Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois ta présentation faite. Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !

Partagez | 
 

 J'ai peur, mais envie de comprendre ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: J'ai peur, mais envie de comprendre ....   Mar 18 Juin - 20:58

Comme le titre du sujet l'explique, il faut que je vous parle de quelque chose qui me hante tout les jours de plus en plus...
Voilà il y a 2 ans mon oncle m'a offert un cheval prénommé Apache, il à 4 ans. 
Je l'ai eu il avait 2 ans. C’était un cheval comment dire sauvage, n'avait jamais eu le contact avec l'homme ni rien. Je me suis beaucoup attachée à ce cheval, et j'ai eu envie de commencer belle histoire et une belle complicité. Sauf que tout n'est pas allée comme je voulais, Apache est devenu sauvage, je peux le caresser mais de moins en moins pourquoi ? Il me repousse en fessant la jambette sur moi ( il tant sa jambe sur moi ), me botte, aucun respect me mord... Et bien plus ... J'ai de plus en plus peur de se cheval, et je me demande ce que je peux faire avec lui ... 
Que dois-je faire ? 
J'attends vos CA, qui j'espère m'aideront beaucoup, car la je suis perdue .... 

Merci à tous. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'ai peur, mais envie de comprendre ....   Mar 18 Juin - 21:04

C'est le premier, l'Apaloosa léopard, " dalmatien "  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'ai peur, mais envie de comprendre ....   Mer 10 Juil - 1:23

J'espère que l'on pourra t'aider..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'ai peur, mais envie de comprendre ....   Mer 10 Juil - 1:40

J'espère qu'on pourra t'aider, si tu veux une réponse tu devrais cocher, le logo rouge en haut quand tu modifies ton sujet et mettre "aucune réponse"! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin

Messages : 3532
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 104
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: ∞

MessageSujet: Re: J'ai peur, mais envie de comprendre ....   Mer 10 Juil - 8:16

Coucou!
Alors je ne suis pas certaine que la CA puisse régler ces problèmes... Tu connais un peu des principes éthologiques et leurs applications, chez le cheval?
Tu dis qu'il ne te respecte pas, en effet le problème vient sûrement de là si il te botte et t'agresse.
Je te conseille de lire le livre «communiquer avec son cheval» de Véronique de Saint-Vaulry, il explique bien les bases du respect!
Un cheval qui te respecte est un cheval qui;
-A confiance avec toi
-Ne te donne pas de coups de tête
-Ne te marche pas sur les pieds
-Ne t'écrases pas en «tournant» sur la place de pansage lorsqu'il est à l'attache
-Ne te montre pas les dents quand tu approches de sa mangeoire quand il mange.

Si il fait ces choses là, c'est qu'il ne te respecte en effet pas, et t'envoie bouler quand il le désire! Ce qui peut être extrêmement dangereux.
C'êst assez irresponsable je trouve de donner un cheval quasiment intouché de l'homme à une fille de 14 ans je trouve... Je ne me permetterai pas de juger, mais je suis quand même un peu choquée.

Plus tu montres ta peur, plus il prendra le pas sur toi!

Il y a un exercice qu'on peut faire en cas vraiment «grave». Ça s'appelle originairement le join-up, mais je te déconseille de faire comme c'est indiqué un peu partout par les maîtres étologiques... Enfin tu peux le faire, mais personnellement je trouve cela très brutal!
Tu vas dans un rond de longe (ou une carrière, mais pas trop grande) avec Apache, et tu le lâches. Dès que tu vois qu'il ne te prête aucune attention (ce qui devrait vite arriver au vu de ce que tu racontes), tu t'avances vers lui d'un pas ferme, droit vers l'arrière du ventre, avec la ferme attention de poursuivre ta route quitte à «passer à travers» lui. Si il ne bouge pas (ce qui arrivera) tu claque des dents, gesticule un peu (prend un stick pour te rendre plus «grande»), jusqu'à ce qu'il bouge de ton chemin. L'important est que tu ne freines JAMAIS, et que ça se fasse rapidement.
Si un stick ne suffit pas, j'imagine que tu peux utiliser une corde de licol à faire siffler. Le bruit imite celui d'une queue qui fouaille de mécontentement Wink
En plus c'est tout de suite plus grand.

Bref du coup Apache se déplacera. Et à partir de là, tu gardes la «pression» sur lui. Tu te diriges toujours vers l'arrière du ventre-croupe et il DOIT bouger.
Le boss est toujours celui qui fait bouger les autres, et lorsque tu regardes un troupeau, tu peux remarquer que lorsque le chef traverse le troupeau, ça s'apparente à Moïse qui sépare les eaux! lol

C'est important je pense de ne pas l'énerver, et rester toujours au pas. Reste tranquille, avec la force paisible d'un chef qui est juste, mais ne se laissera pas marcher sur les pieds. Tu le fais donc toujours marcher, encore et encore, jusqu'à ce qu'il te donne son attention (il te regarde, te surveille, oreille tournée vers toi, arrondi aussi, arrondi vers toi). Alors tu peux cesser de le faire marcher, tu t'arrêtes, et tu l'invites à s'approcher (soit en t'accroupissant, soit en reculant un peu quand il tourne la tête vers toi, comme tu veux).
SI il ne vient pas, et se désinteresse de toi, le jeu «ôte-toi d'mon chemin» reprend. A la fin, il devrait se bouger dès que tu fais mine d'approcher, et toujours garder un oeil sur toi.

Je l'ai fait avec ma jument, qui en avais rien à cirer de ma présence. Je l'ai fait très exactement 2 fois, et toujours au pas (alors que les «maîtres» «éthologiques» préconisent galop, trop effrenés... Rolling Eyes ), ensuite il n'y a jamais eu aucun problème! Elle me regarde toujours, quand elle est lâchée dans le manège elle revient systématiquement vers moi ("bon on fait quoi maintenant?"), et se pousse quand je veux passer mon chgemin «à travers» elle.

Il est important également que tu veilles à ce qu'il se pousse tout de suite quand tu le demandes (donc par ex qu'il se tourne quand tu le panses), et que tu ne recules JAMAIS devant lui (sauf si c'est dangereux, là évidement Wink).
Pour son histoire de faire la jambette, la prochaine fois qu'il le fait, fâche-toi en tappant du pied, faisant siffler une corde, hurler, lever les bras, jusqu'à ce qu'il recule et s'éloigne de toi (surpris... ). Je trouve important de ne pas devenir violent, juste faire dans la parade, comment le font les chevaux. Au pire des cas toucher du bout du licol, mais ça doit être bref et plus surprenant que douloureux.

Il faut qu'il prenne le réflex de «reculer surpris» quand tu te fâches lorsqu'il fait un truc pas bien.

Voilà, tu me diras comment ça se passe! =)

Bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J'ai peur, mais envie de comprendre ....   

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai peur, mais envie de comprendre ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces araignées font peur mais sont inoffensives
» Ma calopsitte a un comportement qui me 'géne'
» Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils
» pas de couleur mais envie de vous faire partager
» On veut un chien mais on a peur des chiens!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication :: Communications Urgentes-
Sauter vers: