance totale ?
- Est-ce que sa vie au pré avec ses compagnons lui plait ?
- M'aime t-il ?
- Qu'aimerait-il faire de nouveau ?
- Sa nouvelle selle lui va-t-elle ?
- Le choix de mors que j'ai fais lui correspond-t-il ?
- Suis-je à la hauteur ?

ça fait beaucoup mais je suis une propriétaire soucieuse, je voudrais le meilleur pour mon Upsilon et pour ça j'ai besoin de savoir ce qu'il en pense et comment nous pouvons avancer. Nous sommes en plein dans les progrès alors j'aimerais que ce soit le plus agréable possible pour nous deux.


Quelques photos :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par UpsilonAgain le Jeu 4 Juil 2013 - 22:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Upsiilon.Again
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

Petit poney pas facile à cerner ... Empty
MessageSujet: Re: Petit poney pas facile à cerner ...   Petit poney pas facile à cerner ... Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:14

Coucou !
Les photos sont énormes et c'est pas pratique pour naviguer, tu pourrais les mettre sous spoiler s'il te plaît ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
UpsilonAgain
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
UpsilonAgain


Féminin

Messages : 49
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 26
Localisation : toulouse

Petit poney pas facile à cerner ... Empty
MessageSujet: Re: Petit poney pas facile à cerner ...   Petit poney pas facile à cerner ... Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:16

D'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Upsiilon.Again
UpsilonAgain
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
UpsilonAgain


Féminin

Messages : 49
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 26
Localisation : toulouse

Petit poney pas facile à cerner ... Empty
MessageSujet: Re: Petit poney pas facile à cerner ...   Petit poney pas facile à cerner ... Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:20

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Upsiilon.Again
Uneraell
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Uneraell


Féminin

Messages : 1051
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 31

Petit poney pas facile à cerner ... Empty
MessageSujet: Re: Petit poney pas facile à cerner ...   Petit poney pas facile à cerner ... Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:35

Edite ton premier message et met les là sous spoiler. En réponse, ça ne sert à rien.

Et bien joué les 52 messages postés aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
UpsilonAgain
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
UpsilonAgain


Féminin

Messages : 49
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 26
Localisation : toulouse

Petit poney pas facile à cerner ... Empty
MessageSujet: Re: Petit poney pas facile à cerner ...   Petit poney pas facile à cerner ... Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:02

C'est fait.
Je m'excuse mais j'ai vraiment besoin d'une CA pour avancer dans notre travail avec mon poney. confu 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Upsiilon.Again
UpsilonAgain
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
UpsilonAgain


Féminin

Messages : 49
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 26
Localisation : toulouse

Petit poney pas facile à cerner ... Empty
MessageSujet: Re: Petit poney pas facile à cerner ...   Petit poney pas facile à cerner ... Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:17

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Upsiilon.Again
Ink-Smile
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Ink-Smile


Féminin

Messages : 665
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 28
Localisation : Midi-Pyrénées

Petit poney pas facile à cerner ... Empty
MessageSujet: Re: Petit poney pas facile à cerner ...   Petit poney pas facile à cerner ... Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:59

Les communications prennent du temps, et de l'énergie. Tu n'as posté ce topic qu'aujourd'hui et les communicatrices sont débordées. Les communications urgentes passent en premier. Tu risques de ne pas avoir de réponses d'ici plusieurs jours. Sinon des professionnels peuvent te faire de très bonnes CA et rapidement.

Concernant la confiance avec un cheval, ça se travaille, c'est comme tout, et une communication n'arrangera pas tout en un claquement de doigts. Je pense que la base d'une relation avec un cheval, ou même tout animal qui soit, est une perpétuelle remise en question. En attendant tu pourrais faire ça, l'observer, regarder ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas, faire appel à quelqu'un de compétent pour savoir si sa selle est adaptée, etc. Tu pourrais avoir déjà pas mal de réponses sans une CA, ainsi l'attente ne serait pas trop longue. Sinon, comme suggéré ci-dessus, il y a les pro'.

Bonne chance avec ton loulou ! (:
Revenir en haut Aller en bas
UpsilonAgain
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
UpsilonAgain


Féminin

Messages : 49
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 26
Localisation : toulouse

Petit poney pas facile à cerner ... Empty
MessageSujet: Re: Petit poney pas facile à cerner ...   Petit poney pas facile à cerner ... Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 23:09

Oui je comprends parfaitement, je m'en excuse  ^^
Dans ce cas, j'attendrais le temps qu'il faut et je travaillerais au maximum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Upsiilon.Again
Ailyr
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
avatar


Féminin

Messages : 376
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 25
Localisation : Perdue dans les Landes

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 50

Petit poney pas facile à cerner ... Empty
MessageSujet: Re: Petit poney pas facile à cerner ...   Petit poney pas facile à cerner ... Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 15:56

Mmh, je trouve ton comportement un peu irrespectueux... Pour poster autant de messages en un jour, de plus as-tu au moins pris la peine de lire les sujets?

Je peux juste te conseiller une chose, c'est que la confiance ne se demande pas.
On a tous besoin de temps et c'est pareil pour les animaux, si tu veux qu'il ait confiance en toi déjà, prend confiance en toi et c'est presque inutile de lui demander...
Crois-tu qu'il te répondra "Si tu veux ma confiance, donne moi une carotte."?
Je m'exprime peut-être mal mais à mon avis il t'aime et a déjà confiance en toi.
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

Petit poney pas facile à cerner ... Empty
MessageSujet: Re: Petit poney pas facile à cerner ...   Petit poney pas facile à cerner ... Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 16:12

Je me suis montrée sympa dans mon premier message Upsilon, mais s'il te plaît évite de faire des "ups" tout le temps pour les raisons qu'a soulevées Ink. Et n'oublie pas qu'une remise en question n'est pas à exclure, les CAs ne sont pas des potions magiques, même si je vois que ce que tu veux c'est le bien de ton poney. Wink
Revenir en haut Aller en bas
UpsilonAgain
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
UpsilonAgain


Féminin

Messages : 49
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 26
Localisation : toulouse

Petit poney pas facile à cerner ... Empty
MessageSujet: Re: Petit poney pas facile à cerner ...   Petit poney pas facile à cerner ... Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 22:14

Kreesly, je jure que j'ai pris le temps de lire chaque sujet.

Shia, je ne fais pas de "ups" H24. Je prends simplement le temps de répondre à vos message sur ce sujet. En parlant de remises en question, je ne pense pas que c'est à moi qu'on doivent faire la morale à ce sujet. Depuis que j'ai mon poney j'ai due faire ... 5 ... Voir 6 remises en question ! Si ça n'est pas plus ... Alors à ce niveau l'à je pense que tout va bien. Wink 
La seule raison pour laquelle je demande une CA c'est parce que j'aimerais que notre évolution se passe dans les meilleures conditions, autant pour l'un que pour l'autre, et ça passe par le fait que j'aimerais avoir la réponse à beaucoup de mes questions. Rien de plus. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Upsiilon.Again
Uneraell
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Uneraell


Féminin

Messages : 1051
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 31

Petit poney pas facile à cerner ... Empty
MessageSujet: Re: Petit poney pas facile à cerner ...   Petit poney pas facile à cerner ... Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 22:37

En postant un message toutes les minutes, voire plus, hier soir, tu veux vraiment nous faire croire que tu as lu tous les sujets ... ?

Tous les gens qui veulent des CAs veulent améliorer leurs relations avec les animaux et la plupart d'entre eux ont attendu des semaines, le temps d'avoir leurs 50 messages afin de poster leurs CAs. Tu es inscrite depuis début avril, tu aurais largement eu le temps de participer un peu au forum, et de poster ta CA. Avec un comportement pareil, tu aurais montré beaucoup plus de respect et tu aurais probablement donné bien plus envie à quelqu'un d'essayer de t'aider. (Car c'est surtout de toi dont il s'agit ici, plutôt que de ton poney, on dirait).

Je ne doute pas que tes intentions sont bonnes, mais n'essaye pas de nous prendre par les sentiments pour la cause. Ton tour viendra quand il viendra, comme pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Petit poney pas facile à cerner ... Empty
MessageSujet: Re: Petit poney pas facile à cerner ...   Petit poney pas facile à cerner ... Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 23:32

J'ai remarqué tous tes doubles-posts, et triple-posts. J'ai été gentille, et n'ai enlevé que les doublons. Ça te fait 47 messages... En plus de ceux postés ici.

Je ferme ce sujet et te retire le droit de demander une CA pendant 1 mois. Dans 1 mois tu peux revenir me demander par mp de te laisser poster.

Il y a un moment où il ne faut pas prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas s'il te plaît.

JKe comprend que tu veuilles améliorer votre relation, mais apprends qu'en demandant sincèrement et aec gentillesse on y arrive bien mieux qu'en tentant d'entuber les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit poney pas facile à cerner ... Empty
MessageSujet: Re: Petit poney pas facile à cerner ...   Petit poney pas facile à cerner ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit poney pas facile à cerner ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication-
Sauter vers: