Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Petite question la demi pension ?

Aller en bas 
+4
Liquescence
Uneraell
Kidoune
Everive
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Petite question la demi pension ?  Empty
MessageSujet: Petite question la demi pension ?    Petite question la demi pension ?  Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 15:09

Alors voilà ,

Je fais de l'équitation depuis un petit bout ( j'en fait depuis que je suis jeune mais pas dans des centre équestres .. une copine a ma mère a des chevaux et m'apprend a monter :
résultat Je connais pas mon galop )

Je sais faire un bon pansage , mettre une selle , monter a toutes les allures , et je fait un peu de dressage

J'adore les chevaux mais je ne suis pas prête a en avoir un ( financièrement et logiquement je ne suis pas assez avancé ) alors j'ai pensé peut être a une demi pension .. près de chez nous y'a un écurie qui offre des demi pension ... D'après vous ça pourrais être une bonne idée pour me préparer a éventuellement peut être acheter un cheval? Je pourrais y aller tout les jours il est a distance de marche .. mais vous en dites quoi ?...
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Petite question la demi pension ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite question la demi pension ?    Petite question la demi pension ?  Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 18:58

Bon je suis pas au Québec, mais je vais te parler de mon expérience personnelle ^^

Je pensais être apte à m'occuper d'un cheval toute seule. Je savais monter les chevaux de clubs aux trois allures, je sautais plutôt bien les obstacles, j'étais pas mal. Je les pansais bien avant le cours, je savais qu'il fallait laver le mors après chaque utilisation, ressangler petit à petit, et bien détendre le cheval 5-10 minutes avant et après le cours.

Puis je suis allée faire une année bilingue chez mes cousins, qui font du saut de haut niveau.

J'ai mis 3 mois à réussir à mettre ma jument au galop en moins de 3 essais.
Je ne savais pas qu'il fallait nettoyer incroyablement bien là où sont les protections, et la selle, sinon il y a les marques de la selle et c'est douloureux pour le cheval.
Je ne savais pas qu'il fallait donner des rations supplémentaires à ma jument parce qu'elle travaillait plus.
Je ne savais pas mettre en main, faire travailler le dos.
Je ne savais pas reconnaître quand le cheval a assez marché quand il ne l'a pas assez fait.
Etc etc

Je me suis rendue compte que j'ignorais encore beaucoup sur le monde équestre.

Ce que je te conseille donc, l'idéal, c'est de trouver quelqu'un qui t'explique au fur et à mesure comment faire! Monter sans professeur est très difficile! Beaucoup m'envient de pouvoir monter comme je veux, mais je t'assure que je préfère avoir des cours!
Le mieux c'est vraiment que tu apprennes à reconnaître des blessures chez le cheval, savoir quand il est fatigué, quand il est tendu, crispé, détendu, excité. Savoir comment t'occuper VRAIMENT d'un cheval, et pas juste le petit pansage qu'on a l'habitude de faire en écuries!

Mais si dans l'écurie où tu veux prendre en pension un cheval, laisse les gens livrés à eux-même, je te le déconseille, ce n'est pas simple! Essaie de trouver un moyen qu'on t'explique, t'apprenne à reconnaître des membres gonflés, inflammés, les blessures et maladies...
Bien sûr c'est en forgeant qu'on devient forgeront, et c'est une excllente idée de ne pas te lancer tout de suite dans l'aventure de ton propre cheval!

Tu as 14 ans, je ne pense pas que tu sois encore excellente cavalière (sans vouloir te vexer. A moins que tu aies commencé à l'âge de 6 ans!). Personnellement ça fait plus de 6 ans que je monte, et je me rend compte de l'étendue de mon ignorance!
Fais des stages de palfernière, ça peut aussi t'aider!
Il ne faut pas sous-estimer l'importace de reconnaître les signes de mal-être chez le cheval, reconnaître les blessures, savoir comment faire pour qu'il reste en forme et en bonne santé. Ça prend du temps. Alors forge-toi une bonne expérience (si une demie-pension chez cette écurie te le permet, tant mieux! Dans mon CE ça ne le permet pas malheureusement!) avant d'envisager de prendre trop de responsabilité sur toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite question la demi pension ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite question la demi pension ?    Petite question la demi pension ?  Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:39

Tatica a écrit:
Bon je suis pas au Québec, mais je vais te parler de mon expérience personnelle ^^

Je pensais être apte à m'occuper d'un cheval toute seule. Je savais monter les chevaux de clubs aux trois allures, je sautais plutôt bien les obstacles, j'étais pas mal. Je les pansais bien avant le cours, je savais qu'il fallait laver le mors après chaque utilisation, ressangler petit à petit, et bien détendre le cheval 5-10 minutes avant et après le cours.

Puis je suis allée faire une année bilingue chez mes cousins, qui font du saut de haut niveau.

J'ai mis 3 mois à réussir à mettre ma jument au galop en moins de 3 essais.
Je ne savais pas qu'il fallait nettoyer incroyablement bien là où sont les protections, et la selle, sinon il y a les marques de la selle et c'est douloureux pour le cheval.
Je ne savais pas qu'il fallait donner des rations supplémentaires à ma jument parce qu'elle travaillait plus.
Je ne savais pas mettre en main, faire travailler le dos.
Je ne savais pas reconnaître quand le cheval a assez marché quand il ne l'a pas assez fait.
Etc etc

Je me suis rendue compte que j'ignorais encore beaucoup sur le monde équestre.

Ce que je te conseille donc, l'idéal, c'est de trouver quelqu'un qui t'explique au fur et à mesure comment faire! Monter sans professeur est très difficile! Beaucoup m'envient de pouvoir monter comme je veux, mais je t'assure que je préfère avoir des cours!
Le mieux c'est vraiment que tu apprennes à reconnaître des blessures chez le cheval, savoir quand il est fatigué, quand il est tendu, crispé, détendu, excité. Savoir comment t'occuper VRAIMENT d'un cheval, et pas juste le petit pansage qu'on a l'habitude de faire en écuries!

Mais si dans l'écurie où tu veux prendre en pension un cheval, laisse les gens livrés à eux-même, je te le déconseille, ce n'est pas simple! Essaie de trouver un moyen qu'on t'explique, t'apprenne à reconnaître des membres gonflés, inflammés, les blessures et maladies...
Bien sûr c'est en forgeant qu'on devient forgeront, et c'est une excllente idée de ne pas te lancer tout de suite dans l'aventure de ton propre cheval!

Tu as 14 ans, je ne pense pas que tu sois encore excellente cavalière (sans vouloir te vexer. A moins que tu aies commencé à l'âge de 6 ans!). Personnellement ça fait plus de 6 ans que je monte, et je me rend compte de l'étendue de mon ignorance!
Fais des stages de palfernière, ça peut aussi t'aider!
Il ne faut pas sous-estimer l'importace de reconnaître les signes de mal-être chez le cheval, reconnaître les blessures, savoir comment faire pour qu'il reste en forme et en bonne santé. Ça prend du temps. Alors forge-toi une bonne expérience (si une demie-pension chez cette écurie te le permet, tant mieux! Dans mon CE ça ne le permet pas malheureusement!) avant d'envisager de prendre trop de responsabilité sur toi Wink


Merci de ta réponse pour ce qui est de l'expérience .. J'ai commencer a côtoyé les cheveux a 2 ans ( je montait accompagné d'un adulte .. ensuite vers 5-6 ans j'ai commencer a monter seule Smile après.. Merci pour ton conseille , là ou j'irai La personne m'apprendrais ,et Je ne serai pas laissé a moi même, en fait c'est une copine a ma mère .. le but serait de faire comme si c'était '' mon cheval '' pour voir mes capacités a bien entretenir un cheval:) c’est une excellente idée de prendre d'autres cours, j'aimerais aller dans un ''club '' d'équitation ou un camp .. un place ou je serait 24 /24 près des chevaux pendant quelques mois .. et ou j'apprendrais tout ce qui Me manque a connaitre ... Car je connais beaucoup tout ce qui est '' théorique '' mais je manque surement de pratique , alors merci beaucoup des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite question la demi pension ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite question la demi pension ?    Petite question la demi pension ?  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 15:32


Tu pourrais déjà aller faire un stage dans un centre équestre pour évaluer ton niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kidoune
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Kidoune


Féminin

Messages : 513
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 32
Localisation : Vendée

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Une centaine

Petite question la demi pension ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite question la demi pension ?    Petite question la demi pension ?  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 18:21

Tati' a tout dit , entièrement d'accord Smile

Sa fait 7 ans que j'ai mon poney et je pourrais faire une interminable liste en prenant des exemples concrets des sacrifices que j'ai du faire et du travail que sa représente et des compétences que sa demande (je suis diplômée du milieu du cheval c'est vrai que sa aide)
Et aussi les moyens financiers...
Tu as 14 ans, donc ne travaille pas encore, a moins que tes parents sois riches et cèdent tout je pense que tu finira par rencontrer des choix que tu ne t'attendaient pas a faire... et je vais te donner un exemple concret :
J'ai eu mon poney a 15 ans donc je ne travaillait pas et mes parents ne sont pas richissimes non plus et a 18 ans j'ai du renoncer a mon permis parce que j'avais le cheval... c'est des exemples tout bêtes mais voila c'est juste pour dire qu'on ne voit pas assez loin quand on parle de l'achat d'un cheval...

Je pense que tu devrais te "plonger dedans" plus concrètement aux coté de gens qui pourront t'apprendre les exigeances que demande un cheval a soi Smile mais sa ne doit en rien te freiner dans ta passion un cheval même s'il ne t'appartient pas, ne demande qu'a être aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uneraell
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Uneraell


Féminin

Messages : 1051
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 31

Petite question la demi pension ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite question la demi pension ?    Petite question la demi pension ?  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:36

Pour cela, la demi-pension, c'est un bon juste milieu, je trouve ! Il y a une charge financière régulière, mais tout de même moins importante que si on était propriétaire. De plus, pour reprendre certains exemples de Tati'... Y a certains choses que tu cites qu'on apprendra jamais en club. Perso, j'ai pris une demi-pension car ma mono m'a un jour clairement dit "J'ai plus rien à t'apprendre tant que t'as pas ton cheval". Génial... Ce club ne m'a jamais rien appris dans les soins à part désinfecter une blessure (et encore, c'est parce que je voulais le faire !).
A moins d'avoir un super club, il faut être confronté aux situations pour apprendre, la plupart des cavaliers apprennent par l'expérience. Comment réagir lors d'une colique, d'une boiterie, de fourchettes pourries, de pieds qui se fendillent? Comment gérer le travail d'un cheval, au jour le jour ?
C'est en se retrouvant seul face à soi-même qu'on se rend compte qu'on a encore des lacunes... Mais le plus important c'est de toujours TOUJOURS rester en contact avec d'autres cavaliers et des professionnels. N'hésite jamais à aller demander des avis, des contacts, même pour des trucs qui peuvent paraître bête.
Prendre une demi-pension à 14 ans, pourquoi pas, mais tu dois te demander si tu as la maturité de remettre en question chacune de tes actions.

Ca fait 4 ans maintenant que je n'ai plus que des demi-pensions ou que je monte des chevaux de commerce. C'est super intéressant et enrichissant, mais faut aussi réaliser que le jour où tu as un problème, c'est à TOI de prendre les décisions, et il faut prendre les bonnes, c'est TOI qui est responsable, ce sera plus possible de se rabattre sur ton mono...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite question la demi pension ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite question la demi pension ?    Petite question la demi pension ?  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:23

oui il y a la charge moindre; l aspect soins surveillés et assurés par l'écurie. et tu peux être ancadré; j ai pas mal d adoptants qui ,n'ont aucun galop et s'occupent très bien de leurs chevaux; mais en cas de pépin je suis derrière (- voir j accoure ) pour conseiller aider trouvé des solutions; ça les rassures ( et moi aussi ); je connais trop de gens qui se sont lancés à l'éventure et regrette de ne pas avoir été encadrés.

Perso j ai acheter mon premier poulain a 16 ans mais je bosser déjà, et j'avais déjà de solides connaissances sur lesquelles m appuyées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite question la demi pension ?  Empty
MessageSujet: :)   Petite question la demi pension ?  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 22:44

Kidoune a écrit:
Tati' a tout dit , entièrement d'accord Smile

Sa fait 7 ans que j'ai mon poney et je pourrais faire une interminable liste en prenant des exemples concrets des sacrifices que j'ai du faire et du travail que sa représente et des compétences que sa demande (je suis diplômée du milieu du cheval c'est vrai que sa aide)
Et aussi les moyens financiers...
Tu as 14 ans, donc ne travaille pas encore, a moins que tes parents sois riches et cèdent tout je pense que tu finira par rencontrer des choix que tu ne t'attendaient pas a faire... et je vais te donner un exemple concret :
J'ai eu mon poney a 15 ans donc je ne travaillait pas et mes parents ne sont pas richissimes non plus et a 18 ans j'ai du renoncer a mon permis parce que j'avais le cheval... c'est des exemples tout bêtes mais voila c'est juste pour dire qu'on ne voit pas assez loin quand on parle de l'achat d'un cheval...

Je pense que tu devrais te "plonger dedans" plus concrètement aux coté de gens qui pourront t'apprendre les exigeances que demande un cheval a soi Smile mais sa ne doit en rien te freiner dans ta passion un cheval même s'il ne t'appartient pas, ne demande qu'a être aimé Smile

Je ne souhaite pas acheter une cheval .. je suis bien Consciente des sacrifices a faire.. pour ça je préfère attendre d'avoir une sécurité financière stable et tout et tout.. la je parle surtout d'une demi pension :

un prix fixe soit: 150 $ par mois..et je viens voir le cheval tout les jours.. j'apprend tout ce qu'il faut.. (c'est l'amie de ma mère qui m'as proposer ça) .. .j'apprend a vraiment faire Comme SI c'était mon cheval.. quoi faire .. reconnaître quand il ne vas pas bien et les trucs du genre..calculer les portions, muscler ses muscles .. Etc etc..

Je ne veux pas de mon propre cheval tout de suite, car je n'en ai pas le temps, et je n'ai pas non plus les ressources financières pour .. ni les connaissances nécessaire a l’acquisition d'un cheval..

Je veux me préparer pour éventuellement ( quand j'aurai fini mes études .. quand j'aurai un emplois stable..etc .. ) avoir ce qu'il faut pour , j'ai également suivi le conseil de tatica .. cet été je pars pour un séjour de 5 jours .. dans un petit ranch , avec un enseignante certifié par la FEQ .. pour me perfectionner et apprendre le plus de chose possible .. ( 5 jours complet : [ 2 cours d'équitation , cour pratique & théorique... etc etc par jour ] .. je compte y retourner tout les ans .. car plus on y vas souvent plus la dame nous introduit dans le monde équin.. elle me parlait de travaille avec les poulain etc ..

Je voulais juste en gros..savoir si pour apprendre .. tout ce qu'il me faut apprendre ..la demi pension pouvait etre une bonne option Smile?
Revenir en haut Aller en bas
Uneraell
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Uneraell


Féminin

Messages : 1051
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 31

Petite question la demi pension ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite question la demi pension ?    Petite question la demi pension ?  Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 23:09

Ca peut-être une bonne option si tu es très bien encadrée. Le tout, c'est vraiment ça, les gens qu'il y a autour de toi pour te permettre d'apprendre les bonnes choses, au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kidoune
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Kidoune


Féminin

Messages : 513
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 32
Localisation : Vendée

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Une centaine

Petite question la demi pension ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite question la demi pension ?    Petite question la demi pension ?  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 0:06

Ah d'accord sorry si j'ai mal compris mais mon commentaire n'etait pas mechant loin de la j'espere que tu ne l'as pas pris comme tel.

En effet la Dp reste une excellente option a condition d'etre encadrée mais cela a déja été dit alors je ne m'étendrais pas dessus Smile
Cela te permettra d'apprendre tout le coté responsabilité ect mais sa te permettra de connaitre ce qu'est d'etablir une vraie relation avec un cheval et c'est merveilleux Smile
C'est super pour tes 5 jours dans ce ranch et je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton aventure avec ta future Dp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite question la demi pension ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite question la demi pension ?    Petite question la demi pension ?  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:05

Kidoune a écrit:
Ah d'accord sorry si j'ai mal compris mais mon commentaire n'etait pas mechant loin de la j'espere que tu ne l'as pas pris comme tel.

En effet la Dp reste une excellente option a condition d'etre encadrée mais cela a déja été dit alors je ne m'étendrais pas dessus Smile
Cela te permettra d'apprendre tout le coté responsabilité ect mais sa te permettra de connaitre ce qu'est d'etablir une vraie relation avec un cheval et c'est merveilleux Smile
C'est super pour tes 5 jours dans ce ranch et je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton aventure avec ta future Dp

Non je ne l'ai pas pris méchamment .. plutôt constructif !Smile merci en tout cas !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liquescence
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Liquescence


Féminin

Messages : 622
Date d'inscription : 09/05/2013

Petite question la demi pension ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite question la demi pension ?    Petite question la demi pension ?  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:25

Je plussoie les filles: j'ai eu la chance d'avoir le mien en DP durant 4 ans, période durat laquelle je le sortais en concours. Et j'ai pu le récupérer pour sa "retraite" actuelle. Ca t'apprend à te responsabiliser, dans les moments les plus durs comme les meilleurs. Et mine de rien de nombreuses amies ont eu leur cheval "tot" et ont du le vendre pour leurs études .. Quelque chose que je ne souhaite à personne !

Par contre prend bien soin du club/écurie de propriétaire que tu vas choisir: pour avoir pris un club un peu usine pour sa première pension, je m'en mors les doigts.. Essaye de bien te renseigner sur leur manière de travailler, si cela te convient vraiment. Et d'avoir toujours des professionnels compétents et capables de t'expliquer les choses: je suis dans une écurie axée dressage et qui possèdes quelques ibériques, et ils sont très ouverts à la discussion, et les voir travailler est toujours très instructif.

Ah, et aussi regarde si ils sont dynamiques concernant des stages: en équitation mais aussi tout ce qui est parage, ostéo si ca t'interesse ! C'est toujours utile pour plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite question la demi pension ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite question la demi pension ?    Petite question la demi pension ?  Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 0:51

Liquescence a écrit:
Je plussoie les filles: j'ai eu la chance d'avoir le mien en DP durant 4 ans, période durat laquelle je le sortais en concours. Et j'ai pu le récupérer pour sa "retraite" actuelle. Ca t'apprend à te responsabiliser, dans les moments les plus durs comme les meilleurs. Et mine de rien de nombreuses amies ont eu leur cheval "tot" et ont du le vendre pour leurs études .. Quelque chose que je ne souhaite à personne !

Par contre prend bien soin du club/écurie de propriétaire que tu vas choisir: pour avoir pris un club un peu usine pour sa première pension, je m'en mors les doigts.. Essaye de bien te renseigner sur leur manière de travailler, si cela te convient vraiment. Et d'avoir toujours des professionnels compétents et capables de t'expliquer les choses: je suis dans une écurie axée dressage et qui possèdes quelques ibériques, et ils sont très ouverts à la discussion, et les voir travailler est toujours très instructif.

Ah, et aussi regarde si ils sont dynamiques concernant des stages: en équitation mais aussi tout ce qui est parage, ostéo si ça t’intéresse ! C'est toujours utile pour plus tard !



Pour la DP.. là ou j'irai c'est chez l'amie de ma mère.. (je monte sa jument depuis que j'ai commencer l'équitation... [j'ai pas passer par le shetland .. puis demi-cheval ..puis enfin cheval ..) j'ai appris tout ce que je sais avec cette dame..et cette jument . maintenant .. l'amie de ma mère me propose une demi pension ...pour que j'apprenne plus que comment gérer la panique en randonnée .. comment mettre en main.. comment faire du saut .. comment faire un changement de main .. faire reculer le cheval .. faire pivoter l’arrière main .. comment faire de l'éthologie **je viens de commencer ** . etc etc ... tous des trucs que j'ai appris ayant commencer très jeune l'équitation .. Elle veut maintenant m'apprendre les trucs comme la santé .. les portions .. les muscles .. Les petits trucs .. que je DOIT savoir gérer ... C'était pour ça l'idée de la demi pension .. donc je dirais que oui la place ou j'irais je devrais m'instruire Smile!! Merci des conseilles Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Avallon


Féminin

Messages : 396
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 33
Localisation : Somewhere in time

Petite question la demi pension ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite question la demi pension ?    Petite question la demi pension ?  Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 11:19

Je trouve qu'une demi-pension c'est vraiment un bon plan pour apprendre un peu plus les responsabilités que ça représente un cheval à soi pour plus tard Smile
Le fait que la dame qui t'aie suivi pendant tes débuts te propose son cheval en DP est vraiment chouette, comme ça, tu pourras toujours être encadrée car ça, c'est important.
Pour ton séjour au ranch, c'est une très bonne idée aussi, je te souhaite plein de bonnes choses dans l'aventure équestre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite question la demi pension ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite question la demi pension ?    Petite question la demi pension ?  Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 15:29

Avallon a écrit:
Je trouve qu'une demi-pension c'est vraiment un bon plan pour apprendre un peu plus les responsabilités que ça représente un cheval à soi pour plus tard Smile
Le fait que la dame qui t'aie suivi pendant tes débuts te propose son cheval en DP est vraiment chouette, comme ça, tu pourras toujours être encadrée car ça, c'est important.
Pour ton séjour au ranch, c'est une très bonne idée aussi, je te souhaite plein de bonnes choses dans l'aventure équestre Smile

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liquescence
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Liquescence


Féminin

Messages : 622
Date d'inscription : 09/05/2013

Petite question la demi pension ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite question la demi pension ?    Petite question la demi pension ?  Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 10:03

Jadouue a écrit:
Liquescence a écrit:
Je plussoie les filles: j'ai eu la chance d'avoir le mien en DP durant 4 ans, période durat laquelle je le sortais en concours. Et j'ai pu le récupérer pour sa "retraite" actuelle. Ca t'apprend à te responsabiliser, dans les moments les plus durs comme les meilleurs. Et mine de rien de nombreuses amies ont eu leur cheval "tot" et ont du le vendre pour leurs études .. Quelque chose que je ne souhaite à personne !

Par contre prend bien soin du club/écurie de propriétaire que tu vas choisir: pour avoir pris un club un peu usine pour sa première pension, je m'en mors les doigts.. Essaye de bien te renseigner sur leur manière de travailler, si cela te convient vraiment. Et d'avoir toujours des professionnels compétents et capables de t'expliquer les choses: je suis dans une écurie axée dressage et qui possèdes quelques ibériques, et ils sont très ouverts à la discussion, et les voir travailler est toujours très instructif.

Ah, et aussi regarde si ils sont dynamiques concernant des stages: en équitation mais aussi tout ce qui est parage, ostéo si ça t’intéresse ! C'est toujours utile pour plus tard !



Pour la DP.. là ou j'irai c'est chez l'amie de ma mère.. (je monte sa jument depuis que j'ai commencer l'équitation... [j'ai pas passer par le shetland .. puis demi-cheval ..puis enfin cheval ..) j'ai appris tout ce que je sais avec cette dame..et cette jument . maintenant .. l'amie de ma mère me propose une demi pension ...pour que j'apprenne plus que comment gérer la panique en randonnée .. comment mettre en main.. comment faire du saut .. comment faire un changement de main .. faire reculer le cheval .. faire pivoter l’arrière main .. comment faire de l'éthologie **je viens de commencer ** . etc etc ... tous des trucs que j'ai appris ayant commencer très jeune l'équitation .. Elle veut maintenant m'apprendre les trucs comme la santé .. les portions .. les muscles .. Les petits trucs .. que je DOIT savoir gérer ... C'était pour ça l'idée de la demi pension .. donc je dirais que oui la place ou j'irais je devrais m'instruire Smile!! Merci des conseilles Smile !

Bon bah ca m'a l'air top ca! Tu as de la chance d'avoir trouvé un bon endroit ^^
Revenir en haut Aller en bas
QalamDB
Pensées villageoises
Pensées villageoises
QalamDB


Féminin

Messages : 85
Date d'inscription : 09/06/2013

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Petite question la demi pension ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite question la demi pension ?    Petite question la demi pension ?  Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 13:27

c'est en se retrouvant seule, face à la vérité avec un cheval qu'on peut le mieux progresser, puis, si c'est une demi-pension en club, il y aura forcément quelqu'un qui aura l'oeil sur vous et qui pourra t'aiguiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smirfera
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Smirfera


Féminin

Messages : 151
Date d'inscription : 02/11/2013

Petite question la demi pension ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite question la demi pension ?    Petite question la demi pension ?  Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:55

Bonjour! J'etais du milieu du cheval. Quand je faisais mes etudes je montais 16h a 20h par semaine.
J'ai egalement un cap soigneur de chevaux. Une premiere année de bepa hyppique)
Je ne suis plus dans le circuit equestre depuis 2008.

J'ai acheter Tregor en avril dernier! Je peux te dire qu'avoir un cheval a sois cela n'a strictement rien a voir.

Deja tout est sur tes epaules.
Quand on cheval n'est pas en centre equestre! Il faut y aller tout les jours le nourrir et voir si il va bien!
Perso Tregor a une fourmillière au 4 pieds (ligne blanche du sabot qui pourri) Pendant 3 mois je suis aller tout les jours qu'il pleuve, qui vente, fatiguée ou non j'etait a le soigner!
Il faut payer le marechal tout les mois en periode printemps et été! ensuiste tout les2 mois aux autres periodes(moi je suis au parage naturel ca me coute 30e).
Ensuite il y a l'osteo une fois par un an min (90euros)
Le dentiste, la vaccination;
Le vermifuge 4fois par ans (15e).

Une cheval c'est baucoup de responsabilités. Tu as sa vie entre tes mains! Et tu n'a pas vraiment le droit a l'erreur!
Mois je trouve c'est completement different. Un cheval de centre equestre et un cheval de proprietaire ca a plus de caractere!

Il faut savoir Travailler un cheval d'une facon structué et varier les disciplines. C'est vraiment le minimum quand on a un cheval.

Une demi pnsion c'est bien, mais malheuresement etant donné ton niveau (je pense que tu as un niveau galop 3maxi) vaut mieux que tu prennes des cours pour evoluer. Il faut absolument de bonnes bases. Meme moi qui etait du milieu , j'en apprend tout les jours avec Tregor!

Après tu as differents typer de DP, et si tu prend une Dp il t'en faut une avec des cours!

Je pense ce qui sera le mieux adapté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chou
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Chou


Féminin

Messages : 122
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 26
Localisation : Mon p'tit chou, tu veux vraiment le savoir? Bois une bouteille de Choupomy et après on r'parle,okette?

Petite question la demi pension ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite question la demi pension ?    Petite question la demi pension ?  Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 16:07

Je me suis posée exactement la même question y a.. quelques mois déjà ^^'
Alors ça donne quoi?^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question la demi pension ?  Empty
MessageSujet: Re: Petite question la demi pension ?    Petite question la demi pension ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question la demi pension ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vick Ma demi pension !
» Pension ou pas ?
» Ferme et pension de chevaux
» Changement de pension pour mon cheval demain! urgent!!
» Une question concernant les chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: