Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SPCA Namur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



SPCA Namur Empty
MessageSujet: SPCA Namur   SPCA Namur Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:39

    Bonjour!
    Voilà une semaine déjà, j'ai visité la Société Protectrice Canadienne des Animaux située à 45 minutes de chez moi en métro. Je longuement observé les chiens et je les ai pris en photos. J'ai rendu visite aux chats, mais lumière trop faible et gens trop nombreux, je n'ai pas pu les prendre en photo. Je me suis informée sur les programmes de bénévolat et je suis grandement intéressée!!! À vrai dire, je ne savais pas qu'on pouvait être bénévole. J'avais déjà postulé pour un emploi, mais sans réponse. Suite à cela, je me suis inscrite à leur programmes de bénévolat, pourquoi ne pas donner de mon temps à rendre ces amis plus heureux?!

    J'ai donc en ma possession les photos de plusieurs chiens sans domicile. La fds dernière, je regardais ces photos puis j'ai fait une CA avec une chienne boxer croisée labrador je crois. J'ai discuté avec elle et ça m'a semblé une très bonne communication... Mais qui peut en certifier? L'information la plus importante que j'ai retenue est qu'elle avait jadis un maitre, elle vivait avec un sans abris. Partant de cette info, je suis retournée à la SPCA aujourd'hui et j'ai demandé à une préposée d'où venait cette chienne. Elle m'a dit qu'elle avait été trouvée attachée sur le trottoir... Donc ils ne savent rien de ses anciens maitres. Cette réponse colle avec mon hypothèse du sans abris... Mais je ne peux en être sure! Je vais retenter une CA avec la chienne et lui demander des précisions!

    Tout ça pour dire que je veux vraiment aider ces animaux à se sentir mieux et par le biais de la CA, je crois pouvoir faire de belles choses.

Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

SPCA Namur Empty
MessageSujet: Re: SPCA Namur   SPCA Namur Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 18:51

C'est super ! =)

Il y a tant d'animaux en refuge ...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Cerise


Féminin

Messages : 571
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 29
Localisation : Belgique

SPCA Namur Empty
MessageSujet: Re: SPCA Namur   SPCA Namur Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 19:21

C'est magnifique ce que tu fais Quaelle !
J'espère que tu pourra en aider plusieurs ainsi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamstercherry.be
Bulle
Modératrice/Graphiste
Modératrice/Graphiste
Bulle


Féminin

Messages : 1802
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 24
Localisation : Planet Earth

SPCA Namur Empty
MessageSujet: Re: SPCA Namur   SPCA Namur Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 15:54

C'est super que tu sois bénévole là-bas ^^
En espérant que ça t'apporte plein de belles expérience ! ballon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCENHfdfZXcqELIeqY5B_53A
Invité
Invité
avatar



SPCA Namur Empty
MessageSujet: Re: SPCA Namur   SPCA Namur Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 12:36

Je pense que si quelqu'un allait à la SPA avec un appareil photo et ramenait pleins de photos, on pourrait chacun prendre en charge 1 ou 2 animaux, avec lesquels on parlerait, pour qu'ils se sentent moins seuls. Ainsi, on les aiderait, les rassurerait, etc.
N'est-ce pas une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Modératrice/Graphiste
Modératrice/Graphiste
Bulle


Féminin

Messages : 1802
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 24
Localisation : Planet Earth

SPCA Namur Empty
MessageSujet: Re: SPCA Namur   SPCA Namur Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 12:38

Malheureusement, il y a des SPA qui n’accepte pas cela. J'en ai la preuve, vu que moi-même je ne pouvais pas diffuser les photos que je prenais !
Donc il faut voir si la SPA de Quaelle accepte qu'on diffuse des photos sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCENHfdfZXcqELIeqY5B_53A
Invité
Invité
avatar



SPCA Namur Empty
MessageSujet: Re: SPCA Namur   SPCA Namur Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:23

Je peux me renseigner. Mais sinon, c'est une bonne idée, nan ? (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SPCA Namur Empty
MessageSujet: Re: SPCA Namur   SPCA Namur Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 16:08

C'est une bonne idee!
Voici un site sur lequel ils sont photographies: http://spcamontrealpf.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SPCA Namur Empty
MessageSujet: Re: SPCA Namur   SPCA Namur Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:22

Merci beaucoup! Ce serait tellement mieux s'ils avaient un soutien... ♥
Pourrais-je m'occuper du 3° chat en partant du bas et du 4° chat toujours en partant du bas ? :3 Je vais tenter ce soir d'établir une CA, en espérant que je les " aiderais " à ma façon.
Heureuse que mon idée te plaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPCA Namur Empty
MessageSujet: Re: SPCA Namur   SPCA Namur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SPCA Namur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Corbeille-
Sauter vers: